jeudi 12 avril 2012

menus du vendredi 13 avril à bas IG



"Bonne fête aux Ida"

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes BDG avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Steak haché avec haricots beurre, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de tomates, maquereau au vin blanc, asperges, compote ssa

Bon vendredi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Crème chocolat/caramel aux clémentines

Dessert PL

 
Lien->Crème caramel aux clémentines




40 commentaires:

  1. Bonjour sous la pluie !

    Matin GP : lait de soja ssa avec chocolat 100% cacao et sirop d'agave, 3 tartines de pain royal BDG GP avec confiture de framboises maison

    Midi PL : salade frisée, reste de la soupe au choux avec saucisse fumée, fromage, chocolat à 85 %

    Soir GP : endives, reste de quinoa à l'ail et au basilic, compote

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!!

    Ti dej GP : thé + orange + brioche

    Dej PL : steack haché + flageolets + flan amandes (trop bon en vrai !!)

    Soir GP : reste pates integrale au thon et a la tomate et une orange

    Bonne journée

    (je suis montignac depuis le 2 avril, je n'ai rien perdu !!! j'espère que ça me fera pas comme la chrono que j'ai suivi pendant des mois et des mois qui n'a pas marché)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manykou ne desepere pas tu vas y arriver l'equipe est merveilleuse et avec leurs bons conseils moi qui pensai etre un pro des régimes depuis 30 ans j'ai enfin trouver une methode qui fonctionne ce systeme d'entraide est le plus performant que j'ai jamais trouve je suis parti le 27 mars avec un poids de plus de 127 kg et j'ai perdu deja plus de 8 kg mais j'ai decide cette fois de le faire avec rigueur et je ne l'ai dis a personne dans mon entourage comme cela en cas de palier ou de mauvais resultat de fin de semaine n'en référant qu'au blog cela reste une aventure perso et un challenge avec moi mais c'est une techinique perso apres c'est a toi de voir ce qui pour toi te convient le mieux mais n'oublies pas que nous sommes un groupe et qu'ensemble nous sommes" plus forte " sans jeu de mots amities mascha et bon courage

      Supprimer
    2. t'as tout compris Mascha! bravo !♥

      Supprimer
    3. Bravo masha c le top 8 kg en 18 jours!!! le top du top!!! moi j'ai pas perdu un gramme en plus j'ai commencé à me bouger en fesant de la zumba sur ma wii et en allant à des vrais cours quand j'en ai la possiblité !! je poste mes menus tous les jours mais ça ne descends pas !! avec la chrono que j'ai suivi pendant des mois ça n'a pas marché non plus :( !! je pèse 87 kg et je n'en peux plus !! je pense que le regime dukan que j'ai fais en 2009 (qui m'a bien fait perdre et tout reprendre avec bonus) m'a détraqué le corps!! je ne peux plus le berner quelque soit mon alimentation !! Sinon je suis accros à ce blog j'y suis tout les jours !!

      Supprimer
    4. Non! c pas top! pas 8 kg en 18 jours!!! Je dirai même plus! c une folie!
      Comment expliques tu ça Masha? l'anneau gastrique? C très mauvais de perdre aussi vite! tu veux recommencer la spirale infernale du yoyo?????

      Qu'en penses tu Christelle?

      Supprimer
    5. a ouiiii mais c'est vrai elle a un anneau :s j'avais complètement zapé jme disais elle mange comme moi et elle perd 8 kg grace à MM okkk aie la c'est autre chose !!

      Supprimer
    6. je voulais dire technique desolee belle journee mascha

      Supprimer
    7. coucou les filles je pense que mon anneau y est pour quelque chose mais le fait que je ne mange plus mes 500grs minimum de beurre les deux gros pots de creme fraiche les 10 tablettes de chocolat plus tout ce que j'engloutissai avec les crises de boulimie il faut reconnaitre que depuis que je vais sur le blog de GILDA je n'ai fait qu'une seule mini mini crise j'ai egalement banni le sirop dans un peu d'eau je crois que c'est cet ensemble de choses qui ont donne ce resultat mais je ne me fait plus d'illusions je sais pertinemment que cela ne sera pas toust le temps comme cela j'aurai des paliers des pauses je m'y suis preparee cette fois alors j'apprecie chaque jour sans prise de poids et merveilleux si cela baisse merci pour tout ce que vous faites pour nous bonne soiree et Manikou je suis solidaire avec toi lorsque j'avais 22 ans avant la naissance de ma fille je pesai 52 kg et je me trouve grosse mauvaise image de soi probleme de valises familiales je vous raconterai un jour quand je serai prete mais je voulais te dire courage et lorsque moi je ferai un palier ce sera toi qui descendra sur la balance la vie est un grand manege ou la roue tourne vite bisous mascha

