mardi 3 avril 2012

menus du mercredi 4 avril à bas IG





menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Escalope jurassienne avec reste de lentilles corail et un peu de crème fraîche, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: ,noix de st Jacques avec fondu de poireaux, compote ssa


Bon journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour!

Le fraisier de Marie Chioca

Dessert PL

 
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/le-fraisier-de-marie-chioca.html

Étant donné que vous êtes plongées dedans, cela m'a paru approprié!

57 commentaires:

  1. bonsoir les nénettes je vous poste dès à présent mes menus car demain on est en Ardèche pour la journée chez ma belle soeur donc j'aurai certainement pas le temps de passer demain matin!

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, un nuage de lait écrémé
    minis-pancakes intégraux au sirop d'agave

    midi (c'est là que ça se complique) 2 options : soit on mangera en route, càd dans un fast food alors je me débrouillerai pour prendre une salade et pas de dessert ; soit on mange chez ma bs en arrivant et là je sais pas du tout ce qu'elle va faire ; alors j'essaierai de gérer au mieux mais si par exemple elle fait des pâtes bolo jsuis mal barrée (et je vais pas lui dire "faut que tu cuisines ceci ou cela parce que jfais la méthode montignac" d'autant qu'elle fera un truc vite fait car elle sortira juste du taf donc jvais pas jouer les nanas exigeantes)...

    soir : là aussi 2 options (on sera rentrés à la maison) : si j'ai bien géré à midi je ferai ce que j'avais prévu:
    GP:concombre
    vermicelles de soja au bouillon
    raisins

    si j'ai mangé tout sauf BDG à midi je ferai une cure de fruits le soir (donc fruits rouges, raisins, compote de pommes ssa et tout le tralala)!

    voilà désolée pour le roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      mais on a droit de manger que des fruits le soir?

      Supprimer
    2. Oui , Manykou....de temps en temps , 1 diner de fruits 1 soir sur 2...pour relancer la machine ...C'est un conseil que m'avait donnée l'équipe M.M...je le fais parfois quand je me suis un peu écartée de BDG ou M.M...

      Supprimer
    3. Ha bin je ne comprends plus rien car plus bas on me dis que j'ai fais n'importe quoi car un soir j'ai manger une orange et de la compote ssa et dans la soirée des pistaches (c'est peut -être les pistaches ??) j'attends ta reponse car j'm faire des diners de fruits !! merci Nicole!!

      Supprimer
    4. Oui, tu peux faire des dîners de fruits de temps à autre. Quant aux pistaches, c gras même si c du bon gras alors on évite le soir... plutôt en PL

      Supprimer
  2. Bonjour BDG,
    Hello skyler, maintenant ce sera sûrement trop tard mais c'est sympa de préparer un pique nique genre salade de lentilles, oeufs durs et des amandes.

    à mon tour, matin GP comme d'hab

    midi, PL, blanc de poulet au parmesan (recette mm avec 1/2 yaourt), accompagnée d'une salade lentilles (un peu tièdes) +chicon +champignons crus
    1 cs HO, 1/2 yaourt

    soir GP, spaghetti nus, soupe cougettes,compote
    BJ BDG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre spaghetti....vont avoir froid du coup lol

      Supprimer
    2. Tu sais soso ils ne restent pas longtemps dans l'assiette je les ai dévorés, du coup pas de risque de rhume pour les spaghettes!!

      Supprimer
  3. Coucou ,
    Voici mon menu a l'avance car je cuisine pour mes invites (menu pour eux (non BDG)et for me (BDG)
    )
    Matin GP: kiwi + confiture ssa + café/lait + wasa fibre

    Midi PL: Poulet rôtie + champignon a la crème safranée + salade verte-avocat-tomate + salade de fruit+ fromage

    Soir GP: Le reste de velouté pois cassé- pois chiche + poire si j'ai encore faim

    RépondreSupprimer
  4. coucou a toutes et bienvenue aux nouvelles menu du jour

    PETIT DEJEUNER GP

    1 kiwi
    1 wasa
    1 cafe nuage lait soja(plus "goutu" que le demi ecreme )

