dimanche 12 décembre 2010

mes menus du dimanche 12 décembre












Petit déjeuner : deux crêpes avec confiture de framboises maison, orange pressée et un chocolat (lait de soja, cacao 100%, fructose, zestes de citron et canelle)
Déjeuner GP: la soupe de giromon avec quelques crusty et une compote de fruits ssa.
Dîner invitation GP(10 personnes): à l'apéro, je me suis fait une pissaladière sur socca, chatrou (poulpe) avec haricots rouges et riz basmati et une pomme au four meringuée. Les autres avaient une quiche à l'apéro et une tarte aux pommes en dessert! donc un dîner GP nickel! pas d'écart! ils voulaient tous de ma pomme meringuée!!! hé hé hé!!!!!!!!!!!

On est dimanche, je viens de me lever et j'admire mon ventre creux malgré ce gros repas d'hier soir! c ça qui fait toute la différence! lorsqu'on mange MM, on n'a pas de lourdeur! la digestion est facile! On se sent léger comme tout! j'ai pas pris un gramme malgré mes écarts d'alcool mais je vous ai déjà dit que sur moi, lorsque c raisonnable bien sûr, l'alcool (dans ce cas, du vin blanc) a un effet diurétique . Bref! bravo MM! merci MM! et cela fait deux invitations que je fais en GP alors que j'aurais crû que c'était impossible et ce fut génial!
Les autres ont mangé de la quiche avec de la pâte brisée, du pain et de la tarte aux pommes avec encore de la pâte brisée! Je suis sûre qu'ils ne sont pas aussi légers que moi ce matin!
Alors pour Noel! GP ou PL???je me pose la question! car en GP, on a le pain, on a des desserts aussi...ça demande réflexion!

14 commentaires:

  1. Gilda, super!!!
    moi aussi je vais ta pomme meringuée!!!
    matin-fruits rouges avec yaourt au soja maison +3 wasa
    midi-salade de mâche , avocat , crevettes de Gilda , + crème brûlé au chocolat (je fait première fois MM -je vous tien au courant si c'est bon)
    soir -une soupe au légumes
    bonne dimanche à toutes les monde

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau et ça a l'air bien bon

    petit déjeuner :une tranche de pain Gilda et nutella, thé

    snack : kaki,thé

    midi : choucroute, cake aux poires et au chocolat

    gouter :qq amandes si petit creux,thé

    sir: reste de ma soupe de potimarron avec une tranche de pain Gilda, yaourt au soja bien frais auquel je rajoute de la compote de pommes bien chaude

    Bonne journée à tous!ici il fait beau, j'irai peut-être faire une balade nature

    RépondreSupprimer
  3. OUI tes photos font envie!

    1/2 h avt pt dej: 1 kiwi
    pt dej: 4 tr pain int + purée amandes compl et 1 café (1cc fructose)

    dej: velouté de tomates MM - Tofu aux herbes aromatiques (le tofu est déjà mélangé avec les herbes) revenu dans un pt peu d'huile d'olive.
    + carotte crue en bâtonnets croquée avec des amandes.

    snack: yaourt au soja maison + 1cc confiture ssa fruits rouges
    Thé ssa fumé-bergamote

    Soir: haricots verts cuisinés à la chinoise
    (avec oignon émincé, tomate, poivre du Sichuan, anis étoilé, ail, sauce soja claire, 1/2 cc fructose,et à la fin un soupçon de vinaigre de riz noir)
    + équivalent d'1/2 blanc de poulet Gong bao
    (sauces soja claire et noire, piment, ciboulette,un soupçon de vinaigre de riz noir)
    + quinoa (j'avais prévu un bol mais je n'avais plus faim,donc 2 cs)

    soirée: fringale et aussi difficulté à aller à la selle ces 2 derniers jours: 4 pruneaux

    RépondreSupprimer
  4. coucou Gilda, dis moi à quoi elles étaient tes crêpes ?? vue la couleur pas au sarrasin :o)) elles sont super appétissantes ... tu as mis quoi comme farine dis moi ? gros bisoussss et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Généralement, je les fais moitié moitié sarrasin et blé type 150 mais là, j'ai eu envie de changer et j'ai fait petit épeautre et blé type 150. et....j'ai pas aimé! du tout! d'ailleurs j'ai pas tout mangé! je préfère nettement mon mélange sarrasin et blé. J'aime mieux ce mélange que sarrasin pur et question IG en GP c ok!♥

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi Taiji! t'as fait quoi pour ta fringale???

    RépondreSupprimer
  7. Ben j'ai mangé 4 pruneaux d'Agen.
    Bon, IG 40. N'empêche que cela m'a aidée à aller aux toilettes après.
    Sinon je pense que ce srait sû^rement mieux de manger une compote ssa???