      Supprimer
    8. Entre le changement d'alimentation et le fait que tu as de petites portions ce n'est pas étonnant que tu perdes autant en si peux de temps. Par contre essaie de regarder combien de calories tu prends par jour pour être sûre de ne pas suivre un régime hypocalorique. Si tu es trop bas en apport calorique essaie de faire plus de repas pour arriver à un apport normal. Ça t'évitera de faire du yoyo!

      Supprimer
    9. coucou c'esr ok je suis vos directives amities masha

      Supprimer
  3. Dites les filles, j'aimerai que l'une d'entre vous qui a encore un quota de questions sur aujourdhui.com pose celle là :

    Pourquoi les pâtes intégrales cuite al dente et les spaghetti blanches cuites al dente ont elles le même IG? 40
    Cela veut il dire qu'elles soient intégrales ou blanches, le résultat est le même?
    Je ne comprends pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    2. Hello Gilda
      J'ai posé la question et ma foi la réponse est.... tu me diras si tu comprends
      la voici:

      "

C'est la panification qui fait que l'IG des spaghettis est moins élevé que pour les autres pâtes. En effet, leur forme diminue l'action des enzymes qui permettent normalement une transformation d'une partie de l'amidon en glucose.

Pour la cuisson, c'est un peu pareil. La cuisson gélatinise le glucide amidon et le rend donc plus tendre. Il est donc plus facilement attaqué par les enzymes digestives et transformé en glucose. Cela a pour conséquence une augmentation de la glycémie ce qui explique pourquoi certains aliments ont un IG plus élevé lorsqu'ils sont cuits que crus.
"
      voilà
      bise

      Supprimer
    3. Encore une réponse très claire et super informative!!!
      Sans compter que c'est pas panification mais pastification et qu'encore une fois ils ne répondent pas à la question posée...

      Supprimer
    4. Ca me rassure que tu ne comprennes pas non plus Christelle.
      Je dois avouer que les pseudo diététiciennes de MM sont bien nulles!!!
      Je laisse toujours une appréciation 0.

      Supprimer
    5. Et voici la réponse de Sybille :

      "C'est la panification qui fait que l'IG des spaghetti est moins élevé que pour les autres pâtes. En effet, leur forme diminue l'action des enzymes qui permettent normalement
      une transformation d'une partie de l'amidon en glucose.

      Seuls les spaghetti peuvent donc être consommés blancs. Mais s'ils sont intégraux, c'est encore mieux.

      Pour la cuisson, c'est un peu pareil. La cuisson gélatinise le glucide amidon et le rend donc plus tendre. Il est donc plus facilement attaqué par les enzymes digestives et
      transformé en glucose. Cela a pour conséquence une augmentation de la glycémie ce qui explique pourquoi certains aliments ont un IG plus élevé lorsqu'ils sont cuits que
      crus.

      Il ne faut donc pas consommer des pâtes dans un repas PL comme vous l'avez fait sauf s'il s'agit de pâtes Montignac IG 10.

      Rassurez-vous, ce n'est pas un gros écart ;-)

      Je vous souhaite un très bon week-end,

      Sybille Montignac,
      Diététicienne diplômée d'État
      Fille du fondateur de la méthode Montignac"

      Elle ne répond pas non plus à la question!

      Supprimer
    6. Pourriez vous reposer la question avec encore plus de précision?

      "Nous savons que l'IG des spaghetti blanches al dente est de 40. Quel est l'IG des spaghetti complètes al dente?"

      Qui essaie?

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !!

    Pour aujourd'hui, le menu sera :

    Ptidéj GP : Muesli + thé

    Déj LP : salade quinoa/crudités/oeuf/feta + 2 petits suisses + une orange + un mini gâteau aux épices

    Dîner -> chez mes parents, donc je ne sais pas encore. je ferais probablement LP léger :-)

    et du choco 85% si petit creux vers 17/18h

    Bonne journée à tout le monde, profitez des é&claircies !!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous

    MATIN GP :thé .confiture SS. pain intégral.

