lundi 23 avril 2012

Menus à bas IG du mardi 24 avril






Bonjour BDG!!!!!!!

Petit déjeuner GP :

Jus de kiwi maison
Fines galettes de pommes, recette BDG

Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Tomate VHO ail et persil
Galette à la farine de lentilles vertes oeuf-jambon-fromage et petite salade verte, recette BDG


Pomme meringuée, recette BDG





Dîner GP :

Brochettes de crevettes à la mangue, recette BDG


Un yaourt au soja mixé avec des fraises et un peu de sirop d'agave

Et une photo d'Audrey soufflant ses bougies!



66 commentaires:

  1. Si je vois bien, c'est toi bien debout à gauche ? Audrey, tu les as soufflé d'un coup ? Bravo .......

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui c'est moi! Audrey était ravie! 1er anniversaire en 20 ans dans sa famille!

    RépondreSupprimer
  3. Audrey était sérieuse pour souffler ses bougies.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta robe Gil ! J'te la chiperais bien, bien qu'elle soit à une mauvaise longueur pour mes jambes dont les mollets sont plantés direct dans les pieds !
    En tout cas, elle te va à merveille, et Audrey a eu un bien beau gâteau pour son anniversaire !

    Matin GP : tisane, pain intégral BDG maison (j'ai dit hier que je n'y avais pas mis de gluten mais je n'y ai pas mis non plus de miel vu que je n'ai à la maison que du miel de lavande...) avec confiture orange amère maison, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi GP : salade verte, reste du quinoa au thon, crème soja, curcuma et ail, compote pomme pruneau ssa

    Soir PL : repas romantique, c'est mon mari qui cuisine donc surpriiiiiise !

    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
  5. audrey t'es superbe, et avec du retard bon anniversaire....

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  6. Isa, c'est une robe que j'utilise en tee shirt!
    Je porte un jean noir en dessous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde

    Matin GP:thé blanc framboise,pain intégrale confiture kiwi et yaourt maison

    Midi PL:salade concombre moutarde,soja,ratatouille escalope porc et 2c de chocolat

    soir GP:quinoa de hier,jambon et 1pomme

    j'ai fait un pari avec Ginette si j'ai pas perdu samedi je mets plus mes menus et elle dehors on verra qui aura raison de nous deux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec ton pari Marie Rose.
      Nous faisons "un jeté" de Ginette dans le jardin samedi si celles ci n'obéissent pas.
      Bonne journée pluvieuse.

      Supprimer
    2. je vous suis les filles!

      Lancé-jeté de Ginettes !!!

      Supprimer
    3. On s'appelle pour coordonner les opérations!;)

      Supprimer
    4. Ok les filles, seulement lancé-jeté de Ginette, pas de nains de jardin !!! parce que là, je vais me prendre une gamelle !!!!

      Supprimer
    5. Spontanément, j'ai eu envie de la faire celle-là Domino... mais à la réflexion, j'ai préféré que tu t'en charges.
      Ma patience a été récompensé !
      Voila c'est fait !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    6. Oups, il manque un "e"...

      Supprimer
    7. Il faut bien rire de soi-même, cela prouve qu'on a de l'humour.

      Supprimer
    8. Je me joints à vous les filles!!!♥

      Supprimer
    9. ROOOOOOOOOOOO!!!!! que de candidates!!!!
      Dog, tu lanceras le signal du départ!!!!!!

      Supprimer
    10. La pesée n’a jamais été une fin en soi me concernant, alors si cela peut libérer certains de cette manie qui consiste chaque jour à faire du step sur Ginette, je veux bien donner le top départ au plus vite !


      On pourrait introniser le règne du maître ruban par exemple qui me paraît beaucoup plus intéressant ?
      Comme ça, le jour où nous voudrons nous en débarrasser, ce sera plus facile non ?
      Et quel que soit l'étage... et la hauteur de la personne !!!

      Supprimer
    11. hum! hum!
      Le maitre ruban Dog, oui pour la taille et éventuellement les hanches. Je peux me mesurer 3 fois, jamais pareil. Après je vais me perdre entre le rayon, le diamètre, la circonférence, PI 3,14. C'est dure d'être ronde. Ginette elle annonce un chiffre, point barre !!!!!

      Supprimer
  8. coucou tout le monde!

    Audrey joyeux anniversaire,tu es rayonnante!

