vendredi 13 avril 2012

PAUSE CAFE 167






Quels beaux échanges sur la pause café 166!

C'est pourquoi je vous ai mis cette image bucolique!
On en voit si rarement des coquelicots aujourd'hui!

Nous pouvons être fières du travail de fourmis que nous faisons ici!

Comme on dit : "Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!"

Bon weekend à tous et.....bonne Ginette!!!!! hé hé hé!!!!!!!
(Je pense au gnouf et à vos com et je suis EXPDR!) ♥

51 commentaires:

  1. Bonne idée ce petit café, mmmhhhhhhhhhh.

    J'ai mis un com sur le gnouf... no comment.

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord du tout avec ton commentaire sur le gnouf. Aucun intérêt de se mettre la rate au court bouillon parce que tu n'es pas au top, quand cela ira mieux, tu te remotivera sans problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi on rigole avec mon homme, quand je lui dis que je suis moche, enfin avant lol, il me dit pas grave je vais fermer les yeux...

      allez on peut que s arranger et moi avec 30 % de moins en poids je suis vraiment mieux...

      donc même si votre excès de poids est important, vous serez plus belle assez vite, pas besoin d'être mince pour cela

      Supprimer
  3. je suis un peut déçu pour demain car je rentre du resto c'etait pas prévu. a demain pour ginette

    RépondreSupprimer
  4. dans les PO - le 66 -, il y a beaucoup de coquelicots!

    ça fait bien plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement en région parisienne, il y en a beaucoup aussi le long des voies des RER et surtout du TRAM pour moi.
      J'en ai également dans mon jardin avec des marguerites mais je cherche toujours les bleuets et çà aucun.

      Supprimer
  5. bonjour
    je suis à la recherche d'une recette que je ne retrouve pas... si quelqu'un sait merci d'avance. il s'agit d'un gateau aux pomme en GP à la farine de blé T 150 et avec des blancs d'oeufs... je croyais l'avoir noté quelque part chez moi et je ne retrouve pas sur le blog non plus.
    grand merci si vous voyez de quoi je parle et si vous le retrouvez !
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... c'est ça Christine?
      Sinon je ne vois pas...

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/clafoutis-aux-pommes-bas-ig.html

      Bisous, bon appétit!

      Supprimer
  6. non, c'était un gateau super moelleux, avec de la cannelle, des blancs battus en neige, de la farine T150, et on enfonçait les gros quartiers de pommes avant de mettre au four ; c'était super bon, mais j'ai un doute, peut être que ce n'est pas ici que je l'avais trouvé mais du temps ou j'étais abonné au site...
    il était si bon... et j'étais sûre de l'avoir copié sur mon ti cahier ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuuu! je crois bien avoir viré cette recette car il y avait un problème avec la pâte!
      Désolée!
      Je vais me repencher dessus!
      Je te conseille notre recette de "tarte Bourdaloue"
      Remplace les poires par les pommes!
      Mais je vais quand même vérifier! ♥

      Supprimer
  7. MAis si ! quelle cruche je fais, en plus j'ai regardé ...
    n'importe quoi là !
    merci grimmy !
    j'aurai du signer anonyme...
    je sais pas pourquoi, j'ai confondu
    désolée, oups et reoups

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu as trouvé alors??? super!

    RépondreSupprimer
  9. oui oui, c'est une super recette mais je dirais plutot que c'est un moelleux aux pommes, je le fais avec des booskops et je bats les blancs en neige
    et je mets de la cannelle...
    enfin, je ne sais plus je m'y perds, je vais réessayer pour voir si c'est bien celui la
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi celui de Marie Chioca
      Le moelleux pomme-citron au son d'avoine et sirop d'agave. Je l'ai fait en ne disant pas que c'était un gâteau "pour les grosses", tout le monde a aimé et il ne m'en est pas resté.

      Supprimer
    2. il a l'air très bon mais il ne cadre pas dans la méthode, c'est dommage.

      Supprimer
    3. J'ai changé la farine T110 par de la farine de lupin IG 15 et il me semble que c'était dans la méthode.

      Supprimer
  10. tu nous donne envie!!!!!
    c'est quoi?
    clafouti ou bourdaloue???

