samedi 4 décembre 2010

Mes menus du samedi 4 décembre








Petit déjeuner : c la photo d'hier car c le même! orange pressée, deux tranches de pain intégral avec purée de cacahuètes et confiture de framboise maison. Un décaf.
Snack : plus besoin de le décrire n'est ce pas?
Déjeuner : tranches de jambon crû avec des aubergines et un peu de quinoa (pas sur la photo)
Heureusement que j'avais le quinoa car les aubergines étaient dégueu!!! (achetées congelées!)
Un yaourt au soja maison avec ma confiture de framboise.
Dîner : deux pommes et trois prunes cuites au four et meringuées!! qu'est ce que j'adore ça!! dis donc Anne11, on est vraiment accro à ce truc là n'est ce pas???? hi hi hi♥


19 commentaires:

  1. Il est 1h45 à Bruxelles, après un énième thé vert(effet diurétique sur moi, éliminerrrrrrrrrrr, ça en moins sur la balance:o) je vais aller au dodo, la chef aura le verdict de ma yoyote dans quelques heures:o)) décalage horaire oblige héhéhéhé.
    Si je n'ai pas perdu, pas grave, je sens une différence au niveau des fringues et c'est le principal. De plus, ma fifille m'a prise en photo cet aprem. On s'est basées sur une photo datant d'il y a un mois où j'étais assise devant l'ordi avec le ventre quasi sur la tablette du clavier (je me demande comment j'arrivais à taper) héééééééééééééé biennnnnnnnnnnnnn les filles, sur la photo d'aujourd'hui, le bidou est loinnnnnnnnn du clavier et on a moins l'impression que je suis assise sur un coussin (mes fesses grrrrrrrrrr), mes bras aussi on minci, mon cou, mon 95D ne se repose plus sur mon estomac ON LE VOIT (c'est la seule chose qui ne fond pas chez-moi et c'est tant mieux).
    Alors la yoyote...oui juste pour le fun, mais je n'en fais pas une maladie.
    Comme vous pouvez le constater (je suis en semaine 10) mes repas sont très basiques, je m'intéresse aux recettes mais je ne vais les essayer qu'aux fêtes ou quand je serai un peu lassée du basique.
    Jamais de viande ni poisson le soir, pour le moment ça me convient.

    Gros bisous à qui passera ici et...à tantôt pour l'échange de nos résultats.

    RépondreSupprimer
  2. ET bien moi je paaaaaaaaaaaaaaaaasse!!! super génial!!! tu dois être ravie! le petit thé est fini???? moi? j'irai bien au lit! mais j'ai lessives, ménage et préparer mes petits pains pour qu'ils lèvent jusqu'à demain et faire la tarte au chocolat de Grib car il faut qu'elle reste une nuit au frigo! et demain? rebelote!! préparation de la maison et du diner pour mes invités!!! repas GP total!!!! vous verrez! on sera 10! dont Choupy la magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf Samantha tu m'as fait rire avec ton 95D. C'était ma taille aussi avant de commencer MM. Mais le tour de poitrine va baisser, et donc ta "taille" aussi. Je suis au 90D maintenant, et limite je pense que le 85 ça pourrait le faire. Et franchement maintenant avec ma taille vraiment affinée, je trouve vraiment ça "gros"... :-(

    Gilda, bon courage pour ce super diner! Je suis sure que tu vas nous faire un truc de folie! Hmmmm... :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    matin
    deux tranches de pain grille a bas ig +1wasa
    nutella+confiture clementines /oranges
    1 verre de lait de soja
    1 deca
    midi
    1/2 avocat +vinaigrette
    magret de canard
    poelee de champignons a la graisse de canard
    fromage+salade
    1 mousse au chocolat mm
    snak 10h et 16h 1 the vert
    soir reste de pates d'hier
    1 compote de pommes
    1 infusion

    RépondreSupprimer
  5. Bonjur tout le monde, voici mes menus de ce jour

    petit déjeuner : un jus de pamplemousse, deux socas confiture de cerises, un yaourt au soja maison, un café.

    Déjeuner^: anniv de ma fille demain et elle reçoit ses potes d'école donc : couscous au poulet pour tout le monde mais moi semoule complète et bouillon avec juste pois chiches et courgettes(cuit sans viande). Dessert pour "eux" gâteaux et pour moi une pomme au four

    dîner : potage aux courgettes

    collations: amandes natures.

    RépondreSupprimer
  6. Heuuuuuuuuuu SAm! c bon la socca avec de la confiture de cerises??? j'ai jamais essayé la socca sucrée!!! dis moi! suis curieuse!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !!

    Bin moi pareil malgré mes 35kg de moins, j'ai pas perdu des doudounes !!! mdr

    Petit dej : pain grillé avec viande des grisons, agave et confiture, café

    Déjeuner : saumon au four, risotto de lentilles corail, fromages

    Snack : nsp

    Diner : pizzas !! et tarte au chocolat !!

