samedi 11 décembre 2010

Mes menus du samedi 11 décembre









Petit déjeuner : deux pancakes dont une avec du sirop d'agave et l'autre avec ma confiture de kiwis (au fait, ça me plait à moitié cette confiture!), une orange pressée et un décaf.
Déjeuner : le tofu frit (dont nous avons la recette) avec des courgettes simplement bien dorées à la poêle avec de l'ail et des carottes crues avec de la luzerne germée et des pignons de pin grillés arrosées d'un peu de vinaigrette. Une compote de pomme ssa.
Dîner : une soupe de giromon (le giromon a un IG de 75 mais une charge glycémique basse et peut être consommé de temps en temps en repas GP) que j'ai faite simplement avec un gros oignon! ma première soupe depuis l'ouverture du blog! donc un évènement pour moi! pourquoi en ai je fait une? tout simplement parce qu'on m'a donné un giromon. Si j'avais eu une patate douce, je l'aurai rajoutée. J'ai mis un peu de crème de soja pour le velouté et parsemé de ciboulette! avec quelques petits crusty!un délice!!! mmmmmmmmmmm et un yaourt au soja maison avec la confiture de kiwi et...j'ai ajouté une cc de nutella maison! ça faisait de petits bouts de chocolat dans la bouche!!!mmmmmmmmmmmmmmm !bref!! tout était délicieux! je me suis même dit : qu'est ce qu'on mange bien quand même!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi♥

Bon! et pas de mouche aujourd'hui hein???????????? c la pesée!!!!! alors! bon!!! on respecte le chef!!!!!!!!!!!!!!!!pftttttttttttttttttttttttttttttttt
Je trouve que mes menus d'aujourd'hui sont particulièrement beaux! non????

24 commentaires:

  1. Gilda bonjour, petit détail qui m'échappe... ton déj est en PL et tu manges une compote à la faim ? graisse et sucre ? Je commence à plus rien comprendre.
    merci d'éclairer ma lanterne pour une paumée du jour.

    RépondreSupprimer
  2. ouppsss pardon pour les fautes fin et non faim

    RépondreSupprimer
  3. mais bien sûr ma petite chérie! quel rapport entre le sucre et le PL??? je ne vois pas!ça n'a aucune importance! as tu bien relu les deux types de menus??? tu les trouves dans "présentation du blog". Tu devrais imprimer et mettre ça dans ta cuisine! en plus, ma compote elle est ssa! donc sans sucre! mais là n'est pas le problème! j'aurai pu mettre du fructose si je voulais! en PL finalement, la seule chose qui est interdite ce sont des aliments qui ont un IG supérieur à 35! c tout! tu comprends???? allez ! courage! tu vas y arriver! et n'oublie pas! analyse ton problème! il y en a un!♥

    RépondreSupprimer
  4. Yep!
    Matin: 2 tr. p.Gilda + nutignac + thé vert
    Midi: haricots rouges + gratin de légumes aux lardons + clafoutis pommes-poires
    snacks: cake chocolat
    soir: penne integrales (sans rien)+ clafoutis pom-poires + thé vert

    voili voilou
    bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    matin
    2 crepes d'epeautre + nutignac+confiture mm
    1 yaourt soja+levure de biere+sirop d'agave
    1 clementine
    1 deca
    snak 1 the vert une pomme
    midi
    rillettes d'oie + 1 wasa
    2 oeufs en omelette avec gruyere
    1 salade vinaigrette mm
    1 clafoutis de poires recette mm
    1deca +1carre de chocolat
    snak 1 the vert
    soir
    diner de fruits
    1 infusion
    bonne journee et merci pour la correction
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je dois être un peu en retard mais je vous donne mon repas d'hier pour voir si je fais des bêtises
    le matin 2 tranches de pain maison toasté avec confiture au fructose
    a midi lentilles sauce avec saucisse ,un yaourt soja maison +nutelle MM
    le soir salade de haricots vert avec huile d'olive ,un peu de gruyere et un avocat (pour defendre ma cause car je crois que j'ai tout faux ) et un verre de rouge
    voila en fonction de mes erreurs je reajusterais pour aujoudhui
    ce matin comme hier pain maison + confiture fructose et deka
    a midi jene sais pas je vais chercher dans mon congel ,je vais garder les pates MM pour ce soir ( je trouve que lorsque je fais un diner GP le soir je stok ) que faire ????? merci de votre conseil
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde, je viens de la pesée et c'est pas fameux pfffffff.

    Alors mes menus de ce jour

    ptit déj : une tranche de pain d'épeautre, chocolat noir fondu au MO, yaourt soja maison, poire, café

    déjeuner : pâtes intégrales au coulis de tomates (à emporter au boulot), pomme.

