mardi 7 décembre 2010

Mes menus du mercredi 8 décembre



Petit déjeuner GP: une crêpe (blé type 150-sarrasin) avec du nutella! vous m'avez tellement fait baver avec toutes vos recettes de nutella que je m'en suis fait en vitesse ce matin pour tartiner sur ma crêpe!!! grave!!!!!! orange pressée! décaf.
Snack PL: oserais je le dire???? hi hi hi!!! une pomme et???? et???? ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! gagné! un morceau de fromage à pâte dure!!! que voulez vous! j'adore ça!
Déjeuner GP: encore un reste de poulet ambroisine avec des spaghetti intégrales et un yaourt au soja maison avec ma confiture de framboise.
Dîner: je n'ai pas faim du tout car j'ai vraiment bien mangé à midi! une compote de pommes ssa.

36 commentaires:

  1. Yep!
    Matin: compote pomme-fraise SSA, 2 tr. pain Gilda, 2 tr. pain azyme petit épeautre, purée de myrtilles, purée de cajou, thé vert
    Midi: lentilles, haricots blancs, moules, compote SSA
    snack: 4 tartines sarrasin, purée cacahuètes
    soir: salade chou chinois, spaghettisintégrales, crème soja, jambon, lardons, compote SSA

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a toutes et tous
    matin ikiwi+1clementine
    2 tranches e pain
    nutella + confiture
    1 yaourt soja + sirop d'agave +levure de biere en paillette
    1 deca
    snak 1 the vert
    midi
    coeurs de palmiers vinaigrette
    reste de lapin (sans pruneaux°)
    salade verte
    fromage
    1 clementine
    snak 1the vert
    soir
    reste de soupe aux poireaux /courgettes
    1 yaourt soja agave et levure de biere
    1 infusion
    merci pour la correcrion
    bonne journee a toutes et tous

    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  3. petit déjeuner : 2 pancakes au nutella, un yaourt au soja avec un chouya de gelée de coing faite avant que je commence MM mais elle me fait trop envie!

    midi :salade niçoise ,mousse au chocolat

    snack: un kaki,un thé

    soir :soupe de lentilles , saumon avec wasa et compote de pommes ssa

    Bonne journée à tous, moi je pars acheter les cadeaux de Noël!

    RépondreSupprimer
  4. Chantal, rien à dire !
    Je continuerai à lire tes menus tous les jours mais je ne posterai un commentaire que s'il y a qqch d'incorrect. Ca te convient?
    Bonne journée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les filles!
    Bon alors si avec ce que j'ai fait je vais pas au gnouf???
    HIER:
    TiDej; 2 pancakes+Thé+soja+1 jus de fruit.
    Dej:CoquilesSjacques+légumes verts+pâtes réchauffées au blé complet.
    SOIR: Coktail au boulot:3 toasts au pain noir au poulet et crevettes+lichette de mayo+ verrine coquilles St Jacques au sirop d'érable+ 1 accras+salade verte au gésier de canard (TOUT çA EN PETITE QUANTITÉ)
    Anniversaire de mon amie: 1 pancake gilda+crevette+huitres+saumon+2 tranches de foie gras+ des bulots.
    AUJOURD'HUI:
    Matin: Thé+lait de soja+ 1 jus de fruit+ muesli 2cas.
    DEJ: Blanc de poulet+ légumes verts= compote ssa
    SOIR: Yaourt soja+ fruit rouge+ soupe
    Je demande une grâce au chef
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  6. J'oubliais 4h du matin Nutella MM 4cas
    Pardon (lol)...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !!

    Petit dej : pain grillé avec viande des grisons, confiture et agave, café

    Snack : 2 clémentines

    Dejeuner : chorizo (1 tranche) jambon cru, poellee maison : haricots verts, oignon, poivrons, tomates cerise, fromages, faiselle de chèvre avec agave

    Gouter : suis en rade de cloppes alors je garantie rien..

    Diner : maquereaux, flageolets, compote

    bisous, bon mercredi !!

    RépondreSupprimer
  8. ok christelle j"ai besoin de savoir que tu controle mes menus afin d'etre certaine d'etre mm a fond a partir de la ce ne sera plus qu'une question de temps pour la perte de poids
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  9. heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!Elgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Chantal, c'est quoi la levure de bière en paillette? Tu l'utilise pour le goût (yaourt à la bière??) ou pour des vertus que je ne connais pas?

    Pour moi écart ce matin!! Je passe tous les jours avant d'aller travailler devant un café qui serve un latté à saveur pain d'épices pour le temps des fêtes (lire saveur=sirop bourré de sucre)! Et je résiste depuis un mois, mais là ce matin... J'ai craqué! C'est trop bon, sucré et mouelleux à souhait! raaaaahhhh!!

    Alors je savoure, car c'est le seul que je prendrais! Enfin... J'espère!

    RépondreSupprimer
  11. leo c'est excellent pour la sante riche en vitamines diverse en fer en zinc phosphore etc et aussi en calcium je prends la gerble et j'en mets dans mes yaourts soja ca donne un petit gout noisette (depuis mon mari mange des yaourts soja sinon il n'aimes âs le gout )bien sur avec du sirop d'agave
    j'en mets egalement dans mes salades c'est tres bon en plus c'est recommande par mm alors alors !!!!
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir la tribu, j'espère que tout le monde a passé une bonne journée, la chef au soleil et nous on se les gèle brrrrrrrrrrr.

    Menus du jour

    petit déj; deux socas confiote fraises, yaourt au soja et deux tranches d'ananas, café.

    Déjeuner : pas faim, deux tasses de potage brocolis courgettes, trois tranches de frometon de campagne, eau, une pomme.

    snck : choc noir, amandes, thé

    dîner : pâtes au coulis de tomates.

