lundi 30 avril 2012

menus du mardi 1er mai à bas IG

Me revoiloù!!
Bon 1er mai à tous!!

menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL.Tomate, sauté de porc à la moutarde avec quinoa, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle


Soir GP: Dos de cabillaud avec riz basmati, compote ssa.


Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Foies de volaille aux pommes

Plat PL


Lien->Foies de volailles

C'est un régal!

62 commentaires:

  1. Bonjour,

    ici, c'est :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carrés choco 74% + 1 déca

    Midi : GP : salade de lentilles + 2 tranches jambon de poulet
    - 1 yaourt brebis 0% + fructose
    - 1 poire

    Snack : 2 carrés choco 74%+1 déca + 1 carré choco 80%

    Soir GP : - 3 cacahouètes (celles avec écorce)
    - risotto aux fruits de mer (risotto d'orge mondé)
    - 1 bière ss alcool

    Bon 1er mai à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girelle tu arrives à te passer de chocolat le soir?c'est un grand pas en avant!

      Supprimer
  2. Bonjour, bon premier mai à toutes et à tous.


    TY DEJ GP : eau, crumble BDG, café.

    10h00 une orange

    DEJ PL : steack haché, poêlée de légumes verts, quinoa, yaourt glacé aux fraises.

    Dîner GP : soupe de lentilles jaunes et poireaux, pomme.

    Il fait calme depuis hier sur le BDG.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde
    Hier soir en rentrant du boulot vers 22H30 j'avais faim, j'ai mangé deux tranches de pumpernickel et un yaourt soja avec une cc de confiture sas.
    Ca fait un peu confessionnal non? :-)

    Sinon
    Petit déjeuner GP: 3 tranches de pain MM, confiture MM. un café léger nuage lait écrémé

    Déjeuner PL
    mousse de courgette et pates soja, filet HO

    Diner GP
    moussaka d'aubergines et lentilles corail recette MM (je l'ai faite hier soir tard....ca a l'air dégeu....)

    Voila bon 1er mai à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette de moussaka que nous avons est en PL. Tu l'as faite comment la tienne ?

      Supprimer
    2. Moi je fais la moussaka avec de l'escalope de dinde(moins gras que le bœuf) et je ne mets pas de béchamel: je verse un grand yaourt au lait de brebis, comme en Bulgarie. Donc pas de farine.Et je n'oublie pas la feuille de laurier qui va parfumer tout l'ensemble des légumes.

      Supprimer
    3. voilà les Ingrédients pour 4 personnes :
      400 g d'aubergines
      Gros sel
      1 oignon haché
      4 branches de céleri hachées
      2 gousses d'ail écrasées
      1 boîte de 400 g de tomates concassées
      200 g de lentilles vertes
      2 cuillères à café de sauce de soja tamari
      2 blancs d'œufs
      15 g de yaourt soja
      Sel fin et poivre

      mais franchement j'ai pas gouté, mais ça a une vilaine tête.

      Supprimer
    4. Bon... ben, bon courage ! ☺
      Tu nous diras ?

      Supprimer
  4. coucou tout le monde !
    Grib alors comment c'était ces vacances ?

    mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    ricorée lait écrémé fructose
    pain intégral confiture ssa

    midi PL :
    olives
    quiche aux courgettes et tofu soyeux (j'ai trouvé cette recette sur le site proteines-gourmandes.fr mais je la fais sans fromage de chèvre car j'aime pas ça ; à la place je mettrai d'autre fromage)
    yaourt au soja

    soir GP :
    coeurs de palmiers
    reste de mon mélange de céréales bio d'hier
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vacances génial!! que du bonheur et du soleil tous les après midi pour la balade.

      Supprimer
    2. tant mieux si t'as eu une météo clémente parce qu'en ce moment le temps est plutôt hasardeux...
      tu es allée dans quel coin de la Vendée ? quand j'étais gamine on y allait en vacances : Notre-Dame-Du-Mont, Saint-Gervais (on y avait déniché un camping pas cher et super sympa)

      Supprimer
    3. alors rectification pour mon dessert de ce soir : j'avais pas envie de me contenter d'une pauvre petite compote, alors je me suis fait rapidos une mini galette des rois bdg (recette gp) de la taille d'une tartelette, et je suis en train de la déguster devant l'ordi!hihi!