    Alors hier soir au flunch, j'ai fait PL:en entrée j'ai pris une petite assiette contenant des tranches d'oeufs durs, de tomates, du thon et un bout d'anchois.
    en plat j'ai pris un pavé de rumsteak grillé avec salade verte et une tomate à la provençale, et en garniture un peu de haricots verts, de brocolis et de chou-fleur (yavait un peu de béchamel sur ces 2 derniers mais vraiment très peu) ; j'ai juste goûté une frite pour voir si elles sont bonne mais j'ai trouvé pas terribles donc même pas tentée d'en manger...
    ensuite j'ai pris un mini chamois d'or
    et pour le dessert je me suis lâchée (c'est un principe pour moi quand je mange à l'extérieur : me faire plaisir pour le dessert, toute façon même si tu prends une salade de fruits elle est bourrée de sucre alors autant manger ce qui te fais envie) mais je suis restée raisonnable : au lieu de prendre un truc "lourd" genre gâteau, j'ai opté pour une mousseline de poires très légère avec des éclats de cookies.

    bon voici les menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    mini pancakes intégraux avec nutoca gp

    midi PL:
    salade de chou vinaigrette maison
    cake farine de lupin, jambon olives (recette bdg)
    yaourt soja confiture ssa

    soir GP:
    olives et tomates-cerises
    soupe de vermicelles au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et bravo pour la volonté ... je suis comme toi quand je sors je me lache et vais plus vers le tiramisu qu'autre chose ... mais sinon choisi les sorbets ...

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes :) Bon anniversaire à Audrey qui a soufflé combien de bougies ? Gilda petite note de mode, évite le jean qui marque sous la robe au niveau de la taille et favorise le legging qui est bien plus seyant et fin sous une robe tunique ...tu le met soit avec des ballerines, soit avec des compensés et c'est super féminin ...et confortable en plus et ça affine l'ensemble ...

    Petit dej : PL :
    Muesli maison
    Sirop d'agave (j'ai retenu la leçon pas de sirop d'érable)
    fraises
    lait d'amendes + lait 0%
    chicorée

    Midi PL
    Salade tomates féta haricots verts copeau de pamesan huile d'olive
    saumon frais sauce soja
    Yaourt au soja

    17h
    amende (10)

    20h
    taboulet de quinoa
    velouté de courgettes
    compote sans sucre

    Biz à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou GILDA je te trouve parfaite quand nous serons comme cela ,et pour certaine d'entre nous qui en sommes encore loin je pense que nous serons contente je ne vois pas la marque du jean apres je crois que c'est a chacun d'avoir son style et si l'on est bien avec ce vetement il faut le mettre car il n'y a rien de pire que d'etre mal dans ses vetements et ne pas avoir confiance bisous c'etait juste une parenthese peut etre que je suis un peu ronchonne aujourd hui amities a routes mascha bon je vais allez mettre mon menu biz

      Supprimer
    2. Regarde bien Caroline, ton p'tit déj' est GP.

      Supprimer
    3. oui c'est vrai et je fais gp pl et gp, Mascha ...on est ici pour des conseils, je suis une femme assez mode et je ne critique pas, je donne un conseil de femme à femme :) suis nulle en Montignac mais bien en mode et en beauté :) chacune sa spécialité :) bisous miss ronchonete :)

      Supprimer
  10. Bonjour BDG!

    Sympa cette photo avec Audrey soufflant ses bougies!!! ça devait être joyeux et chaleureux avec toute la famille réunie!!!

    mais dis-moi Gilda, Audrey a encore fondu, non?
    elle avait déjà perdu une douzaine de kgs en démarrant la méthode, et maintenant?

    Alors, mes menus:

    PT DEJ: 1 kiwi, 2 crêpes de sarrasin et confiture de fraises fructose, café

    DEJ PL: 2 soccas avec jambon-emmenthal et un peu de moutarde, salade tomates VHO, café et 2 carrés de chocolat 70%

    SNACK: jus orange pressé maison, 1 crêpe de sarrasin (reste) avec miel acacia

    SOIR GP: salade haricots verts-tomate-concombre-carotte râpée-menthe-coriandre VHO (avec 1/2 CS d'huile olive), 3 petits biscuits style apéros aux graines maison.



    OH LA LA !! je dois vraiment tester ce fraisier!

    RépondreSupprimer
  11. RE COUCOU me re voila voici le menu
    un petit clin d'oeil a ANNE11 qui a eut la gentillesse de me repondre au sujet de la puree d'amande
    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    4 wasa conf de figues
    3 cafe au lait de soja
    DEJEUNER PL
    tomate mozza
    carottes rapees (je les finies)
    chou fleur vapeur avec un peu de pecorino rape
    fraise
    DINER GP
    spaguetti complete
    coulis de tomate
    pamplemousse
    et en snack si j'ai un coup de blues puis manger un yaourgt soja merci amities mascha

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG !

    moi aussi samedi je pense faire un lancé de ginette ... ça fait quelques temps qu'on se fait la gueule... et à la lutte je vais gagner et si je gagne pas ben, lancé de Ginette :))

    mon menu :
    matin GP : pain maison farine T150 et son avoine confiture ssa mirabelles et café
    10 h et 11 h thé vert ... j'ai froid ce matin au bureau donc ca m'a réchauffé !!
    midi PL : pique nique bureau (pas cuisiné hier soir) donc 2 ou 3 tartines BDG : wasas fibres + jambon de pays + mozzarella + tomates + filet huile d'olive dessert 1 poire et 2 carré de chocolat à 2% (je vais tacher de ne pas en manger +)
    soir GP : poulet façon basquaise de mon chouchou (j'ai contrôlé les ingrédients et surtout l'huile d'olive pour que ce BDG) avec courgettes vapeur dessert : rochers coco BDG c'est votre faute !! car avec votre post sur l'huile de coco ... moi ca m'a donné envie de manger des rochers coco !!! mais je vais essayer de ne pas tous les manger hihihi

    j'ai décidé de contrôler un peu mes quantités car je pense que Ginette est fâchée car je me fais de belles portions même si elles sont BDG
    Puis comme je vous l'ai dit si elle continue à me faire la tronche .... zou!! elle passe par le balcon Ginette, je vais voir si ca vole une Ginette mdr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien le choco n'est pas à 2% mais à 80% et yesssssssss je n'ai mangé que 2 carrés !!!
      bise

      Supprimer
  13. Menu de lundi

    Matin : GP Fromage blanc 0%
    Compte SSA
    Muesli SSA
    Café

    Midi PL :1/3 Clafoutis épinard saumon chèvre (restes d'hier soir)
    Chili con carne duo riz basmati (reste aussi...)
    Tartelette Bounty

    Snack GP : Compote SSA

    Soir GP : Ratatouille au tandoori Tofu
    Quinoa Boulgour
    Crème Cacao Chic & Gourmand

    Et voilà bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Choukouette !
      A vouloir finir tous les restes ce midi, tu as mêlé du PL et du GP !

      Supprimer
    2. coucou CHOUKOUETE pourrais tu me donner la recette de la tarte bounty merci cela me fais envie amities mascha

      Supprimer
    3. Mascha
      Choukouette l'a mis sur les menus de lundi en vert. Je viens de la recopier.

      Supprimer
    4. coucou les filles autant pour moi je n'ai pas pense a retourner voir lundi en effet choukouette avait repondu de suite a ma demande milles excuses decidement aujourd'hui je suis bien ronchonette amities mascha

      Supprimer
    5. Promis j'arrête!
      Mon homme me dit à chaque fois d'en faire plus mais du coup il en reste mais pas assez pour une part du coup on se retrouve à tout mélanger histoire de ne pas jeter...

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes!

    Petit déjeuner GP
    4 tartines de pain d'essène. confiture MM. 2 cafés légers nuage de lait écrémé

    snack: 4 carrés de chocolat 85%

    Déjeuner
    ratatouille et steak haché.
    dessert: j'avais préparé un super crumble aux pommes PL avec farine d'amarante et son d'avoine, j'avais gentiment fait doré mes pommes dans de l'huile de coco et un peu de sirop d'agave. Hmmm ça sentait si bon!! Mais mon mec a tout mangé cette nuit!!!! Il ne m'en a pas laissé une miette, donc pas de dessert. je le hais. au moins ça veut dire qu'il était bon

    snack si faim: fraises et yaourt soja

    diner GP: salade lentilles vertes (concombre, tomates, graines germées, avocat, oignons frais) une cc d'huile d'olive et citron.
    un fruit ou un yaourt je sais pas encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement tu devrais lui faire un gros bisou, il t'a épargné le fait de manger un dessert GP avec ton déjeuner PL !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'ai pris un apéro... une bière et un verre de vin blanc. c'est considéré comme un écart ou pas?
      sinon mon diner est devenu PL, j'ai manger du fromage.