    MIDI PL :chou blanc en salade. rouelles de veau avec poivron et oignons. fromage .1 pommes 2 carré chocolat

    SOIR GP : potage de légumes fromage blanc égoutè 0%

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tout le BDG, je vous adresse le soleil de Nantes radieux ce matin.

    MATIN GP : 1gd verre de citron-orangeade maison avec sirop agave, 3 tranches de pain Gilda avec compote maison SSA.

    MIDI PL : asperges natures, saumon fumé et salade de mâche.
    fromage

    GOUTER thé de Pâques pour changer un peu

    DINER GP: chou-fleur à la vapeur
    compote de pomme SSA
    je vous souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDGnouff...

    MATIN : GP
    pain intégral au "levain-que-j'ai-fait moi-même-de mes-blanches-mains"
    confiture d'abricots Vivis, lait d'avoine, yaourt de soja E.T.

    MIDI : PL
    ratatouille, pois-cassé, fromage de chèvre, compote et purée de noisettes, café + 1 carré de chocolat.

    snack : thé rooibos, 1 tr de pain intégral, abricots secs

    SOIR : GP
    chou-fleur et boulgour, yaourt de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon, j'ai oublié" la formule magique :
      Merci et bonne journée à tou(te)s !

      Supprimer
  8. Bonjour a toutes le gnouf a l'air bien tentant!!!!
    mais soyons serieuse voila mon menu du jour
    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    1 wasa
    2 cafe au nuages de lait soja

    DEJEUNER PL
    tomates cerise
    ratatouille maison
    jambon
    un petit morceau de roquefort
    compote ssa(maison)

    DINER GP
    bouillon de poule degraisse
    vermicelle de soja coriandre etc
    compote de pommes ssa

    hier j'ai manger a 16 heure avec mon the a la menthe
    un petit gateau que j'avais fait il y deux jours avec: 40 gr de pdre d'amande
    50 gr de pdre de noisette
    4 blancs d'oeuf battu en neige
    1 trait d'eau de fleur d'oranger plus 10 cl de creme soja
    2 c a cafe de sirop d'agave car je n'ai pas pu trouver de fructose (donc il manquait se sucre sinon cela ete bon )30 minutes au four a 180
    degré parseme de graines de sesame
    si "quelqu'une" d'entres vous a des idees pour ameliorer mon essai je suis preneuse dans tous les cas ma frustration du manque de gateau s'est envolee sans aucune culpabilité merci le BDG belle journee a vous toutes et rendez vous demain avec DAME GINETTE mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mascha,

      je te conseille d'aller faire un tour dans les recettes de desserts BDG!
      la liste est longue PL ou GP, il y en a pour tous les goûts!!!

      Dans le genre cake, j'aime bien le cake d'Annick (genre gâteau au yaourt) car il est bon, moelleux,vite préparé et on peut le parfumer comme on veut:
      avec des zestes de citron, ou bien d'orange, ou pomme ou poire coupée en lamelles avec de la cannelle en poudre,ou
      zestes d'orange + un peu de cardamone en poudre.... ou encore, tu remplaces les amandes en poudre par des noisettes en poudre et tu ajoutes de la poudre de cacao sans sucre... On peut aussi en faire un gâteau marbré.

      Ce gâteau PL est très bien aussi avec de la farine d'orge mondé à la place de la farine de pois chiches.

      En GP, j'aime bien un gâteau de Gilda "le clafoutis aux pommes GP" dans lequel il y a de la farine de blé T 150.

      Il y a aussi pas mal de sortes de "muffins",les brownies chocolat-courgettes,
      et Le pain d'épices de Grib!!!!

      et aussi le dernier cake de Gilda aux baies de Goji-noix-pommes....

      EEEEEET TOUT LE RESTE: clafoutis, crèmes,
      tartes et j'en ai oubliés!!!!!

      Supprimer
    2. coucou merci pour l'excellente liste j'ai oublie dans ma mixture j'avais mis egalement 80 gr de flocons d'avoine depui deux heures je me disais bien que j'avais oublie de mettre quelque chose de plus dans ma recette excusez moi je ne perds apparemment pas que des kilos mais aussi des neurones!!!! bonne soiree et merci mascha

      Supprimer
  9. BONJOUR à toutes et à tous!!!