      Supprimer
  5. Bonjour à tous!
    matin GP: thé, pain MM, wasa, confiture de rhubarbe ssa.
    midi PL: poireaux/mayonnaise maison, filet de poisson, yaourt brebis, gâteau amandes/poires (farine de lupin).
    encas: amandes.
    soir GP: crêpe sarrasin/sirop d'agave, pomme cuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loulou peux-tu m'indiquer la recette de ton gâteau à la farine de lulu?merci!

      Supprimer
    2. Skyler, je vais te faire un copier coller. Mais il faut savoir que je fais toujours au pif, donc n'hésite pas à arranger à ta façon. J'avais un reste de farine de lupin dont je voulais me débarrasser, et finalement le résultat m'a plu. Tu me diras si tu as aimé.

      Gâteau Amandes/Poires PL

      2 œufs entiers
      4 c à s de fructose
      2 c à s d’huile d’olive (douce)
      1 pincée de sel
      5 c à s d’amandes en poudre
      2 c à s de purée d’amandes complète
      4 c à s de farine PL (lupin, etc...)
      Un peu de levure chimique

      Bien mélanger. Ajouter le jus (pas les graines) d’un ou deux fruits de la passion: environ 2 c à s.

      Verser dans un moule huilé d’au moins 20 cm de diamètre.
      Disposer des morceaux de poires, en rosace.

      Enfourner pour 30 minutes à 180°. Couvrir à mi-cuisson.

      Supprimer
    3. merci ! je me la note ! par contre c'est obligé le jus de fruits de la passion ? j'en ai pas...

      Supprimer
    4. Non, ce n'est pas obligé. Mais ça parfume très agréablement la pâte. Tu peux peut-être mettre du jus de citron ou d'orange. Sinon, ça sera bien fade.

      Supprimer
  6. Bonjour, je suis nouvelle,je trouve ton blog vraiment trés bien
    Je commence juste ce régime est je suis un peu perdu !!!!Mon petit dej ce matin galette de son d avoine(2cs de son d avoine,1cs de fromage blanc,fructose,1 oeuf) +confiture au sirop d agave+lait 1/2 écremé+ 3 abricot sec
    Quand pense tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Calimero !
      Gilda se repose mais elle te fera très vite ton message de bienvenue !

      On ne peut pas se lancer dans cette méthode sans un peu (beaucoup ?) de lecture.
      Tu as plein d'infos à lire sur la droite, prends la peine de le faire et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions !

      Pour ce que tu viens de décrire de ton p'tit déj' il correspond à un p'tit déj' PL, donc avec du gras, puisque que tu as utilisé un jaune d'oeuf et du lait 1/2 écrémé.
      C'est correct, pas de souci.
      Tu devrais aller lire notre info repas en priorité sur l'organisation des différents menus de la journée.

      Bienvenue en tout cas sur BDG et bon 1er mai !

      Supprimer
    2. Je ne te vois pas parmi les inscrites.
      L'as-tu fait ?
      Et n'oublie pas rendre ton profil public !

      Supprimer
  7. BON 1 MAI a toutes je vous offre virtuellement du muguet de mon jardin a toutes pour toi GILDA un gros bouquet que du bonheur reposes toi bien pour nous revenir tres tres vite car tu me manques bisous voila le menu du jour
    PETIT DEJEJ GP
    1kiwi 2 wasa fibres 2 cafe lait de soja

    DEJEUNER PL
    tomates ,radis
    saumon fume
    endives braisees fromage de chevre , fraise

    DINER GP
    veloute de tomates (maison)
    quinoa
    1/2 pamplemousse
    snack j'allais oublie pour eviter surtout les crises de boulimie qui rodent toujours ce matin mon the russe et quelques amandes pour eviter les autres amendes !!!!! belle journe a toutes mes pensees de 20 heures pour toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mascha, tu fais preuve de beaucoup de volonté !
      Et pour éviter les "rôdeurs" va respirer le muguet qui embaume ton jardin. C'est un régal, ça aussi !

