jeudi 5 avril 2012

menus du vendredi 6 avril à bas IG


"Bonne fête aux Marcellin"

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:2 tranches de salami avec cornichons, sauté de porc au curry avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Concombre à la crème de soja et ciboulette, dos de cabillaud avec reste de ratatouille, compote ssa

Excellente journée à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour!

Le gâteau au chocolat et à la fève Tonka de Marie Chioca

Dessert PL


Lien->gâteau au chocolat et à la fève Tonka

Il est bien entendu que pour nous c'est sans les petits œufs!


Je vous conseillerai des petites décorations de Pâques!



74 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin GP
    2 tr de pain d'épice
    1 café
    1 orange

    Midi PL
    Dinde à la crème
    Haricots verts
    compote ssa avec son
    Noix

    Soir GP
    Salade de crudités (salade, concombre, chou rouge) avec vinaigre
    Riz nature
    Olives vertes
    Compote ssa avec son et fructose
    1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Le gateau de Marie a l'air divin et en plus il est tellement joli!!

    matin GP , O citron, café, compote et amandes effilées, 2 T de pumpernickel et confiture ssa

    midi PL, salade lentilles champignons (1 cs HN), purée de pois cassé, 1 saucisse (crème light+ 1 cc HO), 5 noix

    soir GP, soupe, 4 wasas, poireaux vinaigrette (1 CS HO), crevettes avec 1/3 yaourt maigre, compote maison
    BJ.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    alors pour moi:
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL - Emincé de poulet au paprika + brocolis
    - fromage de brebis
    - 1 poire
    - 1 carré choco 72% + 1 déca + lait écrémé

    Snack : 3 carrés choco 76% (gros besoin de chocolat aujourd'hui). Je laisse mon plus jeune fils chez la nounou pour la première fois!!!!!

    Soir : GP : - Riz basmati + fondue de poireaux
    - 1 yaourt brebis 0% + fructose
    - 1 bière ss alcool

    Quant au gâteau, il a l'air génial. Bon, on ne sera que 3, donc, ce sera pour une autre fois.
    Mais j'ai une question: Elle dit qu'il faut du lait soja vanille. Mais dans le commerce, ce lait est sucré. Je le remplace par quoi? Du lait de soja avec quelques gouttes d'extrait de vanille???


    Bonne journée à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as répondu toi-même à la question Girelle !

      Supprimer
    2. Coucou Dog! bien matinale!!!!

      Supprimer
    3. Oui, le lait de soja vanille est tjs sucré! fais comme tu dis! Quant aux proportions, on peut très facilement diviser par 3. Regarde bien

      Supprimer
    4. Je comprends pour le chocolat!!! ☺

      Supprimer
    5. Girelle il a quel âge ton petit dernier ? je te comprends c'est toujours dur la première fois, mais dis-toi bien que quand tu viendras le chercher ce soir, il ne voudras plus repartir de chez la nounou tellement il se sera amusé!;-)

      Supprimer
    6. Bonjour Girelle,
      je comprends bien ton "anxiété" : je n'ai jamais pu confier mes enfants... Pourtant j'ai été ass. mat. pendant des années, et toujours admirative de tous ces jeunes parents qui nous confient leur petit, la boule au ventre... Courage, essaie de rester zen, et n'hésite pas à dire ce que tu penses et ressens à voix haute !

      Supprimer
    7. Coucou,
      mon petit dernier a 7 mois. Il a passé son temps à pleurer chez la nounou.
      Bouh, ça me rend triste mais je n'ai pas le choix, car je reprends le boulot lundi!!!!
      Pourtant, il est avec son grand frère (presque 3 ans). Mais on n'a encore jamais été séparé (je l'allaite encore matin et soir)...

      Supprimer
    8. Bonsoir girelle
      Pas évidentes les premières séparations ; c'est un peu plus facile lorsque l'adaptation s'étale sur plusieurs jours et sur 2 semaines... mais chaque cas est différent ! ça va s'arranger plus vite que tu ne le crois, les enfants sont surprenants... Allez, courage petite maman, tout va bien se passer.
      Bon week-end et bonne chasse aux oeufs !

      Supprimer
  4. Grib me dit que c toi Marie qui a fait les fajitas! alors? tu as aimé???

