dimanche 8 avril 2012

menus du lundi 9 avril à bas IG

"Bonne fête aux Gautier"

Bon anniversaire Dog ♫♫♫♥♥♥

menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:boudin noir avec écrasée de choux-fleurs, reste de gâteau chocolat BDG

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de riz basmati avec crevettes roses et surimi sauce yaourt de soja moutarde, compote ssa

Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Magret de canard séché

 

Lien_>Magret de canard séché

Délicieuse recette très facile à faire et qui avait conquis tout le monde!


92 commentaires:

  1. Hohooooooo ça fait drôle d'être la 1ère!!
    Tout d'abords... 1 Happy Birthday To Dog!!♥

    Matin GP: Pain de G purée d'amande+ café au lait se soja+ sirop d'agave

    Midi PL: Chili con carne BDG avec quinoa + Flan noix de coco (J'ai bien distribué mais il m'en reste alors... je me dévoue lol

    Soir GP: Soupe de légume avec quelques petites crevettes apprenant la nage dedans!

    Très bonne journée... un peu frisquette ici...0°!
    Et m.... ça faisait longtemps!
    Allé je vous laisse toute la place!
    Prenez soin de vous♥
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles!!!
    BON ANNIVERSAIRE DOG!!!!!!!!!!!! ♥♥♥
    Quel gâteau vas tu faire pour cette occasion????

    Alors???? on digère les écarts aujourd'hui????
    Ce sera donc léger je suppose? mmmmmm??????? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CHEF ♥♥♥♥♥♥♥
      Joyeuses anniversaire DOG !!!!

      Supprimer
    2. Merci les filles !! ♥ ♥ ♥

      Ce midi, c'est fondant au chocolat à l'italienne et ce soir, mon petit plaisir avec La tarte au citron !

      Supprimer
    3. bon anniversaire Dog!
      ben dis donc un fondant au chocolat à l'italienne...ça a l'air bon tout ça! la recette est sur le BDG?

      Supprimer
    4. Merci Skyler !♥

      Non la recette n'est pas sur BDG.
      C'est une variante du fondant classique avec du mascarpone. Le problème c'est de résister pour ne pas le manger avant de le mettre au four.
      Je prendrai des photos pour vous faire partager !

      Supprimer
    5. ouh làlà un fondant avec du mascarpone miaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Dog profites bien de ta journée Ici ce matin on est dans le brouillard et le froid. Il a fallu allumer la cheminée Bisous

      Supprimer
    7. Merci Raybane !♥
      Il pleut en Bretagne et nous en avons bien besoin, alors on va nous aussi allumer la cheminée !

      Supprimer
  3. Bonjour à tous!
    ce matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture d'agrumes ssa.
    midi PL: salade de mâche, tranche d'agneau (reste), oignons nouveaux, flan à la noix de coco.
    encas: amandes.
    soir GP: quinoa/tomates, pomme cuite.

    J'ai fait le flan coco dans de petits moules individuels caramélisés au fructose, j'ai donc mis moins de fructose dans la préparation, et un grain de sel pour faire ressortir le goût.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour la cuisson tu as fait comme dans la recette ou tu les as cuits moins longtemps?

      Supprimer
    2. J'ai mis 30 minutes au bain-marie, à 180°, le temps que le dessus soit doré. Et j'ai démoulé tout de suite. J'ai attendu avant de goûter, le temps que le caramel imprègne le flan. Je viens de goûter: c'est divin...

      Supprimer
    3. J'ajoute que j'ai remixé avant de verser dans les moules; mon flan a la même consistance partout.

      Supprimer
    4. ok je trouve que c'est une bonne idée de les faire en individuel surtout avec du caramel miam!

      Supprimer
    5. Salut les filles, je suis cruche sans doute mais, la cuisson au four au bain marie = un plat avec de l'eau (froide au départ) dans lequel on met le ou les moules ?

      Supprimer
    6. La cruche... ? Tu t'en sers pour remplir ton plat d'eau ! ☺
      Ta définition est la bonne !