      Supprimer
  8. Bon 1er mai, ici moral dans les chaussettes, j'ai pris du poids depuis samedi ...je vais don refaire ce que je faisais la semaine passée où j'ai fondu... j'ai quitté mon copain hier soir après qq mois ensemble ... j'ai tout le temps envie de pleurer alors deux amies m'embarquent à l'océan où o va manger qq huitres et prendre un grand bol d'air iodé ..

    Hier j'ai été nickel question regime et j'ai grossi de 400grrr ...je suis dégoûtée ... je reviens quand le moral ira mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vue l'épreuve que tu traverses, c normal! et puis, pourquoi t'es tu pesée???

      Supprimer
    2. Et Gilda a raison, laisse Ginette de côté, ce n'est pas franchement une copine sur qui tu peux compter dans ces moments.

      Des amies, un bon bol d'air iodé, une douzaines d'huîtres... le p'tit verre de blanc qui va avec... que de bons remèdes à ton moral en berne.

      Allez, plein de courage ma belle !
      On est là nous aussi !

      Supprimer
    3. vu ma sagesse je pensais avoir fondu ....et me mettre sur la balance devait me mettre le moral en hausse ...raté ...

      Supprimer
    4. courage Caroline et profite bien de ta journée avec tes copines !

      Supprimer
    5. ma chere CAROLINEBDX bienvenu au club des moral a zero (mais comme l'on dit plus on est de folles plus on rit ) je crois que question largages je suis une pro 2 divorce ( officiel) plus quelques illegaux on s'en remet c'est comme un pansement que l'on arrache un coup sec et puis on ce concentre sur autre chose laisse Ginette de cote profites de tes amies et dis toi que ce n'etait pas celui qui te fallait c'est dur de trouver(une personne compatible avec nos beautes nos intelligences et tout ce qui fait de nous des femmes parfaites on peut toujours y croire hi!!!hi!!! cela ne coute rien par les temps qui courent cela n'est pas negligeable bien treve de toute ces petites betises que je raconte je te mettrai dans mes pensees de 20 heures je pense bien a toi plein d'amities belle journee quand meme signe mascha ronchonette bisous

      Supprimer
    6. ♥ Mascha merci ça me fait chaud au coeur et je pense à vous toutes en mangeant des huitres devant l'océan promis !

      Supprimer
    7. Super , Mascha! ♥♥♥

      Supprimer
    8. Wahou Mascha! Je comprends mieux mon célibat lol ♥ Tu as toujours de bonnes paroles!

      Courage Carolinedbx! Et pensées positives ☼ Les beaux jours ne sont pas loin ♥

      Supprimer
  9. Bonjour le BDG
    voici mes menus

    MatinGP:thé blanc framboise,musli yaourt soja,lait tout rose

    MidiPL:salade verteVHO,poivrons farcis au fromage de brebis,côte de porc,1poire pochée au chocolat

    SoirGP:patates douce,jambon pomme

    je vous souhaite un bon 1er Mai plein de muguets

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes et tous

    Après 2 semaines d'absence, je viens juste de prendre connaissance de vos messages de soutien suite à l'annonce du décès de mon père par mon mari.

    Ils me font chaud au cœur, et je vous en remercie très chaleureusement.

    Merci du fond du coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie,
      on espère que tu te remets de cette épreuve !
      bisous

      Supprimer
    2. Merci de penser à nous donner de tes nouvelles.

      Il y a des cicatrices qui sont très longues à refermer, soigne celle-ci avec tous les moments de bonheur que tu as partagé avec lui.
      Je te souhaite plein de courage.
      Reviens-nous vite !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup chères Dog et Anne

      Cette cicatrice est de celles qui ne se ferment jamais tout à fait.
      J'aimais énormément mon père. C'est dur.
      Mais sa mort nous a énormément rapprochés mes frères et sœurs et moi, nous n'avions jamais vécu de moments aussi forts que ces 2 dernières semaines. Infiniment d'amour et de tendresse échangés. Notre père serait très fier de nous.

