vendredi 27 avril 2012

Menus du samedi 28 avril à bas IG






Petit déjeuner GP :

Crème Budwig


Expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Poulet au parmesan BDG




Poêlée de haricots verts à l'ail et aux lardons
Coupelle de poires épicées BDG




Dîner PL :

Roulés de courgettes au fromage frais BDG avec petite salade VHO


Un yaourt au soja à la confiture de fraises maison

Bonne journée à tous!

70 commentaires:

  1. coucou je viens de voir le menu de demain cela me donne plein d'idee mais on verra demain a pres Dame Ginette bonne nuit et a demain mille pensees affectueuss mascha

    RépondreSupprimer
  2. Menu de vendredi

    Matin GP : fromage blanc 0% muesli compote ssa avec un café

    Midi GP : 1/2 avocat
    1 paquet orge mondé aubergines tofu (par céréal bio) avec une pomme

    Snack GP : 1 1/2 de pain noir avec carré frais et purée de noisette


    Soir : Grand écart
    Soirée au club whisky

    Résultat des courses : asperges, saumon fumé œuf poché sablé au parmesan
    Rôti de veau en croûte d'herbes et moutarde, purée de petits pois, fèves pleurotes et une petite pomme de terre

    Glace au chocolat

    Le tout accompagné de 7 petits whiskys... Ooops...
    Mais bon Ginette n'a pas bronché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas te saper le moral mais les écarts ne se voient pas forcément le lendemain sur Ginette... elle se venge parfois plus tard !

      Mais bon, relativisons, l'important est que tu aies passé une bonne soirée !

      Dis, as-tu bien regardé toute la composition de ton paquet d'orge ? On ne sait jamais...

      Supprimer
    2. Oui mais apparaît pas assez, je viens de voir sur un autre paquet que j'ai qu'il y a 2% de sucre de canne et un peu de farine de blé... Me suis fait avoir, zut

      Supprimer
    3. Moi ... je trouve qu'il faut être vachement souple pour faire un grand écart lol ;o)

      Supprimer
    4. J'ai lu quelque part que le corps a besoin de 4 jours pour se rendre compte d'une connerie. Donc si écart, reprendre les bonnes habitudes tout de suite après, la connerie passera au bleu.

      Supprimer
  3. Matin GP : tisane, 3 tranches de pain intégral avec confiture orange amère, yaourt à 0 % avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : carottes râpées, cuisse de poulet, fromage, 1 carreau de chocolat à 85 %

    Soir GP : verrine de saumon sauce citron, estragon et oseille, pâtes intégrales aux calamars, compote pomme pruneau

    Encore des bises mais surtout un gros poutou à Gilda !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les filles voila mon menu

    PETIT DEJEUNER GP
    2 wasa cof de figues
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    tomates mozzarella
    epinards creme soja
    cote de porc degraisse
    fraises
    DINER GP
    bouillon degraisse quinoa des de jambon
    yaourgt soja
    1 carre de chocolat 72%

    pensees affectueuses a toi GILDA bisous a toutes et belle journee a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! tout va bien!♥

    RépondreSupprimer
  6. coucou tout le monde !
    Contente de lire que tout va bien Gildounette !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pain intégral, confiture ssa
    un "bonbon caroube" (cf menus d'hier)

    midi PL :
    champignons de Paris vinaigrette maison
    Merguez salade verte
    yaourt 0% glacé aux framboises

    soir GP :
    salade
    riz aux crevettes
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens enfin de me décider à commander de l'arôme beurre ! (en plus il est en promo car DLUO proche) j'ai aussi pris de l'arôme croissant par curiosité... on verra bien ce que ça donne !

      Supprimer
  7. Bonjour !!!

    Ce matin GP dernier baguel !! + compote + thé

    Ce midi une copine viens on va passer la journée dehors et elle voudrais bien sur manger dehors elle ma proposé le quick mais bon... je sais qu'il y a des salades moi je n'aime pas le fromage et il en mettent dedans elle m a dis qu'on peut aller ailleurs mais où??

    Ce soir GP : saumon en papillote + lentilles cuisinés à la tomate et oignons + riz basmati et une tite compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe où tu pourras passer un bon moment avec ton amie, manger ce que tu aimes tout en restant BDG !