      Supprimer
  15. Ah oui?????!! ben je l'adore alors héhéhéh :-)
    J'étais persuadée d'avoir tout fait PL dans ce crumble, je vais repotasser mon tableau IG ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille plus particulièrement la lecture de l'info farine !

      Supprimer
    2. ah oui j'ai confondu amarante ig35 et farine d'amarante IG40. pas tout à fait pareil

      Supprimer
  16. Lakifa bonjour. Ne regrette rien ton crumble avec farine d amarante n aurait pas été correct. La farine d amarante à un Ig de 40. Prends de la farine d orge mondée ou et ..poudre amande pour être en pl. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que Dog à été plus rapide que moi !!

    RépondreSupprimer
  18. Lakifa bonjour. Ne regrette rien ton crumble avec farine d amarante n aurait pas été correct. La farine d amarante à un Ig de 40. Prends de la farine d orge mondée ou et ..poudre amande pour être en pl. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire Audrey, je pense être un peu en retard mais tant pis. Comme tu as changé avec tous tes kg envolés tu es vraiment très jolie.
    Gilda tu es toute mince sur cette photo vous êtes superbes toutes les deux. Bizzz

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDGourmandes !
    MATIN : GP
    pain IG bas, 2 cc confiture au fructose, chicorée au lait d'avoine, yaourt 0% + 1 cc d'agave

    MIDI : PL
    ratatouille, 2 CS d'orge mondée et 1 petite chipolata grillée
    compote d'abricots ssa + 1 cc de purée de noisettes
    entremet soja au chocolat ssa.

    Sanck : thé rooibos + 1 tranche de pain GP(seigle sarrasin et un peu de son d'avoine fait au levain maison, mesdames !

    SOIR : PL (exceptionnel)
    salade d'endives VHOT
    1 petite portion d'omelette aux dés de canard que j'avais zzzzzoubliés dans le frigo et qui périment.
    yaourt soja.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : j'ai tenté une quiche avec une pâte à tarte PL :
      100 gr de farine d'orge
      50 gr de farine de pouach
      50 gr de son d'avoine
      25 gr d'HO + 25 gr de purée d'amandes
      sel et eau
      je l'ai étalée entre deux feuilles de papier cuisson, puis j'ai décollé doucement la feuille du dessus et hop dans un moule !
      j'ai "égalisé" le bord à mi-hauteur puis piqué le fond et enfourné pour une pré-cuisson au four !

      Ensuite j'ai versé mon mélange et j'ai remis ma quiche à cuire !
      j'ai goûté un morceau :
      résultat plus que satisfaisant, surtout que je n'aime pas trop la farine de pouach habituellement...
      je vous laisse j'ai faim, lol !

      Supprimer
  21. Audrey a 33 ans!
    Je me marre car vous parlez de moi alors qu'on me voit à peine sur la photo!!!
    Audrey n'a pas continué à perdre puisqu'on ne fait plus la phase 1 pour le moment.
    Mais elle n'a pas du tout repris!
    Elle est donc tjs à -12 kg
    C bien. Elle s'est stabilisée!
    Je suis ok pour le caleçon! ce sera plus joli qu'un jean! je n'en ai pas de joli et c pour ça que je n'en ai pas mis!
    Je ne m'occupe guère de moi ces derniers temps!
    La coquetterie ce sera pour plus tard!

    Je ferai une couleur Sam!
    Mais puisque je vais reperdre mes cheveux, ça ne sert à rien maintenant! on verra plus tard!
    Je ne pense pas faire du henné! le henné ne part pus!
    Mais je ferai une couleur naturelle, châtain clair je pense! qui est ma vraie couleur!

    Mais on verra ça plus tard!

    Vous referez mon look les filles quand tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

    Sexy la mamie! y a pas de raison!!! hé hé hé!!