    RépondreSupprimer
  11. Merci Gilda! J'adore les champs de coquelicots!
    Début du mois de juillet je déménage pour une tite maison avec un ti bout de jardin!! Yes je vais être à côté de mon ti potager (que je fais avec des amis depuis 3 ans) et j'aimerais tellement y mettre 2-3 poules! (au moins je serai certaine que "œufs de poules élevées en plein air" veut bien dire ce que ça veut dire!! lol)
    Le soucis est, qu'il y a des renards! Et que la locataire précédente et bien... le renard s'en est régalé!!! Le coquin!
    Elle avait pourtant mis un abri...
    Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Je suis preneuse!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ici aussi c'est très très calme!!! lol

      :( tout le monde est avec Ginette...snif
      Mes futures poules n'auront qu'à bien se défendre! lol

      Supprimer
    2. Salut Doumy,je n'ai pas de conseil à te donner mais j'habite au milieu des champs,une nuit mon mari c'est levé et a sorti les chiens pour leurs besoins,il s'est retrouvé nez à nez avec un renard qui était sur notre paillasson:grosse surprise,une des chiennes lui a couru après,heureusement qu'elle n' a pas persévéré!!!il était attiré par nos poubelles

      bisous

      Supprimer
    3. LOL nous ne nous sommes pas d'un grand secours toutes les 2 pour ce coup-ci! lol

      Supprimer
    4. Doumy
      Réponse d'une parisienne qui vient de passer une semaine à la campagne.(je me marre là, de quoi je me mêle).
      Nos voisins mettent une oie avec les poules pour empêcher le renard ou autre bestiole de venir les manger.
      Depuis 2 ans aucune poule ne manque, il parait que l'oie est plus méchante et surtout elle crie très fort et fait fuir le prédateur.

      Supprimer
    5. Ha oui???? Merci du tuyau je ne savais pas!
      Je suis contente que tu t'en sois mêlée!!! Merci Domino... J'espère qu'elle ne m'attaquera pas... j'ai un peu peur des oies! Et oui! lol

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes. La semaine dernière il me restait du pain du baptême de mon petit fils aussi je me suis lancée dans la fabriquation des biscottes en faisant une partie pour moi avec le pain intégral que je venais de faire. Très bon résultat il n en reste plus. J avais un pain Montignac longue conservation d'avance j ai donc voulu me faire des biscottes avec. Même recette. Une catastrophe.IMMANGEABLE. De vrai caillou impossible de mordre dedans. Est ce que quelqu'un a essayé? En ce moment j'ai un pain intégral qui cuit je crois que je me referais des biscottes avec car c est trop bon. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée... je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure là... et en + je n'ai jamais acheté de pain MM....
      Sorry...

      Supprimer
  13. vous me faites rire les filles, se retrouver face à face avec un renard...

    monnaie courant quand on traverse le canada dans tous les sens

    et un ours noir géant cela vous dis quoi?

    c est qui qui parle dans la forêt
    je chante

    bon à part l attaque pour voix horrible lol

    ici on a un problème grave, les coyottes qui sont à l origine un animal qui se cache de l'homme sort du bois, n'ont plus peur de l homme et attaque même

    cliquez sur coyotte nova scotia et vous verrez le méga problème
    une fille d'une vingtaine d'année est morte suite à une attaque
    une nuit un coyotte est rentré dans un camping et est allé mordre un homme qui dormait à la tête, sa tête dépassait du duvet...

    un amie à un coyotte qui vient devant sa maison
    c'est pas normal cela du tout
    il va l'abattre, trop dangereux pour ces enfants en bas âge

    RépondreSupprimer
  14. Patsyjo
    Il est vrai que cela doit bien t'amuser l'histoire du renard mais ici si tu vas raconter que tu as vu un ours noir, tu as le choix entre l'asile ou la cellule de dégrisement du commissariat. C'est terrible si les coyottes s'attaquent aux humains, je prends çà pour un loup.
    J'ai moins envie d'aller au Canada du coup.

    RépondreSupprimer
  15. pour les ours c'est très fréquent mais les attaques sont rarissime... il y en a des milliers dans mon département.... on vit avec en bonne harmonie

    on dois surtout pas les nourrir, pas les approcher même si ils ont l'air gentil... je dis cela parcequ'un idiot croyant un gros ours noir gentil est venu lui donner à manger, ce monsieur n'a plus de main..