      Supprimer
    2. je ne pense pas que ce sera BDG au quick lol

      Supprimer
    3. il me semble qu'ils ont des salades pas mauvaises au quick...par contre gare aux croûtons ! sinon si ya un kfc vers chez toi ils ont une salade au poulet qui est délicieuse et qui remplit bien le ventre !

      Supprimer
    4. ma pote elle m pa le kfc merci skyler pour les conseils ont verra bien ou est-ce qu'on va atterir

      Supprimer
  8. Je voulais savoir comment on fait pour avoir des notifications de réponse ?? SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu écris en message, en bas à droite tu as "s'abonner par e-mail". Clique et tu recevras sur ta boîte perso les réponses et commentaires que tu seront faits.

      Supprimer
    2. la réponse était sous mes nieux niarf!!!! ouf heureusement que vous etes la lol

      Supprimer
  9. Bonjour le BDG

    voici enfin mes menues

    Matin GP:thé blanc framboise,pain intégrale,confiture fraise,yaourt nature,kiwi

    Midi:fond d'artichauts en salade VHO côte de porc,haricots verts,1poire

    SoirPL:patates douce, jambon,pomme

    bon samedi et bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes et tous, Gilda, moi aussi comme toi j'ai coupé les cheveux très courts pour me rajeunir et tout le monde me trouve mieux.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronné +1 verre de jus de carotte+ pomme, poire,kiwi,goji 2 T. de wasa fibre et confiture maison et du thé.

    MIDI PL: salade de carottes râpées, betteraves crues râpées, radis, pousses germées,1 quenelle de chèvre frais,4 crevettes et ails des Ours HO et citron vert
    haddock poché +salade de mâche.

    GOUTER : thé de Pâques

    DINER GP: tarte salée maison aux choux fleur et ails des Ours. et des fraises.

    Je vous souhaite un très joyeux samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ails des Ours"?what is it?

      Supprimer
    2. c'est une plante qui pousse en ce moment dans les sous bois avec de jolies fleurs blanches et cette plante a un gout d'ail très prononcé, c'est bon cuit ou cru de plus c'est très bon pour la santé

      Supprimer
    3. ok merci pour l'info ! ;-)

      Supprimer
    4. Parait que c'est très bon dans une omelette?
      Dome dis-moi, je n'ai jamais osé en cueillir (chez moi y en a partout!!!) car je ne sais quand c'est le mieux? Aujourd'hui c'est presque tout en fleur. On peut encore les consommer? Ou est-ce mieux de les manger "jeunes" (comme les orties ou les pissenlits p.e.)
      Merci... ;o)

      Supprimer
    5. en fait, si tu les cueille jeunes le gout est moins prononcé mais je les cuisine en fleurs en ce moment, c'est super bon dans une omelette, dans un quiche, dans la salade, j'en met partout!

      Supprimer
    6. J'en consomme aussi, il parait que c'est bon pour faire baisser le cholestérol, c'est de l'ail sauvage.

      Supprimer
    7. Merci Dome et Domino! Et alors... c'est la feuille entière qui peut-être consommée c'est ça? crue ou cuite...
      Et j'imagine qu'on peut aussi en congeler (coupé en petit comme le persl...)
      J'adore l'odeur! Les routes et sous-bois en sont couverts ici! Et vu le vent aujourd'hui... ça embaume! hmmmmm

      Supprimer
    8. C'est la feuille ou le bulbe quand la plante est jeune, moi j'en ai ramassé à la campagne le week-end de Pâques. Je la mange dans les salades, mes voisins la font cuire comme des blettes ou des épinards qu'ils mettent dans l'omelette.
      J'en ai congelé en petits bouts car j'adore çà, elle n'était pas encore en fleurs il y a 3 semaines.

      Supprimer
    9. Merci♥ Et bien tu sais quoi? Je sais ce que je vais manger demain!!
      Je vais aller faire une petite cueillette demain après le taf!
      Je suis vraiment contente!!!
      Bonne soirée ;o)

      Supprimer
  11. c'est la Fête de Valérie aujourd'hui!
    pensez à la lui souhaiter!!!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci Anne! Je m'en lui vais souhaiter de ce pas!!! ;o)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. MATIN GP :1 tranche de pain intégral .thé vert.confiture maison fructose rhubarbe

    MIDI PL:salade de tomate mozzarella .haricots vert. 1 tranche de blanc de poulet en gelée fait en campagne. fraise nature.1 thé blanc

    SOIR GP : potage légumes .asperges sauce BDG. compote de pomme maison

    je pense que c'est bon pour perdre du poids

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG!

    PT DEJ GP: 1 clémentine 3 petite crêpes de sarrasin avec confiture de fraise au fructose, café

    Snack au parc: biscuits crusty épeautre/graines

    DEJ PL tard: salade endives-pomme-emmenthal VHO, 1 tranche de jambon, café avec 1 carré de chocolat 70.

    SOIR GP: restes de soupe de courgettes-basilic,
    et de capellinis-sauce au tofu fumé-poivron rouge. Yaourt soja et fraises avec 1 cc de miel d'acacia.

    Et Bonne Fête à toutes les Valérie!!!

    RépondreSupprimer
  14. Heureuse d'apprendre que tu vas bien Gilda!!!

    RépondreSupprimer
  15. re coucou j'ai une petite question vous parlez tres souvent du miel d'acacia je recolte moi meme du miel de mes 5 ruches et je voudrai savoir si je peux en manger un petit peu comme le miel d'acacia le mien et toutes fleurs tout arbres mais comme je fais deux recoltes par an je n'ai pas du tout de colza je le recolte avant belle apres midi et merci pour tout amities mascha

    RépondreSupprimer
  16. Malheureusement Masha, seul le miel d'acacia a un IG de 30! Tous les autres miels sont interdits ayant un IG trop élevés : 60!
    Désolée!

    RépondreSupprimer
  17. Mais...Montignac ne connaissait pas le miel d'acacia il y a encore quelques années!
    Il reconnaissait les vertus du miel et autorisait 2 cuillers à café par jour pour un miel normal.

    Je m'aperçois que nous avons autorisé 2 cuillers à café pour le miel d'acacia aussi!
    Peut être aurions nous droit à plus vu son IG?
    Mais ça, ça va être difficile à vérifier!

    Alors je pense que tu peux faire confiance à Mr Montignac et manger à très petite dose le miel de ta récolte!
    Ce serait quand même dommage de ne pas en profiter!

    RépondreSupprimer
  18. Hello

    Matin GP : 2 tr de pain maison, confiture maison (oh j'arrête plus!), 1 yaourt de soja et café

    Midi PL : une salade avec tomates et chèvre chaud. Viande de grisons. Compote ssa et son

    En cas GP/PL : une pomme, un yaourt de soja et un café

    Soir GP : lentilles aux tofu. Une compote ssa et son

    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG !
    il est 19h et je n'ai pas encore mis mon menu...
    je fais des essais de pains alors ça occupe !

    je viens de faire un pain seigle/sarrasin, cuisson au four : c'est la première fois que j'ai un résultat pareil => au levain naturel, ça change tout les filles !
    ça sent bon et il a bien levé bien plus qu'avec un levain en poudre...
    au goûter j'ai pris une tranche avec 1 cc de confiture de fraises ssa, c'est une merveille (LOL)

    j'ai pris une cuillerée à soupe de mon levain de seigle chef et j'ai démarré un levain d'orge, on verra ce que ça donne au bout de plusieurs rafraîchis (si moins acide) car je n'abandonne pas l'idée de faire un pain d'orge au levain...

    MATIN : GP
    pain maison ,1 cc de purée de noisettes et confiture ssa, chicorée au lait de soja, yaourt soja.

    MIDI : PL
    petit salé aux lentilles (à la graisse de canard) yaourt de brebis et sirop d'agave
    café + chocolat noir

    Snack : Thé blanc + 1 tr de pain de sarrasin/ seigle + 1 cc de confiture de fraises ssa

    SOIR : GP
    avocat + sauce soja
    endive, jambon blanc, 1 tr de pain s/s
    compote.

    Gilda, j'espère que tout se passe bien et que tu ne t'ennuies pas trop à l'hosto.

