mercredi 4 avril 2012

menus du jeudi 5 avril à bas IG



menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Paupiette de volaille aux choux, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade composée avec haricots blancs, tomate, jambon de volaille, sauce yaourt de soja moutarde, compote ssa


Bon jeudi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour!

Fajitas Mexicaines

Plat GP


Lien-> fajitas Mexicaines


73 commentaires:

  1. Un petit coucou pour toi Guilda

    Je vient te souhaiter une bonne semaine et je suis venue voir ton blog à nouveau qui est très riche. Je suis moi aussi sur une perte de poids ces temps ci.
    Je te souhaite une bonne semaine et au plaisir :-)

    Princesse Oser

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je suis nouvelle sur le site, je ne sais pas si c'est ici où je dois poster mes menus?!!!! Je me lance.... Je voudrais perdre 7 à 8 kilos, j'ai du mal à comprendre les GP et PL.... Voici mon menu du jour:

    matin: oranges préssées, thé sans sucre, yaourth 0% et deux wasa fibres avec confiture au fructose

    midi: salade composée, steack hâché et petits pois, yaourth 0%

    soir: poisson blanc, pâtes complètes, blettes et un peu de fromage râpé, yaourth 0% et un carré de chocolat (ça manque de fruits, je fais des courses demain!!!)

    Quelles sont mes erreurs???? merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delphine!je fais ton message de bienvenue demain. Il faut que tu lises bien :

      - questions sur la méthode
      - info repas

      Ton dîner est GP et donc ni fromage ni chocolat!

      Supprimer
    2. Je te remets ce que je t'ai écris tout à l'heure.
      Pas de fromage râpé avec des IG au dessus de 35 et pas de chocolat en repas GP (soir)
      1 laitage de vache par jour! le midi tu peux fromage ou yaourt au soja.petit pois frait ou surgeler pas en boite.

      Supprimer
    3. frais les petits pois pas frait, puff.

      Supprimer
    4. Gilda, je m’aperçois que dans le lait d'amande que je consomme il y a de la farine de chicorée!!!! c'est bon ca ou pas pour nous?

      Supprimer
    5. Je me marre car je ne savais même pas que ça existait!!! je n'en sais rien Lakifa!

      Supprimer
    6. Ils sont pénibles avec tous leurs additifs!!!

      Supprimer
    7. merci les filles pour votre aide!!!! oh combien précieuse!!! Je commence à comprendre la méthode, je faisais beaucoup d'erreurs!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour

    Matin GP
    3 tr de pain Gilda avec confiture vivi
    1 café avec 1 càc de fructose
    1 jus d'orange

    Midi PL
    1 cake BDG chorizo/oignons/poivrons.
    Salade VO
    Fraises
    1 café avec 2 carrés de chocolat 86%

    Soir GP
    Une petite part de frijoles mexicaines
    Salade, chou rouge et filet de VHO
    Fraises
    Yaourt 0% avec fructose

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,
    alors ici, ce sera :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - 2 tranches jambon blanc, fenouil à l'étouffée
    - flan à la noix de coco et coulis de framboise (ça y est, il n'y en a plus!!!!!)

    Snack- 2 carrés de choco 72% + 1 déca+lait écrémé

    Soir PL: - spaghettis complets + sauce saumon fumé/crème soja/concentré de tomates
    - 1 compote ss sucre
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde!

    bon je ne ferai pas de commentaires sur ma journée d'hier qui fut tout sauf BDG lol, donc on va vite l'oublier...

    alors voici mes menus du jour:
    ptit déj GP :
    café fructose, un nuage de lait écrémé
    mini-pancakes intégraux avec confiture ssa

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    poulet basquaise (avec une sauce basquaise bio ne contenant que des bons ingrédients)
    cake chocolat-tofu soyeux

    soir GP/PL :
    du coup c'est ce soir que je fais ma cure de fruits (et ça sera pas du luxe!)
    donc au programme des raisins, des fruits rouges et de la compote de pommes ssa !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour SBDG !
    (Super Blog De Gilda !)
    Ce matin beau soleil sur Nantes, mais frisquet quand même !
    hier, journée à vide... aujourd'hui ça va mieux, ouf !