    Bon samedi !! bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. PIzza!!!!!!! tarte au chocolat!!!!!!!!!! et bé!! y en a qui ne s'embetent pas!!! hé hé hé!! tout MM bien sûr!! rassurez moi!!!!!!!!! bon! cette fois! je vous abandonne!! à demain!!! il fait beau et j'ai plein de trucs à faire!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne journée!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  9. Pt dej: 4 tranches pain intégral + confiture ssa (pfffff oui il y a du jus de raisin dedans.
    bon, lundi j'achèterai les fruits congelés et ferai la confi Gilda) En plus j'en ai encore un autre pot, ben je vais le laisser à ma p'te
    famille.
    Un peu de faisselle 0 %.
    Café (1cc fructose)

    Dejeuner-snack car pt dej pris tard:
    soupe miso en sachet de Lima
    4 wasa fibres avec du St Moret 8% (coucou Anne!)
    + 1 grosse tr de Nirvana - café

    Diner: normalement, 1 bol de soupe* + yaourt soja nat + compote pomme-pêche ssa
    si j'ai trop faim : galette crusty

    * SOUPE LENTILLES CORAIL - LEGUMES (6 pers)
    lentilles corail ( env 200 g)
    patate douce orange (env 250 g)
    1 blanc de poireau
    1 oignon moyen
    1 ou 2 gousses ail

    Eplucher, laver, couper en morceaux moyens; mettre tout dans la marmite + eau (au piff,
    j'en mets toujours plus qu'il ne faut pour avoir du bouillon en rab)
    Faire cuire, mijoter 35 mns et ajouter:
    1 cs huile olive (???) pas MM ????
    Sauce soja (claire, si marque chinoise) ou
    tamari (si bio) 1 à 2 cs selon goût
    poivre
    1 cc rase de cumin poudre
    1 cc rase de coriandre poudre
    Laisser encore 10 - 15 mns - puis mixer
    Avant de servir, ajouter du coriandre FRAIS ciselé finement.

    RépondreSupprimer
  10. Elle donne envie ta soupe Taiji, va falloir que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  11. Cool Taji j'ai tout ce qu'il faut pour la faire, j'essaie demain!

    RépondreSupprimer
  12. Réponse à Gilda : j'emploie les socas au même titre que le pain. Qu'en confectionne une douzaine que je réserve au frais et je les utilise au petit déj ou au dîner en pizza MM ou pissaladière.

    Béaaaaaaaaa : tu as perdu 35 kilos ? Super, ça fait rêver, c'est mon objectif, j'en ai déjà perdu 7 avec la méthode mais là j'en suis à ma dixième semaine (lundi onzième) et je stagne, c'est un peu démoralisant, j'espère que la machine va repartir.

    Taiji : elle m'a l'air bonne ta soupe, j'y ajouterais une ou deux feuilles de laurier qui donne bien avec les lentilles.

    RépondreSupprimer
  13. J'en confectionne, pffffffff je ne me suis pas relue avant de poster.

    RépondreSupprimer
  14. En résumé, la soca est le plus souvent mon pain quotidien !!! Avec un IG de 35 (contre 34 pour le pain intégral MM), la farine de pois-chiches est impec.

    Je ne trouve pas de pain convenable ici, j'ai une MAP mais pas toujours le temps car je bosse beaucoup et à horaires décalés.

    RépondreSupprimer
  15. Taiji, j'ai acheté de la pectine de marque Impérial et elle permet de confectionner des confitures sans sucre ni fructose ni édulcorant.
    Je suis d'ailleurs occupée à en faire : pommes-kiwis, j'ai quand même mis 4 cuillerées à soupe de fructose pour 500 grammes de fruits. En fin de cuisson j'ajoute ma pectine pour donner du corps.

    RépondreSupprimer
  16. Voui voui voui Gilda tout tout MM, le samedi je passe 2 voire 3 heures à cuisiner pour nous préparer plein de bons trucs pour le week-end
    Bin quoi ? c'est le week-end non ? alors autant se faire plaisir et en plus sans conséquences;)

    Oui Samantha j'ai bien perdu 35kg mais pas tout avec MM. C'est une méthode pour mincir qui peut être lente (j'ai eu beaucoup de mal à accepter ça) mais qui est sûre car on réapprend à manger correctement et pour moi c'est le seul moyen de ne pas reprendre ce qu'on a perdu
    Bonne nuit!
    bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. Merci Samantha,

    je n'ai jamais fait de confiture.
    Je vais voir le résultat avec la recette Gilda.
    E nsuite j'essaierai avec pectine.
    Certains utilisent aussi de l'agar-agar.

    C'est vrai que le laurier s'accomode bien avec toutes les lentilles corail, vertes, blondes.
    Là j'étais partie avec l'idée de mettre du cumin et coriandre, peut-e^tre qu'avec le laurier en plus ç'est pas mal?
    Avant je mettais de la courge et des pommes de terre (pour épaissir), mais, là sans pomme de terre elle a moins de consistance.
    Je ne sais pas ce qu'on pourrait mettre à la place?

    RépondreSupprimer
  18. Je met mes menus du samedi.

    Matin : deux cafés, 3 tranches pain Gilda, + nute MM, 2 kiwis, jus d'orange pressé.

    Collation : un yaourt 0% aux fruits. (oui bizarre mais j'ai une tite faim)

    Midi : Deux oeufs au plat + 2 tranches et demi de blanc de poulet. (hyper faim), un expresso + deux carrés chocolat 70%

    Soir : semoule complète + couscous de légumes.

    Pour la soupe, apparemment les courgettes marchent super bien en effet, sinon des légumineuses : pois chiche, haricots blancs ou lentilles. Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de soupe maison, mais vais essayer d'en faire une aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne mets plus d'agar agar dans mes confitures car je n'aime pas du tout ce côté gélifiant que cela donne! je préfère laisser ma confiture gélifier par elle même! c bien meilleur!

    RépondreSupprimer