mercredi 25 avril 2012

hummmm.... du chocolat...



Et oui ! A cause de cette météo désastreuse, nous voici en manque cruel de douceurs…












 
Le chocolat.
Je ne connais rien de plus sensuel en fait.
A la condition d’y mettre les formes !
Parce que sinon on peut passer à côté de la volupté.
Car le chocolat est volupté !

Il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité.
Il est préférable de manger moins et de manger bon.

Manger du chocolat pour bouffer du chocolat, passez votre chemin… ce que je vais raconter ne vous concerne pas !


Le carré de chocolat se contemple avant mise en bouche.
Déshabillez-le… oui mais pas trop vite… dégagez-le doucement de sa robe d’argent, le jeu consistant à ne pas la déchirer, juste pour faire durer le plaisir…
Une fois dénudé, imprégnez-vous de sa couleur, de ses promesses, effleurez-le avec la pulpe de votre doigt.
Vous avez déjà là les prémices de l’explosion de sensations qui vous attend !




Approchez le carré de la tentation près de vos narines.
Fermez les yeux.
Inspirez doucement..
Ne  pensez à rien d’autre qu’à ce parfum.
Oubliez tout le reste.
Il n’y a d’ailleurs pas de place pour autre chose.
Recommencez. Encore… Encore.
Ouvrez votre bouche maintenant. Pas béatement. Entrouvrez-là.
Voila…



 












Et maintenant, déposez ce magnifique carré de chocolat sur votre langue.
Et refermez votre bouche.
Et alors ? Il ne se passe rien ?
Patience…
Vous ai-je conseillé de fermer les yeux ?
Suis-je sotte… vite !
Fermez les yeux.
Et laissez l’effet se faire.
Sentez-vous cet élément tout en angles, que vous avez introduit de votre plein gré dans une des parties intimes de votre corps, se métamorphoser maintenant à votre contact ?
Ses quatre angles fondent doucement sous l’effet de votre propre douceur pour ne faire qu’un avec votre palais.
Le palais des mille et une nuits...
L’extase approche. La ressentez-vous ?
Vos yeux sont toujours fermés bien sûr ?
Parce que c’est le moment, c’est l’instant.
La libération ! L’extase !
Cette débauche de senteurs, d’arômes, d'onctuosité... cette pâte de saveurs qui pénètre maintenant dans votre gorge, c’est juste pour vous.
Ce petit moment de bonheur intense il n’appartient qu’à vous. Il est juste pour vous.
Laissez-vous submerger...
Où êtes-vous parti là ?!
Même lorsque ce petit carré aura définitivement fondu, vous garderez encore longtemps son empreinte orgasmique en vous.
Est-il alors nécessaire d’y retourner tout de suite ?
Un petit carré de chocolat dégusté est à chaque fois promesse de longs moments de plénitude ….



Un seul mot de conclusion : 
DEGUSTEZ !

25 commentaires:

  1. ô lyrisme, ô douceur intense, en route pour le plaisir..............

    RépondreSupprimer
  2. le plaisir du chocolat c'est érotique!
    ça me donnerait presque envie d'en croquer un carré là tout de suite, mais faut que je me retienne car celui que j'ai chez moi est réservé aux fondants chocolat mamamia du BDG!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le chocolat! qui n'aime pas ? Je ne comprendrai jamais les personnes qui mettent les tablettes de chocolat au réfrigératuer. Là il y perd tout son arôme et devient un simple aliment sans goût, sans plus aucune sensualité. Chocolat quand tu nous tiens !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou alors pire : des fois il prend le goût des autres aliments!beurkkk!!!

      Supprimer
    2. Effectivement TRÈS grande erreur que de mettre le chocolat au frigo!!
      Il faut savoir aussi que le chocolat fait partie de ces aliments qui s'imprègnent des odeurs des autres aliments (ça porte un nom mais... je l'ai mangé! lol) et que si vous le mettez à côté d'un bon fromage bien odorant (pas besoin que ce soit un munster!) et bien je vous explique pas le goût que va prendre ce bon chocolat!!
      ;o)

      Supprimer
    3. Allez au Salon du Chocolat à la Porte de Versailles, vous trouverez des chocolats au Camembert etc ......

