mercredi 22 décembre 2010

Les menus de Noel de MM


Voici le menu de MM pour le vendredi soir.

# 6-8 huîtres citronnées
# 1 crépinette ou 2 tranches de saumon fumé
# Foie gras (100 g)
# 1 tranche de pain MM
# 1 salade verte (vinaigre huile d’olive)
# Fromage de chèvre (30-50 g)
# Poires pochées au chocolat
# Boisson : Eau, Thé, tisanes, 10 cl de vin rouge ou champagne

Voici le menu du jour de Noel. Le samedi midi.

# Foie gras (100 g)
# 1 tranche de pain MM
# Chapon
# Pommes fruits (2-3) revenues dans de la graisse d’oie
# 1 salade verte (vinaigre huile d’olive)
# Cheese cake au gingembre
# Boisson : Eau, Thé, tisanes, 10 cl de vin rouge ou champagne

Qu'en pensez vous?

6 commentaires:

  1. Pas mal comme menu, c'est vrai que ça fait bizarre qu'il n'y ait pas de plat de résistance le vendredi soir, mais je crois qu'après avoir mangé tout ça....on n'a plus très faim.
    C'est un menu de réveillon style tapas à la MM.

    Par contre, je serais incapable d'avaler le repas du samedi midi, bcp trop copieux à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve bien

    mais le réveillon: bien pour mon mari et mon fils , trop pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. crépinette, nom féminin
    Petite saucisse plate enveloppée de crépine,
    et ben pour un réveillon, tu parles d'un repas de gala...en plus "petite" saucisse, même pas droit à une normale....

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda de les avoir mis!

    Bah j'sais pas... J'aime bien les tapas mais je trouve que ça ne fait pas très "festif"... Moi je vois plutôt un repas avec plusieurs service, où l'on passe beauuuucoup de temps à table lol!

    1 tranche de pain vous trouvez ça copieux!??
    Oulala faudrait peut-être alors que je revois mes quantité... Remarque pour le soir c'est vrai je mange plus légé, mais pour le midi j'en aurais bien prit 2 je crois... Quoique je ne sais pas c'est quoi un chapon, c'est lourd?

    RépondreSupprimer
  5. un chapon, c'est un énoooooooooooorme poulet de 4 kg / 4.5 kg !
    c'est très bon !
    c'est un poulet castré - et gros -

    RépondreSupprimer