vendredi 13 avril 2012

Bienvenue à Clémentine!



Coucou Clémentine!!!!

Te voilà parmi nous

J'ai déjà pas mal correspondu par email avec Clémentine!
J'ai une longueur d'avance sur vous!

Clémentine n'a que quelques kilos à perdre et a un IMC plus que correct!

Je te conseille Clémentine d'aller lire notre rubrique CMCF

Tu vas rigoler et tu recevras quelques conseils pour ton problème de cuisses!

Encore bienvenue à toi Clémentine!

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

39 commentaires:

  1. Bienvenue Clémentine, maintenant que la Cheffe te connais par cœur, peux-tu nous en dire un peu plus que l'on fasse connaissance ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous !
    quel plaisir de se voir souhaiter la bienvenue ainsi ! merci gilda !

    allez c'est parti pour une petite presentation :

    donc je suis clementine j'ai 26ans je fais 55kilo pour 1m53 et oui je suis toute petite! j'ai actuellement une imc normale mais les medecins m'ont indiqué que mon poid ideal serait de 50kg ..j'ai deja reussi a atteindre 52kg et deja retourner la me plairait bien ^^ j'ai mes kilos en trop que a partir des fesses et c'est dur a perdre a cet endroit !

    ce n'est donc pas la mort j'avoue mais j'ai un long parcours derriere moi !
    en effet de 7 ans a 14ans j'etais gymnaste mais avec la puberté le surpoid est arrivé sans comprendre sans changer d'alimentation et mon imc est passé en surpoid.donc arret de la gym et cercle vicieux dans tous les regimes meme le regime sachet proteiné qui nous affame m'avait fait grossir !

    et oui il a fallu attendre jusqu'a assez tard qu'on me decouvre que c'etait une allergie au gluten qui me faisait gonfler!! et des l'eviction du gluten ca a commencé a aller mieux mais il a fallu du temps ,beaucoup de temps,et j'ai garder une morphologie de petit poupon lol alors on m'aime comme je suis mais moi je m'aimerais mieux si je perdais un petit peu!


    de plus, ma famille est diabetique et moi meme je fais des hypoglycemique avec tremblement.j'en discutait donc avec ma mere qui commencé a me parler d'inex glycemique et je suis arrivée ici ^^ je pense don bientot me lancer dans cette methode (une fois que j'aurais bien tout assimilé) qu'il va falloir que je conjugue avec le sans gluten !
    cette methode a l'air de correspondre a mes attentes et j'ai hate d'essayer ,voir si il y a des resultats et apprendre a equilibrer ma glycemie.

    bon sinon je vous previens je suis gourmande hihi ^^ et j'ai deja stocké pleins de recette d'ici !!!

    desolé pour cette presentation peut etre un peu decousue mais il est difficile de parler de soi ! mais ici je vais me sentir entourée j'en suis sure !

    clementine

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au club BDG Clémentine.
    Je te rassure, tu n'es pas la plus petite, à ton âge je faisais aussi 1,53 cm et maintenant 1,51 cm.
    Pour le gluten tu vas trouver des copines qui ont ce problème qui empoisonne bien la vie.
    Tu vas y arriver avec l'équipe qui va t'aider à perdre ces petits kilos qui s'accrochent.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis Clémentine, concernant ton hypoglycémie, si tu ne manges que des aliments en dessous IG 50 et que tu supprimes définitivement tous ceux au-dessus de 50 ( dans le rouge), tu verras que tu n'auras plus d'hypoglycémie, plus de tremblements et que ton taux de glycémie sera normal..... Et du coup tu n'auras pas de diabète qui arrivera avec l'âge..... J'ai réussi à réguler le diabète de mon mari grâce à la découverte du BDG il y a un an et demi et son taux est maintenant normal avec peu de médicaments......

    Au fait..... As-tu imprimé le TABLEAU des INDICES GLYCÉMIQUES ? C'est très important pour l'élaboration de tes menus....

    Tu vas voir ça marche très bien.....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Clem Bienvenue sur le BDG!

    Marielle a raison!
    je fais comme toi : des hypo avec tremblements et grosse fatigue

    pas de sucre quel qu'il soit le matin!

    même le fructose !!! juste une c à café de miel !

    une question: es tu cambrée?

    les filles cambrées ont plus de fesses et de cuisses que les autres!
    à mon avis ,il faut serrer les fesses et les abdos! LOL!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles ! merci pour vos messages !
    domino : ma mere me dit tout le temps de m'etirer pour pas me recroqueviller plus tard lol !

    marielle: c'est effectivement aussi pour ce probleme de glycemique que je me tourne vers montignac et je viens d'aller lire toutes les prefaces des livres a la fnac et effectivement j'ai tout compris pour reguler la glycemie ! ca m'a l'air d'un bon projet ^^

    Anne: lol tu n'imagine meme pas a quel point je suis cambrée hihi ^^ mon cheri m'a d'ailleur menacé de me quitter si je perdais mes fesses lol ! mais bon les medecins m'ont dit que meme si je perdais qq kilo je resterais tres cambrée donc ouf ^^ c'est la graisse autour qu'il faut enlever hihi^^

    Je vais vite imprimer le tableau ces jours ci ,je n'ai pas d'imprimante pfff

    la je lis tous le blog en entier et j'ai hate de tout decouvrir et de me lancer .

    une question:il me reste 3x4petit pain sans gluten (et ca cute tres cher..) je ne voudrais pas gaspiller, vaut il mieux que j'attende avant de commencer a faire mes repas GP PL ou puis je commencer et mettre ce petit pain a un moment ?je ne sais pas qu'en pensez vous ?

    merci !!!bonne soiree

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends pas très bien!
    Tu crois que les pains sans gluten sont interdits?
    Alors va lire "info farines"

    Et surtout nos recettes de pain

    Notre pain Royal à IG de 15 est sans gluten!

    Nous rajoutons du gluten pour faire mieux lever la pâte car justement nos pains ne contiennent pas ou peu de gluten!

    Toi, tu n'en ajoutes pas et puis c tout!

    Le problème de tes petits pains c qu'ils ne sont sûrement pas faits avec de la farine intégrale! c'est là qu'est le problème!

    RépondreSupprimer
  8. oui gilda je parle de mes petits pain sans gluten composé de farine mais et riz..sinon pour montignac j'ai trouvé un pain sarrasin dans ma boutique bio et vos recettes^^ c'est juste que je ne voulais pas jeter mes derniers petits pains deja acheté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton pain sarrasin dans ta boutique bio ??

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. je ne sais pas vraiment la vendeuse m'a juste dit que c'etait un pain sans gluten qu'au sarrasin . cela conviendrait non ?

      Supprimer
    4. Je pense que c'est du pain des fleurs dans ton magasin bio et ce n'est pas compatible avec la méthode.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/02/menus-du-mercredi-8-fevrier-bas-ig.html
      Regardes si c'est celui-là.

      Supprimer
    5. non non domino c'est un pain frais^^ j'avais deja lu que le pain de fleurs etait soufflé donc pas possible!je potasse beaucoup lol

      Supprimer
  9. maïs et riz???? aaaaaaaarggggglllllllllll!!!! tu réponds toi même à ta question!!!! ton pain doit avoir un IG de plus de 80!

    RépondreSupprimer
  10. oui oui je sais... ! c'est pour ca que je me disais qu'il fallait peut etre mieux que j'attende de finir ces petit pains la etcommencer la methode la fin de la semaine pro quand j'en aurais plus ! (ils m'ont couté trop cher pour les jeter lol )

    RépondreSupprimer
  11. Bienvunue sur le BDG Clémentine! et bonne route

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Clémentine sur BDG, cette grande chaîne remplie d'humanitude!
    C'est vrai que les pains sans gluten vendu sont en général anti MM car faits avec de la farine de riz et de maïs!
    Tournes-toi vers le pain "pur seigle" et les galettes de sarrasin...
    Tu dis être gourmande? Les fonds de tartes préparés avec de la poudre d'amande sont très bons!
    Mais je te laisse tu as beaucoup de choses à lire!
    N'hésites pas surtout à poser tes questions sur BDG... y a une super équipe!

    Bonne route ☼

    RépondreSupprimer
  13. bonjour doumy ^^
    ouiiii j'ai vu le fond de tarte a la poudre d'amande ! c'est parfait !
    malheureusement il y a du gluten dans le seigle,comme dans le son, l'orge, le froment, l'avoine et l'épeautre. mais ca va je vais y arriver ^^ je cuisinerais des petits gateaux GP pour le matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très peu dans le seigle c'est entre autre pour ça qu'il n'est pas panifiable♥
      Pour l'épeautre il faut prendre le PETIT épeautre qui n'a presque pas été modifié et donc il est OK.
      Tu les a testé tous les 2?
      Ma tite sœur est intolérante au gluten (mais n'a pas besoin de faire MM lol) et elle tourne avec les farines de lupin, de seigle, d'amarante, de sarrasin, amande, noisette, de teff... et d'autres mais non autorisées chez MM

      Supprimer
    2. Doumy
      Ma copine est intolérante au gluten et me dit que le seigle contient du gluten et est panifiable. Pour elle, l'avoine contient du gluten aussi. Le petit épeautre ou petit engrain est OK.
      Tu es sûre pour le seigle ???

