lundi 9 avril 2012

Bienvenue à Céline!

Bonjour Céline!



Je ne te vois pas dans les membres!

Heureusement que tu as mis un commentaire que je copie ici :

"Bonjour à tout le monde !

Je me suis inscrite il y a quelques minutes, c'est donc mon premier message sur ce blog..
Et j'ai choisi le post sur la pesée, histoire de bien me rappeler pourquoi je suis ici ;-)

Je commence cette "reprise en mains" à 81,2 kg pour une taille de 1m58 soit un IMC de 32,5 je crois.
L'objectif final est de 55 kg environ, mais je veux prendre mon temps et je me donne 18 à 24 mois ! Pour l'instant, l'idée est déjà d'atteindre 70 kg en quelques semaines/mois pour ne plus mettre ma santé en danger comme je le fais.

Voilà.. Sinon que dire ? J'ai 25 ans, et je suis prof des écoles (actuellement en CLM) et créatrice (bijoux et mercerie et papeterie notamment) .
Mes kilos sont installés depuis fort fort longtemps, suite à yoyo après un premier régime commencé (sur avis médical, grrrr quand j'y pense!) à l'âge de 10 ans.
Et il y a la composante psy qui ne m'aide pas, sachant que j'ai des crises d'angoisse face à la perte de poids (protection qui s'en va), donc je me lance là dans un combat multi-dimensionnel :-)
Et je suis prête !

Oula, je m'étale, je m'étale.. excusez moi !
Je rappelle mon point de départ : 81,2 kg.
C'est parti !"

En effet, c'est parti pour une belle aventure Céline!

Tout le monde t'a déjà tout expliqué!
Tu sais tout!

Au boulot maintenant en sachant que ton premier travail c'est de potasser la méthode!

Gros bisous
Gilda ♥

33 commentaires:

  1. Merci beaucoup Gilda !!

    Je crois que j'ai posté le message sans être connectée tout à l'heure, mea culpa.. Il faut que je me familiarise avec le fonctionnement :-)

    J'ai déjà pas mal potassé, et je sais dans quelle direction aller.. Même si ce midi je me suis fait une méga crise de compulsion (à la fin d'un beau repas PL, ça partait bien pourtant !!!)
    On va dire que c'était le baroud d'honneur de mon cerveau, une sorte "d'au revoir" à toute une partie de ma vie. (je suis positive, je ne vais pas me laisser embêter comme ça !)

    En tous cas, je pense qu'au départ je vais devoir me faire un peu violence, sortir de chez moi quand je sens que je vais déborder... jusqu'à ce que je gère plus facilement :-)

    Avez-vous des conseils pour éviter les compulsions ? tout conseil est bon à prendre, même si je connais déjà pas mal d'astuces !

    Encore une fois, merci beaucoup Gilda pour ton accueil, ça fait grand plaisir.

    :-)
    Des bisous à toi et tou(te)s

    RépondreSupprimer
  2. Oui Céline, j'ai des conseils! Va lire notre rubrique "psychologie" dans Vie du blog en bas à droite!
    Tu trouveras forcément des messages qui te parlent!

    Qu'est ce qui te fait manger ainsi Céline? tu le sais?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui! ça y est! je te vois dans les membres!

    RépondreSupprimer
  4. ah mais pourquoi mon avatar n'apparait-il pas ???

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, ton objectif est bcp trop bas! il n'est pas raisonnable!
    Pour l'instant, table sur un IMC de 24 c'est à dire 60 kg!
    Pourquoi viser un IMC de 22?
    Ça fait déjà une perte de poids de plus de 20 kg!
    C'est déjà pas mal!
    En plus ton CV régime est bonbon! et ancien!
    Tu risques même de prendre du poids au début! que cela ne t'effraie pas!
    Tu dois d'abord rééquilibrer ton alimentation et réfréner tes compulsions alimentaires!
    C'est déjà un énorme travail!

    Quand tu auras passé cette étape, tu pourras vraiment bien entrer dans la méthode!

    Tu comprends? ♥

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaa! ici je peux te le dire à haute voix BIENVENUE Céline sur le BDG!
    N'hésites pas à crier "au secours" si tu as des questions! LA cheffe Gilda , son équipe et tout le petit monde qui gravite autour fera en sorte que tout aille bien!
    Bonne lecture et à bientôt!
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Doumy !
      C'est super gentil tous ces ptits messages d'accueil :-)

      Supprimer
  7. Oui Gilda je comprends, je suis même totalement d'accord ! Je révise donc mon objectif à 60, et avec le sourire ! C'est vrai qu'en plus les nombres ne veulent plus rien dire dans mon cas.. je suis plus lourde qu'à un moment donné, mais beaucoup plus fine.. DONC je sais qu'il ne faut pas focaliser sur les kilos.


    Pour ce qui est de ce qui me fait manger.... alors ça !
    Je dirais bien : combler le vide, le manque affectif.. et aussi comme une réponse à la peur.
    autant dire qu'il faudrait que je trouve d'autres "réponses" à mes névroses. :-) J'ai beau le savoir, ce n'est pas simple..

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Céline !

    Nous n'avons pas la science infuse ici, mais nous ferons en sorte de te donner les meilleurs conseils qui soient.
    Ensemble on est plus fort !

