mercredi 18 avril 2012

Soupe à l'orge mondé






Voici une recette de Taiji!



Pour 3 personnes :

Ingrédients :

100 g d'orge mondé
1 gros oignon blanc ou jaune
1 c à soupe d'huile d'olive
1 bon litre de bouillon de légumes (dégraissé en GP)
le jus d'1/2 citron
1/2 c à café de fructose
Tomates roma entières pelées en boîte (400g = 240g poids net égoutté)
1 bonne cuillerée à café de curcuma en poudre
sel

en option : dans chaque bol, on ajoute 1 à 2 c à soupe de soja cuisine, ou du yaourt de soja ou de la crème allégée(attention, dans ce cas c'est PL)  + du coriandre frais ciselé.

Préparation :

La veille mettre l'orge mondé à tremper toute la nuit.
Le jour même, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive et ajouter l'orge égoutté, le curcuma et le jus de citron, remuer un instant.
Ajouter les tomates coupées en 4 avec leur jus + fructose + un peu de sel.
Laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 1h30 environ.



4 commentaires:

  1. Super idée Taji ! Je mets mon orge à tremper ce soir pour demain. J'avais justement pas envie de moudre le paquet que j'ai (je vais commander la farine) et la température chez moi donne bien envie d'une bonne soupe réconfortante... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupe délicieuse, toute la famille s'est régalée ! J'avais deux courgettes, je les ai épluchées, coupées en petits dés et ajoutées un peu avant la fin...

      Supprimer
  2. Mmmmmmmmmh celle-là elle est pour moi : j'adore l'orge !

    Merci Taiji

    RépondreSupprimer
  3. Vrai qu'en Belgique aussi la température donne plus envie de soupe que de salade. Brrrrrrrr j'ai dû remettre un peu de chauffage ce matin.

    RépondreSupprimer