      Supprimer
    7. Et surtout fait pas comme moi la première fois,mets ton plat avec l'eau dés le début quand tu allumes ton four,afin que l'eau soit chaude quand tu places ton moule dedans...
      fais bien attention aussi qu'il y ait assez d'eau pour toute la cuisson;
      Samedi,j'ai voulu le faire cuire en chaleur tournante,mais l'eau s'est évaporée et le flan a collé au fond de mon moule,c'était très bon quand même!
      pour le démoulage il faut attendre qu'il refroidisse si tu ne veux pas qu'il se casse

      Bisous

      Supprimer
    8. Raybane, avec des moules (ramequins) caramélisés, le démoulage se fait tout de suite, avant que le caramel refroidisse, justement pour que ça ne colle pas.

      Supprimer
  4. COUCOU les filles bon anniversaire DOG
    menu du jour

    PETIT DEJEUNER GP
    fraises
    1 wasa
    2 cafe lait nuage au soja


    DEJEUNER PL

    radis tomates cerise
    lapin a la moutarde 'marie chioca)
    riz basmati
    fraises

    DINER GP

    bouillon degraisse lamelles de gigot (il faut finir les restes) sauce soja coriandre quinoa

    belle journee a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha !♥

      Pas bons tes menus ma belle !

      Midi : tu ne peux pas manger de riz en PL. Choisis autre chose pour ton légume.

      Soir : le gigot est une viande grasse qu'on ne peut donc pas consommer en GP. Disons donc que ton dîner sera PL et OK.

      Supprimer
    2. OK CHEF rectification

      MIDI PL radis tomates cerise
      lapin
      champignons de paris a l'ail
      fraise
      DINER GP bouillon degraisse sauce soja quinoa coriandre
      saumon fume

      est ce que j'ai tout bon maitresse? biz mascha

      Supprimer
    3. Mascha connais-tu le riz sauvage?son IG est bas tu peux donc le consommer en PL ! c'est pas mal pour remplacer le riz basmati...

      Supprimer
    4. C'est farpait Mascha !!

      Supprimer
    5. merci SKYLER j'en acheterai lorsque j'irai en course pour midi j'attends le verdict du coach avant de manger car j'ai revu ma copie passe une bonne journee et encore merci pour votre présence biz mascha

      Supprimer
    6. Merci DOG bonne journee a tous et toutes mascha

      Supprimer
    7. Tu peux aussi le quinoa Mascha!

      Supprimer
  5. Bon anniversaire DOG
    Sur la côte d'azur il fait gris pfffff
    Matin PL : café wasas fibres et fromage de brebis
    Midi PL ( je retourne chez mes beaux parents qui ont du mal à faire des repas adaptables à BDG) donc on verra je vous dirai ça
    Soir : certainement un dîner fruits : mangue pomme compote pomme framboises ssa
    À plus tard et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Calie !♥

      Je n'étais pas dispo samedi pour Ginette, néanmoins j'ai vu tes résultats.
      Ton corps fait vraiment de la résistance !

      Relativise avant tout.
      Je sais que ces quelques kilos que tu veux perdre t'enquiquinent, mais regarde ton IMC. Beaucoup doivent te l'envier !

      Dis-toi que tu te fais du bien en mangeant sainement. Et ça c'est tout bénéfice !

      En lisant ton menu, je vois que tu suis les conseils qui t'ont été donnés.
      RDV samedi alors et on croise les doigts !

      Supprimer
  6. BON ANNIVERSAIRE DOG !!!

    UNE TRES BONNE JOURNEE ET PLEIN DE CADEAUX !!!

    bisouS♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !♥

      Des cadeaux ?
      Je les ai déjà avec tous ces messages chaleureux !

      Supprimer
  7. coucou le BDG!

    voici mes menus:
    ptit déj GP:
    une grande tasse de café (j'ai très mal dormi) avec du fructose
    des biscottes intégrales bio avec du miel d'acacia

    midi PL:
    asperges vinaigrette (hier soir j'ai mangé de la salade en entrée à la place des asperges donc mes asperges restantes je les mange aujourd'hui)
    aile de poulet rôtie champignons
    compote ssa

    soir GP:
    tomates-cerises
    riz sauce tomate-champignons maison
    raisins

    RépondreSupprimer
  8. ♫♫♫ ♥♥♥ Joyeux anniversaire ma chère DOG ♫♫♫ ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire DOG !!!! Pleins, pleins de jolies choses !

