mercredi 11 avril 2012

menus du jeudi 12 avril à bas IG



"Bonne fête aux Jules"


menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes BDG avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Sardines à la tomate, escalope de dinde avec haricots verts et un peu de crème fraiche, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de riz basmati avec tomate et dos de cabillaud, sauce crème de soja citron, compote ssa

Bonne jeudi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Fabriquer ses biscottes

pain



lien->fabriquer ses biscottes


47 commentaires:

  1. Ha ! Ha..... Les bonnes biscottes....... Merci Gilda......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes !

    Matin gp : café au lait écrémé, fructose, 1 tranche de Vollkonbrot confiture SSA
    Midi PL : salade composée : frisée, avocat, tomates, olives, fromage de brebis, vermicelle de soja, huile de colza et vinaigre
    Compote SSA
    Diner : je ne sais pas encore !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    MATIN GP :thé vert.pain intégral.confiture SS

    MIDI PL: tomate mozzarella .éscaloppe de dinde a la crème.haricots vert.gratin d'orange.

    16h 2 carré de chocolat 80%

    SOIR GP: salade de riz basmati tomate coeur de palmier.yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !!

    J'ai pas le moral, j'ai rien envi de faire ya des jour comme ça... mes raniania me joue des tours je pense fraichement débarqués ce matin... vous prenez du poids quand elles arrivent ?

    Ti déj GP: brioche + thé pas envi d'autre chose
    d'ailleurs je voulais savoir si c'était grave de manger la brioche tout les jours recette n°1 ??

    Déj PL : reste lentilles socisses + orange

    Diner GP : je ne sais pas du tout peut-être des pates integrale sauce tomate

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta brioche c'est quoi ? BDG ?

      Dîner je sais pas... c'est pas terrible ça.
      Prévois, ça évite les bêtises, surtout quand on n'est pas en forme...

      Allez courage ma belle, demain sera un autre jour !

      Supprimer
    2. Ma brioche c'est celle dans les recettes la première avec de la purée d'amande dedans.

      Je mangerais des pates integrale sauce tomate avec du thon est-ce que ça va ?? jsuis pas encore rentré du taf je fini à 20.00 j'ai encore rien fait... Bizou et ta réponse me fait plaisir.

      Supprimer
    3. Pas de souci pour ta brioche !
      Et très bien ton dîner !
      Un fruit, une compote, un yaourt pour finir sur une douceur pour le moral ?

      Bon courage pour la fin de ta fin de journée et passe une bonne soirée !

      Supprimer
    4. je crois que j'ai fais une betise... j'ai mangé des pates integrale mais barilla :s

      Supprimer
    5. Pas de souci avec les pâtes intégrales Barilla.
      A l'occasion, vas lire ou relire l'info pâtes.

      Supprimer
    6. ouf paske j'en est vu qui disait que c'était pas des vrai integrales

      Supprimer
    7. Manikou, il est très rare de trouver des pâtes intégrales! as tu bien compris que les pâtes complètes sont autorisées?
      Si elles sont intégrales, c mieux, bien sûr, mais complètes c ok

      Supprimer
  5. Bonjour :-)

    Ce matin, bonne nouvelle après une pesée de contrôle (hier j'étais invitée à une soirée, de celles où il y a plein d'alcool et de truc GPL à manger !!....... heureusement j'ai réussi à manger aucun truc GPL, juste pris un peu de jus de fruit à IG un peu élevé, mais le reste : houmous, soupe de carottes, viande à la sauce tomate, tomates cerises : suis fière de moi ! surtout que je ne me suis pas sentie privée, ni frustrée... et j'ai pu plus discuter, ce que j'adoooore !!!)
    Bref, bonne nouvelle : depuis samedi, je n'ai pas pris, au contraire : -1,6. Maintenant il faut que je maintienne le cap jusqu'à samedi et après, mais autant dire qu'un tel résultat me donne envie d'être très très sérieuse !


    Alooors
    Matin GP : yaourt nature/muesli/thé

    Midi PL : salade crudités/oeuf/fromage + boudin noir avec pommes + orange + fine tranche de pain au soja avec un carré de choco 85% fondu dessus ^^

    Soir GP : spaghetti sauce oignon/soja + crème à la vanille (à base de tofu soyeux) et pomme cuite

    et si j'ai un creux avant d'aller au yoga à 18h, je mangerai ou tomate ou une orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evite de te peser sans arrêt, cela ne sert à rien, d'autant que les effets des "dérapages" peuvent se faire sentir deux/trois jours après !
      Je sais que pour certaines c'est difficile, mais essaie de t'en tenir à la pesée du samedi... sinon j'en connais une qui va faire les gros yeux !!!

      Supprimer
    2. Ah oui!!!! très gros les yeux même!!!! et en plus, tu te pèses le lendemain d'un écart!!!! pftttttttttttttt!!!!!!
      Tu connais le gnouf????

