lundi 16 avril 2012

Bienvenue à Fleurette!


Voici la présentation de Fleurette :

"Bonjour à toutes, (et tous??)Cela fait des mois que je vous lis, que je me régale de vos recettes, que je rigole à votre humour, cachée derrière mon pc sans m'être jamais présentée!!
Trop c'est trop, cela ne peut plus durer.

Donc voilà, je me présente, Fleur, 35 ans, 1m68 66 k, toulousaine depuis 2 ans (guyanaise les 7 années précédentes) et fervente pratiquante de l'IG bas (sauf quand je mange les granolas de mon fils....rrrrooooooo la mère indigne!).

Mon parcours de grosse?: vers 25 ans, rdv docteur et là crac, 89 kilos au compteur...çà fait mal, je ne m’étais jamais vraiment sentie grosse jusque là, je m'en fichais.

Grosse claque, du coup gros régime à la dure, sachet protéiné (berkkkkk au secours!!) et -22k (jamais repris....c ki la plus forte!).
Après j'ai toujours oscillé entre 69 et 65, avec donc toujours 5-6 kilos en trop (je devrais faire 60, j'ai fricotté une fois a 60 et c là ke je suis bien).
Entre temps j'ai fait 2 enfants (en 2007 et 2010), toujours reperdu après, mais toujours ces 5-6kilos qui trainassent.
L'année dernière, après la naissance de ma pépette à noël, reprise en main, 2 mois de dukan histoire de dégager les kilos facile, puis ras le bol de dukan, stagnation...en juillet, avec mon chéri à moi, on s'inscrit sur un trail de 26 bornes 900m de dénivelé, bref dur dur.

Alors régime ensemble, chéri est pas gros, il faisait 109k pour 1m90, une belle bête mais pas gros, baraque juste).
Chéri incapable de se passer de fromage, donc pas possible Dukan pour lui, du coup je lui dis " tiens, on va faire Montignac ça a l'air super".

Et c'est comma ça que j'ai trouvé ce blog.

Résultat pour chéri, entre aout et maintenant, -18k, il est tout sec presque!! et moi, ben revenu à mon poids de croisière, toujours avec 5kilos en trop.
J'ai un profil de sportive , j’étais par exemple hier sur un trail de 25km, mais bon apparemment mes écarts en chocolat ne sont pas compensés par cette activité!

Enfin voilà, aujourd'hui, chéri et moi on est adepte de cette philo alimentaire, moi il faut que je m'y colle un peu plus si je veux continuer à courir et épargner mes genoux (très beaux d'ailleurs aussi!!), donc je me fixe - 5k, non négociable.

Bon j'ai été un peu longue et je suis pas sûre que ce soit très clair.


En tout cas MERCIIIIIIIIIIIII"

Et bien BRAVO à chéri déjà
Vous faites une belle paire de sportifs!


Tu habites en France???
Je me suis posée la question car tu ne mets aucun accent?
Aurais tu un clavier QWERTY? comme aux USA?


Et bien encore bienvenue sur BDG Fleurette!
Tu sais déjà comment ça fonctionne!


Je suis curieuse! Sous quel nom tu t'es inscrite dans les membres?


Gros bisous à toi et à Chéri puisqu'il est partie prenante dans l'aventure!
Gilda ♥♥♥

42 commentaires:

  1. Eh bien bienvenue à toi et à Chéri. Vous ferez un petit bout de route avec nous car pour vous deux ça va être vite fait ! Alors : bonne route !!!

    RépondreSupprimer
  2. euhh Gilda, je comprends pas la question!! (trop blonde la fille!) je me suis inscrite sous Fleurette, non c pas ca? ou alors g raté un truc.
    et oui je suis dans la ville rose, le paradis du confit et de la saucisse!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Toulouse??? donc tu n'es pas aux USA!

    Et bien Fleurette, regarde les membres à droite! on ne te voit pas!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû oublier de rendre ton profil public

    RépondreSupprimer
  5. a y est, je me vois à droite, c bon là?

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue sur BDG Fleurette :-)
    Bon cheminement avec nous!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Fleurette de Toulouse!

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Fleurette et à ton chéri sur le BDG.
    Monsieur a déjà perdu 18 kgs, ces hommes alors, ils fondent plus vite que nous!!!!
    Bonne continuation.
    A+

    RépondreSupprimer
  9. oui Domino, c trop injuste. bon la différence c qu'il fait AUCUN ecart le bougre et qu'il a pas pondu 2 gosses et qu'il est pas bourré d'hormones femelles qui font que stocker tout ce qui passe! la il veut perdre encore 2kilos car on est inscrit à une course de malades le 30 juin, 59 km et 4100m de dénivelé, et en etant plus leger ca aide bcp. moi il en va de ma survie de me delester des derniers kilos, mais pffff franchement, je sais pas si je peux y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache juste que les derniers kilos sont les plus durs à faire partir!
      Tu ne nous a pas donné ton IMC. Quel est il?

      Supprimer
    2. 23.5, c corpulence normale, mais bon la fourchette est large dans corpulence normal

      Supprimer
    3. 59 km et 4100 m de dénivelé, moi je te le fais en une semaine pas de problème.
      LOL

      Supprimer
    4. Tu as donc un IMC plus que normal qui est le rêve de la plupart d'entre nous!