    Alors aujourd'hui, je vais essayer de gérer le trop plein d'hier ;)

    Ce matin GP : muesli maison, cacao 100% sirop d'agave, lait écrémé, café au lait fructose

    Midi PL : Bouillon de volaille dégraissé, une compote SSA et un yaourt soja

    Diner : Salade de fruits

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ana !♥

      Es-tu certaine d'avoir suffisamment mangé avec ces repas !

      Si tu te sens encore "remplie" de tes agapes d'hier pourquoi pas, mais il ne faut surtout pas que tu t'affames d'accord ?

      N'oublie pas non plus de boire beaucoup pour éliminer !

      Supprimer
    2. Merci DOG !

      J'essai de gérer au mieux pour ne pas avoir de + avec Ginette samedi prochain ;) En fait, il n'y a pas très lontemps que je suis levée donc je viens juste de prendre le petit déjeuner. Si vraiment j'ai faim, j'adapterais.

      Supprimer
    3. Je me permets, si tu as faim ce soir, n'hésite pas à accompagner tes fruits d'un yaourt de soja.

      Supprimer
  10. Je te souhaite un très bon anniversaireeeeeeeee Dog!!

    On a allumé la cheminée aussi dans ma normandie!! sa caille!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne retrouve plus mon message de BON ANNIVERSAIRE DOG, j'ai dû zapper une touche !!!!.....

    Donc passe une bonne journée, avec tout l'amour des tiens...... Et gros bisous des amies virtuelles !!!!!.....

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire Dog!!!! Et vu tes super menus : bon appétit!! ;)

    Matin GP
    3 biscottes T150
    café et fructose
    confiture vivis
    1 verre de jus d'orange

    Midi PL
    1,5 paupiette de dinde
    haricots verts à la crème
    compote ssa avec son et fructose

    En cas PL
    café
    poire nappée de chocolat noire 85%

    Soir GP
    spaghettis
    assiette de crudités (radis, salade, chou rouge)
    compote ssa et son avec fructose
    1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  13. Tout d'abord: Bon anniversaire Dog!!!!

    Petit déjeuner GP
    salade de fruits, melange pétale de sarrasin yahourt soja et yahourt 0%
    un café lever au lait d'amandes

    Dejeuner PL
    aubergines farcies à la viande de boeuf

    Diner GP
    riz complet à la sauce tomates
    fruits

    Je travaille de nuit cette fois, et généralement j'ai faim, qu'est que je peux manger en cas de petit creux?
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va lire ça

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/je-travaille-sur-lordi-toute-la-nuit-et.html

      Supprimer
    2. Merci Lakifa !♥

      C'est joli un café lever !!!

      Supprimer
    3. je me mets en mode quiche et je demande : "c'est quoi un café levé?"

      Supprimer
    4. C parce que, quand tu bois ton café, tu lèves le bras.

      Supprimer
    5. Et ben... si Lakifa lève le coude dès le matin... ça va donner du propre ce soir !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    6. héhéhéhéhéhéhéh )))))
      ça veut surtout dire que quand je me lève le matin je suis à l'ouest!
      Gilda, j'ai lu les comment, et je pense que ton idée de repousser le repas du soir le plus tard possible et de le fractionner ça peut être pas mal.
      Je ne fais que deux nuits celle ci et celle de mardi à mercredi. ça devrait le faire.

      Supprimer
    7. J'ai rajouté un snack de deux petits muffins myrtille au gouter

      Supprimer
  14. Bonjour Lakifa,
    J'ai une collègue qui travaille de nuit et quand elle se lève, elle prends son ti déj (même si elle se lève à 15h!
    Ensuite elle fait attention aux intervalles entre les repas!
    Je sais ça fait bizarre car au matin.... elle prend son repas du soir (pour nous)!
    Bon courage en tout cas!
    Et pour "grignoter".... des crudités? et de l'eau!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  15. J'enlève de suite le "s" à prend!!!! Pfffffffff!!!

