samedi 28 avril 2012

Menus bas IG du dimanche 29 avril 2012






Bonjour!

Petit déjeuner GP :

Milk shake aux fruits rouges
Biscottes maison pain intégral
Confiture fraises maison au fructose


Un thé au lait de soja et au sirop d'agave


Déjeuner PL :

 Saumon sauvage à la crème accompagné d'un flan d'aubergines aux poivrons



Grenades fraîches avec clémentines et sirop d'agave



Diner GP :

Soupe de chou fleur


Une tranche de pain intégral tartiné avec un Gervais à 0%
Une clémentine

Bon appétit et reposez vous bien!!! ♥

97 commentaires:

  1. bonsoir a tous. mon menu

    MATIN GP: crépes sarrasin.thé blanc bio.confiture SS

    MIDI PL :saint jacques a la fondue de poireau .salsifis.fromage. fraises a la crème de soja thé.1 verre de vin blanc

    SOIR GP :potage de légumes .artichaut avec sauce soyanaise cette sauce est très bonne.compote de pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puisque Annie K parle de soyannaise j'ai une question à ce sujet pour les coach : on peut en consommer en gp malgré la quantité d'huile ?

      Supprimer
    2. Skyler, tu devrais aller lire les commentaires liés à cette recette, tu y trouveras ta réponse.

      Supprimer
    3. lol j'avais même pas capté que la recette était sur le BDG ; je l'avais vue sur un autre site...merci Dog!

      Supprimer
    4. ouah mais jsuis grave moi ! j'avais mis un commentaire pour cette recette et je m'en rappelais même plus !!! jsuis ptdr là!

      Supprimer
  2. Bonsoir !!!

    Résultat de la sortie aujourd'hui avec ma pote la cata mais j'assume !! on est allé au quick et j'ai pris un menus avec des potatoes un supreme chéplus quoi ya du boeuf de la moutarde dedans un jus de pommes et pour faire glisser le tout une crème glacé à l'oréo !!
    Demain ce sera pas mieux car je suis passé chez ma mère et c'est normal elle veut absolument que je viennes demain car c'est mon anniv elle a insisté et moi jdisais non non c'est bon elle me dis allé elle ouvre le frigo elle me dis regarde c pour toi !!! elle à acheté une foret noire (c'est pas mon gateau préféré) ça me touche !!! c'est pas possible je vais y gouter...

    Demain matin GP : Pain BDG + compote + thé

    Midi PL : merguez concombre en salade

    Snack : je prendais juste un tout ti bout de foret noire

    Soir GP : riz lentilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas bien compris le coup de ta maman ;)
      En tout cas bon anniversaire à toi

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire Manykou, tu feras léger à la fin des hostilités. Ah ces embuscades de bouffe, je connais !!! Les "c'est pas pour une fois", les "ça me ferait plaisir que tu goûtes", les "tu nous gonfles avec ton régime", les "mais c'est light tu peux en manger". Allons nous devoir invoquer des allergies bidon pour avoir la paix? Les gens connaissent plein de régimes mais pas celui des IG bas.

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Manykou!

      Quant à tous ces écarts...que puis je te dire?

      Tu le sais...

      Supprimer
    4. Bel anniversaire Manykou !

      Supprimer
    5. Samantha... C'est quoi cet écart de langage ??

      Supprimer
    6. Très bon anniversaire Manykou... et ne va pas te perdre dans la forêt !!

      Supprimer
    7. c'est pour me faire plaisir qu'elle a acheté un gateau pour mon aniv elle c'est que je suis au régime mais elle doit se dire que c'est mon aniv enfin... j'en mangerais un tout ptit morceau pas plus biz

      Supprimer
    8. LOL! quel écart de langage???

      Supprimer
    9. Quoi ? Tu n'as pas vu ?
      Relis la dernière phrase...

      Supprimer
    10. Et Manykou en remet une couche... bravo les filles...............