      Tes kilos à perdre sont donc davantage des kilos plaisir qu'une nécessité!

      Alors ne sois pas pressée! ça risque d'être long!

      Juste encore une question. Ton IMC sera de combien avec 5 kg de moins?

      Supprimer
    5. MDR Domino!!!!! 59 km en une semaine ok mais les 4100m de dénivelé c pas pour moi! je ne marche que sur du plat!

      Supprimer
    6. J'avais pas bien saisie ce que çà représentait, sachant que je ne monte pas plus de 2 marches d'un escabeau sans avoir le vertige, je me suis peut-être avancée sur ce coup là !!

      Supprimer
    7. Nous sommes des boulets Domino!!!
      Je nous imagine sac à dos marchant 59 km!!!! MDR!!! allongées dans l'herbe, ne pouvant plus bouger, les bras en croix, fixant le ciel et nous disant que nous allons finir là!!!! LOL!...au bout de 5 km!

      Supprimer
    8. Et encore le sac à dos pas trop lourd, car je me tasse encore de 5 cm avec ce machin, de toutes façons il nous faudrait du ravitaillement et de l'eau tous les 500 mètres, on est pas au bout, je me demande si une semaine suffira !!!! Tu crois qu'ils nous attendront!!!!

      Supprimer
    9. Non! on nous abandonnera dans le caniveau et nous serons peut être rapatriées en hélicoptère!!!!

      Supprimer
    10. Le problème de ces sacs à dos c qu'ils font la même taille que toi!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    11. Et il n'y a pas des roulettes au sac à dos ????

      Supprimer
    12. mais ca parait atroce comme ca sur le papier, mais en vrai, ben ca se fait, moyennant de l'entrainement. on espere faire moins de 14heures de course, mais pour que j'arrive au bout, enfin que mes genoux tiennent la durée, faut vraiment vraiment que je perde du poids, et c'est pas que des kilos plaisir, je suis quand meme en surpoids. le calcul d'IMC a ses limites, ca prend pas en compte la corpulence, la musculature, l'ossature, etc...donc 2 personnes à IMc identique peuvent etre soit bien ronde soit mince. moi chuis la bien ronde!!! o)

      Supprimer
    13. si si regarde ici
      http://www.la-calculatrice.com/calcul-imc.html

      Supprimer
    14. Oui, je confirme Fleurette, çà parait atroce pas que sur le papier, le jour ou je m'inscris à un truc pareil, c'est que j'ai Alzheimer.
      MDR

      Supprimer
  10. et pour completer mon profil, tant qu'on y est, je suis aussi une brigitte Bardot en puissance, j'ai 2 chiennes (dont une guyanaise qu'etait toute pourrite qui trainait dans la rue et que j'ai ramené dans l'avion, maintenant c'est une petite bourgeoise toulousaine!! et elle court avec moi, hier elle a fait ses 25 bornes, mais elle est mince et svelte) et 1 minette à la maison (recup aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à ton honneur!

      Supprimer
    2. Tu as trouvé une amie des animaux abandonnés comme toi Gil !!!....

      Supprimer
    3. bienvenue a toi FLEUR tres joli prenom je te souhaite le meilleur dans cepetit parcours de sante chez moi aussi c'est l'arche de noe j'ai 14 chats a la maison et deux setters anglais alors je ne n'ennuie pas amities a toi et belle aventure a cheri et a toi mascha

      Supprimer
    4. 14 chats!!!!!! et ben punaise!
      je m'en sors pas avec mes 2 mômes, mes 2 chiennes et ma minette, alors là chapeau!

      Supprimer
  11. Dites les filles, vous la voyez vous Fleurette dans les membres??? parce que moi je ne la vois tjs pas!

    RépondreSupprimer
  12. bah je me vois dans l'onglet membres. qu'est ce que j'aurais pu oublier

    RépondreSupprimer
  13. Quel onglet ? La où il y a tout les les avatar de membres?
    Si oui faites la déconnection et puis connection

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Fleurette .... Mais tes quelques kilos à ton goût à perdre, ce sont des kilos plaisir.......,c'est sûr que 5 kg en moins pour une course c'est ça de moins à transporter.... Mais, si ton corps en à besoin, tu risques bien de les reprendre ensuite, si tu ne contrôles plus ce que tu manges... Ton corps a un poids de forme qu'il aime bien avoir et peut-être que ta tête ne pense pas la même chose.... Et Bravo à Chéri, ils ont de la chance nos hommes de perdre facilement......

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue sur BDG Fleurette....Quel joli pseudo !!!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour fleurette et bienvenue sur BDG, super ton chéri qui fait des efforts avec toi, c'est plus facile à 2 pour s'épauler...
    j'ose même pas imaginer le mien.....

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Bienvenue à Fleurette.
    Je vous lis chaque jour,
    J'épluche ton blog Gilda, je prends des notes, des recettes, je vais bien réussir à comprendre la façon de faire mes menus !

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenus Fleurette et Chéri !
    Afin de m'éviter une méningite, pourrais-tu m'indiquer à quel poids vous êtes aujourd'hui tous les deux STP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dog,
      cheri est tout maigre à 91.5 (pour lui c finit mais il continue car il aime cette philo et il veut pas reprendre)
      et moi 66-67

      Supprimer