lundi 9 avril 2012

menus du mardi 10 avril à bas IG


"Bonne fête aux Fulbert"


menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Tomate, escalope de dinde normande avec quinoa, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, compote ssa

Bon mardi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Club Sandwich

Plat GP



Lien->club-sandwich-ig-bas





44 commentaires:

  1. Hello les cop's

    Voici mon menu du jour :
    Matin GP : 1 tranche de Vollkonbrot, confiture SSA, 1 café au lait de soja, fructose

    Midi PL : gigot d'agneau caramélisé (reste du dimanche de paques)haricots verts et ratatouille, compote SSA et si faim wasa et yaourt au soja

    Soir GP : certainement un bouillon avec vermicelle

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. coucou tout le monde!

    mes menus :
    ptit déj GP:
    un grand café (encore une nuit pourrie ma puce s'est réveillée vers les 4h30 elle avait de la fièvre, j'ai mis un temps fou à m'endormir, j'écoutais le chant mélodieux des merles j'adore!)
    une tranche de brioche maison (essai brioche gp avec farine intégrale+lupin, c'est pas transcendant...)

    midi PL:
    apéro-champis
    crevettes poêlées à la sauce soja sur lit de salade verte
    crème catalane light (recette Lolofood)

    soir GP:
    salade verte
    capellinis sauce tomate-champignons
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG !! et bon anniversaire !!!!!
    bon, suis fâchée hier midi beaux parents menu : salade de riz blanc avec tout ce qui faut pas et dessert crème dessert chocolat !!!
    bref, le moral en berne, avec début de ragnagna !!!
    mon menu :
    matin GP : pain intégral + conf ssa abricots + café
    Midi PL : foie de volaille + clafoutis poireaux + yaourt nature + 2 carré de chocolat noir 85%
    Soir GP : haricots verts vapeur + quinoa + cabillaud + mangue fraiche
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf Calie c'est pénible quand on est invité et que les plats sont tout sauf MM!
      quand c'est comme ça essaie de trier au maximum : dans la salade de riz yavait quoi?des légumes?du thon peut^-être?esaie de manger ce qui est BDG et de prendre le moins de riz possible...
      après pour le dessert je ne saurais quoi te dire je ne sais jamais résister à unbon dessert sauf si j'ai apporté le mien...
      au pire le soir chez toi tu peux faire une cure de fruits pour "amortir" l'écart de midi...

      Supprimer
    2. j'ai un peu trié la salade de riz et j'ai partagé mon dessert avec mon fils de 2 ans
      mais bon c'est pénible d'essayer de leur faire comprendre que j'ai changé de façon de m'alimenter ...
      hier soir c'est ce que j'ai fait fruits!

      Supprimer
    3. ok ben au moins t'as limité les dégâts!

      Supprimer
    4. Modif mon repas de ce soir
      Cuisse de dinde grillée haricots verts et salade de fruits maison
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. bonjour a toutes et tous bon anniversaire au BDG voici mon menu

    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    1 wasa
    2 cafe nuage de lait soja

    DEJEUNER PL
    tomates cerise
    boudin
    compote de pommes ssa
    1 wasa roquefort

    DINER PG
    bouillon leger
    saumon fume 1 ou 2 tranches
    1/2 pamplemousse rose


    je voulais vous dire aussi que j'ai fait hier des yaourt au lait de soja je n'en ai fait que 4 pour voir le resultat est cela est vraiement bon je les ai fait avec une yaourtiere et j'ai mis un sachet de ferment pour yaourt bonne journee a toutes et tous mille pensees a toi GILDA bisous mascha

    RépondreSupprimer
  5. Mascha c'est vraiment léger comme journée... Ca ressemble à un régime hypocalorique, si tu as 1000Kcal c'est bien tout.
    Ça va peut être te faire perdre mais dès que tu mangeras de nouveau c'est la reprise assurée.
    Ton petit déjeuner est trop léger, 1 wasa ce n'est pas assez, 3 ou 4 pas moins et un yaourt aussi ce serait bien. Ensuite ou tu ajoutes des féculents à ton repas de midi (quinoa, légumineuses...) ou tu en manges ce soir à toi de choisir.

    RépondreSupprimer
  6. coucou je voulais te dire que j'ai un anneau gastrique depuis 10 ans est que j'avais compris le moyen de manger malgre cela puisque mon anneau en 2003 :poids de depart 116.kg
    2012 27 mars : 127.5 kg le serrage a ete verifie par le gastro et en accord avec l'oncologue j'ai decide de manger sainement mais en petite quantite voila la raison de ce qui te parait peu mais oui si j'ai faim je prendrai des quantites plus grande merci votre attention cela fait chaud au coeur belle journee a toi et a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha excuse-moi je suis un peu à côté de la plaque sur ce coup-là.
      Tu ne dois pas augmenter les quantités mais dans ce cas augmente le nombre de tes repas pour que ton apport calorique soit assez élevé sur ta journée. Tu peux manger tes repas en plusieurs fois. La seule chose c'est que tu dois essayer de laisser 3h entre un repas GP et un repas PL (et inversement).

      Supprimer
    2. coucou ne t'excuses pas on ne peu tout se rappeler c'est deja important le fait que vous regardiez tous et vérifiez cela et un gros gros plus je vais suivre tes indications promis biz mascha

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde !!

    Le temps est gris à lyon !! c déprimant :(

    Ti dej GP : Biscottes + Thé + compote

    je mangerai bien de temps en temps des oeufs et du jambon avec du pain maison le matin ??

    Dej PL : Poulet + haricot beurre + fromage blanc

    Snack : une orange

    Diner GP : riz basmati complet + tomate peut etre compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire un petit déj PL par semaine, mais dans ce cas pas de pain maison (IG trop haut) mais des Wasas ou du vrai pain MM.
      Tu peux aussi faire un petit déj GP salé avec du pain maison et du jambon dégraissé.

      Supprimer
    2. pas d'oeuf dans le ti dej gp?

      Supprimer
    3. non car le jaune contient du blanc ; mais par contre dans un ptit déj PL pourquoi pas un pain royal au son?il me semble que la recette est sur le bdg...

      Supprimer
    4. le jaune contient du blanc...bravo Skyler pour la phrase la plus débile de la journée!
      il fallait comprendre "le jaune contient du gras"...

      Supprimer
    5. Une petite précision concernant le pain Manykou : il existe sur BDG des recettes de pains faits avec des farines compatibles avec les repas PL.
      Tu devrais regarder !

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde !
    Voici ce que je prévois pour la journée, n'hésitez pas à corriger la petite débutante ;-))

    matin GP : un grand thé + une barre de céréales maison (fait avec mon muesli maison bas IG + du caramel de fructose) + une orange

    midi PL : concombre et poivron crus + escalope de dinde à la crème + ratatouille + 2 ou 3 pancakes de pois chiches + fromage frais

    goûter si besoin : chocolat 85% 3 carrés et/ou quelques fruits secs

    soir GP : salade avocat/tomate/pamplemousse (sauce soja) + riz basmati ou épeautre sauce tomate/oignons + pomme cuite

    j'ai bon ? :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ne t'inquiètes pas on lit le menus par contre si c'est bon on te mettra pas de commentaire.
    Pour aujourd'hui c'est bon. Un yaourt au petit déjeuner peut être?

    RépondreSupprimer
  11. Bon moi j'ai bossé cette nuit, et j'ai complètement saboté mon début de semaine. j'ai fait n'importe quoi. hier avant d'aller bosser je devait manger du riz à la tomate.
    Et bien point de riz mais trois tartines de pain essene Houmous saumon fumé, et deux tartines de pain MM avec nutignac!!!!!
    dans la nuit une pomme et un orange et ce matin avant de me coucher à 7h un petit dej fait de salade de fruit: (pomme poire figues sèches) et de yahout soja et de muesli MM.

    Je me lève tout juste à 12h30 et je suis perdue!!!!
    J'ai besoin d'un petit dej; 3 tartines MM avec confiture MM et un café au lait léger.
    Je suis complètement décalée, et je rebosse encore cette nuit de 22h à 6h du mat.
    Ca me sape le moral.
    Ginette va tirer la tronche samedi.
    je ne vous mets pas mon menu de la journée, je n'en sais rien et ça m'énerve !

    RépondreSupprimer
  12. Lakifa tu n'as pas mangé ce que tu avais prévu, ok. Mais c'est quoi le problème avec ce que tu as mangé??? C'est un repas PL, sans écart.
    Tu as des horaires décalés, il va falloir adapter tes menus: un bon petit déj quand tu te lèves, un bon repas PL au milieu de ta journée et un repas GP plus léger avant d'aller te coucher.
    Tu peux aussi alléger tes repas et manger ce que tu as retiré de tes menus en snack entre 2 repas, le tout c'est de ne pas manger plus en quantité.

    RépondreSupprimer
  13. Oui mais ça fait pas beaucoup de féculents tout ça?

    RépondreSupprimer
  14. Et alors?
    Ce sera plus équilibré à un autre repas. Ce n'est pas un repas idéal, mais ce n'est pas un écart. Dans ce genre de situation il faut juste te dire que tu feras mieux la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Matin GP : comme d'hab

    Midi PL : courgettes, poivrons, noix de cajou, lamelles de bœuf, 1 mandarine, 2 abricots secs

    Soir GP : riz basmati et tomates.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR

    MATIN GP ; thé vert .pain intégral .compote

    MIDI PL: avocat vinaigrette salade verte gigot d'agneau reste d'hier maigre.haricot vert flageolet fromage
    SOIR GP ;
    potage de vermicelle de soja.yaourt soja avec fraises.vin blanc

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Matin : GP
    eau citronnée, pain intégral,confiture d'abricots Vivis, chicorée au lait d'avoine (et j'ai zappé le yaourt 0%).

    Midi : PL
    magret de canard, champignons, salade du jardin VHO, quinoa, yaourt aux laits de soja et noisette

    snack : soda-cake au citron : recette de marie Chioca, modifiée BDG (... heu,la recette, pas Marie)

    SOIR : GP
    sans doute potage épais courgette, poireau et chou-fleur
    compote et petit-suisse 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors verdict du soda-cake?

      Supprimer
    2. Et ben... je le referai ! car c'est super bon... j'adore toutes les pâtisseries au citron.
      J'ai modifié un peu la recette et ça fonctionne bien.

      Supprimer
  18. Bonjour bonjour,
    Il fait trop froid en Picardie et le ciel est gris!!!
    Matin GP: Jus d'orange + wasa fibre + confiture ssa + café/lait

    Midi PL: le reste du gigot d'agneau + salade verte avocat vinaigrette + fromage + chocolat noir

    Soir GP: Après les excès de Pâques je pense faire un repas de fruit

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hello

    Matin GP
    3 biscottes T150
    café et fructose
    confiture vivis
    1 verre de jus d'orange

    Midi PL
    1 galette de lentilles complète avec salade VHO
    1 galette de lentille au fructose

    En cas
    café avec fructose

    Soir GP
    crudités avec un peu de VHO
    1,5 tranche de saumon fumé
    2 tr de pain gilda
    compote pomme poire maison avec son et fructose
    1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  20. hello!
    Il y a beaucoup de jours de fiesta en ce début d'avril!

    Matin GP: O citronnée + Muesli au lait de soja

    Midi PL: Reste de chili d'hier + un morceau de reblochon

    Encas: ananas séchés trouvés par hasard en magasin bio... ssa... un régal!

    Soir GP: Cheveux d'anges de soja+ sauce tomate+ protéine de soja déshydratées+ yaourth de soja avec purée pommes/myrtilles.

    Je vais voir "Cloclo" au ciné! (hé j'étais fan gamine lol) Alors je vous quitte et vous souhaite une excellente soirée!
    Biz♥ux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy, connaît tu l'ig de l'ananas séché ? Je n'ai pas osé acheter des fruits sèchés pour mettre dans mon muesli.

      Sinon passe une très bonne soirée :))))))) tu nous diras si c'est bien !

      Supprimer
    2. Ana, l'IG de l'ananas frais est de 45.
      Je ne sais pas si séché ça augmente l'IG.
      Pour info, les fruits sont séchés à 60° et sont ssa... Alors petite question aux coachs ... Les fruits séchés ont-ils un IG bien plus hauts que frais?
      Merci ;o)

      PS: pour le film.... la ressemblance est étonnante! Et quelle vie de ouf!...

      Supprimer
    3. oui les fruits séchées ont IG plus haut que frais ..
      exemple dans les tableaux IG abricots et prunes .. bien aussi de choisir s'il y n'a pas ajoute du sucre .. c'est très souvent pour la conservation et huile de palme pour donner joli brillance !

      Supprimer
    4. Merci Barbara !

      Bon ben Doumy c'est pas gagné encore avec toutes ces subtilités !

      Supprimer
  21. Bonjour,
    alors ici, c'était :
    Matin : PL : 2 belles parts de cake au chocolat bas IG, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL - Apéro - 1 bière ss alcool - saucisse sèche - apérifrais
    - Tajine de boulettes de bœuf et pois chiches (recette BDG - excellent!!!!!)
    - Poêlée de courgettes
    - 2 parts de cake au chocolat bas IG, 1 déca

    Snack : 2 carrés choco 76%

    Soir : GP : - Salade composée (salade, coeurs de palmier, avocats, jambon de dinde, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0% + fructose
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée

    RépondreSupprimer