      Supprimer
    11. les filles : la MM c'est pas un régime !!!
      non mais!mdr
      Manykou c'est ça le danger quand tu vas au fast food : tu y vas pleine de volonté en te disant "je prendrai qu'une salade" mais une fois sur place t'as ces hamburgers qui te disent "mange-moi!" et cette odeur de frites...perso je comprends que t'aies pas résisté, j'avais le même problème mais ptit à ptit ça viendra, moi maintenant les rares fois où jvais au fast food je prends bel et bien une bonne salade et au pire je goûte une frite et c'est tout !
      par contre pour ta mère ben je comprends que tu veuilles pas la décevoir...
      en tout cas bon anniversaire !

      Supprimer
    12. Raaaaaaaaaaaaaa!!!!! j'avais pas percuté!!!!!!!! MDR!!!!!!! Honte sur vous les filles!!!!

      Supprimer
    13. Manykou c'est ton anniversaire alors profite, souffle tes bougies, fait plaisir à ta Maman et fais toi plaisir, tu refais attention à compté de ce soir ...tu as un seul anniversaire par an doc profites en normalement, manges de tout mai ne te ressers pas ...le plaisir est une notion primordial dans la vie ..alos fais toi Plaiz et après le déjeuner tu te remet en mode MM comme ton corps aime :). Bon anniversaire :)

      Supprimer
    14. Ps : moi les filles je ne vais pas au fast food... et préfère d'autres style de resto, le fast food c'est de la m...on mange trop et 1h après on a faim ... c'est pas de la vraie nourriture.

      Supprimer
    15. Je te souhaite un très joyeux anniversaire Manykou, profites bien de l'instant présent, dégustes bien chaque bouchée de ton gâteau d'anniversaire, penses à remercier ta maman d'avoir si gentiment penser à toi.
      et pour ce soir, mange léger

      Supprimer
    16. ce que voulais dire samantha je pense c'est ce que voient les gens notre alimentation saine est un régime pour eux !! c'est normal on ne mangeras pas de leurs patisseries on ne boira pas leur boissons on ne mangera pas de friture donc on est au regime pour eux !! ces reflexion j"y est droit tout le temps alors... personne ne me comprends ils voyent bien que je suis en surpoids mais il faut manger comme eux

      Supprimer
    17. Bon Anniversaire Manykou !

      une très bonne journée pour toi!

      pour les écarts, tu gères au mieux...LOL!

      Supprimer
    18. coucou Manikou je te souhaite un excellent anniversaire que cette annee te sois belle et douce profites bien de ta foret noire car il ne faut pas decevoir ta maman et puis ce n'est qu'une fois par an les anniv !!!!!hi!!hi!! sauf que si ont les fetes avec tout le monde cela peut etre dur mais fais toi plaisir bisous mascha

      Supprimer
    19. 1000 merci à toutes pour vos messages

      Supprimer
    20. Bon anniversaire Manykou
      mange un morceau de forêt noire pour moi et remercie ta maman pour ce qu'elle ta préparer je gèrerais l'écart avec toi gros bisous

      Supprimer
    21. Manykou tu peux peut-être faire une cure de fruits ce soir pour rattraper le coup?

      Supprimer
    22. BON ANNIVERSAIRE MANYKOU!!!

      Supprimer
    23. une ronde rassure ...c'est la bonne copine ...pur l'avoir vécu ...quand tu deviens mince certaines copines te prennent alors pour une rivale ...et tu dois faire face à leur forme de jalousie car la rondelette deviens une jolie femme, moi je gère mal et reprend vite du poids pour avoir la paix ...cette fois ci je resterai mince et je sais qu'avec vous je vais y arriver ...

      Supprimer
    24. on note tu nous fais pas le coup de l aniversaire plusieurs fois par an.

      bon je rigole

      c'est clair que c'est pas le meilleur endroit pour resister ...

      je dis rien j ai un repas ce soir

      Supprimer
    25. hey les filles bizar moi j'm pas trop la foret noire bin la j'ai enlevé les cerises et je l'ai bien apprécié alors que d'hab ça m'écoeur !! trop top !! je vous embrasse toutes!!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    ici :
    Matin : GP : - 3 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Filet de perche / épinards à la crème allégée
    - Comté+fromage de brebis
    - 2 carrés choco 80%+1 carré choco 74%

    Soir GP: - salade de lentilles + saumon fumé
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    Snack : 2 carrés choco 80%

    Bon, promis, j'arrête le chocolat le soir... Je vais m'y efforcer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne décision! tu as déjà 5 carrés sur la journée! c bien non?