    RépondreSupprimer
  5. coucou BDG!
    pour le week-end de Pâques je suis seule à la maison avec ma puce vu que mon homme bosse tout le week-end...
    donc je ferai un truc spécial le week-end suivant (mes parents viendront)

    place au menu d'aujourd'hui :
    ptit déj GP:
    café fructose, un nuage de lait écrémé
    biscottes bio intégrales avec miel d'acacia (dans les biscottes ya marqué "huile d'olive 4%" j'espère que ça fait pas trop pour un repas GP... qu'en pensez-vous les filles et les gars ?)

    midi PL:
    tomates-cerises vinaigrette maison
    reste poulet basquaise + un ptit bout de poulet fumé que mon homme a fait en cari hier soir
    yaourt 0% glacé à la framboise

    soir GP:
    olives
    vermicelles de soja au bouillon dégraissé
    raisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C pas top! nous, les puristes, nous faisons nos biscottes nous même! Marielle est addict! et moi, quand j'en fais, je n'arrive plus à m'arrêter!!!! tu devrais essayer!

      Supprimer
    2. http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/fabriquer-ses-biscottes-bas-ig.html

      Supprimer
    3. ok merci Gilda! ben je finis le paquet et basta ! toute façon jsuis pas fan des biscottes (à part avec du beurre mais bon voilà...) je les avais achetées un jour où ils n'avaient plus de pain intégral au mag bio...

      Supprimer
    4. Je fais toujours deux pains, un pour mon mari et un pour moi que je transforme en biscottes..... Mais le problème... C'est que tout le monde aime ça, et pioche dans mes biscottes..... Essaye c'est un vrai régal .... À mon avis personnel.

      Supprimer
    5. En tous cas c'est grâce à toi Gil, tu en avais fait pour aller à 'hôpital en Martinique et depuis je les fais.......

      Supprimer
    6. ok ben j'essaierai ! mais faut d'abord que je finisse mes biscottes bio, je déteste jeter la nourriture !

      Supprimer
  6. Menu du jour qui est à peu de choses pret celui de la semaine !

    Matin GP : muesli maison, lait de soja, un café au lait de soja et fructose

    Midi PL : Salade composée : carottes et betterave crues rapées, pois chiches, picodon (fromage de chèvre) tomates, choux fleurs huile d'olive et vinaigre. Meilleures amies les Wasa fibres, comptote SSA

    Diner GP : Soupe de tomate (coulis nature mis en conserve cet été par mes petites mimines) avec courgettes et lentilles corail, yaourt soja

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG
    Il fait très beau sur la Côte d'azur ... pour le moment !!!
    mon menu :
    matin GP : pain integral maison conf ssa abricots et café
    midi PL : 1/2 avocat + poulet façon basquaise maison 2 wasaw fibres 1 yaourt nature et une compote
    Soir GP : quinoa rouge + légumes grillés + salade de fruits maisons ssa ni fructose
    belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tou(te)s.
    eh bien ici la Normandie est sous les nuages... et ca caille !

    ce matin: pesée car ce soir c'est vacances! et 15 jours en vadrouille : verdict: 65.5 chic chic ai reperdu les 800 g de la semaine passée.(imc 22.94)

    matin GP: pain epautre et nutignac, miel acacias.

    midi GP: riz, poireaux, compote et son (je viens de m'en inspirer d'autre, merci ! eh oui ca cale mieux)

    soir PL purée de pois cassés avec un peu de bacon grillé, compote de pomme.

    bonne jpournée et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!!!

    Ti dej GP : "frizfrols" + thé+ orange

    Déj PL : saumon en papillote et flageolet a la tomate fraiche et oignons + fromage blanc

    Snack : peut-être une poire

    Ce soir il y aura surement un barbecue au travail que me conseillez vous car il ya souvent des merguez dans ce genre de fete lol

    Sinon je voulais savoir j'ai du couscous c'est de la semoule de blé d'orge dans mon placard ???
    Merci bonne journée tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  10. Facile le barbecue! tu peux manger toutes les viandes! même les merguez! il y aura sûrement des salades ou des crudités! Evite juste le couscous!