    RépondreSupprimer
  16. j'ai une théorie pourquoi le coyotte sort du bois...

    j'ai remarqué depuis deux ans une brusque disparition du petit gibier...

    avant il était fréquent de voir pleins de petits animaux, je vis au milieu de la forêt.. des hérissons géants... des renards... enfin je connais leur nom en anglais....


    et depuis deux ans je pense que si je voyais 100 animaux avant dans la même période j'en vois 5.

    bien sur s'il y a un problème et que la faune meurt on nous dira rien, regardez la France avec tchernobil tout allait bien... on va pas jeter les cultures, et ici c'est la chasse...

    du coup le coyotte trouve moins de gibier à chasser et sort du bois pour chercher à manger... oubliant sa peur de l'homme...

    je deviens paranos mais lisez cela :
    il y a un troupeau de rennes qui est suivit et on a constaté
    une baisse dramatique de leur troupeau de rennes qui était considéré comme l’un des plus importants du monde.

    Le troupeau de la rivière George, évalué autrefois à 8 à 900 000 têtes, n’en comptait plus l’été dernier que 74 000 – une chute de plus de 90%.

    ils sont où ces rennes

    est ce que le fait de déboiser suffit à les tuer?????

    je pense pas tant que cela dans la mesure que le pays est que nature, tu peux rouler dix heures dans certaines zones et traverser que quelques villages...

    je dois être parano mais pour moi il y a autre chose, comme les pesticides...

    RépondreSupprimer
  17. Hé bien! ce n'est pas drôle si tous les animaux disparaissent, les restants sortent des bois pour se nourrir et ils prennent des risques pour manger.
    Tu n'entends rien à ce sujet à la radio ni quand tu vas au restaurant ?
    C'est bizarre quand même en si peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu voyais la pollution ici

      Amérique du nord = fric

      les gens volent que leur grosse bagnole...

      tapes la ville de sydney en nova scotia par exemple et arsenic
      tu verras leur connerie

      les gens ont enfin portait plainte contre une entreprise qui jetait ses déchets dans la ville...
      cancer et autres pullulent
      sauf que je suis désolée mais dans ces petites villes, un gros pourcentage de la population travaillait dans cette usine et savait pour les déchets....

      ici ils pensent profit et que profit

      si tu leurs dit que l usine pollue trop et qu il faudrait des filtres pour sortir des fumées moins toxique ils vont te répondre que cela coute cher à l entreprise. et ils vont accepter la pollution ...

      je me fache avec eux, on m a même dit de faire des la politique pour faire bouger les choses

      je leur dis que si l entreprise gagnera moins, leur enfant auront pas de cancer... c'est pas gagné... de vrais ânes avec des oeillères...

      Supprimer
  18. quoi en si peu de temps ? je zappe les infos en général, trop déprimant... mais là ça m'interpelle, que se passe t il avec les animaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela passe pas dans les infos juste un constat de ma part

      certains fait peuvent nous alarmer
      comme les abeilles
      les chauves souris
      les rennes et la disparition de 90% du troupeau...
      et mon constat de diminution de la faune

      cela me fait flipper...

      Supprimer
  19. tu m'affoles Pat!

    c'est grave tout ça!
    et bien mauvais signe!

    une affaire de fric!

    si on est tous morts avec du fric, je ne vois pas le progrès!

    RépondreSupprimer
  20. Dis donc Patsy, comment se fait il que personne n'en parle???? cela me rappelle l'histoire Brokovitch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois on en parle là lol

      juste pour rire une blague

      tu sais pas toi que tout va bien????

      aucuns problèmes climatiques

      le nucléaire une solution d'avenir

      et les ogm mmmmm un régal

      quand aux pesticides mais il faut vivre avec son temps et le progrès, pourquoi les rejeter

      quand aux abeilles foutaises tout cela....
      pour les rennes ben on en a pas besoin sans doute

      les produits bio pffff vous y croyez vous???

      nous sommes dans une société de consommation.... donc consommons leurs bons produits, fait sans amour ...


      oups je me reveille d'un cauchemar
      parceque je mange bio
      je consomme le minimum
      je me sens concernée par ma planète
      je crois plus les politiques
      même les scientifiques me font douter (surtout s'ils sont payés par les laboratoires...)