      Supprimer
  4. Bonjour, voici mes menus


    TY DEJ GP : milk shake aux fruits des bois, wasa fibres, café.

    DEJ PL : reste de boeuf au gingembre, quinoa, yaourt au soja nature et compote de pommes maison ssa.

    snack : pomme, abricots secs

    DINER GP ; poêlée de macaronis aux légumes.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien entendu, boire, boire, boire. Ne pas se laisser déshydrater. Je bois mes deux litres par jour et du thé vert dans la journée et surtout après les déjeuner et dîner. Je testerais bien l'ajout d'une pincée d'agar agar dans mon thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samantha,
      tu veux dire sirop d'agave??

      Supprimer
    2. pourquoi de l'agar agar dans le thé?ça m'intrigue...

      Supprimer
    3. Ben oui! moi aussi! ça fait pas gluant?

      Supprimer
    4. Quant tu mets de l'agar dans du thé très chaud, tu le bois et comme il devient compact à une certaine température, cela te fait un gel dans l'estomac et tu n'as plus faim. Mais cela t'emprisonne aussi les vitamines et je n'aime pas le principe.

      Supprimer
    5. il parait que c'est ce que font les japonaises pour perdre du poids, mais cela n'a pas bon gout, c'est un peu granuleux , je préfère son utilisation à froid dans des gelées ou des crèmes.

      Supprimer
    6. J'en ait fait boire à mes copines, Il faut boire le thé ou la tisane avant que l'eau ne redescende à 40°, personne n'a rien senti, c'était liquide, sans saveur, sans couleur différente.
      J'en prends quand je dois aller à un buffet ou il y a des petits fours sucrés, je ne peux pas résister et je m'empiffre autrement.

      Supprimer
    7. J'ai déjà essayé l'agar-agar en poudre dans du thé earl grey, aucun goût particulier, et effectivement il faut boire encore chaud. Ce n'est pas désagréable et j'ai trouvé que ça cale l'estomac. Le liquide s'épaissit un peu.

      Supprimer
  6. Bonjour le BDG
    Matin : pain intégral maison conf abricots ssa thé vert
    10h The vert
    Midi PL : saumon frais poêlée fondue de poireaux fromage blanc
    Café
    Snack rien c'est mieux sinon compote maison
    Soir gp : reste de ratatouille jambon
    Ici il pleut ... Pas top le dimanche !
    Pensée pour Gilda
    Bise a tout le BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. changments du jour
      midi ajout d'1 wasa fibres avec du fromage donc pas de fromage blanc
      soir GP : reste de ratatouille encore envie de fromage !!! donc un bout de gruyere avec un petit bout de pain royal et une compote ssa pomme fruits rouges maison

      Dog, les envies de fromage me reviennent on dirait !!!
      pffffffffff

      Supprimer
    2. Voyons Calie!! ton dîner est PL puisque tu manges du fromage!

      Supprimer
    3. Donc ton dîner est devenu PL.
      Pas grave !

      Les envies de fromage, essaie de les gérer au déjeuner... ou lors d'un ptit déj' PL !

      Bon, ceci dit, ton dîner n'est pas très sexy, si je puis me permettre !
      Tu me sers ça, je pleure ! ☺
      Normal de chercher une compensation.

      Pas forcément le temps ni l'envie, je peux le comprendre... Lorsque tu cuisines, fais en plus grosses quantités pour mettre au congél pour ces moments où justement c'est la panne.

      Tiens, j’ai toujours dans mon congél des cubes de saumon fumé.
      Des pâtes, quelques cubes de saumon, une giclée de crème de soja, quelques pluches d'aneth et le tour est joué !

      Supprimer
    4. oui Gilda c'est PL mais au début je voulais qu'il soit GP !!
      J'ai noté GP pour bien vous faire remarquer que le fromage n'etait pas prevu !! hihihihihi

      Dog, j'avais de quoi me préparer quelque chose mais j'avais pas envie je sais pas si c'est parceque mon homme est au travail
      pour être franche je ne sais plus trop quoi manger ...

      Supprimer
    5. Je crois que tu sais en fait.
      Pas envie d'être seule.
      Pas facile à gérer alors que ton mari doit s'absenter.
      Parles-en avec lui.
      Parle encore.
      Cela te fait du bien.

      Supprimer
  7. Bonjour et beau dimanche !

    Matin GP : thé, 4 wasas fibres avec confiture d'orange amère, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : on fête les 62 ans de mariage de mes beaux-parents à la maison !
    Apéro : noix de cajou, sauciflar, apéricubes
    Entrée : salade verte avec omelette froide aux asperges, oignons
    Plat : cuissot de marcassin aux pleurotes
    Dessert : cake annick au citron (youpiiii !!) avec crème au tofu soyeux parfumée à la vanille et au citron !

    Soir GP : salade verte, compote ssa avec yaourt au soja maison (je ne pense pas avoir plus d'appétit que ça !!)

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton repas de fête! génial!

      Supprimer
    2. tes beaux-parents vont pouvoir goûter de bons desserts à bas IG !

      Supprimer
    3. Merci les filles ! ce que j'adore, c'est quand personne ne s'en rend compte ! En général, on me regarde et on me dit : "ah bon ? tu peux manger ça toi ?" Ben je veux mon n'veu ! J'adore en mettre plein les yeux avec des repas qui ne pèseront rien sur Ginette ! C'est jouissif !

      Supprimer
    4. hihi c'est clair que c'est jouissif !

      Supprimer
  8. coucou tout le monde !
    ginette a été sympa avec moi ce matin et le soleil est de retour donc je suis de bonne humeur ce matin !!!

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée lait écrémé fructose
    pain intégral confiture ssa

    midi PL :
    salade vinaigrette
    poulet rôti champignons
    fromage

    soir GP :
    concombre
    capellinis avec levure de bière
    yaourt au soja avec confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors rectification pour mon dessert de ce soir : ce sera chausson aux pommes à bas IG (avec un naan --non assaisonné je précise lol--que j'ai coupé dans le sens de la longueur et que je remplirai de compote de pommes ssa --dommage que je n'ai plus de compote maison donc ça sera compote en pot)

      Supprimer
  9. Journée d'hier :
    petit dej : muesli(50g) lait d'amande, clémentine,chicorée au lait 0%.
    Dej : j'ai craqué sur le comté avant de passer à table au -100gr, salade concombre, tomates + lapin aux oignons et à la tomate, un sveltesse 0%
    Snack : une bonne 15zaine de noisettes
    diner: velouté de fenouil à la creme de soja,blanc d'oeuf et choux fleur, oeufs au lait maison(lait d'amande, oeuf, fructose), en rentrant d'un concert une compote.
    J'étais fatiguée migraineuse et j'ai géré plus ou moins bien...

    Aujourd'hui
    Petit ej GP : oeufs au lait, muesli, lait d'amande et lait 0% chicorée + une clémentine
    Midi PL : poulet,haricot verts, fraises
    Soir : velouté de fenouil, blanc d'oeuf et une compote.

    Aujourd'hui j fais plaisir à mon père que j'invite à déjeuner et à mes fils que j'emmène au cinéma :) hier mon plaisir c'etait de recevoir une amie à dejeuner et d'aller voir Alice Russel en concert avec 6 amis :)
    Bon dimanche à tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline dans tes oeufs au lait je suppose que tu mets des oeufs entiers...c'est donc pas GP mais PL comme recette (à cause du gras contenu dans le jaune des oeufs...)

      Je te souhaite un bon déjeuner avec ton papa !

      Supprimer
    2. Il faut que tu indiques à chaque fois si tes repas sont PL ou GP, c'est plus facile pour nous.

      Quoiqu'il en soit, fais attention aux oeufs.
      Le jaune contient du gras, donc en l'occurrence, ton dîner d'hier était PL et ton p'tit déj' de ce matin GPL !

      Supprimer
    3. Ahhhhh zut j'ai tout faux alors grrr, bon donc de l'oeuf mais sans le jaune pour les menus GP ...merci beaucoup. Ginette va pas aimer.

      Supprimer
    4. lit la fiche que je t'ai faite...
      GP = sans gras donc pas de jaune pas de lait non ecreme, pas de fromages, pas de mauvais gras aussi. gras sature de viande... donc si viande des viandes non grasses style blanc de poulet.... et tout le reste dans ton menu GP doit avoir un IG inferieur a 50.
      maudit clavier americain lol

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde voici mes menues

    Matin GP:thé blanc framboise,musli yaourt soja,kiwi

    Midi PL:salade verte VHO pignons de pin,magret de canard grillé,flageolet,fromage de chèvre frais et coulis de framboise

    Soir GP:soupe de poissons,poire

    hier 30degrès soleil et aujourd'hui 21 nuageux et du vent çà sent l'orage je suis encore tout retourner du plaisir que m'a fait Ginette je n'en revient pas bon dimanche et gros bisous à tout le monde et un super gros à notre cheffe bien aimée

    RépondreSupprimer
  12. Bien le bonjour à toutes les gentes dames et gents messieurs, ici c'est toujours la tempête il y en a assez de la pluie et du vent.

    MATIN GP: 1 gd verre d'o citronnade + jus de carotte+ pomme, poire, kiwi 2 galettes de blé noir + confiture maison aux griottes et du thé.

    MIDI PL / 1/2 avocat farci à la betterave crue
    filet de perche + poireaux et fromage+ 1 verre de Saumur champigny.

    GOUTER: thé de Pâques

    DINER GP: soupe chinoise faite maison aux vermicelles de soja et crevettes (j'ai trop froid) compote de pommes à la fève Tonka.

    Je vous souhaite une très bon dimanche, cet après midi nous allons au cinéma.

    RépondreSupprimer
  13. coucou les files bon dimanche a toutes et tous
    voici le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    roule jambon (sans gras) macedoine,tomates cerise
    fondu de poireau (du jardin avec quelque grain de sable hi!!hi!!)creme soja paprika
    1 tranche de rosbeef
    1 yaourgt soja
    SNACK
    1 carreau de chocolat 72%
    the vert menthe
    DINER GP
    bouillon degraisse
    quinoa
    mures glaces ,creme soja(j'ai l'impression d'avoir de la creme fraiche et cela est super

    passez tous et toutes un bon dimanche pensees a GILDA amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification ce soir gp ou PL je ne sais pas trop
      vermicelle soja
      entrecote grille
      the vert
      et en regardant inspecteur Lewis 2 carreau de chocolat 72% le moral baisse donc je vais limite les degats si je peux b belle soiree amities a toutes mascha
      et belle semaine et bon courage sur la route a PATSYJO

      Supprimer
    2. c'est PL Mascha car l'entrecôte c'est gras (et le chocolat aussi)
      j'espère que tu retrouveras vite le moral ma belle !

      Supprimer
    3. Si l'inspecteur Lewis te file le bourdon... change de chaîne !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    4. non c'est pas Lewis le probleme mais tout passe tout lasse tout casse disais je ne sais plus qui alors demain il fera beau bisous a vous toutes je me doutai que l'entrecote c'etait pas bien mais elle sentait si bon (pas le sable chaud comme les legionaires le sable c'etait pour les poireaux de midi) je vous laisse belle soiree a toutes et milles pensees a toi GILDA amities mascha

      Supprimer
  14. Menu de samedi

    Matin GP : pain rond gilda carré frais et purée de noisette et café

    Midi PL : poulet grillé champignons rôtis et risotto d'orge mondé
    Fraises

    Soir PL : kebab (socca) d'agneau , poivrons grillé, salade, guacamole, tomates cerises
    Crème noisette le tout avec un verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû te régaler aujourd'hui!!

      Supprimer
    2. C'était hier mais oui c'est clair... Et encore t'as pas encore vu ce qu'on a fait aujourd'hui ... Du BDG ***
      je tai envoyé une photo tu me dira ce que tu en penses...

      Bon courage a toi et bonne soirée a toutes...

      Supprimer
  15. Menus du jour
    Matin GP : 1T de blanc de poulet, 1 orange, 1 yaourt au soja. 2 T de pain royal, thé

    Midi PL : carottes et betterave crue râpées fêta , foie de génisse, poêlée de champignons, crumble de framboises.

    Soir GP : (suivant mon appétit) reste de lentilles, une pomme

    RépondreSupprimer
  16. Rebonjour,j'ai besoin de savoir si mon déjeuner est bien PL :
    Consommé de fenouil(creme de soja et fenouil bouilli c'est à tomber miam)
    un avocat vinaigrette
    Poulet roti
    Fromage
    Fraises

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Caroline, je te laisse répondre toi même à ta question!
      Parce que, si tu ne sais pas, va lire et relire "info repas"
      Ton menu là est tellement évident! comment peux tu poser la question?

      Supprimer
    2. carolinette PL = IG inferieur a 35 et gras autorise.

      tu as tout bon

      bisous ma belle

      Supprimer
    3. Je fais un Gnoufe c'est ça ? :) Merci ma Patsy ...Gilda c'était tellement cool, bon et zen que je me suis mise à culpabiliser ... ouf.

      Supprimer
    4. Ah!!! tu découvres qu'on mange bien sans faire d'écarts alors??? LOL!!!

      Supprimer
  17. Bonjour le BDG,
    pas trop le courage de mettre mon menu car pas envie de cuisiner aujourd'hui... parfois j'aimerais bien me faire servir, lol !

    MATIN : GP
    pain sarrasin/seigle/son d'avoine, confit. ssa, café au lait de soja.

    MIDI : PL
    haricots beurre et chipolata, 1 tr de pain d'orge mondé
    compote de poire au fructose et yaourt nature.
    café + 1/2 carré de chocolat

    SNACK : 1 banane en prévention du goûter chez ma belle-mère.

    SOIR : ?
    boulgour ou quinoa avec poêlée de champignons, courgettes et poivrons à la sauce soja.
    yaourt soja aux fruits rouges.

    en espérant ne pas craquer car invitation pour le thé chez ma belle-maman qui fait toujours des tartes ou des fondants au chocolat pas BDG le dimanche après-midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des écarts!!!! tu as prévenu ta belle mère???

      Supprimer
    2. Ella la prochaine fois : amènes tes gateaux. Sérieusement. Tu expliques à ta bm que ce n'est pas contre elle mais tu restes ferme. Je sais que c'est difficile. Tu as les rochers cocos facile à faire et qui plaisent

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes!

    PT DEJ GP: 1 kiwi, 3 pancakes sarrasin/blé 150 avec confiture au fructose, café.

    DEJ PL: Socca-pizza Divine aux fromages BDG, concombre croqué nature, 1/2 poire pochée avec un carré de chocolat 70% ra^pé dessus, café

    SOIR GP: velouté haricots verts-oignon-courgette
    avec 1 bonne C à soupe de "parmesan végétal" (amandes en poudre + levure de bière), yaourt de soja avec fraises et miel acacia.

    RépondreSupprimer
  19. hello

    journee entre amis et dur dur

    GP cereales abricot et noix dans un cafe froid 5 heures du mat si je fais du bruit on m'assassine lol donc adieu mon lait de soja lol

    PL pois chiches grilles une demi cup je suis rasassie - deux carreaux de choco et deux noix

    j ai resiste aux mille choses sur la table, bacon, saucisses qui me font pas envie, gateaux...

