mardi 17 avril 2012

menus du mercredi 18 avril à bas IG



"Bonne fête aux Parfait"

menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL.Rôti de porc à la moutarde avec haricots verts, fromage .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Riz basmati avec du saumon, compote ssa.

Je vide mon frigo pour partir une semaine en vacances samedi matin en Vendée!!


Bon mercredi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Le bagel de New York!

Pain GP

 

Lien->Bagel de New York

Lorsque j'allais aux USA, c'était MON pain!
J'adore ça!
Imaginez ma joie lorsque j'ai vu le résultat de ces bagels BDG!

52 commentaires:

  1. Mon mari m'a dit que c'était sa fête demain, lol mais c'est notre fête à nous aussi les filles, nous sommes toutes parfaites!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu auras du beau temps, Grib.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir...
    Bonne fête à toutes!!!!!

    Alors pour moi :
    attention, écarts...Pas trop le moral. Besoin de réconfort (fromage + chocolat)

    Matin : GP : - 4 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca + 1 autre carré

    Midi : PL : - crudités (chou rouge/champignons crus/tomates/salades - HO vinaigre balsamique)
    - Filet de lieu au fenouil / chou fleur+ratatouille

    Snack : 4 carrés choco 70% + 2 déca

    Soir PL: - salade verte
    - fromage
    - 1 bière ss alcool
    - 1 carré choco 70%

    Je n'arrive pas à écrire mon message à Ginette!!!!
    Donc samedi -100 gr!
    Pas beaucoup, mais pas mal quand même!!! Peut-être le cake au chocolat bdg que j'ai mangé presque toute la semaine (un peu trop cuit donc sec, cheri n'en a pas voulu. En plus, il l'a trouvé trop 'chocolaté' hi hi hi...)

    Bises
    je ferai mieux demain!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il donne envie de danser ton pingouin!
    Oui, c notre fête! La perfection, on connait n'est ce pas?
    Non, Grib va connaître du très mauvais temps aujourd'hui!!!
    Où est le Printemps???

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bonne fête à nous tous !

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain royal GP BDG, confiture framboises maison, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi GP : salade verte, reste des pâtes intégrales à la crème de soja, ail et basilic, compote pomme pruneau ssa

    Soir PL : repas romantiiiiiique où c'est moi qui régale ! Salade de tomates ail et basilic, mousse de courgettes BDG, gâteau BDG aux pignons (j'ai oublié le nom...)

    J'ai pris des pignons de Chine parce qu'il n'y avait rien d'autre dans ce magasin mais je ne m'inquiète pas trop au niveau de l'amertume qui reste plusieurs jours. J'en avais déjà acheté (avant de savoir que c'était déconseillé) et le goût ne m'a jamais gênée ! Il n'empêche que je ferai attention la prochaine fois !

    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce gâteau c'est la torte delle nonne il me semble? il a l'air trop bon...

      Supprimer
    2. Voilà c'est celui là ! Merci Skyler ! ☼
      Je vous raconterai demain !

      Supprimer
    3. Skyler t'es trop forte en dessert toi décidément!!!

      Supprimer
    4. héhé!j'ai été tentée de la faire un jour mais finalement il me manquait je sais plus quel ingrédient alors c'était tombé à l'eau...

      Supprimer
  6. Salut tout le monde!
    Me revoilà! :o)
    Hier j'ai fait le clafoutis chèvre frais, courgettes et tomates. Avec que des produits frais de mon panier de fruits et légumes. C'était bien bon, mais la prochaine fois, j'essayerai de mieux assaisonner car c'était surtout le chèvre qui donnait du gout.. sinon, un peu fade. Mais mon fils de 4 ans a beaucoup aimé, il a tout mangé! Je pensais pas...

    Bonne journée. :o)

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!
    du soleil mais un vent trèèèèèès froid aujourd'hui !!!

    mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, j'ai mis 2 cc de lait de coco dedans c'est trop bon!
    pain intégral tartiné de nutoca

    midi PL:
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    mini clafoutis d'oignons (recette Montignac)
    gâteau aux amandes en MAP

    soir GP:
    radis
    frijoles mexicaines BDG
    yaourt soja avec confiture ssa

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour à tous et toutes !