    DEJEUNER PL

    betteraves crues rapées
    andouillette
    quinoa

    DINER GP

    soupes de legumes vermicelle
    gouda 40 grs

    merci et bonne journée a toutes mascha

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mascha, il vaut mieux éviter le fromage le soir , et en GP!

    lipides et protéines donc PL - et je rajoute le sel ! difficile à gérer le soir :plus tu vieillis ,plus c'est dur! -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci anne 11 donc je mange mon fromage a midi et puis je manger un fruitgenre pomme mon figo est presque vide je vais demain en course merci bonne journee

      Supprimer
    2. Pas de souci pour une pomme aussi bien en PL qu'en GP.
      Pour les autres fruits, il suffit de consulter le tableau des IG.

      Supprimer
    3. j'ai mange en dessrt des myrtilles congelees mixees avec un peu de lait de soja et un trait de sirop d'agave et maintenant j'ai un doute je ne trouve la myrtille dans MM pour s pas encore fut fut!!! merci

      Supprimer
    4. Mascha ,les myrtilles congelées ont un IG de 50 il faut donc les manger lors de tes repas GP

      Supprimer
    5. D'où tu sors ça Dome? les fruits rouges ont un IG de 25! les myrtilles aussi.

      Supprimer
    6. Je confirme Gilda!
      D'où sors-tu ces IG Dome?

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : thé .pain intégral . confiture figue SS
    10h :
    1 pamplemousse

    MIDI PL : salade de carottes et choux rouge.escalopes de dinde a la crème de soja champignons.purée de brocoli.fromage. 1 orange

    SOIR GP :potage légumes. reste de riz avec thon et tomate. yaourt soja ou compote.1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  7. bonjour !

    ce matin GP: café, tartines d'epautre et confiture maison cerise (completement ratée mais ouf y'en a plus!)

    midi PL: carottes rapées, fondue de poireaux avec des oignons et poisson au four, gateau fondant a l'orange


    soir: lentilles et riz, compote de pomme ssa.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bijour et bonne cuisine à vous ici je limite les desserts BDG hé hé ;)

    Alors au menu d'hier puisque je mets mes repas de la veille

    Matin GP
    1 café
    2 tr de pain d'épice
    1 compote ssa

    Midi PL
    Concombre et radis
    Filet mignon de porc avec haricots verts à la crème
    Compote ssa et son

    Soir GP
    Crudités (salade, concombre, radis), olives vertes et 1 càs VHO (moitié huile olive moitié vinaigre)
    2 tr de saumon fumé avec filet de citron
    1 compote maison ssa et son ... avec un peu de fructose
    1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour bonjourrr!!!

    (Hier soir j'ai mangé une orange et de la compote de pomme ssa et des pistaches dans la soirée j'ai fini à 20.00 et j'avais vraiment pas envie de cuisiner 2 plats differents pour ceux qui ne font pas gaffe à ce qu'ils mangent lol)

    Ce matin GP : Thé + 2 tranches de pain de seigle + fraises

    Déj PL ?? Poélé de légumes (haricot vert aubergines poivrons ) + omelette au jambon de dinde + fromage blanc avec une tite goute de teisseire stevia fraise je c plus quoi lol

    Si faim en fin d'aprèm Une orange + un carré de chocolat 70 %

    Ce soir GP ?? reste de poele de legume et thon ??

    Corrigez moi si je me trompe lol j'en ai bien besoin merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. ton repas d'hier soir c'est du n'importkwa ...
    à ne pas refaire !

    quand je ne sais pas quoi faire, c'est spaghetti ou capellini : cuits au bouillon + curry !( 2 minutes!) - sans fromage!!! 1 c à c d'huile olive-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est noté !!! merci pour le fromage ça risque pas j'm pas lol temps mieux me direz vous lol

      Supprimer
    2. Manykou, essaie que tes encas soient GP et le chocolat 70% st PL
      De plus il faut essayer de respecter un délai de 3h entre les repas... encas compris.
      Bonne continuation ;o)

      Supprimer
    3. je viens de voir ton msg je note !!

      Supprimer
  11. Bonjour le BDG,
    pas en forme du tout alors je mets simplement mon menu depuis ce matin :
    MATIN : GP
    eau citronnée, pain, 2 cc de confiture au fructose, thé rooibos, laits d'avoine et soja, yaourt 0%.