    MATIN : GP
    Ô citronnée, 2 tr de pain intégral, 1 cc de confiture Vivis, café, nuage de lait de soja et yaourt soja.

    MIDI : PL
    carottes râpées VHOT
    poêlée de haricots verts, brocolis, courgettes et petits pois (surgelés, du jardin) et chipolata au sel de Guérande
    yaourt au lait de brebis et 1 cc de sirop d'agave.

    snack : chicorée, entremet au soja maison (cacao et noisette)
    abricots secs

    SOIR : GP
    potage de légumes épaissi avec un peu de lentilles corail
    sardines à la tomate (sans huile)+ 1 petite tranche de pain intégral
    compote ssa
    Thé rooibos avec nuage de lait d'avoine.

    Bonne journée à tou(te)s !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et tous

    MATIN GP: O citronnée +jus de carotte+ mixture fruits et graines mixées( amande, lin tournesol et son avoine et du thé

    MIDI PL asperges HO+citron et graines germées
    poisson papillote et haricots verts
    fromages

    GOUTER tisane

    DINER GP : restaurant car arrivée de ma meilleure amie donc poisson et fruits de mer avec du muscadet ( attention à la Ginette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmmmmmmmmmm!!!!! j'aime trop les fruits de mer!!!!

      Supprimer
  8. bonjour a toutes

    MATIN GP :thé .confiture SS .pain intégral

    MIDI PL: salade verte . choux rouge cuit aux pommes fromage. flans aux poires.

    SOIR GP : sortie donc apéro dinatoire en rentrant potage ou fruits

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    matin GP , café, compote et amandes effilées, 2T de pumpernickel et confiture ssa, O+citron à jeun

    midi PL, gratin de courgettes à la grecque (recette à base de feta,MM ), mousse de pruneaux (recette MM, petit suisse(2)), 1 carreau de chocolat 70%

    soir GP, petit resto alors salade à base de laitue, crevettes, saumon fumé et quelques noix, et dessert TINTIN!! car aucun n'était correct selon BDG

    J'ai une question, une consommation raisonnable d'oeufs par semaine c'est quoi? j'en mange plus qu'avant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG des pruneaux !

      En matière de quantité d'oeufs par semaine, il me semble qu'il est conseillé l'équivalent d'un par jour, soit dons 7 dans le semaine mais, bon, personnellement je n'ai jamais compté.

      Supprimer
  10. Une question, le pain de petit épeautre pure, si la farine est à T110 on peut la manger?
    Merci pour vos réponses éclairées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que la farine soit intégrale pour avoir un IG acceptable Lakifa.

      Va faire un tour sur l'info farine.

      Supprimer
    2. donc T110 c'est pas intégral ?

      Supprimer
    3. La farine de petit épeautre complète a un IG de 40. Type 110 c complet non?
      Aussi je pense que c'est ok
      Qu'en penses tu Dog?

      Supprimer
    4. J'ai tardé à répondre parce que je voulais retrouver un débat sur BDG qui avait déjà eu lieu sur le sujet : http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/colle.html
      Encore un grand moment !
      Si vous ne voulez pas tout lire, allez à la fin, voir le commentaire de Christelle

      Ce que savons à peu près c'est que la farine de petit épeautre a un IG de 40.
      Maintenant ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'il y a 2 types de farines complètes, T110 et T150 + une farine intégrale.
      Logiquement, elles ne devraient pas avoir toutes le même IG...

      J'aurais donc tendance à privilégier la T150 et l'intégrale.

      Supprimer
    5. J'ai posé la question aux diététiciennes Montignac, la réponse de Sybille (ou de son ersatz):
      "pour le pain, la farine, peu importe la céréale, doit être intégrale, c'est à dire de type 150 au moins."