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. C'est promis, je le referai plus ! ;-)

      Supprimer
  6. hello everybody!temps déprimant aujourd'hui!

    mes menus:
    ptit déj GP:
    un grand café (dures dures les nuits en ce moment avec ma puce enrhumée) avec fructose et un nuage de lait écrémé
    biscottes intégrales confiture ssa

    midi PL:
    carotte vinaigrette maison
    merguez haricots verts
    compote ssa

    soir GP:
    coeurs de palmiers
    reste de soupe de vermicelles
    yaourt glacé aux framboises

    voilou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Skyler. Quel âge a ta fille ?
      La mienne a 4 ans et à chaque fois qu'elle est enrhumée c'est galère, elle est encore plus suc-globules que d'habitude : elle me fait lever 4 ou 5 fois dans la nuit. Alors j'ai trouvé un truc qui marche bien : diffuser de l'huile essentielle de citron dans un brumisateur pour désinfecter et humidifier l'air, et dormir avec elle dans son lit. Je dors moins bien que dans mon lit, mais au moins je ne me lève pas de la nuit, et elle se réveille beaucoup moins quand je suis à côté d'elle.
      Si ça peut t'aider à passer des nuits un peu plus paisibles en attendant que ce fichu virus meure de sa belle mort ou s'attaque à quelqu'un d'autre !
      Bises

      Supprimer
    2. c'est quoi les biscottes intégral du commerce j' ai envie d'en manger

      Supprimer
    3. AnnieK évite car ya de l'huile d'olive dedans ; l'autre jour j'ai demandé à Gilda elle m'a dit que c'était pas top donc là en fait je finis le paquet et basta!

      Virginie merci du tuyau ! ce qu'on fait c'est que quand elle se réveille dans son lit on la met dans notre lit, et l'un de nous dort dans le salon et l'autre reste avec la puce mais le souci c'est qu'elle se réveille souvent car son nez la gêne (en plus elle dort en "doudounant" son doudou, càd le doudou dans une main et le pouce dans la bouche ; or le pouce dans la bouche quand t'as le nez bouché...jte laisse imaginer!lol)
      pour l'huile essencielle je tenterai!

      Supprimer
    4. elle a 3 ans ma puce et depuis qu'elle va à l'école elle chope rhino sur rhino c'est chiant!

      Supprimer
    5. Anniek, le moulin du pivert.

      Ingrédients :
      Farine de blé T150*, 4% huile d'olive vierge extra*, levure de boulangerie, gluten de blé*, sel de mer.

      Supprimer
    6. Oui Skyler, je connais et je compatis.
      C'est important d'humidifier l'air.
      Tu peux aussi mettre 2-3 gouttes d'HE d'eucalyptus radié sur son oreiller, ça dégage le nez.

      Des rhinos, elle peut en faire 6 par an jusqu'à 6-7 ans. Elle n'y coupera pas, c'est comme ça qu'elle construit ses défenses. Si ça peut te consoler, moi j'en ai 2 de 4 ans, je rame aussi ! Pierre, le jumeau de ma fille s'est fait retirer mardi les végétations et a subi une paracentèse because of otites à répétition.

      Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Sur les enfants elle donne d'excellents résultats, un traitement de fond l'aidera à booster son système immunitaire. Mon aîné a évité l'ablation des amygdales grâce à un excellent homéopathe qui l'a sorti en quelques semaines de son cycle infernal d'angines à répétition.
      Bon courage et grosses bises
      Virginie

      Supprimer
    7. Virginie oui c'est vrai que l'homéopathie j'en utilise pour ma puce dans certains cas et c'est très efficace !
      pour humidifier l'air la sage-femme qui nous donnait des cours d'accouchements nous avait dit qu'il suffisait de faire sécher son linge dans la chambre!je ferai ça à la prochaine machine!

      Supprimer
  7. coucou à toutes et à tous !

    matin GP : thé vert, 3 tranches de pain gilda avec nutella maison, 1 verre de jus d'orange

    midi : mac do avec les enfants ..... je me trouverais bien une salade nan ??!! au pire je tries ce que je ne peux pas manger ^^
    vous prenez quoi quand vous y allez ?!

    soir GP : je ne sais pas encore quoi ..... bien envie d'une tite soupe par ce temps tiens !!

    bonne journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi en général quand je vais dans un fast food c'est salade, eau minérale et pas de dessert...

      Supprimer
    2. merci ^^ ben à midi comme par hasard ils etaient en rupture de boite à salade grrrrr alors bon j'ai pris un wrap, petite salade et eau, on evite les degats tant qu'on peut, jme vois mal rammener mon tupperware au mac do mdrrrr

      Supprimer
    3. Là tu as tord!! Je l'emmène moi mon tupperware avec ma salade quand j'emmène mes garçons au mac crado.

      Supprimer
    4. Qu'est-ce que je n'aime pas lire : "je ne sais pas ce que je vais faire à manger..."
      C'est comme ça qu'on improvise et qu'on fait souvent un peu n'importe quoi !
      Prévoir ses menus à l'avance c'est éviter de se casser la tête et d'avoir tout sous la main !

      Supprimer
    5. Linemaude ce que tu peux faire dans ces cas-là c'est manger la garniture du wrap mais pas la galette...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Bonjour le BDG
    matin : pain integral maison + conf ssa et café
    10h thé vert
    midi PL : omelette champignons roquette 2 wasa fibres avec roquefort et une compote ssa
    snack : pomme + amandes (je rentrerai tard)
    (1h de pilates de 19h30 a 20h30)
    repas GP vers 21h : 1/2 avocat petit reste de cabillaud et courgettes vapeur 1 wasa fibres et 1 yaourt 0%
    en espérant que ce soit bien BDG !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde !

    Matin GP : lait de soja ssa avec chocolat 100% cacao et sirop d'agave, pain royal GP BDG avec confiture de framboises maison

    Midi PL : endive, pain BDG, charcuterie, soupe au chou (flûte ! il en restait dans le congel !!), fromage, chocolat à 85 %

    Soir GP : frisée, peut-être des pâtes complètes ou du quinoa à l'ail et au basilic, compote pomme pruneau ssa avec yaourt au soja maison

    Bon après-midi ! Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a toutes

    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    1 wasa
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    tomates cerise
    omelette champignons
    compote pomme ssa

    DINER GP
    bouillon degraisse
    vermicelle de soja coriandre sauce soja
    yaourgt au soja
    1 wasa

    bonne apes midi a vous tous et toutes profitez de la vie comme elle vient amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG
    hors sujet, mais c'est la fête de mon Jules,merci de me le rappeler
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. HO ! HO ! Tu as besoin d'un rappel ?????.... Bonne Fête.. Au Jules d'Annie... Et à tous les autres aussi......

    RépondreSupprimer
  13. annie hé he bonne fête à ton Jules

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fêtes à tous vos Jules !
    et
    Bonjour le BDG !

    En ce moment je suis KO pratiquement tout le temps donc je me focalise sur l'essentiel (soit, faire les repas et un peu de ménage...) alors, viens juste de trouver le temps pour le menu en cours...

    MATIN : GP
    pain T150, confiture d'abricots Vivis, thé et lait d'avoine, yaourt végétal (soja/noisette)

    MIDI : PL
    Purée de pois-cassés et ratatouille (surprenant mais délicieux ensemble, selon l'avis général)
    1 chipolata
    2 petits suisses et 1 compote de pêches SSA
    Café et 1 carré de chocolat (cacao 85%)

    Snack : 1 tr de pain grillé avec 1 cc de purée d'amandes, et thé rooibos au lait de soja

    SOIR : GP
    salade de boulgour, avocat, tomate, endive, thon... 1 cc d'HO
    entremet au soja, ou fruit.

    bonne journée à tou(te)s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez ella, avec le soleil, tu vas te réveiller et repartir bon pied bon oeil comme l'herbe qui démarre.
      Courage

      Supprimer
  15. Bonne Fête à ton Jules ,Annie et à tous les autres Jules!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à vous toutes
    Je n'ai pas eu trop de temps ces jours-ci pour venir vous faire un p'tit coucou.....javais mes petits enfants...et j'avoue avoir fait quelques écarts....des frites !!!! et je me suis faite plaisir !!!! j'ai aussi partagé le goûter des ptits...pas trop BDG !!!!
    Mais retour au repas sérieux...

    MATIN GP : 1 grand thé avec lait de chèvre....1 kiwi...3 wasas confiture fructose..
    MIDI PL: 1/2 pamplemousse...roulés d'endives au jambon....1 kiwi....1 déca
    SOIR GP: salade endives - thon - tomates ...le tout citronné...1 thé vert..

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    alors ici :
    Matin : PL : 2 belles parts de cake au chocolat bas IG, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : cantine
    - Tomates / mozzarelle + HO/vinaigre balsamique
    - Assiette de crudité (endives, céleri branche, tomates, chou rouge) + 2 oeufs durs
    - 1 portion fromage pate dure

    Snack : 2 carrés choco 70% + 2 décq

    Soir : GP : - Spaghettis complets+sauce saumon fumé/soja cuisine
    - 1/2 pomme
    - 1 bière ss alcool
    - 1 verre vin rouge

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  18. c'est bien Girelle t'as bien géré la cantine!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir à toutes
    pour aujourd'hui

    Petit déjeuner GP
    4 tranches de mon super "pain caillou" sarrasin petit épeautre intégral. 4 car de confiture MM
    deux cafés légers au lait écrémé.


    Déjeuner Pl
    salade carottes râpées + betteraves râpées( crues), quinoa citron huile d'olive. saumon sauvage fumé
    2 carrés de chocolat 90%. 5 amandes

    snack avant le sport : 2 pommes

    Diner GP
    reste de salade carottes betteraves, sauce citron ail.
    une soupe miso
    une tisane

    RépondreSupprimer