      Supprimer
    4. Oui je sais Domino... Je suis allée au salon du chocolat à Grenoble où j'ai goûté du chocolat aux épices entre autre..... Mouais :((
      Je pense être "puriste" de ce côté là! Je n'aime que le chocolat pur ou à la limite avec des fruits secs (à coques) ou de la noix de coco...
      Pas question pour moi de chocolat à la menthe, à la vanille, au massepain ou aux fruits, ou... au poivre! Blurp!! lol
      ;o)

      Supprimer
  4. Ton texte est un orgasme sensoriel!!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je dis oui!!!!! Tout est vrai, que les non initiés s'y mettent, mais attention en PL (on perd pas le nord !!!)

    RépondreSupprimer
  6. En Martinique, si je laissais mon chocolat 10 mn sur la table, j'avais un coulis de chocolat! le mettre au frigo était obligatoire!
    Ici....pas de risque!!!!!!!!!☺

    RépondreSupprimer
  7. Wahou DOG!!! Quel belle prose!! J'adore! Figures-toi que c'est ce que je fais quand je déguste mon carré, parfois 2 :) de chocolat 85%! sisi!
    Pour le chocolat au moins mon soucis de "gloutonnerie" est résolu et c'est un partie grâce à la dégustation justement!
    Du bonheur à l'état pur♥
    Merci♥

    RépondreSupprimer
  8. brigitte ex doyenne25 avril 2012 à 19:20

    Après la prose de DOG, on ne peut que citer de grands auteurs...

    « Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. »
    de John G. Tullius

    "Heureux chocolat qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant dans leur bouche"
    de Brillat-Savarin

    RépondreSupprimer
  9. Dog, t'es la meilleure !!!

    Résumé : ça ne se bouffe pas, ça se mange, ça se déguste.

    RépondreSupprimer
  10. Super, ce Dog a dit sur le chocolat... C'est une bonne idée, et en cet automne un peu frisquet, c'est une douceur toujours très appréciée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle tu trouves pas que se balader sur notre blog c'est du bon idée pour cet automne ?

      Supprimer
    2. Oui, 4° ce matin..... On vient de mettre en route un bon feu de cheminée, et une belle balade sur le blog où se cachent pleins de belles pépites ......
      Bon dimanche Barbara.....

      Supprimer
    3. Je me demandais ou vous aviez trouvé ce post, il remonte en avril.
      C'est drôle celui là et pas un autre était encore dans les réponses.
      Je n'aime pas du tout le chocolat noir, c'est amer mais je bave devant tous les autres. Je n'en mange pratiquement plus car je ne sais pas m'arrêter, c'est la plaquette de 200 g ou rien.
      Alors, c'est rien, pas raisonnable du tout la Domino.
      Sur la région parisienne, il fait froid mais avec un beau soleil.
      Bises à toi et à Anne qui a senti aussi le chocolat.

      Supprimer
  11. C'est le chocolat noir que tu aimes Anne ?
    Moi, pas MM du tout, c'est le au lait avec des amandes caramélisées au sel!!!!! Pas bien mais j'adore......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les deux!!!!!

      avec une préférence pour le chocolat au lait!
      mais je consomme surtout du côte d'or - 70 ou 86
      ou du Lindt à dessert!

      Supprimer
    2. en ce moment, j'ai réussi à garder le chocolat pour 2 jours par semaine!
      c'est mieux!

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes,
    Ma denrière exoérience avec le chocolat a été faite cet après midi et je les partager avec 8 de mes amis.
    J'ai pris une recette sur le livre de Montignac...une tuerie!!!
    Les copains on pris le gateau avec une boule de glace vanille moi sans rien évidement...ha si un café bien noir...que du bonheur.
    Tout le monde a adoré!!!
    Vive le chocolat!

    RépondreSupprimer