      arf je fais une mauvaise citoyenne

      Supprimer
  21. Je crois qu'être "parano" de nos jours équivaut à avoir de la conscience. Conscience qu'il est plus que temps, grand temps de bouger....Les abeilles sont en train de disparaître et nous dépendons des abeilles des chercheurs sérieux envisagent que nos petits enfants ne connaîtront peut être plus ni poire, ni pomme faute de pollinisation mais ces mêmes chercheurs si on lit ce qu'ils écrivent ou si on les écoute sont en fait relativement optimistes : d'une part la nature reprend toujorrs ses droits là ou on ne l'attend pas forcément et elle aura le dernier mot le rpoblème c'est l'homme, nous nous voulons vivre convenablement et nous devons nous battre pour cela. Chaque peite action, chaque volonté de consommation propre manifestée fait avancer les choses dans le bon sens et je pense profondément que de garder envers et malgré tout sa joie de vivre son optimisme est aussi contaminant que tout le négativisme environnant. Alors oui soyons conscients mais gardons la tête haute et agissons là où nous pouvons.
    Ceci dit pour en venir aux coquelicots : Gilda ils reviennent et sais tu pourquoi ? pour nous faire penser que l'agriculture est moins nocive que nous le croyons les grands groupes vendent des semences de bleuets et coquelicots qui sont semés au bord des champs !!! Réel !!!! L'été prochain tu verras plein de coquelicots en juillet !

    http://www.rfi.fr/science/20120330-pesticides-constituent-une-menace-abeilles

    RépondreSupprimer
  22. Pour Doumy : dans ma famille on a toujours eu des poules à côté de la maison, mon père leur a construit "Versailles" c'est à dire une volière géante avec une petite porte à guillotine, il faut ouvrir aux poules le matin et dès la tombée du jour il faut fermer...sinon arrive ce qui est arrivé l'été dernier : le renard est venu se servir (il en a tué trois ça va très vite)Et puis c'est pas tout, il te faut un endroit couvert où tes poules peuvent dormir ,perchées sur un bâton et il leur faut un nid avec oeuf en bois pour les inciter à pondre. Et il faut tenir tout cela propre, chez nous c'est râclé tous les matins sous le perchoir et on y répand une poignée d'algues marines en poudre et un peu d'herbe séchée, tout cela le lendemain sera mis au compost. Cela évite les maladies des poules, les algues marines aident à la décomposition et assainissent. Il te faut aussi penser à la nourriture des poules : acheter du grain, c'est cher je te préviens....Voilà si tu veux en savoir plus contacte moi en passant par Gilda sur mon mail privé. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à toutes
    et voilà, encore une fois j'ai tout gâché avec une crise compulsive... 15 jours que je tenais bien, un poids qui ne bouge pas, un week end stressant, et cet après midi, je craque sur les chocolats des enfants... honte sur moi. ils sont à l'école et je mange leurs chocolats ! minable, en plus je n'aime même pas, trop sucrés, bref, pourquoi est ce que j'ai encore tout gâché... le jour ou je comprendrai, j'arriverai peut être enfin mais en attendant, j'en ai tellement marre de ne pas me contrôler...
    désolée Gilda, malgré tous tes efforts, j'en suis au même point qu'il y a deux ans... enfin presque, j'avais perdu 10 kg, j'en ai repris 5. c'est toujours ça. Rien que 10, je voudrai en perdre rien que 10 d'ici cet été. j'ai envie de crier tellement je m'énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crie ma puce! pleure! ça va te faire du bien!

      Tu n'as rien gâché! Petit à petit, tu vaincras ces compulsions!

      Va relire mon message : je mange mes émotions

      Oui, il y a sûrement un message derrière tout ça!
      Peut être très simple en fait!

      Tu parles d'un weekend stressant! analyse ça!
      Un coup de stress et te voilà plongée dans du sucré pour compenser! Normal? et oui! normal!

      Tant que tu n'auras pas trouvé une autre solution que de te plonger dans le sucré pour compenser un problème, tu continueras à craquer!

      Tout est question d'équilibre!

      Arrête de culpabiliser! tu n'es ni la 1ère ni la dernière à qui ça arrive!
      Et dis toi bien que cela va encore t'arriver!