    J'espère que vous allez bien en ce jour :-)
    Moi je suis plus apaisée qu'hier, grâce au recul que j'ai pris sur mon "craquage". DOOONC c'est reparti :-)

    Ptidéj GP : 1/2 orange + thé + muesli

    Déj PL : salade composée avec graines et noix et probablement saumon fumé (et moult différents légumes)
    + galette de pouach aux poivrons et oignons
    + 2 ptits suisses/fructose

    Diner GP : épeautre cuit dans du bouillon de poulet bio avec concentré de tomates et une tomates crue en cubes, avec une touche de crème de soja probablement !
    + fruit


    Bonne journée, et profitez du soleil si vous en avez !!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous

    MATIN GP :thé. pain intégral . confiture ss.

    MIDI PL :concombre HO.bourguignon de boeuf .tartiflette de choux fleur.fromage blanc 0% égouter avec fruits congeler.2 carré de chocolat

    SOIR GP :saumon fumé avec wasa.pates MM a la tomate. fruits congelé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai remis mon menu d'hier soir je n'ais pas manger j'ai éte inviter a un apéro dinatoir donc mauvais

      Supprimer
  10. cocou les filles bonne fete a toutes et tous ce que nous sommes hi!!!!

    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    1 wasa
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    tomates mozza
    steak grille a la plancha
    2 wasa

    DINER GP
    spaghetti complete
    duxelles champignons
    granite de myrtille 5recolte de l'ete dernier)
    creme soja

    petite journee mais cela ira mieux demain (dixit dans son temps madame plante RIKA ZARAI) un petit tour de nostalgie amities a toutes excellente journee mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai son livre de cuisine (très ancien), j'aime bien!
      Comme j'ai aussi le livre de cuisine de feu la femme de John Mc Cartney, Linda : végétarien! j'aime bien aussi

      Supprimer
  11. Bonjour
    j'ai modifié mon repas de hier soir :
    prevu spaghetti soja au crevettes
    mais rentrée tard donc : soupe legumes verts, viande des grisons et rocher coco (que j'ai raté !! franchement suis une quiche ... je sais pas pas bon pas assez de noix de coco et j'ai oublié le fructose)
    bref, aujourd'hui :
    matin : pain integral maison conf mirabelles ssa et café
    10h grosse tasse thé vert et 2 rocher coco pas très bon ;)
    midi PL : boudin noir + purée de brocolis yaourt nature et compote ssa pomme framboise
    soir GP repas prévu pour hier ;) spaghetti de soja avec crevettes cuites dans l'actifry avec oignons poivrons et une seule cuillere d'huile d'olive)
    si encore faim je vais voir soit une compote ssa soit un fruit
    bon apres midi
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et à tous!

    PT DEJ GP: pain (essai de brioche d'hier soir)
    intégral avec un peu de confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL: salade concombre-tomate-coriandre vho, pancakes de farine de pois chiches (dans la pâte j'ai mis un peu de coulis de tomate et de l'origan)
    tartinés d'un peu de fromage de chèvre frais.
    Café et cake Annick pommes-cannelle

    Snack: kiwi et clémentine

    Soir GP: soupe lentilles corail-orge mondé-poireau-courgette avec sortes de croûtons faits avec un reste de pain intégral sec frotté à l'ail.
    Si envie d'un dessert = yaourt soja avec des fraises et un peu de miel d'acacia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Taiji!!!!! alors???? la brioche? ça a donné quoi? du pain? c'est ça??? MDR! du bon pain au moins??

      Supprimer
    2. Gilda, j'ai répondu dans les menus d'hier!
      oui du bon pain! un peu trop sucré à mon goût.
      J'ai mis 50/50 farines de blé T 150 et d'épeautre 150.

      Supprimer
  13. Bonjour

    Levé a 4h45 ce matin et oui boulot boulot !!

    Ti dej GP : Thé + brioche BDG j'avais pas faim en plus j'étais à la bour!!! et un peu plus tard dans la matinée une pomme


    Midi PL : Alors là une dale jvous dis pas!!
    Lentilles à la tomate fraiche oignon et saucisse et une cuisse de poulet
    dessert rien me dis... je mangerais quelques chose plus tard peut-être
    Compote ssa et 2 carré de chocolat 70 on verra...
    Jme ferais bien un ti cours de zumba ce soir ;)

    Diner GP : lentilles et riz basmati fromage blanc à la pommes

    bizouuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc, tu aimes bien les lentilles!

      Supprimer
    2. je surkif avec du riz et du poulet mdr mais bon je mabstien des fois lol bizouuu

      Supprimer
    3. gilda je crois que j'étais black dans une otre vie lol

      Supprimer
    4. finalement je me suis endormi de 16h30 à 19h30 ça fait beaucoup quand meme mais j'ai remboursé mes dettes de sommeil !! du coup j'étais plus fatigué au reveil qu'avant de m'endormir, estomac noué !! donc pas de zumba pour aujourd'hui pas de riz et lentilles mais gouter pris en retard compote ssa + 2 carré de choc 70 %
      demain dernier jour de boulot puis 3 bonnes semaines de vacances bien mérité alalaaaa vous pouvez pas savoir ske je suis heureuse bien que je sais que ça va passer vite !! bizou tout le monde

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Ce matin ménage des placards, les graines et farines bio sont au congél pour éviter les naissances hypothétiques de mites alimentaires.
    matin GP, o citron, 2T pumpernickel et confiture ssa, compote et amandes effilées, café

    midi PL salade de pois chiche (1 cs HN) , mousse de brocolis, poisson papillote, crème choco (à base de tofu soyeux blog MM chic)

    soir GP, spaghetti, saumon fumé,2 wasas, 1 carré frais 0%, 2 carreaux de chocolat 70% (oui je sais ça c'était pas trop GP !!)

    Bon AM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons-le carrément : ce n'était pas du tout GP !

      Supprimer
  15. Bonjour filles parfaites LOLL

    MATIN GP :2 T pain MAP/1 carré gervais 0%,confiture fructose,jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Concombre/crème soja,Chou/poule mayo maison,pomme meringuée

    SOIR GP : Bouillon dégraissé/vermicelles,couscous/sauce tomate,poire cuite nappée de confiture fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et surtout bonne fête a nous toutes!!!!

    Matin GP:Comme d'habitude

    Midi PL: Gigot d'agneau au four + champignon a la crème de soja + fromage + chocolat 75%

    Soir GP: soupe de légumes+ fraises

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Matin PL 2 wasa et 30g de tomme de chèvre
    Café
    (promis demain je fais GP.! Et avec un fuit!)

    Midi rémoulade de celerri et pomme grany
    Moussaka gdb

    Soir soupe thaï au saumon lait de coco gingembre et nouilles udon au sarrasin coriandre
    Galette de sarrasin et pommes poêlées (ho mon dieu un fruit! Je vais finir par y arriver...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut j'ai zappé midi Pl et soir Gp

      Supprimer
    2. Choukouette je ne suis pas sûre que les nouille udon soient acceptables, elles ne sont pas pastifiées et même cuites al dente leur IG doit être trop élevé. Dans le doute j'éviterai.

      Supprimer
    3. Les nouilles udon??? c quoi ça?

      Supprimer
    4. c'est les nouilles frais Japonais au farine de blé , sel et de l'eau .Mais farine surement ni complet ni intégral

      Supprimer
    5. Ah ok! merci Barbara! Si c'est frais, c'est sûr que c pas ok

      Supprimer
    6. Les miennes sont sèches et au sarrasin

      Ce ne sont pas des nouilles fraiches

      Supprimer
    7. 100% sarrasin, intégral?
      Je maintiens qu'il vaudrait mieux éviter dans le doute...

      Supprimer
  18. Bonsoir à toutes et à tous

    Petit dej GP
    shake de yahourt soja, framboises surgelées, stevia, flocon de sarrasin.
    café allongé

    Déjeuner PL
    gratin poireaux saumon (oeufs et creme de soja)
    reste de salade crudités: concombre, bettrave, tomates.
    une pomme, une poire

    Diner GP
    Deux tranches de saumon fumé.
    Soupe poireaux brocolis et dés de tofu.
    yahourt soja, fraises
    bonne nuit à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Petit dej GP : 3 wasa fibre, thé au lait, compote maison avec petit suisse 0%

    Dej GP : morceau de saumon froid avec salade de quinoa

    Dîner GP : japonais :: soupe, salade de choux x2, 6 sashimis et 6 brochettes de saumon

    Une journée full GP!

    À demain

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi Alex, as tu essayé de faire tes pâtes fraîches avec de la farine de soja? on serait en PL sans ce cas là!
      Tu as une machine.
      Tu essayes?

      Supprimer
  20. Bonsoir tout BDG..
    Voici mes repas de la journée...

    MATIN GP : 1 verre de kéfir(comme tous les matins)...1 grand thé avec lait de chèvre en poudre...1 orange...3 wasas fibre avec confiture fructose...
    MIDI PL : salade verte aux noix....filet de cabillaud avec le reste de gratin de courgettes d'hier....1 déca et 2 carrés de chocolat 80 %
    SOIR GP : blancs d'oeuf pochés...quinoa aux lentilles...compote ssa...1 thé vert

    Bonne nuit à toutes...A demain...

    RépondreSupprimer
  21. matin : pain MAP avec confiture vivis -
    midi PL : asperges avec mayo maison - un peu de rillette d'oie et gratin de courgettes façon BDG - une orange et un café
    snack : deux cuillérée de gateaux des 100 ans de mon beau père avec quelques gorgées de champagne pour trinquer (ecart). on n'a pas tous les jours 100 ans.....
    soir GP : riz nature et 2 tranches de jambon de volaille. une pomme au four et 4 fraises - un café
    une infusion drainante...

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ou plutôt bonjour chez vous!!

    Matin : thé vert à la menthe, 2 tranches de pain royal et un yaourt soja myrtilles

    Midi : salade de concombres au fromage blanc 0%, salsifis, steack haché et yaourt au soja nature (berk berk berk j'aime pas du tout j'ai failli vomir si quelqu'un à des astuces je suis prenante ou si je peux remplacer par autre chose??)

    Soir : bouillon de légumes, lentilles et fromage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'achète pas de yaourts aromatisés : ils contiennent du sucre mais sûrement pas du fructose !

      Supprimer
    2. ok merci DOG je prends note!!

      Supprimer
  23. Oui Magali! Faire tes yaourts au soja toi même, le goût est incomparable! et tu ne mets rien dedans? comme confiture ssa ou fruits rouges décongelés et sirop d'agave!

    Et n'oublie pas qu'en PL tu as droit à un yaourt normal

    Tu as oublié d'écrire si tes menus sont GP ou PL

    C important

    D'après ce que je lis, on a ici :

    petit dej GP

    Déjeuner et dîner PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c une idée de faire ses yaourts mais il faudrait que j'achète l'appareil et que je prenne le tps.

      Non je ne mets rien dedans je vais essayer ça passera p-e mieux..

      Oui c'est vrai je n'ai pas précisé pour les menus mais c'est pour éviter de dire des conneries lol!!

      Supprimer
    2. Pas besoin d'appareil pour faire tes yaourts, va lire la recette une cocotte avec un couvercle suffisent.

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/yaourts-au-soja-aromatises-ig-bas.html

      Pour ce qui est du temps il me faut max 10 min pour faire une tournée de yaourts.
      Tu n'as plus d'excuse pour essayer les yaourts maison!

      Supprimer
    3. ok ok merci pour l'info je vais voir ça!! déjà je fait mon pain c'est une grande première lol!! pas trop de changements d'un coup mon mari va avoir peur mdr!!

      Supprimer
  24. Magalie, tu habites en Martinique! Avec la chaleur qu'il fait tu n'as même pas besoin de cocotte!!!

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/fabrication-de-yaourts-au-soja-facile.html

    RépondreSupprimer