    Je ne sais pas ce que c'est ta semoule! je laisse mes coachs te dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lol je pense par habitudes qu'il y aura beaucoup de choses que je devrais eviter comme le pain et les boissons sucrés mais les crudités ça m'étonnerais qu'il y en ai dans ce monde de brutes où je travail mdr (transport) bizouuu

      Supprimer
    2. Manykou les pains grillés que tu prends au ptit déj c'est bien la marque suédoise? si oui regarde les ingrédients car (à moins qu'il en existe de nouvelles recettes) ça n'entre pas dans le cadre de la bdg...

      Supprimer
    3. Concernant la semoule d'orge, est-ce perlé ou mondé ?

      Supprimer
    4. pour les biscottes j'ai pris celle indiqués sur le site les kris*** cereales et fibres et le couscous c'est marqué semoule de blé d'orge 100% c'est ça http://www.tradcofrance.com/autres-produits.html

      Supprimer
    5. ok je pensais que tu parlais des pains grillés suédois ! mais tes biscottes fais quand même gaffe aux ingrédients...elles sont sans sucre ? quelle est la farine utilisée?ya beaucoup de MG dedans?etc etc c'est les questions que tu dois te poser avant d'acheter un truc !

      Supprimer
    6. Oui j'ai lu avant d'acheter hier soir après le boulot jsuis allé achter quelques bricoles et j'ai quand meme lu la compo pour savoir à quoi m'en tenir et comparer avec les marques du magasin (si jpeux trouver moins cher...) j'espère qu'on parle bien de la même chose :s j'ai acheté ça http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/560570000-Krisprolls-Pains-Grilles-Suedois-Cereales-Fibres-225-g.shtml

      Supprimer
    7. la farine n'a pas le bon type!

      il faut des farines T 130 ou 150 , voire 170

      Supprimer
    8. et bin voila et bin voila et bin voila.... -_-" c'est lesquel qui faut prendre alors je comprends plus rien aidez moi svp

      Supprimer
    9. Il y a de l' huile! tu es en GP!

      Supprimer
    10. et il faut de la farine de blé intégrale pas complète! cf tableau des IG

      Supprimer
    11. honnêtement Manykou évite d'acheter ce genre de produits en grande surface (surtout les grandes marques connues genre krisprols) c'est rare de trouver qqch qui convient dans la méthode!
      mieux vaut aller en magasin bio où tu trouveras peut-être des crackers acceptables, ou sinon tu fais toi-même ton pain ou tes biscottes ya plein de recettes sur le bdg !

      Supprimer
    12. tu as "info farines" il faut potasser!
      c'est le mieux!

      Supprimer
    13. bon bin je prends note j'ai mal compris ce que j'ai lu (d'ailleurs j'essaye de retrouver où) bizou a toutes merci pour votre aide

      Supprimer
    14. au fait pour la recette des biscottes jcrois que jsuis très bete désolé mais ya une ou deux étapes que j'ai pas pigé donc on fait son pain est-ce qui faut couper en tranche et le mettre au congèle puis le ressortir pour le passer au four ?? et le four doit-il rester allumé pendant 2h à 130° ??? (idiote!!!)

      Supprimer
    15. Tu as bien fait de me le dire! j'ai modifié la recette! va voir!

      Supprimer
    16. Du coup, j'en ai fait!!! ma fille adore ça aussi!

      Supprimer
    17. Manykou, je fais un pain Gilda dans un moule à cake .... Je le fais cuire et après cuisson je le laisse refroidir, ensuite je le coupe en tranches et mets les tranches côte à côte sur la grille du four, je laisse sécher 2 h à 130 ° après ce sont des biscottes que je garde dans un sac en plastique avec une fermeture étanche. Essayes tu verras, moi j'adore.....

      Supprimer
    18. elles se conservent bien ces biscottes?

      Supprimer
    19. Aussi bien que les biscottes du commerce et en plus elles sont meilleures !....

      Supprimer
    20. faudra vraiment que je tente !

      Supprimer
    21. Oui, Skyler, ça se conserve... sauf si tu oublies le cadenas à code sur le sachet de biscottes !

      Supprimer
    22. merci c un peu plus clair ;) et sinon sa consomme pas le four pendant 2h a 100°?? lol bonne soirée a toute faites de bo reves

      Supprimer
    23. Il te faut choisir..... Si tu veux des biscottes et des vraies que tu as fait TOI où ne pas en manger parce que celles du momerie ne sont pas BDG..........

      Supprimer
    24. OUPS !....... Celles du commerce.......

      Supprimer
    25. mdr momerie jme demandais hahaha

      Supprimer
  11. bonjour a tous et toutes

    PETIT DEJEUNER GP

    1 kiwi
    1 wasa fibre
    cafe nuage de lait soja

    dejeuner PL

    omelette
    poireaux du jardin vinaigrette
    roquefort 1 wasa

    DINER GP
    bouillon de volaille degraisse
    jambon cru (maison)
    myrtille (granite) sirop d'agave


    j'espere que je ne choquerai personne pour le bouillon de volaille et le jambon cru j'ai vu que vous parliez du vendredi saint mais pour moi paques c'est le 15 car je suis orthodoxe passez toutes d excellentes fetes de paques mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas compris pourquoi tu choquerais qqun ?

      Supprimer
    2. enfin si ce n'est que ton dîner fait un peu léger à mon goût...

      Supprimer
    3. bonjour SKYLER j'ai une grosse migraine c'est la raison pour laquelle ce sera leger je n'avais pas bien regarde vos menus et comme j'avais lu que c'etait vendredi saint j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de viande sorry et je ne voulais gener personne je vais me mettre dans le noir a demain pour GINETTE bonne apres midi mascha

      Supprimer
    4. arf pas cool la migraine...
      tu sais ici c'est ouvert à tout le monde, croyants ou athées, alors le vendredi saint chacun fait ce qu'il veut...

      Supprimer
    5. Mascha... as-tu essayé de voir un ostéopathe pour tes migraines?
      Pour le père de ma fille, ça a été fini au bout de 2 séances...
      Bon courage!

      Supprimer
    6. Je rappelle que Masha a un anneau gastrique. Elle doit donc gérer ses quantités

      Supprimer
  12. Hello...
    Alors ce jour au menu...

    Matin GP: Pain DG avec confiture ssa+ un bol de lait de soja+ 1cc de café soluble+ sirop agave

    Midi PL: Galettes au soja fumé/courgette/oeufs et fromage + salade de jeunes pousses

    Encas de ... purée de pomme/myrtilles + from blanc à 0%

    Soir GP: soupe de légumes (demain Gigi! lol)

    Excellente journée à vous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet des "galettes"... j'ai fais un com sur la recette...(menu de gauche...)
      ;o)

      Supprimer
  13. Je me suis levée ce matin gonflée et enflée de partout!!!!!
    Gras ou eau?????
    Bref
    Petit Déjeuner GP
    une pomme, une poire, yahorut 0%, flocons de sarrasin
    deux cafés léger au lait d'amande

    Dejeuner PL
    salade de graines germées, endives VHO
    un faux filet de compétition ( je me suis assurée auprès de mon boucher que ce bœuf gambadait dans les prés et ne mangeait que des bonnes choses)

    Diner GP
    certainement un reste de ratatouille et quinoa
    une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C bizarre quand même! j'espère que ça va passer!

      Supprimer
    2. Je ne te connais pas mais je pencherais pour l'eau!... Si c'est ça:
      Bois-tu assez? (l'eau chasse l'eau!!!)
      Ne manges-tu pas trop salé??
      Ou alors c'est peut-être si tu prends un traitement p.e. de la cortisone...?
      En tout cas, j'espère que ça va aller...
      ;o)

      Supprimer
    3. Je sais pas, j'ai lu aussi vos posts sur la résistance à l'amaigrissement. J'ai fait plein de régime hypocalorique, mon corps est peut être en train de s'adapter, je mange des choses que je ne mangeais plus riz, pates, houmous....
      je redoute la ginette demain....
      On verra

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Oui, c'est vrai qu'à la sortie d'un régime hypocalorique, il faut y aller "mol eau", zut... mollo ! Il faut réintroduire les aliments et augmenter les quantités petit à petit...
      Le corps peut aussi être rester en mode économie ou, "Attention ON va manquer de carburant, vite on stocke au cazzzzoù !
      mais ça va passer au fur et à mesure...

      La rétention d'eau peut venir d'un manque, mais aussi d'un excès... à force de nous entendre dire qu'il faut boire 1.5 litres d'eau par jour, certaines personnes s'oublient (mais non... lol... pas sur le tapis !) Elles perdent souvent le bon sens, celui de leur sensation personnelle : si manger quand on n'a pas vraiment faim fait grossir, boire sans soif peut faire gonfler...