    PL arf cela se complique
    ratatouille
    salade noix roquefort
    viande grillee

    et le hic est ce fameux tiramisu...

    pas encore le soir et deja je culpabilise...

    je m imagine deja en train de gonfler apres le tiramisu comme dans un dessin anime lol

    c'est mon dessert prefere

    mon aniversaire est dans 4 mois

    bon cela marche pas je pense l aniversaire dans 4 mois? lol

    on gere comment les ecarts? psychologiquement je veux dire lol les autres aliments dans le repas sont a IG tres bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses que tu vas gonfler avec ta petite portion de tiramisu, tu vas gonfler! c'est sûr!
      Le reste de ton repas est ok!
      Mais tu as très envie du tiramisu!!!
      Vas tu être capable de n'en prendre qu'une toute petite portion trèèèèèèèès raisonnable juste pour ne pas être frustrée????♥

      Supprimer
    2. Le reste de ton repas est peut être à IG très bas mais il est très gras! et pour le soir c'est pas top!
      Alors ton tiramisu va encore ajouter du gras!

      Supprimer
  20. matin GP : Pain MAP avec compote SSA - café

    Midi PL : salade composée( crabe-pamplemousse-avocat- oeuf -salade verte VHO)
    un steak avec choux fleur vapeur - une pomme - un café

    soir GP - crepes salées avec saumon fumé et crepe sucrée avec fructose ou compote pomme SSA - une infusion

    RépondreSupprimer
  21. vous parlez de soupe de choux fleurs ? avez vous une recette à me transmettre , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire comme ça par exemple.
      Tu fais cuire les fleurettes de chou fleur dans de l’eau bouillante avec 1 cube de bouillon de poule de façon à juste recouvrir les bouquets pendant une vingtaine de minutes à couvert.
      Tu mixes le chou avec de l’eau de cuisson, plus ou moins selon l’onctuosité désirée, un peu de crème liquide (ou soja), sel poivre.
      Laisse infuser à couvert 5/10 minutes, éventuellement, un peu de ciboulette ou de persil haché avant de servir.

      Supprimer
    2. Je te donnerai la recette quand je serai chez moi! c'est une recette extraite du livre "recettes légères de chez Solar"

      Supprimer
    3. Je fais cette recette et j'en suis contente :
      Ingrédients
      - 1 kg de fleurettes de chou-fleur
      - 40 cl de lait
      - 1 cuil. à soupe de farine T150
      - 2 tablettes de bouillon de volaille
      - 20 cl de crème de soja
      - 2 pincées de muscade
      - sel, poivre
      Recette
      - délayez les tablettes de bouillon de volaille dans 40 cl d'eau bouillante.
      - ajoutez le lait et faites pocher les fleurettes de chou-fleur 20 min à feu doux.
      - mixez la préparation, incorporez la farine délayée dans 5 cl de crème, puis le reste de crème, sauf 3 cuil. à soupe.
      - faites épaissir à feu doux en mélangeant. Salez, poivrez.
      - répartissez le velouté dans des bols. Ajoutez la crème fraîche restante et 1 pincée de muscade sans mélanger.
      - servez aussitôt.

      Supprimer
    4. merci les filles, quelle amitiés sur ce blog. bises à vous

      Supprimer
  22. De mon côté :

    Matin GP
    1 yaourt de soja
    1 compote ssa
    1tr de pain - Confiture vivis
    Café - fructose

    Midi PL
    apéro : champignons farcis au boursin (très bon), noix de cajou, batonnets de crudités à la crème concombre
    crudités, comté
    compote pomme ssa

    En cas PL/GP
    café - compote ssa

    Soir GP
    Velouté de tomates
    Purée de chou fleur - cabillaud
    1 yaourt de soja aromatisé avec de la vanille
    1 verre de rouge

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir

    ptit dej gp

    krisprolls (je finis le paquet quand meme!)
    lait écrémé
    confiture fructose
    jus d orange

    dejeuner pl

    reste de mon chili blanc
    conté

    snack gp

    rochers noix de coco bdg

    diner gp

    spaguetti coulis tomate
    yaourt soja

    RépondreSupprimer