    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Avec vous je ne peux pas m'ennuyer!! surtout le samedi.
    Et puis ma nièce et une aide soignante m'ont apporté des DVD! je suis bien occupée!
    Et, entre temps, je dors!

    Il va vraiment falloir que je m'y remette à faire du levain!

    Et on peut faire du pain en MAP avec du levain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Gilda
      Je mets 150 g de levain maison pour un pain de 500 g et mon pain a un peu moins levé qu'avec le levain bio mais le goût est meilleur.

      Supprimer
    2. Gilda,
      Oui on peut, mais pour un résultat meilleur : il faut le faire lever plus longtemps... dans l'idéal, tout mélanger le soir et mettre le pâton au frais pour la nuit... puis le lendemain matin tout remettre dans la MAP pour un programme pain complet.
      2ème solution (ce que je fais parfois) en fin de levée, j'arrête la MAP juste avant la cuisson et j'attends 1/2 h ou + avant de démarrer la cuisson puisqu'il y a un programme cuisson seule.

      Supprimer
    3. ok merci! Il va vraiment falloir que je refasse mon levain!

      Supprimer
  21. Hello tout le monde! Enfin... "tout" le monde est chez Ginette! lol
    Aujourd'hui au menu:

    Matin GP: 3Tr de pain G + nutignac GP+ cérécof

    Midi PL: Poulet (filet) au parmesan + petits pois et champignons avec 2-3 lardons + 1 part de clafouti BDG (au lait de soja)

    2h de vélo... trankilou quand même lol
    1 pomme + 2 carreaux de chocolat 85%

    Soir PL: Vermicelles de soja aux champignons et saumon grillé + fraises au fructose

    1 tisane

    Excellente soirée et pensée particulière à toutes celles qui se battent pour recouvrer une bonne santé et bises affectueuses à notre Gilda internationale♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser que la recette du poulet est bien sure très bonne et que la referai avec grand plaisir! Merci Gilda!
      ;o)

      Supprimer
    2. C'est quoi ton cérécof ?

      Supprimer
    3. Dog, peut-être connais-tu le Yannoh (en magasin bio)? Le cérécof est de la marque "céréal".
      Ce sont des céréales torréfiées.
      C'est un succédané de café (0 caféine) dont les ingrédients sont: chicorée, seigle, orge, glands.

      A l'époque ou je pouvais poser des question sur le site MM "on" m'avait répondu que je pouvais en prendre 2cc/jour

      C'est une bonne alternative au café...
      Voilou ;o)

      Supprimer
    4. Merci, je ne connaissais pas.

      Supprimer
  22. bonsoir voici mes repas :

    ptit dej :
    4 krisprolls blé complet
    confiture fructose
    lait écrémé
    1 verre de jus 3 agrumes

    déjeuné :
    chili con carne blanc (dinde hachée, céleri, poivrons verts, oignon, ail,bouillon, HO, haricots blancs

    gouter :
    3 carré de chocolat 75 %

    diner :
    avocat -crevettes-tomates -HO
    spaghetti -crème soja -ail
    1 yaourt soja + fructose
    1 fruit

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryline, tes krispolls ne sont pas BDG! seule la farine intégrale est acceptée. Tes krispolls contiennent aussi certainement une matière grasse. Généralement, les biscottes ne sont pas BDG. Tu dois bien regarder la composition : farine intégrale, pas de sucre ni de matières grasses.
      Les wasa fibres à 24% sont bons en PL et en GP
      Ou bien tu achètes ou fais un pain intégral et tu fais tes biscottes toi même

      La recette est sur le blog

      Supprimer
    2. Tu dois écrire si tes repas sont PL ou GP.
      Je suppose que ton dîner est GP aussi attention à ta VHO. Une càs slt d'huile

      Supprimer
    3. oui j'ai vu qu'il y avait du sucre :-((
      donc la farine de blé complet c'est pas bon non plus ? je pensais que oui car j avais fait la régime du dr Allard y a quelques années et on pouvait manger du pain complet... les wasa fibres j ai un peu l'impression de manger du carton ! mais avec la confiture ça passe mieux...faut que je me trouve du pain intégral alors, j'avais acheté des céréales pour le ptit dej jute du blé complet soufflé rien d'autre ce n'est pas bon non plus ? le muesli c'est assez dur à manger aussi je trouve.
      pour l'HO en GP c'est par personne la càs ?
      j'ai pas trouvé l'ig de la sauce soja, pas la crème hein, la sauce marron.
      merci d'avance