      Supprimer
    6. Je ne suis pas tout à fait d'accord! c vrai que c mieux! mais tant que l'IG de la farine est inférieur à 50 c ok! et puis, il y a une multitude de farine! la faine de petit épeautre complète a un IG de 40! le même que celle de blé type 150! alors? réponse pas assez ciblée à mon avis

      Supprimer
    7. la farine de seigle type 130 est ok aussi! IG inférieur à 50! celle de type 170 est mieux, c sûr, je n'ai plus les IG en tête!

      Supprimer
    8. Ouais tu as raison, leur réponse semble très expéditive. merci Gilda, 'encore une fois!!
      Ce qui m'embête c'est que j'ai passé la semaine à mangé du pain de Kamut, il avait l'air ni intégral ni complet celui là...

      Supprimer
    9. Faut que je me mette à faire mon pain, le souci c'est que j'ai une certaine intolérance au gluten, donc le blé : rausss!
      et pour les farines sans gluten, généralement elles ne sont pas panifiables...

      Supprimer
  11. Hello everybody !!!

    Je squate ce blog au boulot depuis que je le connais j'y suis toute l'aprèm quand c'est calme c'est grave lol !!!

    Ti Dej GP : Thé + fin de pain de seigle ouf -_-" + fraises

    Hey ce matin 45 min de ZUMBA sur Wii dla balle!!

    Dej PL : Reste de poele (haricot poivrons aubergines (alélouia) et un morceau de poulet + un fromage blanc + une goute de teisseir stevia

    Snack : chocolat 70% + orange prévu si faim

    Diner GP : j'ai prévu des papillotes de saumon avec du quinoa à la tomate (pour le quinoa ce sera une première pour moi car je n'ai jamais cuisiné ni mangé cette chose lol)

    Qu'en pensez-vous ???

    J'ai hate de pouvoir aller faire quelques tites courses parce que depuis le début je prépare mais j'ai même pas pu aller m'approvisionner !!

    Bonne journée à tout le monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ta goutte de Teisseire : quelle composition ?

      Supprimer
    2. Je regarde ce soir !! après le boulot

      Supprimer
    3. hé hé hé!!!! déjà addict Manykou????

      Supprimer
  12. Bonjour BDG,

    Hier je n'ai pas posté j'étais pas en grande forme beaucoup trop de fatigue accumulée et de stress résultat mes vieux démons resurgissent...Heureusement j'ai réussi à rester sur des aliments autorisés (fromage et chocolat)mais au niveau des quantité forcément c'était trop:( Aujourd'hui j'essaie de reprendre le dessus mais je suis dans un état d'épuisement impressionnant vivement que je dorme!!

    Matin GP: Flocons d'avoine, lait d'avoine, 1 déca

    Collation : 3 carrés de chocolat 70%

    Midi PL : mélange de légumes vapeur (petits pois, haricots verts, haricots mange tout) escalope de dinde.

    Soir GP : Spaghetti

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui t'arrive????

      Supprimer
    2. Ma fille ne fait toujours pas ses nuits donc ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas dormis une nuit complète...ces 3 dernières nuit ça a été réveil toute les demi heures car elle a des problèmes de digestion et comme je me lève à 5H je suis en gros déficit de sommeil. Là je suis en week end donc je tente de récupérer un max car je m'endors même au volant ça devient vraiment dangereux:(

      Supprimer
  13. Coucou
    journée mal débutée au boulot !! pfff dur dur

    bref, aujourd'hui mon menu
    matin : pain integral maison et confiture ssa peche-abricots un café
    dans la matinée du thé vert
    midi PL : 1/2 avocat + spaghetti de soja au crevettes 1 yaourt nature et une compote
    snack dans l'apres midi si faim : 2 wasas fibres et un bout de chevre
    soir GP : haricots verts cuits jambon blanc un fruit
    bon apres midi

    RépondreSupprimer
  14. Salut à toutes

    MATIN GP
    3 tartines de pain pur épeautre, mais d'après Dog, c'est pas bon, je le saurais à l'avenir... 3 cac de confiture MM
    Un café léger au lait de soja

    MIDI PL
    Ue salde d'endives, avocat VHO
    une crepe de lentilles vertes et fine couche de houmous BDG (yahourt soja + purée de sésame + citron)
    shitaké et tofu revenus dans une cas d'huile de colza

    SOIR GP
    ratatouille sans matière grasse, une pomme, une tranche de pain intégral MM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu écris cette fois "pur épeautre" mais hier "petit épeautre" Alors? en fait c quoi? car ce n'est pas pareil!

      Si c du petit épeautre complet, c ok, IG 40

      Supprimer
    2. petit épeautre mais chez les Nouveaux Robinson ils appellent ça pain de pur petit épeautre..... Je comprends rien!

      Supprimer
    3. Coucou,
      Pur épeautre = sans autre farine (comme pour le "pur seigle")
      Pour l'intolérance au gluten tu dois prendre du petit épeautre c'est bien ça!
      Biz

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Je suis très occupée en ce moment alors je ne prends pas le temps pour vous écrire mes menus. Mais je ne fais pas d'écart donc ma conscience et mes pantalons se portent bien !

    Menu du jour :

    Matin GP : 4 wasa fibres avec confiture de framboises maison, sojasun nature avec son de blé et sirop d'agave, tisane

    Midi PL : salade frisée, tomate, jambon cru, 2 galettes au tofu et à la courgette BDG (reste du repas romantique d'hier soir !) et dome aux amandes de Chic&Gourmand (reste du repas d'hier soir) et... allez ! si ! un petit plaisir supplémentaire : du nutignac !

    Soir GP : salade frisée, tomate, yaourt à 0%

    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes dîners romantiques en amoureux!!!

      Supprimer
    2. Et moi donc !!
      Le plus sympa c'est quand on dit, avant d'arriver avec l'assiette, "ferme les yeux !!" et qu'on laisse travailler l'odorat !
      Ensuite, on ouvre les yeux et oh !! comme la présentation est toujours soignée, on en a également plein la vue !! Ouaip ! chu assez fière de cette idée !

      Supprimer
    3. Wow!!!! totalement organoleptique ça!!! ça devrait te plaire Dog!

      Supprimer
    4. Personnellement, j'adore cette mise en scène un peu désuète conservée néanmoins par certains restaurants, qui apportent les assiettes de chaque convive surmontées d'une cloche en argent.
      Celle-ci sont retirées lorsque tout le monde est servi et c'est un à chaque fois un régal pour les yeux et les papilles !

      Supprimer
  16. Je viens d'imprimer les recettes, je vais les faire pour ce soir mes enfants viennent manger !Je me réjouis d'avance !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    C est une semaine "sans". Divers repas familiaux ou pro au cours desquels il est impossible de rester BDG. Je suis très frustré...

    Petit Dej GP : un morceau de pain T150 maison et un thé au lait (nuage)

    Dej PL : pavé de boeuf haricots verts, un morceau de camembert avec deux feuilles de salade sans sauce

    Diner GP : blanc d'oeufs, légumes verts ou lentilles // une pomme

    Un thé pour terminer la soirée.

    Bien à vous

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex pourtant quand on regarde tes menus ils ont l'air BDG...

      Supprimer
    2. Pas le week end dernier, ni hier. Je n'ai rien posté ....... et quand je ne poste pas, c est pas bon signe !

      Supprimer
    3. ok lol je croyais que tu parlais de ceux d'aujourd'hui !
      mais c'est vrai que l'inconvénient de la MM c'est qu'elle est dure à appliquer à l'extérieur...ya qu'à voir les desserts proposés dans les restos...et pour moi un repas sans dessert, c'est comme une forêt sans écureuils! mdr

      Supprimer
    4. En dessert au resto je prends du fromage ou une salade de fruit. J ai la parade. Le resto c est assez facile à gérer. Non le pire, c est d être invité...

      Supprimer
    5. C vrai! je suis d'accord avec toi!

      Supprimer
    6. Hier soir, j ai testé ce produit pour me faire une sauce aux champignons sur des pates complètes :

      http://www.bjorg.fr/produits-bio/repas/aides-culinaires-vegetal/soja-cusine-bio.html

      Résultat très décevant, un gout de noisette très prononcé...

