samedi 9 octobre 2010

Heu! mon burrito! à IG inférieur à 50!! c ta faute Léo!! tu m'as trop donné envie!!!!













Et voici les burrito de Anne! Super!


 Frijoles, poulet, tomates, oignons, poivrons vert et rouge



Frijoles, poulet, pico de gallo




Mon Burriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiito!!!!!!
Alors voilà!
Léo m'a donné envie!
Mais j'avais pas envie de faire une socca pour ça
Alors je me suis fait un burrito au poulet donc viande maigre et donc je pouvais me faire ma tortillas avec de la farine de blé intégrale type 150.
J'ai donc pris 50g de farine avec du sel et de l'eau pour faire une boule de pâte.
Pour une personne bien sûr!
Je l'ai laissée reposer pendant que je faisais cuire le poulet émincé avec une demi tomate coupée en petits dés, avec un demi oignon et du poivre, du sel et des graines de cumin.
Puis j'ai fait cuire ma tortillas à sec dans une poêle en fonte jusqu'à ce qu'elle bulle et soit bien croustillante mais pas trop car il faut pouvoir la rouler!
Puis j'ai mis sur la tortillas, le mélange poulet légumes avec un peu d'avocat coupé en morceaux et un peu de crème de soja!
Un délice les filles! un délice! et un malheur ne venant jamais seul! roooooooooooooooooo je me suis enfilée un bon petit verre de rosé de Provence bien glacé!!! hé hé hé
Alors pour les puristes! sachez que le rosé est strictement interdit hein??? c juste parce que je suis chef que j'ai le droit!!! rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Mais vous , si vous voulez, vous pouvez boire un petit canon!!! je vous conseille avec ce plat un pinot bien frais!!! non???? qu'en pensez vous mes épicuriennes préférées???? hé hé hé dit elle avec son rire machiavélique habituel!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ♥

Celui de Anne avec la crème de soja.

Et voici le burrito d'Isa Madame Vez

 


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

10 commentaires:

  1. Le vrai burrito contient des frijoles! des haricots rouges mexicains! mais j'avais pas ça dans mon garde manger!! mais vous pouvez en mettre!

    RépondreSupprimer
  2. miam !!! je vais prévoir ça dans mes prochains repas !

    RépondreSupprimer
  3. J'en reviens pas de tout ce que tu partages avec nous. Je vais essayer ce week-end.
    Merci mille fois Gilda de partager te recette et ton quotidien avec nous, mais comment te remercier ????
    Je te tiens au courant du résultat.

    Bridget

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça c'est une bonne idée pour ce midi....

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée! C'est excellent! Merci Gilda! Ca a l'air super bon, tu me donnes envie!! Je crois que je vais déroger à la règle du repas GP le soir, et le faire ce midi... Ca a l'air tellement bon!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ,Gilda et Léo!
    bonne idée!
    merci +++

    RépondreSupprimer
  7. Giiiilda!!! Je voulais prendre des photos de mon burritos hier mais! J'ai complètement raté mes soccas! En fait la deuxième aurait été pas mal, mais quand je suis venu pour la retourner, elle s'est brisée en pleins de morceaux!!! C'est ce qui arrive quand on cuisine avec de mauvais outil! Mes poêles sont supposées être "anti-addhésives" mais elles collent toutes!

    Mais c'était très bon quand même. Excellent! Mais pour les photos c'étaient raté... Quoique finalement, tes photos donnent une bonne idée! alors les filles, pour mon burritos, c'est la même chose, mais avec une socca, et du boeuf hachée! :P

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ! vous avez un burrito GP, le mien et un burrito PL, celui de Léo!! ALORS NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE HEIN???????????

    RépondreSupprimer
  9. Voila un burrito que je dévorerai avec grande envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas te faire plaisir Afternoon Tea.... Tu as la recette maintenant :)) bonne après-midi :)

      Supprimer