dimanche 20 février 2011

"Champignons Cannelle-Citron à bas IG"


2 personnes
recette de chez cuisine de dali
500 g de petits champignons de Paris
50 g de coriandre frais et /ou de persil plat
3 cc de thym frais (j'ai mis 1 branche de thym séché)
2 gousses d'ail hâchées ou plus
2 bâtons de cannelle
1 cs d'huile d'olive (au lieu des 60 ml de Dali)
40 ml de jus de citron
1 pincée de cannelle en poudre
1/2 citron en tranches fines (je n'en avais plus)
Sel, poivre
Chauffer l'huile dans une grande poêle. Mettre les champignons nettoyés et coupés en 2 si trop gros, thym, persil, bâtons de cannelle, ail. Laisser cuire 10 mns sans couvrir.
Lorsque les champignons sont cuits et leur eau évaporée, verser le jus de citron, la cannelle en poudre, sel et poivre. Avant de servir et hors du feu, ajouter le persil frais hâché et les rondelles de citron. A déguster chaud ou à t° ambiante.

5 commentaires:

  1. Salut Gilda! J'ai decouvert ton blog il y a quelques jours et je me regale des yeux (et pas que!).
    J'ai commence montignac il y a 2 semaines et je vais tester cette recette qui a l'air sympathique (d'autant que je vis au Canada depuis quelques mois, et ici la cannelle, c'est un grand classique :)
    Merci pour ton super blog plein de bonne humeur!
    PS : Je suis desolee pour l'absence d'accents, clavier qwerty oblige ...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bonne route sur BDG Laura! gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Laura Eee, il faut remonter loin pour te voir..... Pourquoi, ne vas-tu pas te présenter dans la dernière Pause-Café du mois de mars, ainsi on pourra faire connaissance et te souhaiter la bienvenue, à bientôt de te lire......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    c'est en lisant cette recette pour ce midi, que je viens de voir que je n'avais pas encore été visitée la Pause-Café !
    donc merci pour la recette et à bientôt (là où on cause...)

    RépondreSupprimer
  5. heu... désolée pour la faute de tournure et de frappe, il faut voir (lol) " je ne suis pas encore allée visiteR"

    RépondreSupprimer