      Merci de vos douces pensées.

      Supprimer
    4. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Virginie !

      Supprimer
    5. Chere Virginie je te souhaite plein de choses douces c'est sure que perdre ses parents surtout quand on en est si proche est tres difficile moi qui est etait adoptee j'aurai tant voulu avoir des liens fort avec mes parents adoptifs mais la vie en a decide autrement je pense qu'en effet ton papa doit etre tres fier de voir les liens fort qui vous unissent entre frere et soeur plein d'amities a toi que je ne connais pas gros bisous bon courage et belle apres midi mascha

      Supprimer
    6. Merci beaucoup Mascha pour tes jolis mots tout doux.

      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  11. bonjour,

    Ti dej GP : pain + thé + orange

    midi PL : poulet roti + brocolis + fromage blanc mixé fraise poire

    soir GP : riz basmati crevettes moules + compote

    bonne journée avec un rayon de soleil ;-*

    RépondreSupprimer
  12. bonjour et bon 1 mai

    MATIN GP : thé blanc .crèpes F T 150.confiture SS

    MIDI PL : carottes rapées. tomates farci avec hachis de volaille et champignons. quinoa . tarte rhubarbe du jardin pas MM. thé
    1 verre de vin blanc

    SOIR GP: vermicelle de soja . blanc de poulet en gelée. compote pomme et fraise

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais savoir celle qui ont goûté le riz sauvage quelle goût ?? est-ce que ça ressemble au riz normal ?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne ressemble pas vraiment à du riz, c'est un peu croquant, très agréable en goût je trouve.
      Cela demande de la cuisson, une heure environ.

      Supprimer
    2. hello Manykou ! je fais régulièrement du riz sauvage mais jamais seul car je le trouve très fade...j'aime bien en faire pour accompagner les plats en sauce genre estouffade de porc, sinon ya une recette délicieuse de riz sauvage aux champignons c'est délicieux ! je ne trouve plus le lien alors voici la recette :
      cuire le riz sauvage (je le fais au cuiseur de riz) ; émincer 250g de champignons (frais ou en boîte) ; les faire revenir dans un peu d'HO avec de l'ail et du persil ; en fin de cuisson rajouter une briquette de crème liquide light, sel poivre et mélanger pendant 2 à 3 min à feu doux. Mélanger le tout au riz une fois cuit et rajouter en dernier une pincée de noix de muscade.

      Supprimer
    3. ok merci les filles merci skyler pour la recette

      Supprimer
  14. BON 1ER MAI a tout le petit monde de BDG avec un bouquet de muguet en pensée pour vous porter bonheur♥

    Au menu:
    Matin GP: pain DG + purée de pommes/rhubarbe + café (soluble)+ agave+ lait de soja

    1 pomme + 1 kiwi

    Midi PL: filet de porc+ haricots verts/oignons (1cs de HO)+ 1 yaourth+ fructose

    16h GP: rocher à la noix de coco BDG (si refroidit!)

    Soir GP: quinoa blanc et rouge/semoule complète/lentilles corail/pois chiche/haricots verts (+ thon au naturel si grande faim) + purée pommes/rhubarbe

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG
    Matin PL: wasas fibres et fromage et un café
    Midi PL : haricots verts à l'ail poulet grillé à la broche maison encore du fromage hummm avec wasas fibres et compote pomme fruits rouges maison un café
    Soir GP ': reste de haricots et un peu de quinoa compote maison ssa ou un fruit
    Bon 1er mai
    Grosse bise à tout le BDG
    Bise à Gilda

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes et tous.