    Ces derniers jours, je mange un peu plus tô^t que d'habitude le soir. Hier soir j'aurais sans doute mieux fait de manger mon bol de quinoa, mais vraiment je n'avais pas assez faim.
    Seulement,voilà, 2h après, fringaaaale!

    RépondreSupprimer
  8. Mais tes pruneaux sont ok le soir en repas GP !où est le problème! et en plus si ça t'aide à aller aux toilettes, n'hésite pas! pourquoi n'as tu pas mangé ton bol de quinoa lorsque tu as eu faim? comme ça, tu aurais calé ta faim!! rien de pire que d'avoir faim surtout avant d'aller au lit! tu as lu mes idées de grignotage pour la nuit???? même si Anne me fait les gros yeux!! je me marre!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    mon menu avec un peu de retard
    matin
    2 tranches de pain mm
    nutignac+confiture au fructose
    1yaourt soja +levure de biere+sirop d'agave
    snak un the vert
    midi
    rillettes d'oie +1 wasa
    1 tranche de gigot +flageolets
    fromage
    clafoutis aux poires
    snak 1 the vert +une pomme
    soir
    patate douce au four et jambon blanc
    1 clementine
    1 infusion
    merci pour la correction
    bonne journee
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  10. Pour les Fêtes, GP ou PL?
    je n'ai pas encore étudié la question à fond, mais cela dépendra aussi s'il s'agit du dîner de Réveillon ou du déjeuner.

    Nous allons faire les repas en soirée:
    ce sera Fondue chinoise (on fait cuire qques secondes crevettes, tofu, différentes sortes de champignons, légumes feuilles, viande ou poisson coupée en lamelles fines, vermicelles de soja, nouilles de blé ou riz (pour les invités)dans un bouillon chinois fait maison.

    Ensuite chacun a un petit bol de sauce de sésame
    (pâte de sésame tahin - pas le blanc mais marron à base de sésame complet dilué avec un TOUT PETIT PEU d'eau chaude, ou du bouillon maison) + des condiments qu'on peut y ajouter à covenance, tels que coriandre frais ciselé, ciboulette, purées de piment, ail ou pickles d'ail hâché...
    On trempe les aliments passés dans le bouillon dans la sauce tahin.

    En apéro et en dessert je vais faire des choses variées MM et pas MM.
    Le champagne, ça, j'en boirai, j'ad^^ooôo^re trop.
    Les chocolats: je vais faire Grib-Choupy et j'aimerais bien essayer de faire les orangettes?

    RépondreSupprimer
  11. En fait Gilda, bien après le repas je n'avais pas du tout envie de manger du quinoa.
    Bon je vais rejeter un coup d'oeil sur le grignotage du soir.

    RépondreSupprimer
  12. beurk beurk : j'ai fait il y a quelques jours du nutella (la recette de Laurent) et aujourd'hui ,toute fière, j'ai voulu le faire gouter: :in-man-geable ! il avait un gout de levure épouvantable! est ce que je l'ai gardé trop longtemps ?c'est le lait de soja ,je pense .Ou alors il fallait le mettre au frigo ..
    Bref je le referai à ma façon sans soja !
    Heureusement tout le monde s'est régalé du cake aux poires et au chocolat ( à refaire avec des poires ou autres fruits):il était léger, fondant ....et mon pain Gilda a eu aussi beaucoup de succés

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir tout le monde, rentrée du boulot il n'y a pas longtemps.

    Aujourd'hui j'ai mangé :

    petit déj : envie de rien, donc un yaourt au soja et confiture maison fruits rouges

    déjeuner : pâtes intégrales et coulis de tomates

    snack : pommes cuites avec un peu de fructose et agar agar, style gelée.

    dîner : haricots rouges sauce tomate sans graisse, juste une larme d'huile d'olive pour blondir les oignons.

    Pour le nutignac, je ne l'ai pas fait; quand j'ai envie de choco sur ma tartine je fais fondre une barrette cde choc noir au MO et je saupoudre d'amande, c'est tout aussi bon.

    RépondreSupprimer
  14. P'tit déj(12h00) : 1 orange, 3 blinis sirop d'agave(trop top!!!)

    Déjeuner(15h00): 1pizza-socca : coulis tomate-crème soja, allumettes de jambon fumé, 1 jaune d'euf, chèvre, gruyère. 1 socca moitié nature moitié tapenade, fromage blanc0% fruits rouge( je me suis régalée)

    Diner : Penne complète coulis tomate-crème soja

    RépondreSupprimer