      RDV demain avec notre super copine :
      "La Ginette" (faut la flatter un peu !...)

      Supprimer
    5. C'est noté, mais je t'avoue que ce me fait un peu flippé.... je redoute Mme Ginette!

      Supprimer
  14. Bonjour le BDG et sa Reine,

    Brrrr, ce matin 8° et vent, donc c'est pô aujourd'hui que je vais prendre des couleurs dans mon jardin !

    MATIN : GP
    Ô citronnée, Pain intégral, confiture vivis, thé noir aux épices, lait d'avoine, yaourt 0%

    MIDI : PL
    1/2 avocat,
    mijotée de légumes verts et petits pois "exotique" (gingembre, cannelle, curry, abricots secs, tofu soyeux)
    escalope de poulet grillée aux herbes et purée d'amande blanche
    entremet au soja (chocolat/noisette)

    Snack : coupelle de tofu soyeux aux fruits rouges

    SOIR : GP
    ... encore du velouté "béton" de légumes épaissi aux lentilles corail (j'en avais fait 3 litres... (cuisiner pour une famille nombreuse laisse des traces, sauf qu'à 3 maintenant, ça ne descend pas vite !...)
    et si j'ai le courage, galette de blé noir maison aux pommes cuites + 1 filet de sirop d'agave

    RDV demain, avec Ginette !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : 3 Wasa, confiture maison stévia
    fromage faisselle, sirop d'agave
    avec groseilles dégelé. 1 déca

    MIDI PL : Dos de cabillaud, aux épinards,
    crème de soja, quinoa
    Salade de fruits maison, décongelé
    sirop d'agave

    SOIR GP : Ratatouille, spaghettis
    compte de pommes ssa, cannelle
    Thé vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves des groseilles congelées? j'aimerais bien!

      Supprimer
    2. Oui ma petite chérie, ce sont des groseilles surgelés moi-même, j'ai encore 3 kgs de jus de groseilles pour en faire de la gelée de groseilles.
      Donc surgelé par kilo:
      Je les mets dans un sac plastic le sac dans une boîte d'aliment pour un kilo et dés que c'est surgelé j'enlève la
      boîte d'aliment et remets au congélateur, ça prends moins de place !
      voili Gilda;-)

      Supprimer
  16. Matin GP : pain MAP avec compote bio ssa - café
    midi PL : salade d'endives VHO avec copeaux de fromage de chèvre -dos de saumon vapeur avec brocoli vapeur- une pomme - un café

    snack : une infusion
    soir GP . potage patate douce avec pois cassés et poireaux et crème soja - une pomme au four -un déca et une infusion

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir!!!!!
    ce matin: thé, oranges préssées, yaourth 0%, deux wasa fibres et confiture fructose

    midi: carottes râpées, deux tranches de rôti de dinde, purée de brocolis, fromage , un kiwi et des framboises

    soir: deux oeufs.... (mauvaise ambiance à la maison, du coup pas faim!!!)

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    Matin GP : 3 T de pain intégral confiture au fructose, 1 yaourt de soja, 1 orange, thé

    Midi PL : crudités fêta, dos de cabillaud courgettes au curry, fraises à la crème fraiche allégée, 1 T de pain iintégral

    Soir GP : soupe courgettes poireaux, pâtes complètes 1T de saumon fumé, 1 yaourt au soja

    RépondreSupprimer
  19. Ho la la...il est vraiment tard..tellement tard qu'il est déjà demain !!! Mais je vous mest quand même mes menus de ce vendredi 6 avril...

    MATIN GP : Banane verte...thé...3 wasas confiture fructose..
    MIDI PL :1/2 pamplemousse...pavé de saumon grillé - chou-fleur cuit au cuit- vapeur...i tranche de leerdamer..déca
    SOIR GP : diner de fruits...thé vert...

    RépondreSupprimer
  20. Hello,
    Voici mon menu avec beaucoup de retard:

    Matin GP: wasa fibre+ confiture ssa+ jus d'orange+ café/lait

    Midi PL: gratin d’Épinard (épinard + œuf+ crème soja+ quelques miettes de poulet rôti)+chocolat noir

    Soir PL: Gambas sauté (gambas + tomate+ oignon + safran)+ cheesecakes BDG

    Big bisous

    RépondreSupprimer