    MIDI : GP
    Trop fatiguée pour faire le repas, heureusement hier j'ai fait 3 litres de potage "béton" :
    1 bol de potage [lentilles corail, patate douce, courgettes, poireaux, fenouil, carotte, panais, navet et, persil frais]
    et oui, je sais !... il y a trois légumes IG > 50, mais c'est en quantité négligeable.
    2 CS de boulgour avec du maquereau au naturel et 1 filet d'HO;
    1 entremet au soja maison.

    Ce soir : je ne sais pas encore, on verra selon mon énergie ?
    Je n'ai pas encore eu de réponse de la compagnie "Autour du Riz" au sujet de leur riz à IG bas...
    apparemment ça doit être "vrai" car j'en ai mangé 4 jours de suite en PL et je maigris... (y a "la Ginette" qui me fait les yeux doux en permanence...)

    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, nous avons un problème avec le calcul de l'IG in vitro! ce n'est pas ainsi que sont calculés les IG d'habitude et surtout pas dans le tableau MM. C probablement un nouveau procédé! qu'en dire? devons nous nous y fier ou pas? cela va être la grande question! et le fait que Ginette soit sympa avec toi ne prouve absolument rien! on ne grossit pas forcément en mangeant du riz en PL!

      Supprimer
    2. Nous en discutons en équipe! allons nous l'autoriser ce riz??? je ne sais pas. C un gros problème! A étudier de plus près!

      Supprimer
    3. OK ! En tout cas, le riz basmati complet n'est pas très bon, car il reste très ferme ou plutôt très sec, on dirait qu'il n'absorbe pas l'eau de cuisson... je ne risque pas d'en manger beaucoup !

      Supprimer
    4. Ella, nous avons décidé de nous en tenir au tableau des IG de MM. Tu comprends? Ce sera possible en phase 2 pourquoi pas?

      Supprimer
    5. Perso moi le riz en GP je doute... Et dans le le doute je m'abstiens!
      Maintenant si vous voulez en manger à vous de voir, vous êtes libres d'essayer et peut être que ça vous réussira, mais par contre évitez de le noter dans vos menus ou alors mettez que c'est un écart. Pour nous ce sera plus facile et ça évitera d'embrouiller les nouvelles!!!

      Supprimer
    6. Tu veux dire en PL Christelle.

      Supprimer
    7. LOl, je ne veux embrouiller personne, je faisais juste l'essai que Dog m'avait demandé de faire... soit une semaine en PL avec ce riz à IG "bas" et verdict samedi !
      Mais, c'était une demande faite.. le 1er avril !

      Supprimer
    8. Oui biensûr PL!! Désolée...

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,

    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL - 1/2 part quiche lorraine ss pate
    - steack haché + fenouil à l'étouffée
    - flan à la noix de coco et coulis de framboise

    Snack : 2 carrés choco 72% + 1 déca + lait écrémé

    Soir : GP : - Salade composée (salade verte, endive, coeurs de palmiers, jambon de dinde, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 poire
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une quiche lorraine sans pâte, c un clafoutis! ☺

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai!
      (quoi que dans mes clafoutis, il y a de la farine - quand je fais mon clafoutis épinards-chèvre, j'ajoute toujours une à 2 cas de farine de poich, pour 'épaissir' l'appareil quand il cuit. Dans les quiches ss pate, il n'y a que oeufs + crème)

      Supprimer
  13. coucou le BDG
    pour moi
    matin GP : pain integral maison confiture ssa abricots et café
    10h thé
    midi PL : en exterieur arrrrrggggh
    salade composée : poulet salade verte fromage et un café
    snack : 1 yaourt nature et une compote ssa (qui me manque de midi vu que j’étais en extérieur et qu'il n'y avait que des salades de fruits en boites et des desserts non BDG!!)
    Soir GP : mix quinoa + riz complet + pois chiche ... et compote ssa
    biz a tous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde,
    Alors pour moi

    MATIN GP : 3 wasa confiture rouge maison
    1 yaourt maigre son d'avoine, un peu
    d'agave. 1 déca et un kiwi

    MIDI PL : Cotes de veau aux deux poivrons,
    quinoa
    Un flan aux pêches MM
    Un thé vert

    EN CAS : rien

    SOIR GP : Potage aux légumes, compote de
    pomme ssa

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à tous le monde, et bienvenue aux nouvelles.