    RépondreSupprimer
  13. Une question à poser à la chef et aux anciennes : les pâtes complètes le midi, on peut ? Sur le site MM c'est juste au dîner, ça m'arrangerait au déjeuner car j'aurais moins de boites à transporter au bureau.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Sam pour les pâtes complètes à midi je pense que c'est ok mais sans graisse..

    RépondreSupprimer
  15. pt dej: 3 tr pain int + purée amandes compl
    conf fruits rouges ssa
    1café

    snack: 2 clémentines

    déj: un peu de spaghettis al dente qui restaient
    + reste de gombos à la tomate-oignons-cumin
    1 pt morceau comté
    1 yaourt soja maison + conf ssa

    Soir: soupe chinoise maison (sans nouilles)
    avec champignon parfumé chinois (shitake), gingembre, oignon, champignon Paris,sauce soja, germes de soja, ciboulette et coriandre frais.
    2 crusty
    Compote ssa

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait un nirvana, ça sent bon dans tout l'appart, mon compagnon et ma fille l'ont dit. Mais dès qu'ils ont lu les ingrédients ils ont dit "beurk, sans moi ton gâteau". Dur dur de changer les mentalités. Je sais qu'ils n'en ont pas besoin mais bon, c'est quand même pas du poison, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  17. La levure de bière en paillette c délicieux aussi pour remplacer le gruyère râpé sur des spaghetti en repas GP!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Sam! un conseil!! je t'en parle par expérience NE JAMAIS DIRE CE QUE TU METS DANS TES GATEAUX!!! jamais!!!! si tu n'avais rien dit, ils auraient adoré!! même pas après si tu les sens près de dire :berk!♥

    RépondreSupprimer
  19. merci gilda je tenterai la levure de biere sur les pates tres bonne idee mais une idee de cheffffffffffffffffffffffffff*bisous
    bonne soiree
    chantal

    RépondreSupprimer
  20. la levure de biere en paillette ok mais la biere en liquide c bien ou pas? :p

    RépondreSupprimer
  21. Pas de bière chez MM, Laurent, désolée !...
    pour toi, ...mais aussi pour moi!

    RépondreSupprimer
  22. Samantha, un repas GP le midi c'est ok (les pâtes par exemple) mais dans ce cas il faut faire un repas PL léger le soir pour garder l'équilibre.
    Par contre il ne faut pas le faire tous les jours, garder les repas GP pour le soir c'est mieux pour l'amaigrissement...
    Perso, j'apporte mon repas PL tos les midis au boulot sans problème!

    RépondreSupprimer
  23. Béa, midi ou soir les pâtes c'est toujours mieux sans graisses !!!!

    RépondreSupprimer
  24. arfff ah quand le biere en poudre :p

    RépondreSupprimer
  25. Et oui Laurent!IG de la bière 110!!!!!!!! mais! connais tu le faro???? j'ai cherché sur Internet l'autre jour et il semblerait que ce soit de la bière! est ce que je me trompe???? car l'IG du faro est de 40! j'ai trouvé ça en cherchant ce qu'était le taro!!regarde voir avec plus de précision! un simili de bière????? Si c buvable et que ça a un gout de bière , tu pourras en boire en repas GP comme le cidre brut d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  26. je déteste la bière! donc je n'y connais rien!

    RépondreSupprimer
  27. Je sais bien Christelle84 mais je préfère toujours le préciser..

    RépondreSupprimer
  28. bah une tite bière bien fraîche, moi suis pas contre..

    RépondreSupprimer
  29. ça fait goooooooooooooooonfler!

    RépondreSupprimer
  30. Là tu m'étonnes Gilda !
    Où as-tu eu l'info sur la Faro? On trouve Parfois des trucs assez farfelus sur internet...
    J'aime pas du tout la bière, mais la Faro c'est la seule que je peux boire, c'est une bière sucrée : ils rajoutent du sucre dedans, alors un IG à 40 j'y crois pas...

    RépondreSupprimer
  31. Christelle, c dans le tableau des IG de MOntignac!

    RépondreSupprimer
  32. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre avec confiture ssa.

    midi:
    carotte râper au citron, rôti de porc orloff, gâteau rouler MM au nunutt MM.

    goûter:
    rien

    soir:
    dos de cabillaud avec ratatouille, couscous complet, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  33. mdr Gilda...
    Farro pas Faro !!!!
    Le farro c'est une céréale, genre épeautre, rien à voir avec la bière...
    La faro c'est une super bonne bière interdite dans la MM. Et zut...

    RépondreSupprimer
  34. Petite info lue sur la bière : je vis en Belgique, le pays de la bière. Une étude scientifique a démontré que la bière a un effet diurétique sur les femmes et fait grossir les hommes. ( pas une raison d'en boire heinnnnnnn, pas chez MM et Gilda:o))

    En 2000 et 2001 je bossais dans l'horeca, des journées de dingue, je mangeais un seul repas par jour (manque de temps) et je buvais 5 à 6 bières dans la journée. En qques mois j'ai perdu 17 kilos, je n'arrêtais pas de faire pipi, de 104 j'étais passée à 87.
    Bon, il faut dire que je bougeais beaucoup aussi. Maintenant je ne bois plus d'alcool because mon diabète.
    Bizarre non?

    RépondreSupprimer
  35. PTDR!!oups Christelle!!!!!!!!!!! pourtant j'avais cherché ce qu'est le faro sur internet et j'ai trouvé! mais j'ai pas du faire gaffe aux deux f!!!! en plus, j'y connais rien en bière moi!!! hi hi hi!!!! dommage pour vous!!! hé hé hé!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer