mercredi 18 avril 2012

PAUSE CAFE 168






Je me suis pesée ce matin et j'ai pris un peu de poids.
Ce n'est pas grave car je me prépare à mes 3 longues semaines d'hôpital que je vais bientôt vivre et durant lesquelles, je sais que je vais perdre du poids.
J'ai donc besoin de réserves.

Je fais 69 kg au lieu des 66 habituels (IMC 23,4)

Mon IMC est donc de 24,4

Je regardais mon image dans le miroir!
Et que vois je?
Que mon corps est plus joli à ce poids qu'à 66 kg!!!!

Pourquoi?
J'ai 60 ans et je n'ai plus une peau de jeune fille!
J'ai perdu 25 kg et cela a entraîné quelques plis sur le ventre!
Bénins, il est vrai, mais quand même!

Et bien avec 3 kg de plus, je ne les ai plus!

Alors???? dois je absolument descendre à un IMC de 23????
Finalement non!
Je fais une taille 40 (au lieu de 48 auparavant)!
Je peux m'habiller comme je veux!
J'ai la ligne!
Que demander de plus!!!!

Et bien je pense que je vais en rester là!
69 kg! IMC 24,4!
C'est parfait!
Audrey trouve même que j'ai meilleure mine!
Mon visage est moins creusé!

Alors je demande à toutes celles qui ont un IMC de 23 voire moins de bien s'observer dans le miroir!
De bien se regarder!!!
Que voyez vous????
Vraiment une "grosse"???

Ou tout simplement une belle femme avec des surfaces caressables qui en feraient pâmer plus d'un!!!! non?

A quoi sert de martyriser encore ce  joli corps qui ne demande qu'à souffler, vous rendre heureuse et surtout qui veut vivre en retrouvant le plaisir de manger et de ne plus se focaliser sur une obsession : maigrir, maigrir et encore maigrir!

Aimez vous!
Soyez objectives!
Vraiment objectives!!!!

Que toutes celles qui ont un IMC en dessous de 25 se posent la question!

Stabilisez vous en suivant BDG pour être en bonne santé et découvrir un nouvel art de vivre culinaire qui va ravir vos papilles et vous permettre de rester mince!

Non? ♥♥♥

76 commentaires:

  1. CLAP ! CLAP ! CLAP ! (mes smiles ne passent pas), bravo tu as très bien décrit je que je voulais faire passer comme message....... À chacune sa réflexion !!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Oui Marielle, nous sommes bien sur la même longueur d'onde! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Farpaitement ! Euh... parfaitement !!
    En fait, vive les tailles 40 ! pas en-deçà !!

    RépondreSupprimer
  4. Affirmatif!!! heuu!! ferais tu une taille 40???

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Isa.... Je suis encore à 42 et selon les marques.... C'est 44......

    RépondreSupprimer
  6. MDR!!!
    Tu lis dans nos pensées Gilda?!
    Je ne me rappelle même plus le jour où j'ai mis du 40... Ah si, une fois, il y a 11 ans je crois, après une brève phase d'anorexie. Je faisais 63 kg.... Mais franchement je ne recommencerais pas. Je n'irai pas au delà de 68 kg je pense. Juste pour sortir du surpoids. Il faudrait déjà que j'y arrive...
    A mon age, 28 ans (je n'en ai plus 16), je ne sais pas quel poids je devrais faire pour arriver à cette taille.
    Lorsque j'ai commencé MM je faisais 97 kg et une taille 44 (pantalon). Alors que toi Gilda, tu dis que tu faisais du 48.
    Je sais que certains personnes, lorsqu'elles perdent 4 kg, perdent également une taille.
    Ce n'est pas le cas pour moi. Avec mes presque 8 kg en moins, je fais toujours du 44.

    Comme quoi on est vraiment tous différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Grimmy ! je vois que tu vis à Marseille ! super ! quand Gil fera sa tournée, on se verra !

      Supprimer
    2. Ah!? Je ne savais pas..!? Tu es d'où toi? Marseille aussi?

      Supprimer
    3. Non un peu au-dessus : Manosque !

      Supprimer
    4. Super ça! :o) Je suis déjà passée, mais je n'ai pas pu m'y arrêter. Ça a l'air vraiment sympathique comme ville.

      Supprimer
    5. Ben voilà ! la prochaine fois, tu t'y arrêtes !

      Supprimer
    6. Ah ah ah!!!! super! une rencnotre entre BDGeuses! génial!

      Supprimer
  7. Oui c'est vrai Marielle tu as raison ! Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a des 42 qui taillent petit et des 42 qui taillent grands. Pour peu qu'on achète par correspondance, et qu'on reçoit un vêtement qui taille petit, on se trouve trop grosse, et donc on veut maigrir... Alors que c'est uniquement le vêtement qui est... mal foutu !! PAS NOUS !

    RépondreSupprimer
  8. bien dit Isa!!!!

    C vrai Grimmy, à chaque fois que j'avais 5 kg de moins, je perdais une taille!

    C vrai Marielle? tu fais du 44? tu paraît mince pourtant!

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec vous. Il faut trouver le poids dans lequel on se sent le mieux et pas vouloir ressembler à ces filles qui s'affament et qui parfois y laissent leur vie.

    Je porte du 36-38 actuellement (mais je suis toute petite !). Mon IMC se situe autour de 22,5 ce qui représente 54,8 kg pour 1 m 56 1/2.

    Certains site internet situent mon poids idéal à 50 ou 51 kg mais je trouve cela débile. Même si je les atteignais un jour, je ne pourrais jamais m'y maintenir.

    Je n'ai pas les joues creuses et il me reste de la matière sur mes os mais mon objectif maintenant est de continuer à me sentir bien dans des vêtements que j'aime.

    Des amis ont passé la semaine chez nous et ils ont été impressionnés par les plats que je leur ai servis sachant que je faisais attention à ma ligne. Ils sont trouvé les plats beaux et pleins de saveurs. Même leurs enfants ont appréciés.

    J'en suis très fière et je leur ai fait connaître le BDG.

    Merci à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  10. Bin moi j'ai pas changé de taille. Même si j'ai bien maigri et que ça se voit. Je perds uniformément je pense, donc ça met plus de temps. De plus j'ai des os supers gros donc des hanches larges. Je sens quand même qu'il y a plus de marges aux cuisses qu'avant.
    Des fois ça me fait rire car je vois des filles avec des jambes..?! Leurs cuisses, c'est pratiquement le diamètre de mes rotules alors même si je pesais 50 kg, je serai toujours baraque à coté d'elles.

    RépondreSupprimer
  11. Tu me fais rire Grimmy!!!! "les cuisses au diamètre de tes rotules!!"!!!!! MDR!!!!

    Mais je comprends!

    Si tu as une ossature forte ton objectif d'IMC peut même être légèrement supérieur à la moyenne!

    Tu as raison, chacune est différente!

    RépondreSupprimer
  12. Es tu en phase 2 Bidule?

    1m56 ET DEMI!!!! j'ai même du mal à imaginer! tu es vraiment toute petite!

    Je crois que Domino est encore plus petite que toi!

    36/38 de pantalon! c donc ok pour toi je suppose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà suffit Gilda, le nanisme frappe les femmes
      qui mesurent moins de 1,45. Je ne suis pas une pygmée ma grande, tu as vue, j'ai mangé ma pizza en entier et je suis assez grande pour bouffer toutes mes rentes.
      LOL

      Supprimer
    2. Pour le moment, je suis à mis chemin entre la phase 2 et la phase 1. Je dirais que je reste majoritairement en phase 1 car pas très stable. Je gère.

      On a déjà eu une discussion sur ce qui est petit... Je m'en accomode.

      Supprimer
  13. Non mais sérieux! Je viens de mesurer mon tour de genoux! 42 cm!!! PTDR!!! Ahahah!
    Avec ça, je risque pas de me casser la jambe!
    Heureusement que par rapport à mes hanches, j'ai la taille fine et assez dessinée.

    RépondreSupprimer
  14. ben moi je pèse 55 kg pour 1m57 (contre 51.5 kg il y a un an à la même date ... j'ai repris) ... et je fais un bon 38 côté cucu ... le hic c'est ça ... je suis plutot fine du haut avec des seins riquiqui et tout est situé entre le nombril et les genoux ... à la base avec cette taille et ce poids ça pourrait très bien aller .. sauf que je suis mal proportionnée ... du coup je passe ma vie à faire des régimes pour éliminer la graisse du bas ...
    je me suis toujours dit que ce serait génial de pouvoir déplacer notre gras comme cela le gras que j'ai au cucul bas je le monterai aux seins .. quel pied ce serait ;o))
    même quand j'étais à 48 kg (avant ma grossesse il y a 10 ans) je ne rentrai pas dans un 36 ...

    RépondreSupprimer
  15. 42 cm??? ton tour de genou??? j'en reviens pas! attends je vais mesurer le mien pour que je compare et que j'ai une idée!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  16. en fait c'est pas évident pour moi de trouver des pantalons car soit c'est trop grand à la taille soit c'est serré aux cuisses ... pas facile de trouver un pantalon qui aille bien partout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la taille fine et je rencontrais le même problème que toi : ou c'était trop grand à la taille, ou ça serrait aux cuisses. Maintenant, il y a plein de marques qui font en fonction de ta morphologie. Levi's par exemple. Bon c'est cher mais c'est le premier qui me vient à l'esprit. Je suis certaine qu'il y en a d'autres, même sur la Redoute !

      Supprimer
    2. J'ai le même problème... Du coup maintenant je sais quel type de jean je peux porter et je me contente de ceux-là. J'en achète à la redoute et le plus drôle c'est qu'ils ont une coupe "large" sur le mannequin ça donne un pantalon très évasé et très large à partir du haut des hanches sur moi c'est moulant aux cuisses et évasé en dessous...
      Comme quoi selon la fille qui est dedans ça rend pas pareil!!!

      Supprimer
    3. Même combat pour les pantalons et plus particulièrement les jeans.
      Avant j'allais chez Mustang mais la boutique a fermé... Grrr !

      Supprimer
    4. J'achète très souvent des pantacourts, c'est pratique, pas d'ourlets à faire et ils me vont bien.

      Supprimer
  17. MDR!!! oh ben le mien fait 38!!! c presque pareil!!! et ils sont pas gros mes genoux!!! je ne pensais pas que ça ferait autant!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis pétée de rire!!! je suis sûre que d'autres vont mesurer leurs genoux!!!! ROOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  19. MDR aussi .. quand j'ai lu 42 cm je me suis dit : ah oui quand même c'est super gros pour un genou !
    alors je suis allée mesurer mon genou et ben verdict : 41 cm :,o(
    j'ai des gros genoux aussiiiiiiiii
    du haut de mon 1m57 ça me fait de sacrés genoux ça ...

    RépondreSupprimer
  20. Valerie, tu fais un 38???? et tu te plains??? je t'avoue que je ne comprends pas! Encore si tu faisais un 44 je comprendrais! mais 38!!! faut avoir les cuisses fines pour rentrer dans un 38! alors ne me dis pas que tes cuisses sont grosses! j'y crois pas!

    RépondreSupprimer
  21. Pétée de rire Valérie!!!! qui dit mieux???

    RépondreSupprimer
  22. le 38 à la taille c'est ok mais aux cuisses suis comprimée alors que je prends des pantalons plutot larges ...et n'oublie pas que je fais 1m57 au grand maximum ... tu peux me rappeler combien tu mesures toi ??? gnééééé
    en fait je fais plutot 38 en haut et 40 en bas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c déjà bien
      Moi c l'inverse! j'ai des gros nénés!!!!! LOL!

      Supprimer
    2. Moi aussi! Trop gros! Avec les deux grossesses, ça a gonflé! PPfffff
      J'espère que ça veut un peu dégonfler parce que ça tombe un peu, c'est moche! :o(

      Supprimer
    3. quelle chance vous avez .. je rêve de beaux nénés moi

      Supprimer
    4. Moi aussi, je veux bien un peu plus de nénés !!!

      Supprimer
  23. Ah bon, ça va je me sens moins seule. :o)
    Parce que je connais des filles, je pense que leurs cuisses peuvent être l'équivalent de mes bras. Alors ça déprime un peu. Bien que je n'aimerais vraiment pas être comme ça. Je me demande comme elles tiennent debout...
    Et rentrer dans un 36?? J'appelle le chirurgien qu'il m’enlève un os!! MDR
    Je me rappelle qu'en CM2 (vers 11ans) je faisais 1m55 pour 55 kg un truc comme ça! MDR
    Je suis passée de la taille enfant 14-16 ans au 40-42 direct je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grimmy c'est pareil .. en 5ème je faisais 60 kg pour 1m50.... j'étais la "grosse" de la classe .... comme ils disaient tous ...
      en 4ème je me suis faite opérer de l'appendicite et là 4kg en moins en 8 jours .. du coup j'ai été voir une diététicienne pour continuer sur la lancée ... depuis j'alterne et régime et gloutonnerie

      Supprimer
    2. Ah vi. Bon moi je dépassais tout le monde ou presque. En 6ème on me demandait combien de fois j'avais redoublé! Super!

      Supprimer
    3. Grimmy
      Va voir ce site, c'est normal ce que tu dis
      12 ans = 34
      14 ans = 36
      16 ans = 38
      La plupart des ados ne passent pas par le 14 et le 16 ans, elles s'habillent au rayon femmes
      http://www.guidedestailles.com/taille-pantalon-femme.html

      Supprimer
    4. Valérie
      avant la ménopause c'est "normal" d'avoir de la graisse dans les cuisses et les fesses (en cas de famine pour avoir des enfants, je sais bien que notre cerveau reptilien pense comme il y a très très longtemps).
      Quand on est ménopausée, la graisse vient se fixer sur le tout de taille et sur le ventre, tu n'as rien à faire, cela vient tout seul pour la majorité des femmes.
      Moi non plus ce n'est pas le poids des seins qui augmentent mon IMC, quoique en vieillissant j'en ai un peu plus 90B!!!
      Moi je me dis que je n'ai pas mal au dos à cause des nénés et qu'il y en a toujours assez pour les mains d'un honnête homme.
      MDR

      Supprimer
    5. En 4ème, on m'appelait "le pilier"!!!après, on s'étonne d'avoir des séquelles!!!

      Supprimer
  24. je t'assure que mes cuisses sont toutes sauf fines .. je t'envoie une photo de moi en sous vêtements sur ton mail perso quand tu veux et crois moi que tu seras plus réservée sur ton "super fine" crois moi ... tout est localisé là chez moi ...j'ai 100 g dans chaque sein et le reste dans les cuisses ... j'ai mes seins aux cuisses en fait .. erreur de répartition des masses ... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok envoie! j'aime bien juger de visu!

      Supprimer
    2. ça y est c'est fait ... alors ???
      qu'est ce que je disais ....

      Supprimer
    3. Ben oui!!! c vrai! tu as besoin de perdre quelques kilos!!!!

      Supprimer
  25. ROOOOOOOOOOOO!!! tu as tes seins aux cuisses???? MDR! je l'avais pas encore entendu celle là!!!! je me bidonne bien ce matin avec vous!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  26. MDR Christelle!!!
    Hey!!! pour l'instant c moi qui gagne! 38!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chef aux beaux genoux, elle fait sa belle! :op ♥

      Supprimer
  27. Sauf que maintenant, ils ne sont plus bronzés et sont nettement moins beaux!!!

    50 com en 1h!!!!!!!!! record battu!!!

    Et tout ça pour une histoire de genou!!!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! Ca faisait longtemps qu'on avait pas ouvert une pause café! ;o)

      Supprimer
    2. Va voir! j'en ai ouvert une autre!

      Supprimer
  28. justement cet aprem je tente pour la 1ère fois une séance de lipoactivation .. parait que ça déloge le gras ... je vous dis ça .. (séance d'essai à 8.90 euros ça vaut le coup)

    RépondreSupprimer
  29. T'es de rentrée de vacances Valérie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avant hier ... et hier reprise du boulot berk ...
      normalement le mercredi quand je n'ai pas mon fils je vais travailler (il est chez son papa) ... mais là la reprise trop dure et en plus j'ai chopé un début de crève alors suis restée à la maison ... j'essaie de me motiver pour faire de la gym depuis ce matin mais je n'y arrive pas ;o(((

      Supprimer
    2. Avec plaisir ... 15h45 ça te va ?
      on se retrouve devant les galeries Lafayette ?

      Supprimer
    3. Super ! C'est à côté de la Fnac C'est ça? Je t'envoie un mail.

      Supprimer
    4. Super, les filles !!!! Moi avec Sam c'est demain ..... Photos à l'appui ......

      Supprimer
    5. Oui, on attend avec impatience! tu lui fais un énoooooooooorme bisou de tout le blog!

      Supprimer
  30. bonjour les filles !!
    ah le poids......vaste débat, je crois que ça dépends de chacun, mais on est jamais contente de ce que l'on a...
    j'ai encore jamais mesurée mes genoux mais pourquoi pas, par curiosité...
    gilda je t'embête 5 minutes, je suis o buro et impossible d'ouvrir le tableau des IG, ça fait bugger mon pc, j'aimerais vérifier celui du tofu, peux-tu me dire svp ?

    RépondreSupprimer
  31. Hey! j'ai ouvert une autre pause café!

    RépondreSupprimer