    Matin GP : 1 orange, un yaourt au soja, pain royal, thé au lait écrémé

    Midi PL : crudités, 1 cuisse de poulet sans la peau, poêlée de légumes orge mondée, fromage, 1 pomme

    Soir GP : soupe de légumes verts, reste d'orge mondée

    RépondreSupprimer
  17. re coucou les filles c'est moi!!!!!
    en debut d'apres midi en lisant vos recettes toutes plus appetissantes les unes que les autres je me suis demande ce que je pourrai faire avec le peu de choses que j'ai dans mes placards(toujours le probleme d'approvisionnement en produit BDG) mais j'ai fait ceci
    1 portion de tofu nature
    de la pdre d'amande au pif
    de la pdre de noisette idem
    2 petits suisse o%
    melanger le tout au mixeur avec un peu de lait de soja(un peu on le voit a l oeil)
    faire fondre 1 tablette de chocolat 75% de chocolat noir au micro onde
    melanger l'appareil sucre (au fructose je pense que cela sera mieux car n'en ayant pas j'ai mis du sirop d'agave avec parcimonie (et oui j'avais de la visite!!!) en faire des petites noix les rouler dans de la pdre de coco mettre au frais est degusté je viens de gouter cela me parait tres bon j'ai pris une photo je la ferai passer a GILDA qui vous la mettra si la recette est validee et oui on arrive a la periode des examens j'espere avoir une bonne note bon je vous laisse je ne veux pas trop vous saouler mais en attendant j'ai oublier ma deuxieme petite noix c'est parfait amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux des news de ton gloubiboulga :) sourire ...petite pensée pour toi et Gilda et les autres depuis l'océan ;)

      Supprimer
    2. coucou verdict de la faculte tres bon bien qu'au premier abord cela pouvai paraitre bizard mais il faut mettre du fructose et cela sera top car le sirop d'agave ne la pas sucre assez pour moi c'est un peu amer mais cela depant des gouts j'espere que le moral remonte bon debat ce soir change toi les idees et pour ginette je crois que moi aussi cela va etre difficile amities biz mascha ronchonette

      Supprimer
  18. Je pense que le tofu soyeux serait plus adapté pour une recette sucré! c pas terrible le tofu pour ça! qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà mixé du tofu soyeux (pour une expérience culinaire lol) et ça donne qqch de très liquide...donc ça n'irait pas dans cette recette...

      Supprimer
    2. coucou ma GILDA contente de t'entendre je n'avais pas de tofu soyeux c'est la raison pour laquelle j'ai utilise le tofu nature mais a part le manque de sucre a mon gout le resultat est pas mal mais la question que je me pose combien peut on manger de petite noix ? et est ce GP ouPL repose toi et merci amities mascha belle soiree a toutes

      Supprimer
    3. Tes petites douceurs sont PL Mascha, principalement à cause du chocolat.

      Supprimer
  19. tofu soyeux est bon pour les recettes sucrées comme salées .On mixe des tomates séchées marinées à l’huile d’olive avec un peu de tofu soyeux .. c'est super bon ou tofu soyeux et olives vertes dénoyautées.On peux faire les tartinades avec les produits qui sont au frigo .
    J'ai fait même le terrine au tofu soyeux et thon naturel -pas mal non plus . Souvent je remplace fromage blanc par tofu soyeux .

    RépondreSupprimer
  20. Menu de lundi

    Matin gp pumpernickel
    Carré frais café

    Midi pl lentilles foies de volailles frais poêlés salade tomate oignons nouveaux cubes de tome

    Soir 30 ans d'une amie ... Nô comment ...

    RépondreSupprimer
  21. matin GP : 3 tranches de pain MAP avec confiture vivis abricots - café et 2 kiwi
    midi PL : tomates VHO - poulet - haricots verts au lardons et ail - pomme - café
    snack : une infusion
    soir GP : riz basmati avec ratatouille - une pomme et une infusion

    RépondreSupprimer
  22. matin :
    réveillée trop tard donc juste un jus d orange pour patienter jusqu'au dej

    déjeuner pl :
    pakora sauce boursin (a défaut de sauce à la menthe)
    butter chicken
    baingin bartha (caviar d'aubergine)
    faiselle + confiture fructose

    snack
    une dizaine d'amandes et noisettes

    repas..?

    4 frites !
    un bout d'ananas
    jus de pomme
    on était sur la route on s est arrêtés au mac do, donc j 'ai fini les reste de mon fils car ils n'avaient plus de salade donc voila...mais super perte de poids ce matin !!!

    RépondreSupprimer