      Supprimer
    3. coucou !
      alors non pour moi le seigle et meme le petit epautre ne passent pas.et l'avoine en aucun cas c'est du gluten sous une autre forme ! en effet je ne suis pas seulement intolerante au gluten mais bien allergique, ce qui change la donne..j'ai la réaction immunitaire et tout le tralala ,je ne peux pas me permettre d'en manger un peu comme certain, et cela depuis 10ans donc je suis incollable lol ! par contre en effet l'amarante c'est ok !

      Supprimer
    4. Bon voila une affaire qui se corse alors!
      Ce qui est cool c'est que bientôt, quand tu auras bien assimilé la méthode, on aura des recette sans gluten! ;o)

      Domino: Pour le seigle... il me semble bien mais je vérifie et je te dis...
      (ça y est... tu as ton mascarpone? lol moi aussi héhééé on va encore se régaler demain!)

      Supprimer
  14. Dans notre "info farine" il y a 13 farines sans gluten! le petit épeautre n'en contient pas! L'amarante non plus! et je ne pense pas que le son d'avoine avec lequel on fait notre pain Royal en contienne! je me trompe? tu n'as que l'embarras du choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus.... c'est bien meilleur de faire son pain que de manger les pains sans gluten vendus dans le commerce!
      (a part les biscottes de riz, les autres pains... bof bof!)
      Et puis il y a aussi le manioc, le soja, le millet...

      Supprimer
    2. gilda: le petit epautre est toleré par certaines personnes "intolerante" mais moi je suis vraiment allergique :( et l'avoine ou le son c'est du gluten a fond ^^

      doumy: j'avais des petit pains ss gluten delicieux moi , mais la je vais me mettre a autre chose alors, essayerde trouver un melange sarrasin amarante peut etre !

      en tout cas merci pour votre ecoute!

      Supprimer
  15. L'info farine c'est dans la colonne de droite là >
    Tu trouves?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui tout a deja été lu et noté ^^

      Supprimer
    2. Super! Pas facile cette allergie pffffff!
      Faut que tu surveille tout!
      Bon courage ☼

      Supprimer
    3. ah ca c'est sur ! mais attend je n'ai pas tout dit lol j'ai un intestin capricieux qui n'aime pas que je mange de pommes),ou trop de yaourt au soja = eczema !!lol

      mais il vaut mieux qq allergie alimentaire qu'autre choses alors moi je le vis bien^^^je mange moins de cochonnerie, comme vous ici je pense !!!

      Supprimer
    4. Bon et bien tu vas potasser dur alors!!!
      Tu as encore d'autres surprises du genre? lol
      Tu es allergique aux yaourth soja ou rien que ceux du commerce? Car c'est hyper simple à faire! En magasin bio ils vendent des ferments pour ça...
      A moins que tu sois allergique au soja?

      Supprimer
  16. Bienvenue Clémentine !

    Je vois que ça potasse grave ici !
    Tu as raison de te documenter ainsi, surtout avec ton problème d'allergie.
    Plus besoin de te dire que tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions je pense !
    A très vite alors !

    RépondreSupprimer
  17. coucou dog !
    oui je potasse beaucoup ! je me fais mes notes de ce dont je vais avoir le droit ou pas avec montignac et sans gluten , voir comment je vais conjuguer tout ca !

    mon probleme c'est le peti dej: mais la jme dis que je pourrais me faire :

    -un "muffin chat de gilda" en remplacant la farine par de la poudre d'amande ou farine amarante ?

    -un yaourt brebis

    -une orange pressee

    cela conviendrait non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton ti déj est GP tu peux pas le yaourth de brebis sauf si il est 0% MG car GP = SANS mauvaise graisse...

      Supprimer
    2. Désolée DOG... j'étais lancée!!♥

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien !
      La farine d'amarante est très intéressante et si elle te convient, profites-en pour adapter certaines de nos recettes, je pense à des crêpes ou des pancakes... tu nous diras.
      En p'tit déj' GP pense aussi au salé si tu aimes ça : saumon fumé, jambon dégraissé, viande de grison.
      C'est un moment important de la journée.

      Supprimer
  18. Il y a aussi la farine de lupin qui est très bonne, je m'en sers beaucoup pour les cakes et autres, le problème c'est qu'on peut faire une allergie croisée avec l'arachide.

    RépondreSupprimer