    RépondreSupprimer
  22. Petite Gilda, si je ne me trompe pas, c'est la même robe que celle que tu portes sur la photo à droite? C'est pour cela que les filles en parle si bien je suppose ;o)
    Pour le henné, tu as raison de ne pas le faire... J'ai été une grande adepte! Par contre si tu refais une couleur derrière... c'est "dangereux" (pour la couleur surtout lol)
    Tu dis ne pas faire trop attention à toi ces temps-ci... tu as "d'autres chats à fouetter" et puis tu sais, comme on dit "A une belle femme ... tout va!"♥ Prends soin de toi en tout cas♥
    Courage sexy mamie! Bizoux ♥☼♥☼♥

    RépondreSupprimer
  23. Petit menu pour petite journée un peu maussade...

    Matin GP: pain GP avec conf ssa + café au lait de soja

    Midi PL: Filet de poulet grillé au gros sel + salade composée (la même qu'hier) + clafouti aux cerises

    En cas: 2 carreaux de chocolat à 85% + cérécof

    Soir GP: Riz+lentilles aux poireaux

    Bonne fin de journée ☼

    RépondreSupprimer
  24. tres chere GILDA je suis d'accord avec DOUMY a une belle femme tout va amities t'associe a mes pensees de 20 heure et merci pour ce que tu es bisous mascha

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour tout le monde !!
    Jolie gateau pour audrey !!! la chance aussi bon que beau je parie!!!

    Ti dej GP : Bagel BDG + orange + thé

    Déj PL : Salade composé carrotes rapé thon oeuf dur oignons frais laitue + escalope marinées et pané à la farine de poichiche + 2 biscuits bdg + thé

    Diner GP : riz basmati et lentilles + yaourt mixé au fraises mmmmmm

    bizouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yaourt mixé avec des vraies fraises hein je precise lol

      Supprimer
    2. Je vois que tu as fait les bagels! qu'en penses tu?

      Supprimer
    3. gilda c magnifique j'aurais dû faire ça dès le début haha

      Supprimer
  26. jme demandais je voulais fabriquer des sortes de galettes mais avec de la semoule, je voudrais savoir si la semoule integrale existait ?? car je pense que si je dois en utiliser ce sera celle ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu peux utiliser de la semoule complète!
      J'avais fait de délicieuses crêpes à la semoule. C'était si bon que j'en mangeais à chaque petit déj! mais je ne retrouve pas la recette! je cherche

      Supprimer
  27. Regarde là Manikou

    http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2008/04/06/8622789.html

    Tu utilises simplement des ingrédients complets et le tour est joué

    C'est un délice

    Je vais te rechercher mes photos

    C'est la recette de la crêpe aux mille trous ou baghrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gilda t'assure grave là!!!

      Supprimer
    2. http://zahida94.unblog.fr/2007/09/11/kesragalette-a-la-semoule/

      c'est ça que jaimrais faire !!! bizou

      Supprimer
    3. et tu n'as pas vu les photos sur le menu du jour!

      Ouiiiiiiiiii!!!! j'adore la kesra!!!!!! mas en raison de la présence de l'huile, ce n'est pas du tout BDG!!!! et ça me manque bcp! j'avais une amie algérienne lorsque j'avais 30 ans et c'est sa maman qui m'avait appris à faire la kesra! c'est elle aussi qui m'a fait découvrir le henné que j'ai mis toute ma vie et je suis devenue "la maîtresse aux cheveux rouges"!!!!

      Supprimer
    4. trop dommage !! je voulais remixer une recette pour en faire une BDG mais bon c'était pour faire un plat qu'on appel dans le patlin en algérie de ma grand mère du mehlez c'est de la galette coupé en morceau tu y melange avec de la tomate grillée et piment c'est magnifique ça se mélange dans un mortier long... le mille trou c'est ce que je déteste lol dans toutes les recettes t'es tombé dans le mil hihi

      Supprimer
  28. Bonjour,
    voici mon menu :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, 1 biscotte intégrale, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : Assiette de crudités (lentilles, tomates, champignons, salade, HO + vinaigre balsamique)
    - 1 steack haché
    - Fromage

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 déca / 2 carrés choco 70% + 1

    Soir PL: - Jambon blanc (2 tranches)
    - Fenouil à l'étouffé
    - Fromage de brebis
    - 1 verre de vin rouge
    - 2 parts de cake baies de goji, pommes, noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU!! Alors pas de biere sans alcool aujourd'hui?? ;) ça a le gout de la vraie biere ??

      Supprimer