samedi 9 octobre 2010

"Recette du Guacamole"





Ingrédients:
- un avocat de Martinique!! je vous dis ça parce que les avocats de Martinique sont très gros (photo). Si vous prenez les petits avocats il en faut 2. Bien mûrs bien sûr!
- un petit oignon
- une grosse gousse d'ail
- de la coriandre fraîche...très important! fraîche! le goût est totalement différent de la sèche!
- 2 petits piments végétariens. Là ce n'est pas optionnel!
- 1 petit citron vert
- sel et poivre
- une petite tomate
Préparation : si vous n'avez pas de mixeur , bien écraser à la fourchette et couper tout en tous petits morceaux.
Mixer l'avocat, l'oignon, l'ail, la tomate et la coriandre.
Bien mélanger
Presser le citron et arroser. Indispensable pour que l'avocat ne noircisse pas.
Bien mélanger et mettre au frais.

Attention, l'avocat étant gras, à consommer occasionnellement en GP.

8 commentaires:

  1. J'adorrrrrrrrrrrrrre l'avocat, mais pas le poivron, alors le guacamolé.... c'est quand j'ai des invités pour l'apéro, vous pouvez faire des petites soccas pour tremper dedans.

    RépondreSupprimer
  2. je fais un guacamole différent du tien - car je n' aime pas le poivron là dedans -
    je mets du piment du Maroc, du cumin,de la coriandre, de l' ail,de l'oignon deshydraté , sel poivre,huile d'olive,citron,avocat mûr , pas de tomate,le tout mixé pour obtenir une pâte lisse ...et j' adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuum...il me plait ton guacamole en ce qui concerne les épices que tu utilises...
      Mais pour ce qui est des avocats, goûtez les gros avocats Martinique dont la chair est moins grasse, et tellement fraiche en bouche! J'utilise ceux là aussi souvent que j'en trouve et j'en suis addicte...

      Supprimer
    2. Tina! où trouves tu des avocats de Martinique??? je n'en ai jamais vus moi!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Ho ! Ho ! Tina...... Tu fouines dans les anciennes recettes ?

      Supprimer
  3. heuuuuuuuuuuuuu! où tu vois du poivron dans ma recette??? j'ai pourtant mis mes lunettes!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu voyais la taille de l'avocat Lorrain en ce moment, tu me dirais de plutôt en prendre 3, snifff

    RépondreSupprimer