    Snack : amandes

    dîner : filet de colin grillé, épinards.

    à ce soir.

    RépondreSupprimer
  8. Luce , le soir , éviter le fromage , même si c'est 1 c à café -
    le verre de rouge = à éviter si tu veux "démarrer" - il doit rester exceptionnel -

    ton repas du soi est PL à cause de fromage , de l'huile ,et ,personnellement, je mange les avocats à midi : graisse végétale ,mais gras quand même -

    Pour décoller de ton poids , fais 2 repas de fruits dans le semaine ( voir Comment manger les fruits ) cette semaine .

    RépondreSupprimer
  9. bonjour allez à mon tour
    matin : 3 wasa avec nutella MM, thé

    midi : cote d'agneau grillé, gratin choux fleur (oignon, crème soja et parmesan), 1 verre de vin rouge, petit chèvre aux airelles

    soir : moule au curry maison, assiette de fruits rouges (fraises et framboises)

    je sais pas trop pour les fruits ? merci j'attends vos commentaires

    RépondreSupprimer
  10. Gilda ,ils ont de belles couleurs tes menus !et pas de mouche ,malgré un examen approfondi !

    j'ai justement un potimaron dont je ne savais que faire ...voilà mon repas du soir tout trouvé, merciiii Gilda!

    matin : un pumpernickel avec nutella mm, un yaourt au soja avec cannelle car j'ai lu que la cannelle est très bonne pour nous,un thé

    snack : un kaki comme d'hab

    midi : tartiflette de panisses : je sens que je vais adorer ça ; j'ai préparé la pâte à panisse hier soir,pour couper plus facilement les frites
    et en dessert :un yaourt soja avec cannelle ( ces yaourts soja maison sont délicieux , j'en mange tous les jours)

    snack :si besoin quelques amandes

    soir: soupe de potimaron donc et compote de pomme

    je ne sais pas vous mais moi j'ai jamais autant cuisiné et passé du temps devant mes fourneaux que depuis que je fais MM (et fait aussi beaucoup de vaisselle avec mes menottes car je n'ai pas de LV)!

    bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  11. merci anne
    ce midi côte de porc +gratin de poireaux
    ce soir je ferais repas que fruits
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Les fruits rouges mélanges ne posent aucun problème en fin de repas! Nigritelle, tu es comme Choupy! elle aussi n'a jamais autant cuisiné! et je suis sûre que vous n'êtes pas les seules! nous redécouvrons le plaisir de la table! n'est ce pas merveilleux? souvent je pense le soir en me couchant à ce que je vais cuisiner le lendemain! hi hihi!!! ah oui! la vaisselle! j'ai pourtant un lave vaisselle mais comme je suis seule, je ne m'en sers pas! IL est vrai que pour celles qui ont du mal à perdre il faut vraiment éviter les protéines le soir! surtout le fromage car j'ai vu qu'il y en a parmi vous qui font de la rétention d'eau! or c très salé! Si celles qui prennent un dîner GP ont du mal à fondre, elles devraient se faire un dîner GP mais avec des aliments dont l'IG est inférieur à 35 voire 40! Relisez encore le message : les deux types de repas! vous le trouverez dans "présentation du blog". Mettez le sur votre frigo! ça devrait être votre pensum!!!!
    Bon! allez! c l'heure de mon petit déj! a plus les p tits bouts!!!!♥

    RépondreSupprimer
  13. entièrement d' accord avec Gil : IG 35 max = extra pour "décoller" !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !!

    Ha oui chez nous aussi, beaucoup de cuisine = beaucoup de vaisselle !!

    Pour les dîners je vais faire plus de légumineuses et du quinoa, je fais trop de riz ou spaghetti je crois ..

    Petit dej : pain grillé avec confiture et agave, café

    Déjeuner : saumon au four, risotto de lentilles corail, fromage, crème vanille maison

    Gouter : si j'ai faim un fruit

    Diner : ce soir on fête l'anniversaire de Lolo !!
    Apéro : socca au foie gras
    Boeuf bourguignon avec panisses
    Tiramisu maison

    A cette occasion nous recevons du monde et j'ai prévu des trucs pas MM pour les invités (genre congolais et papillottes) Au risque d'aller au gnouf sans passer par la case départ je préviens : je vais y gouter !! lolll Voilà au moins je suis honnête

    bisoussssssssssssss et bon samedi !!

    RépondreSupprimer
  15. Voilà j'ai mangé ma tartiflette aux panisses! oulà là ! je crois que j'en ai mangé pour deux !

    RépondreSupprimer
  16. Ca j'ai bien retenu par contre !! loll
    La tartiflette aux panisses !! Quelle bonne idée!! On va tester ça le week-end prochain ;)

    RépondreSupprimer
  17. pt dej (tjs le même) 4 tr pain int + purée amandes compl et conf ssa + café (1cc fructose)

    pas de dej car pt dej pris tard

    snack dans l'après-midi: 1 kiwi - tisane ssa

    Dîner tôt (17h30): salade endives coupées finement avec persil,basilic et coriandre frais ciselés + vinaigrette
    Velouté de tomates MM
    Quinoa avec un peu de pois chiches sauce soja cuisine parfumée avec curry en poudre.

    Dans la soirée, fringale: 5 pruneaux d'agen

    RépondreSupprimer
  18. Matin : 3 wasa, confiture aux prunes,sucre stévia
    1 yaourt soja,avec de la confiture
    1 kiwi et 1 déca
    Midi: 2 tr de jambon, chicons,tomates en salade un peu de vinaigrette
    Snack : 2 carrés de chocolat 86%, 12 amandes 1 thé vert
    Soir: Saumon,reste des chicons,riz basmati,5 pruneaux

    RépondreSupprimer
  19. matin-3 wasa fibres +yaourt au soja maison+fruits rouges -sans sucre ni fructose
    midi-au restaurant -brochet d'agneau grillé au feu du bois +salade vert ,carottes cru
    un expresse arabica
    soir-juste une pomme +une poire
    Gilda super tes assiettes ,bien colorées ,la soupe-j'adore potiron et depuis 2 ans j'ai pas mangé ..
    le tofu frit -je fait souvent comme toi , hmmm super

    RépondreSupprimer
  20. ma soupe au potimarron était trés bonne et je l'ai accompagnée de 3 belles tranches de mon premier pain Gilda ! peut -être trop? mais le pain c'est pour moi comme le Nutella pour d'autres ...si je m'écoutais je le mangerais en entier ce soir !

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. et voici mon menu de ce jour

    petit déj:2 tranches pain intégral + purée d'amande+ confitures ssa + jus d'orange et citron (cette fois-ci je l'ai pris en mangeant)+décaf

    déjeuner: pâtes intégrale au saumon fumé + cake MM au chocolat. un verre de rouge (je viens de lire vos commentaires. il faut vraiment que je limite au max le rouge pour décoller meme si j'adore ça:(((

    dîner: j'ai fait du houmous GP (avec du tahin mais sans une goute d'huile) et donc je me suis fait 3 fines tranches de pain grillé tartinées avec pour accompagnement un poivron rouge. je me suis régalée les filles

    je commence à piger l'histoire de PL et GP, je pense:))) je suis contente

    pour la cuisine, je cuisine autant qu'avant mais autrement. j'adore ça, ça me détend.

    sinon, j'ai une wi fit et j'aimerais l'utiliser mais je n'ai pas suffisamment d'espace donc pour le moment je l'utilise que pour me peser:((( c'est bête ça

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Les Gildeuz!
    Matin (5h30) je suis allée danser hihih
    Thé+lait de soja+2 wasa confiture plus beurre de cacahuète.
    11H (réveil) après la pesée pomme + un verre d'eau
    15h00 Pumpernickel+ salade+ blanc de poulet+poivron+ fromage blanc 0% et citron.
    Projection film (travail avec big coktail) 3 cookies bien gras
    DINER: amande/olives+ salade de courgettes+ 1 assiette de pates au thon 1 énorme morceau de gateau FIN 2H du mat.
    Je sais, pour éviter le "super gnouf autrement dit le méga trou.
    DEMAIN:
    10h00 1 pomme+Thé+lait de soja
    11h30 Footing (45mn)
    13h Salade de tomates+légume vert+ blanc de poulet+yaourt de soja
    20h00: Repas de fruits
    Voilà
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  24. voici mes menus de samedi(avec du retard)

    Matin : déca levée tard + rdv donc pas eu le temps de p'tit déj

    Déjeuner : Quinoa coulis de tomate, maquereau , compote pommes rhubarbe maison,

    Collation : Compote pommes rhubarbe maison


    Diner(repas 50 ans d'un pote)je pense que j'ai pu la gérer pas mal.
    Champagne à l'apéro avec mises en bouche genre tomate mozzarella, entrée des st Jacques et en repas bœuf avec fondue de poireaux et purée de céleri, j'ai pas touché au gratin dauphinois, Vin rouge. Ensuite je me suis défoulée sur la piste de danse :pt1cable:

    N'hésitez pas pour les corrections, merci ;-)

    RépondreSupprimer