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Céline dans la grande famille BDG!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Ahlala...!
      spontanément, ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ta question -> en perdant du poids j'ai peur de :
      - séduire
      - être plus vulnérable

      (pour la vulnérabilité, je ne savais pas que je ressentais cette peur-là...
      pour la séduction, j'en étais déjà consciente. j'ai subi un viol il y a 5 ans, ça laisse des traces)

      Mais tu vois, j'ai répondu à ta question en faisant le lien avec la "peur de maigrir"

      Si on parle de la "peur tout court", je pense que comme beaucoup de personnes, j'ai peur du bonheur (de sa fuite), de l'abandon..

      l'avantage que j'ai, c'est que je me connais de mieux en mieux (psychanalyse depuis 2 ans et demi), donc je fais de moins en moins de compulsions à cause d'angoisses.

      et puis yoga et méditation depuis quelques semaines.. ça va aider

      Supprimer
    2. Je connais cette angoisse ma belle.
      Lors de ce genre de traumatisme, on bascule.
      On fuit la séduction et tout ce qui s’y rattache ou on l’exacerbe.
      C’est un travail de réconciliation avec toi-même que tu dois entreprendre et crois-moi, tu n’as pas de raison de t’en vouloir et de te faire souffrir ainsi.
      Tu es toi.
      Et rien que cela vaut la peine d’avancer la tête haute.
      Tu m’as l’air d’avoir déjà fait de belles avancées d’ailleurs !

      Supprimer
    3. Merci pour tes mots DOG :-)
      Ce n'est pas évident de ne pas culpabiliser, à plein de niveaux, et puis ensuite ce n'est pas évident non plus de se rendre compte qu'on se punit (en s'enlaidissant ou se ruinant la santé) pour quelque chose dont on n'est pas responsable/coupable.

      Je suis pour l'instant réconciliée avec ce corps "gros" que je me traine, je m'accepte et me trouve belle, finalement... ;-) C'est déjà un premier pas, un grand pas. Maintenant je crois donc que je peux perdre ces kilos qui au fond ne m'appartiennent pas.
      C'est en tous cas ma volonté, et j'ai du caractère ! hihi ;-))

      Supprimer
  11. Céline, tu sais que tu as créé cette carapace de graisse afin de te protéger des hommes!
    Le jour où tu n'auras plus besoin d'avoir peur des hommes au point de ne plus les fuir, tu vas avoir envie d'être belle! Et tu vas maigrir!
    Pour toi d'abord, pour ton plaisir à te regarder dans un miroir!
    Et la phase suivante sera la séduction! Tu n'auras même pas besoin d'y penser! Cela se fera tout seul!
    Tu sais quoi faire maintenant! fonce ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Celine bienvenue dans notre famille BDG

    RépondreSupprimer
  13. Tu viens de dire que tu te sens déjà belle! c'est génial!!!! le reste va suivre très facilement!
    Le travail que tu as fait depuis 2 ans et demi ainsi que le yoga et la relaxation t'ont mise sur les rails!
    Je ne m'inquiète pas pour toi!
    Tu es prête dans ta tête!
    Tu as fait le plus gros du travail! Bravo! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà avancé sur la partie psy, il reste plus qu'à poursuivre ainsi en changeant durablement mon alimentation :-)
      J'espère vraiment y arriver, je me sens prête mais j'ai toujours tendance à penser que ce sera difficile ! c'est peut-être ça le tort, d'aborder les choses comme des montagnes plutôt que des collines !!! ;-))

      Merci en tous cas !

      Supprimer
    2. Bonjour Céline et bienvenue ! Je me suis inscrite une semaine avant toi et je ne suis pas venue ici par hasard. Je pense que toi aussi tu as senti cette énergie, cette "foi" qui se dégage de ce blog. Ici les gens sont authentiques et pas prise de tête à la fois ! Aimes-tu cuisiner ? assembler des bonnes choses sur une assiette ? Ici tu seras amenée à remanger sainement, avec plaisir...Ton corps te remerciera bien vite. Dis toi qu'on a fait des erreurs avec toi dans ton enfance (j'ai fait les mêmes en toute bonne foi avec mes filles !. Ces dernières années nous avons été perdus entre les messages publicitaires, les conseils santé des magazines, la mode du sucre et des douceurs, l'alimentation de plus en plus industrielle. Ici tu vas découvrir le bien manger de bon sens.... Tu vas aimer, ton corps je le répète va aimer...Alors je ne te souhaite pas bon courage, c'est inutile, il n'en faut pas, je te souhaite juste bonne organisation car tu vas réorganiser ta façon de penser tes aliments et ta manière de les préparer et de les assembler ! Mais tu vas adorer ça ! Gros bisous !

      Supprimer
  14. re bonjour Céline ! -comme ma fille!!! -

    bienvenue parmi nous ,sur le BDG ! hé hé !

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Celine,tu as indiqué ton poids mais tu devrais aussi prendre tes mesures car tu verras parfois on perds des cm et pas de kilos.
    Bon courage tu verras on est très bien sur le BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raybane :-)
      Pour les mensurations tu as raison, je vais sortir mon mètre !

      Supprimer
  16. Bienvenue Céline sur le BDG de Gilda!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci à Gribouille et Christelle :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Céline! Bienvenue!! :o)

    RépondreSupprimer