      Je me demande s il ne vaut pas mieux prendre de la crème liquide 3% .... un avis ?

      Supprimer
    7. Le problème Alex, c'est qu'il n'existe pas de crème fraîche à 0%! alors nous n'avons que la crème de soja. Je sais, c pas tjs terrible. Il faut bien choisir celle qui a le moins d'ingrédients. 3%, nous n'autorisons pas en GP. Après, c toi qui vois!

      Supprimer
    8. Je comprends tout à fait !

      Supprimer
  18. bonsoir

    c'est avec du retard que je vous donne mon menu car c'est une journee de m.......

    PETIT DEJ
    1 wasa
    1 kiwi
    cafe au lait soja

    DEJEUNER PL

    prevu champignons en salade
    omelette
    fromage de chevre

    REALITE

    2 wasa roquefort
    1 tranche de pain aux cereales grs

    DINER GP

    soupe de legumes
    quinoa
    kiwi

    et au lit on ne pense plus bonne soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  19. j'ai oublie de vous dire merci a vous toutes d'etre là pour nous mascha

    RépondreSupprimer
  20. Où est le probl Masha? tu n'as même pas fait d'écart! la seule chose c que ton déjeuner fut très léger! Dors bien, ne culpabilise pas!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou tout le monde!

    Matin GP : comme d'hab

    Midi PL : crudités fêta, un morceau de filet mignon de porc, courgettes au curry, fraises crème fraiche allégée, 1 T de pain royal

    Soir : saumon fumé pain royal, 1 pomme

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir tout le monde!!!!

    Ce matin: thé, yaourth 0%, quatre wasa fibres avec confiture au fructose


    midi: rien, pas le temps, boulot, boulot!!!

    16 heures: un thé et deux poires

    soir: poisson blanc, blettes, salade verte et deux carrés de chocolat. j'ai acheté des fruits mais pas le temps de faire une compote!

    Demain on a une réception au restaurant dans lequel je travaille.... Je vais être conviée à boire une coupette de champagne accompagnée de toasts mais il ne faut pas que je craque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manges ce qu'il y a sur les toasts et tu craches le pain à la poubelle!

      Supprimer
    2. Moi j'adore ton franc parler Gilda! ♥

      Supprimer
    3. finalement, malgrè les tentations, je n'ai pas craqué!!!! du coup, pas besoin de cracher!!!!! ;)bisous les filles!!!!

      Supprimer
  23. Matin GP / Pain MAP avec confiture abricots au sirop d'agave
    midi PL : resto (assiette charcuterie :jambon cru et paté - une tranche de roti de porc avec choux fleurs, épinards - un petit peu de fromages - pomme de la tarte aux pommes sans la pâte - un café - un verre de vin rouge -
    snack : un café et chocolat (2)
    soir GP : flageolets - une pomme - un café deca

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ....
    Journée bien chargée aujourd'hui...pas le temps de cuisiner...

    MATIN GP: Thé bergamote et un nuage de lait de chèvre..3 wasas confiture fructose...et toujours un grand verre de kéfir...

    MIDI PL : salade endives et batonnets de surimi vinaigrette...
    Dos de cabillaud cuit au micro-onde avec oignons...filet d'huile d'olive et jus de citron...accompagnement quinoa...1 tranche de leerdamer..déca
    SOIR GP : crevettes et rondelles de kiwis citronnées...fromage blanc faisselle....thé vert au citron...

    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  25. J'ai pourtant bien lu quelque part que l'une d'entre vous a fait les Fajitas!!! c'est qui???? je voudrais savoir si elle a aimé!

    RépondreSupprimer
  26. Hello... Je suis juste venue vous lire! Pas de menus car mes collègues, qui comprennent pas grand chose à ma nouvelle façon de manger, m'ont fait une surprise plutôt gourmande et ... pas du tout BDG!
    Je me suis régalée je vous dis que ça!!♥♥
    Ginette? Heuuuuuuuuu...lol

    RépondreSupprimer