      Supprimer
    4. Pourquoi nous parles-tu du Dct Allard ??
      Tu n’es pas sur le bon blog là !
      Ici on ne parle pas régime, on parle alimentation et nous prenons en compte les indices glycémiques des aliments.
      Sachant que la farine complète a un IG de 60 et l’intégrale T150 un IG de 45, voila pourquoi nous préconisons cette dernière.
      Ton p’tit déj’, peut être constitué de quantité de choses, comme des crêpes, des pancakes… tu devrais aller voir nos suggestions à gauche.

      Tu peux utiliser de la sauce soja, pas de souci.

      Quand à l’huile d’olive en GP, il vaut mieux l’éviter au maximum, mais une cuillère à soupe dans un plat de temps en temps ne te sera pas préjudiciable. Sache cependant qu’il est tout à fait possible de s’en passer pour bon nombre de plats.

      Supprimer
    5. Maryline, il faut que tu oublies ton régime du Dr Allard!
      J'ai l'impression que tu n'as pas imprimé la tableau des IG de Montignac car tu poses des questions dont les réponses sont dedans!
      Ce doit être ta bible ce tableau!!

      Tu n'as absolument pas droit au blé soufflé! va voir l'IG!!!

      Oui, une càs d'huile par personne et pas tous les jours en GP

      Tout ce qui est à base de soja est PL, IG inférieur à 35!

      Que du pain intégral!

      Je me demande si tu as lu les rubriques "info repas", "questions sur la méthode" et "présentation du blog"

      Il y a un peu de travail à faire avant de commencer la méthode!

      Ok? Bon courage!

      Supprimer
    6. ROOOOOOOOOOOOOO Dog!!!! on a écrit en même temps!!!!

      Supprimer
    7. Et oui ! On monte la garde !

      Supprimer
    8. non non je ne me suis pas trompée !! le régime du Dr allart c'était un peu comme Montignac avec les IG mais un peu plus compliqué...c'est pour ca que j 'en parle.

      je me suis inscrite il y a 3 semaines sur le site de montignac et je me ballade entre vos deux site enfin plus sur le votre en fait ! je vais arrêter mon abonnement dans une semaine car pas besoin, y'a plus d'info sur votre site et plus de recette surtout !

      je me ballade pas mal depuis quelque semaine et découvre chaque jour de nouvelle rubrique et infos donc ne m'en veuillez pas....
      et quand je dit "régime" je n'en parle pas dans le sens de régime amaigrissant mais de mode d'alimentation...

      Supprimer
    9. Personne ne t’en veut Maryline, pas de souci ! On est là pour échanger !

      Je suis allée voir ce que dit le Dr Allard, il y a effectivement beaucoup de similitudes avec notre méthode, si ce n’est que je trouve qu’il ne pousse pas son raisonnement assez loin.

      Supprimer
    10. Continue comme ça Maryline! tu vas les assimiler toutes ces bases!

      Supprimer
  23. matin GP : 3 tranches de pain MAp avec compote SSA et une café

    midi pl : salade carotte- celeri rémoulade -tomate avec fromage brebis - tranches d'échine fumée froide - fromage et salade de fruits frais - café

    soir PL .quelques tranches de saucisson sec - 2 petits fours salés (écart) infusion - pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuu!! vraiment pas terrible ton dîner! mais tu le sais. Tu n'as pas eu faim après ça?

      Supprimer
  24. Bonsoir,
    alors ici, c'était :
    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack 1 déca

    Midi : PL : - Crudités (tomates, céleri rémoulade,olives, HO + vinaigre balsamique)
    - Saumon / ratatouille

    Snack : 1 déca

    Soir GP: - poêlée de courgettes / riz basmati
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    Snack : 2 carrés choco 80%

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te prends 2 carrés de choc avant d'aller au lit????

      Supprimer