    RépondreSupprimer
  16. Des crudités? pourquoi pas!
    Je verrai bien une dip sauce au yaourt avec échalotes, herbes comme ciboulette, moutarde, jus de citron, sel et poivre et des bâtonnets de concombre, carottes, céleri et des radis?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Joyeux anniversaire DOG!!!

    Alors ici :
    Matin : GP : - 4 tranches pain intégral maison grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 76%

    Midi : PL : - Restau
    - carpaccio de boeuf à volonté + parmesan + roquette
    - 1 verre vin rouge
    - 1 carré choco 70%+ 1 déca

    Snack- 1 part de cake au chocolat bas IG

    Soir GP: - 1 grosse poire
    - 1 yaourt soja + fructose
    - 1 bière ss alcool
    (le déjeuner a été trop copieux. Même mon mari n'a mangé que des fruits ce soir!)

    Bises à toutes!!!

    A partir de demain, je reprends le boulot!!!! Dur dur après un an d'arrêt.
    Il y a une cantine, donc je pense faire 3 jours cantine/semaine et le reste, déjeuner froid!!!!
    on verra....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Girelle !♥
      Et bon courage pour la reprise !

      Supprimer
    2. les restos administratifs faut s'en méfier : ils cuisinent gras! quand je bossais à la poste, j'avais beau prendre un repas qui me paraissait conforme à la MM, je n'arrivais pas à perdre de poids...cherchez l'erreur...alors que quand je mangeais mon assiette omelette au kébab du coin (sans les frites et le pain bien sûr) ben là je perdais...

      courage pour ta reprise Girelle!tu fais quoi comme taf?et la nounou ça s'est bien passé pour bébé?(c'était bien toi je me trompe pas?)

      Supprimer
    3. Coucou Skyler,
      chez la nounou, ça s'est mal passé les 2 1/2 journées d'adaptation. Pleurs et refus de manger!!!!
      Cette semaine, elle n'est pas là (pb familial) donc c'est ma BM qui vient garder les petits à la maison. Ce qui m'arrange un peu,je dois dire!
      PS : je suis ass. commerciale export.

      Supprimer
  18. joyeux anniversaire DOG ayant enfants et petit enfant a manger me voici libre. ce soir fruit et yaourt. ce midi pas tres BDG vu mon gateau acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AnnieK !♥

      Repos ce soir alors pour toi !

      Supprimer
  19. Joyeux anniversaire Dog

    Plein de bonheur à toi

    ♪♪♪♪

    RépondreSupprimer
  20. Un très joyeux anniversaire à toi DOG ! Je te souhaite tout plein de belles choses :-)


    Dites, je ne vais pas mettre le menu du jour (hum hum hum... on va dire que je commence demain ^^), mais j'aurais une question sur vos début avec les bas IG.. comment avez-vous géré les aliments autorisés/interdits ? Vous avez fait le vide dans les placards ?
    (idem pour le fromage, etc.. toutes les "tentations" possibles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline !♥

      Attention aux idées reçues en matière d'aliments autorisés ou déconseillés.
      Tu cites le fromage alors qu'il est tout à fait possible d'en manger en repas PL.

      Le mieux et l'incontournable, c'est que tu prennes le temps de lire toutes les infos à ta droite, tout y est... ou presque !
      Il est indispensable de commencer par cela sachant bien sûr que nous serons toujours là pour répondre à toutes tes questions et corriger tes menus le cas échéant.

      Supprimer
    2. Oui je sais que c'est autorisé le fromage... le problème que j'ai avec c'est que j'en mange 100g et non pas 30, donc pour pouvoir perdre du poids je considère que je ferais tout aussi bien de ne pas en acheter.
      Peut-être que mon idée est mauvaise, je ne sais pas..