    MATIN GP : le gd verre d'O citronnée et jus de carotte avec ma mixture : salade de fruits et graines mixées ( lin, amande, tournesol, son d'avoine ) et du thé.

    MIDI PL : pointe asperges vertes vinaigrette maison HO+ vinaigre de cidre+graines germées de luzerne.
    Boudin noir grillé avec pommes fruits
    fromage et crème chocolat( soja soyeux cacao amer et sirop agave)
    compote maison de pommes et abricots secs SSA

    je vous souhaite à toutes et tous la bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. j'ai oublié le diner oups!

    DINER GP : asperges
    salade de lentilles vertes et oranges
    fraises et yaourt maison au soja

    RépondreSupprimer
  17. Hello Tout le Monde! C'est avec un printemps de + que je viens vous saluer!
    Combien de printemps? 45 ;o)
    Voila pourquoi THE fraisier je ne voulais pas le rater!!

    Matin GP: Une petite grasse mat (cadeau de ma chef lol) donc ti déj léger: 1 pomme + 1 café
    C'est léger mais pour la suite....

    Midi PL: 1 Petit toast (PL) au saumon fumé+ Crudités carottes râpées, choux blanc, radis, salade + filet mignon de porc avec du chou Romanesco + Fraisier + 1 coupette + 1 café

    Soir GP: Salade (id que ce midi) + saumon poché

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc! elle est sympa ta chef!

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Doumy!

      tu es une "jeunesse"!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Doumy avec un peu de retard !!

      Supprimer
    4. Merci les filles!♥
      Oui j'ai une chef sympa (elle essaie de pas nous faire bosser pour nos anni!)...mais... je bosse ce we! Et les 3 jours lol C'est la fête des cloches!
      bizoux

      Supprimer
  18. Bon nouveau printemps Doumy.
    Il avait intérêt à bien se tenir ton fraisier pour une si belle date !!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Domino! Je te rassure il a bien tenu! ... Au ventre aussi d'ailleurs lol Faut dire qu'on a fait les gourmands! hmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir BDG...pour moi aujourd'jhui...

    MATIN GP : 1 grand thé avec un peu de lait de chévre en poudre..2 wasas fibres avec confiture fructose..un petit morceau de leerdamer...

    MIDI PL : Champignons à la Grecque(façon M.M)..
    Blancs de poulet à la crème d'ail avec haricots verts....je n'avais jamais fait..mon mari a adoré...NOUS avons adoré..
    1/2 poire et 1 déca

    SOIR GP : Taglatielles de courgettes avec oignons et dés de jambon...1 thé vert

    Bonne nuit à toutes....A demain..

    RépondreSupprimer
  21. Matin GP: 1 orange, 1 pomme, un yaourt 0%, flocons de sarrasin
    un café léger nuage de lait soja

    Mdi PL:
    salade composé: lentilles, carottes râpées, haricots verts, quinoa, thon
    VHO

    snack après le sport (2h de boxe): j'ai trop snack je crois.... noix de cajou, une grosse poignée!! figues sèches, au moins 10 petites!!!!

    Diner GP
    riz basmati complet, poisson papillote, taboulé végétale
    une pomme

    Je crois que je mange trop! depuis que j'ai arrêté le tabac, j'ai beaucoup plus d'appétit. J'ai peur de ne pas réussir à perdre à ce rythme :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne manges pas trop! et 10 petites figues après 2h de boxe! c pas très grave! tu as besoin!

      Supprimer
  22. matin GP : wasa fibre avec confiture abricots au sirop d'agave bonneterre.
    midi PL : assiette de salade verte avec 3asperges roulées dans une tranche de jambon cru et un oeuf mayo maison - choucroute avec viandes fumées(j'avais des invités!!!)
    une salade de fruits frais(pomme-poire-kiwi-framboises-fraises) - un café
    soir : une orange un café -une infusion

    RépondreSupprimer