    PT DEJ GP: 3 petites crêpes de sarrasin BDG avec un peu de confiture de fraises au fructose, café

    DEL PL: salade d'endives-pomme-cubes d'emmenthal-mélange de graines VHO, blanc de poulet (d'un poulet que j'ai fait en soupe chinoise), yaourt soja 'fouetté' avec un peu de compote de pommes-framboises ssa + noix de coco râpée + 1cc de miel d'acacia et des fraises en petits morceaux,
    café

    Snack: clémentines

    SOIR GP: capellinis avec sauce tomate ss et petits fonds d'artichauts et basilic.
    Compote pommes-poires ssa avec quelques framboises.

    RépondreSupprimer
  10. Pour les "coeurs d'artichauts", je veux finir le bocal acheté pdt ma période mi-stress/mi-déprime durant laquelle même cuisiner était "comme une montagne à déplacer".
    Donc j'avais acheté quelques bocaux en verres de légumes, et légumineuses.......
    ET bien, il a fallu sacrément les assaisonner pour rendre tout cela à peu près "goûteux", savoureux, bref mangeable et au moins appéciable!!!!

    Autant, j'apprécie de bons légumes frais même tout simplement à la vapeur, autant en conserve ça n'a rien à voir!!!

    Pour les légumineuses, si on en trouve sans sucre, ça reste pas trop mal.

    Ceci dit, je comprends qu'on en utilise en dépannage exceptionnellement.

    RépondreSupprimer
  11. Gilda je pose la question sur aujourd'hui.com et du coup je me rends compte que mon menu du midi est un plantage (zut un de plus !) j'ai mangé des spaghettis intégrales et une sauce bolo au soja texturé jusqu'ici no problem, mais j'ai mis du comté râpé sur mon assiette....C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour BDG !!

    MATIN GP : Muesli maison ( lait de soja,flocons d'avoine,confiture de framboise,noisettes )ricoré

    MIDI PL : Spaghettis de soja aux petits légumes ( oignon/courgette/poivron/HO)dos de cabillaud grillé,faisselle égouttée (sel/ciboulette)2 wasa

    SOIR GP : Roulé d'endive au jambon de poulet,1 crèpe ( farine intégrale )sirop d'agave

    Fruits en dehors des repas

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. coucou tout le monde!

    voici mes menus d'aujourd'hui:
    ptit déj GP:
    ricorée fructose lait écrémé
    biscottes intégrales confiture ssa

    midi PL:
    salade verte
    quelques rondelles de saucisses du rougail saucisse que mon homme a fait hier
    fondue de poireaux
    compote ssa

    soir GP/PL : CURE DE FRUITS (raisins, framboises, compote ssa)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à toutes

    Petit Déjeuner GP
    4 belles tartines de pain petit épeautre intégral, sarrasin. 4 cac de confiture MM
    un café léger au lait écrémé


    Déjeuner PL
    salade carottes râpées quinoa, saumon sauvage fumé.
    un yahourt soja

    2 heures de boxe
    snack; deux pommes et une dizaine d'amandes

    Dîner GP
    brocolis, choux fleur, tofu et canard sautés dans un tout petit un peu de graisse de canard.

    Voilà
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes,

    Matin : GP : - 5 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : - cantine
    - courgettes grillées+feta
    - steack haché + crudités (céleri, champignons, pois chiches)

    Snack : 2 carrés choco 70% + 2 déca

    Soir GP: - fenouil à l'étouffé + riz basmati
    - 4 tranches de viande des grisons
    - 1 yaourt brebis 0% +sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool
    - 1 verre vin rouge

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir tout le monde..

    MATIN GP : 1 grand thé...1 fromage blanc faisselle...1 kiwi...3 biscottes au son de blé(là j'ai un doute !! )avec confiture fructose..
    MIDI PL : Terrine d'aubergine - steak hâché -petits pois- 1 poire....1 déca
    SOIR GP : salade crevettes-tomates-kiwi citronnée...1 thé vert...
    Bonne fin de soirée...bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  18. Pas eu le temps hier
    Matin GP : pain intégral maison conf ssa et café
    Midi PL: avocat poulet grillé courgettes vapeur wasas fibres et boursier poivrés et cmpote ssa
    snack : amandes
    Soir : saumon grillé mais comme mangé tard rien envie d'autre et une compote ssa

    RépondreSupprimer