mardi 17 avril 2012

Bienvenue à Caroline et à Choukouette!


Bonjour à toutes les deux!

Caroline est une amie de Patsyjo!

Et Choukouette m'a envoyée un grand mail pour se présenter.

Le voici :

" Je m'appelle Julie et j'ai 32 ans. J'ai 2 enfants de 2 et 6 ans.

J'ai des "problèmes" de poids depuis plus de 10 ans, sans que cela ne soit une
véritable obsession non plus...

Aujourd'hui je pèse 92 kg pour 1,68m, soit un IMC de 32.6.

A l'origine ma prise de poids a commencé vers l'âge de 20 ans après le divorce
tumultueux de mes parents et leur re-mariage respectif... je t'épargne les
détails, mais ce fut une période difficile pour moi, je me suis retrouvée seule
et quasi sans rien du jour au lendemain, je mangeais mal et de mauvaise qualité.
C'est à cette époque que ce sont installés mes 10 premiers kilos en trop.

A cette époque j'ai rencontré mon mari, et bien que ce ne soit pas son métier,
c'est un excellent cuisinier. Lui aussi a des sérieux problèmes de poids, bien
plus graves que les miens... Il mesure 1.91m pour +/- 160 kg (IMC 43.8).

En 2003, nous avons décidé de consulter une diététicienne (je pesai alors 80kg
et mon mari 130) qui nous a fait suivre un régime hypocalorique. Nous l'avons
suivi à la lettre pendant 6 mois : résultat des courses mon mari avait réussi à
perdre 10kg , et moi... rien... même pas 100g!!! C'en fut fini des régimes
hypocaloriques...

En 2006, j'ai recommencé à prendre du poids lorsque ma fille est née, non pas
pendant la grossesse, mais après l'arrêt de l'allaitement... le retour à des
quantités normales fut un peu compliqué... et j'ai alors progressivement atteint
93 kg en deux ans. Mon mari était alors à 145 kg.

En 2008, comme beaucoup sans doute, nous nous sommes laissés tentés par le
Régime Dukan. Nous l'avons suivi pendant 9 mois et j'ai réussi à descendre à
67kg!!! poids que je n'avais pas atteint depuis le lycée!!! Soit une perte de
poids de 26 kg... Mon mari quand à lui descendit à 115 kg, soit -30 kg.

En somme un bon résultat... mais, je suis tombée enceinte juste après la fin de
la phase d'amaigrissement et, suite à une forte hypotension et à des
complications en début de grossesse (Décès de ma grand mère, de ma tante le même
mois, le stress a entrainé un décollement placentaire...) j'ai complétement
arrêté les principes de sa méthode, et mon mari aussi du coup...

Comme lors de ma première grossesse, j'ai pris du poids après l'arrêt de
l'allaitement, et suis revenu au poids de 93 kg et Mr 160kg entre 2010 et
aujourd'hui.

Nous avons réessayé Dukan l'année dernière : on a même pas tenu une semaine...

Nous avons donc demandé conseil, cherché une autre méthode et je suis tombée sur
la méthode montignac, que je connaissais déjà, mon père l'ayant suivi dans les
années 90...

Cette conception me parle beaucoup plus car elle nous permet de continuer à
cuisiner (et dieu sait que c'est primordial pour nous) et de manger de aliments
dont nous ne saurions plus nous passer ( fromages, viandes, pâtes,...)

Nous avons donc commencer cette grande aventure ce lundi 16 avril 2012 avec pour
objectif:
Pour moi, je souhaite revenir aux alentours de 70 kg, et si mon corps le veux 65
kg.
Pour mon mari, c'est plus compliqué... Premièrement parce que c'est un homme et
que suivre des principes alimentaires, c'est pas trop dans leurs gènes... il
faudrait déjà qu'il lise le B.A.BA de la méthode... mais bon, il s'est fixé
comme objectif N°=1 120 kg, et N°=2 110 kg en sachant qu'il n'y a pas été depuis
près de 20 ans...

Comme tu peux le comprendre, nous sommes partis pour un petit moment... mais
cette fois c=ça à l'air de lui plaire...

J'ai préparé déjà quelques unes de tes recettes et notamment celle du pain
gilda, que nous mangeons le matin avec du fromage... je sais c'est pas bien mais
je suis incapable de déjeuner de la confiture le matin, ou  même des trucs
sucrés...

Rendez vous dans quelques temps pour les premiers résultats... Pour moi j'ai
déjà perdu 1 kilo...  pour mon mari ce sera difficile à évaluer tant qu'il
n'aura pas passé la barre des 150 kg parce que pour le moment, y'a pas les
graduations ;-))) oups...

En tout cas je trouve ton blog vraiment bien et pour nous qui aimons cuisiner,
cela permet de ne pas se lasser trop vite..."


Alors les filles, au boulot!

Vous lisez :

- Questions sur la méthode
- Info repas
- Présentation du blog

Vous regardez bien comment les autres présentent leurs menus pour faire la même chose.

Vous avez une page de menus chaque jour
La Pause café pour papoter
La pesée le samedi

Baladez vous, il y a de quoi faire!

A vos fourneaux!

Encore bienvenue Caroline et Choukouette!
A vous ♥

23 commentaires:

  1. Bienvenue sur BDG et bon courage pour le cheminement sur lequel vous vous lancez :-)
    Avec la fine équipe de Gilda, il n'y a pas de doutes : ça va bien aller !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur le BDG, les filles! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à Caroline la copine de Patsyjo.
    Bienvenue à Choukouette et à son mari.
    Bonne route sur le BDG.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à vous 2 .

    Bon courage ? Quel courage ? Ce n'est que du bonheur cette méthode !!!

    Bonne route sur BDG

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue et bonne route à vous trois avec le BDG!!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Choukouette !
    Vous aimez manger ton mari et toi ? Cela tombe bien nous aussi !

    Reste à mettre en place les mécanismes de la méthode pour continuer à vous faire plaisir avec une alimentation saine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DOG
      Oui on aime bien manger mais par dessus tout on adore cuisiner, niveau étoile pour situer... Mon mari fait quelques concours même...
      Mon dada à moi c'est les desserts...

      Supprimer
    2. C'est une excellente nouvelle !
      Pensez à nous faire partager vos chefs d'oeuvre !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Moi, c'est Lola, et après bien des mois à vous lire, je me lance dans l'aventure BDG plus sérieusement.
    J'ai 40 ans, et j'ai des problèmes avec la nourriture depuis l'adolescence. J'ai toujours connu ma mère au régime, et je crois que ça m'a perturbé dès le plus jeune âge pour rien. A l'époque de mes 15 ans, quand je vois les photos, j'étais super bien ! Vraiment pas besoin de maigrir !!
    Bref, aujourd'hui, j'en ai marre de faire des régimes idiots, entre Dukan, Atkins, Weight Watchers ... Je suis tombée par hasard sur internet sur votre blog, et je trouve la méthode super intéressante.
    Alors, ce n'est pas super facile pour moi de ne pas mélanger le fromage en même temps que le pain, de se passer des bons croissants du dimanche, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer !!
    Je mesure 1.69 m et je pèse environ 67 kilos. Je dis environ parce que ma Ginette, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout !! Je verrai samedi pour un chiffre plus précis.
    Et mon objectif, c'est 60 kilos.
    Merci de m'avoir lu et bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à tous les 3 alors! :o)
    C'est parti!! :o)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour les filles, bienvenue a vous...
    choukouette, si ton mari aime cuisiner, je pense qu'il va prendre beaucoup de plaisir a faire les plats du BDG....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bienvenue Choukouette ! De nouvelles perspectives s'ouvrent pour toi et ton mari, finis les régimes hypo. Pour le matin, je suis comme toi : impossible de manger sucré. Je commence toujours par un fruit, en hiver, une bonne orange et en été souvent une bonne pêche (achetés chez un primeur) puis je mange deux ou trois fines tartines de pain Gilda que je fais toaster deux fois et que je recouvre de cancoillotte maison. Il faudrait faire un post sur la cancoillotte, j'en ai jamais entendu parler sur le BDG. C'est une spécialité fromagère franc-comtoise qui se prépare avec du "métton". Il n'y a que de la protéine dedans. Normalement, on ajoute un peu de beurre, mais comme je la fais moi-même, je n'en mets pas et c'est très bon aussi. Avec le pain, c'est parfaitement GP. Il y a 0% de glucide dedans (donc pas de lactose). On ne trouve le métton qu'en Franche-Comté (me semble-t'il) mais on trouve des cancoillotte toute faites (de goût et qualité très divers)dans tous les supermarchés (même en Corse !). Il y a un peu de beurre dedans, mais ça reste très light comparé à un "vrai" fromage. J'arrose le tout d'un thé Lapsang souchong, c'est un thé fumé qui va très bien avec un petit déj salé (thé à la saucisse de Morteau, dis mon mari !).

      Supprimer
    3. Lil j'adore la cancoillotte mais il n'y a pas de données sur son IG et comme elle est faite à partir de petit lait il y a un risque que son IG soit élevé. Dans le doute il vaut mieux l'éviter...

      Supprimer
    4. Choukouette, tu peux aussi manger du jambon dégraissé, de la viande de grison.... sur ton pain au ti déj si tu peux pas manger sucré ;o)
      Et je me demande si je n'ai pas vu de la cancoillotte à 0%? A vérifier! Par contre si c'est fait avec du petit lait, tu devras le comptabiliser dans ton quota de produit laitier ;o)

      Supprimer
  10. Bienvenue sur le BDG les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  11. ;o) Bienvenue à tous les 3 ;o)
    Oui j'ai bien dis 3 lol. Je compte parmi nous le mari de choukouette vu qu'il va faire la route avec sa douce... Et je ne m'inquiète pas trop pour lui... les hommes perdent toujours plus vite que nous! :(
    Je vous souhaite bonne route sur BDG et comme l'a rebaptisé une fille de l'équipe, ici c'est Bon et Délicieux Gueuletons!!!!
    Alors... A vos marmites! ☼♥☼

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous de ces gentils messages ...j'ai 47 ans je mesure 1m69 et pèse 78 kilos et oui je suis amie avec Patsyjo qui avant était bordelaise et a tenté l’aventure à l'étranger ;) elle me parle de montignac depuis janvier et a enfin réussi à me persuader ... j'ai mis du temps à comprendre mais grace à Gilda ça y est j'ai compris :))))

    J'aimerai être à 68 ...mais depuis qq années je ne tiens pas ce poids et vogue vers au mieux 75kg, je me sens plus sexy à 68 ...pas plus sinon maigre ça vieillit :))) je veux garde mes rondeurs ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Carolinebdx !

      Les amis de nos amis étant nos amis, nous sommes ravis de t'accueillir sur BDG !

      Supprimer
    2. ouiii bonjour Caro mon amie de guerre heu de régime...

      on en a fait des batailles ensemble, notre corps ayant tjs gagné lol

      bienvenue à toi ma Caro adorée

      Supprimer