      Supprimer
    3. je fais comme toi Céline!
      mais si j'exagère sur le fromage, je restreins sur autre chose !

      un bon truc: acheter des aliments de bonne qualité, et les savourer!

      Supprimer
    4. Savourer au lieu d'engloutir... oui, j'y arrive parfois !!
      Il faudrait que je travaille là dessus

      Supprimer
    5. Bah si tu t'empêches de manger du fromage... Le jour où tu vas tomber dessus, tu vas te dévorer le fromage entier!!!! Et là......
      ;o)
      N'ai pas peur... Tu vas te réguler...

      Supprimer
    6. Oui j'en ai bien peur DOumy, effectivement..
      ah là là !

      Supprimer
  21. ma méthode , c'est d'avoir sous la main les éléments qui me permettent de suivre la méthode: farines T150- fructose , etc...

    mais j'ai , dans une autre armoire , les aliments que mon mari mange ...
    ce qui ne m'empêche pas de lui préparer de temps en temps un menu BDG !

    RépondreSupprimer
  22. Perso, j'ai photocopié la liste des aliments à bas IG et mis au fluo (parmi ceux que j'utilise habituellement) ceux entre 0 et 35 et dans une autre couleur ceux entre 35 et 50 et je fais (enfin j'essaie lol) de faire mes menus avec ça ;)
    J'ai aussi collé sur mon frigo LA règle PL et GP... à côté de la dite liste!
    Tu vas y arriver!
    N'oublie pas la liste des "indispensables" à la méthode ...

    RépondreSupprimer
  23. Et puis... pioche dans les excellentes recettes du Blog! Hmmmmmmm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a beaucoup, qui donnent bien envie ! ça fait plaisir :-)

      Merci pour tes conseils ! je vais adopter l'idée de la liste fluotée à portée d'oeil.
      Et acheter demain une ou deux farine(s) que je n'ai pas déjà dans mes placards.

      Supprimer
  24. Bonsoir à toute j'arrive bien tard lol sa fait bizar detre la derniere ;)

    Ti Dej GP: brioche maison recette du blog + un ti peu de compote maison ssa + thé

    ZUMMMBAAAAAAA!!!!

    Dej PL: poulet + haricots blancs et tomate+ fromage blanc

    Snack : une orange

    DIner GP: riz basmati complet avec tomate

    Bonne nuit tout le monde DEGOUTEEEE le week end est dja fini snif bon pour me consoler jme dis qu'on a que 4 jours de boulot !!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'arrive encore très tard....
    MATIN GP : Thé bergamote avec lait de chèvre...3 Wasas confiture fructose..

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...filet mignon de porc recette des 3 rivières(le reste d'hier)..riz basmati...poire et déca..

    SOIR GP : uniquement fruits et thé du soir sans théine avec lait de soja....
    Bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Si je peux me permettre je crois que tu n'es pas en PL si tu mange du riz basmati car son IG est supérieur à 35... corrigez moi si je me trompe lol

    RépondreSupprimer
  27. Tu as raison Manykou, Nicole ton repas de midi ne vas pas... Si tu veux faire un repas PL il faut oublier le riz. Quinoa, pâtes de soja, haricots verts, etc mais avec un IG en dessous de 35!!!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis désolée, j'étais absente mais je me dépêche de te souhaiter un bon anniversaire DOG, un lundi de Pâques en plus, Madame ne se refuse rien, chocolat! chocolat! chocolat !! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino !♥
      Tu remarqueras aussi que ça a coïncidé avec le retour des cloches !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trop de culture religieuse, autrement, tu penses bien que je n'aurais pas raté l'occasion de te le faire remarquer.
      MDR

      Supprimer
  29. Contente de te relire Domino....... Il y avait bien longtemps que l'on ne t'avais pas vu ? Tout va bien ?

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Marielle,
    Tout va bien, je suis partie une petite semaine à 200 kms de Paris mais là rien ne passe ni téléphone ni internet ni clé 3G.
    C'est dur surtout maintenant que je suis en retraite, je vais y aller souvent l'été.
    Il faut choisir, respirer le bon air ou rester en région parisienne !!

    RépondreSupprimer