      Et puis c pas très grave, tu as craqué une fois sur des chocolats? et alors? c pas ça qui va foutre ta semaine en l'air! tu te reprends dès ce soir! tu fais comme si de rien n'était!

      Allez Christine! peu importe le temps!
      Tu vas y arriver! ne baisse pas les bras!
      Et surtout ne te pèse pas avant samedi!

      Promis???? ♥♥♥

      Supprimer
    2. ho ma belle tu dois te sentir mal...

      moi je dois éviter les aliments interdits autour de moi
      et du coup je craque pas

      donc toi avoir les choco qui te tendent la main
      dur dur dur

      culpabilises pas tu vas y arriver

      surtout craques pas et arrêtes pas
      j avais perdu 5 kilos en 5 mois
      et j avais abandonné
      reprise de 13 kilos en 6 moi
      et je mangeais pas beaucoup
      donc surtout continus

      fait de ton mieux même si tu craques de temps en temps

      bisous

      Supprimer
  25. juste pour rire avec les poules

    voici un blog qui pour une fille de la campagne élevée dans une ferme est hilarant

    une saga qui s'est terminée trop tôt à mon gout

    http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_166670_3967414/Ce-blog-est-dedie-a-notre-vie-a-la-campagne/Les-poules-et-compagnie

    RépondreSupprimer
  26. Ben dis donc Patsy, tu es remontée là!!!! c la révolte qui gronde!
    Tu as bien raison!
    ça fait peur tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mais maintenant les personnes peuvent se parler sur internet...

      on est à l'ère ou l'on cherche des réponses, notre consommation devient plus raisonnable...

      un point positif ils ont commencé un diplôme de chimie verte au canada.
      ils reconnaissent qu'il élaborés des produits juste avec le profit comme crédo, sans pensée aux conséquences pour la planète et l'être humain...
      je serais la première à consommer ces produits là...
      yessssss on avance

      Supprimer
  27. J'ai de bonnes nouvelles...j'ai perdu 6 kilos en allant chez ma gynécologue! Elle m'assure que sa balance marche très bien, donc c'est celle que j'ai acheté en octobre qui n'a jamais marché! 88 kilos à 11h30, et bien c'est bien moins déprimant que 94 kg!
    C'est un premier point IMPORTANT, je jette cette foutue balance! J'ai donc perdu 15 kilos puis en ai repris 5 à l'arrêt du tabac en septembre! Donc c'est pas si terrible dans le fond!
    J'ai bel et bien un problème gastrique ( une colite, mes intestins sont gonflés, mon ventre ballonné), et je suis sous traitement car visiblement j'ai aussi un souci de rêgles, en gros mon organisme a fait comme si j'avais mes rêgles mais je ne les ai pas eue et cela se voit à l'échographie, j'ai un kyste, donc un traitement va me permettre de résoudre ce problème et je dois également aller voir un gastro entérologue, je suis convaincue que je suis allergique à des aliments ( gluten?) sans le savoir! Je suis sure qu'une fois ce problème découvert, je vais enfin pouvoir décoller! YESSSSSSSSSS
    Je suis d'accord avec toi Patsy, il se passe des choses très graves et on nous désinforme! On nous prend pour des crétins alors que "nos enfants nous accuseront"!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial,

      enfin tu vas pouvoir avancer

      un conseil met ta Ginette au bûcher

      cela nous vengera de toutes nos ginettes pas trop gentilles avec nous

      et je suis d'accord on laisse quoi comme planète à nos enfants???

      Supprimer
  28. Quelle bonne nouvelle Coco!!!!!
    Vivement que tous tes examens soient finis et que tu saches où tu en es! et jette cette Ginette de m......!

    RépondreSupprimer
  29. Coco
    Elle doit être sous garantie ta Ginette, rends la et demandes le remboursement.
    Soignes ton ventre et vois un médecin pour faire des tests d'allergies, après tout va s'éclaircir.
    Allez, le moral remonte, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  30. OUF ,Coco!
    tu vas pouvoir avancer!
    et te soigner!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir,
    sur france 2 à 22 h 40, il y a un reportage sur les agriculteurs et les pesticides, LA MORT EST DANS LE PRE... à voir mais nous, on sait déjà les ravages que ça cause.
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer