mercredi 18 avril 2012

menus du jeudi 19 avril à bas IG




"Bonne fête aux Emma"

menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL.Tomate, reste de saucisse lentilles, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: maquereau au vin blanc, asperges, tomates, compote ssa.


Bon jeudi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Tuiles au jambon-gruyère

PL


Lien->Tuiles jambon gruyère

56 commentaires:

  1. Bonjour le BDG !
    Je mets mon menu avant d'aller au dodo...
    car demain je ne sais pas si je pourrai ?
    MATIN : GP
    Citronnade, Pain (au soja/sarrasin/avoine) Confiture fructose, Chicorée au lait d'avoine et yaourt de soja, 1 cc d'agave

    MIDI : PL
    salade de carottes râpées/ avocat/ oeuf dur...
    Quinoa et saumon, sauce citron
    Fromage ou yaourt nature
    café et 1 carré de chocolat noir 85%

    Snack : ? Thé rooibos, fruit ou fruits secs

    SOIR : GP
    Riz basmati ou pâtes, poêlées de légumes variés.
    compote et yaourt de soja.

    Bonne journée sur le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour sous la pluie (c'est mon mari qui est content, il avait oublié de remonter la vitre de sa voiture hier soir...) !

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain royal BDG GP avec confiture de framboises maison (celle à l'orange amère est prête depuis hier !), yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : haricots verts, rôti de porc, fromage, gâteau della nonne quelque chose (super bon mais 5 mn de cuisson de trop, du coup il a un petit goût de... brûlé...)

    Soir GP : salade de thon, quinoa (ou peut-être quinoa au thon !), compote pomme pruneau ssa

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. et la mousse de courgette du repas romantique d'hier soir : un pur délice ! j'avais mis du cumin et du curcuma. oh qu'c'était bon !!! je l'ai savouré de la 1ère à la dernière fourchette !!!

      Supprimer
    3. dommage pour le gâteau...mais la crème dedans elle était bonne?
      et dommage aussi pour la voiture de ton homme...ah ces hommes ce qu'ils sont tête en l'air ! lol

      Supprimer
    4. Ce gâteau - et sa crème - était très bon mais un peu sec j'imagine justement à cause de ces minutes en trop ! Mais ça a vraiment le goût de la tartelette aux pignons... en meilleur !

      Supprimer
  3. bonjour a toutes & tous,
    ptit déj : cacao brut au lait ecrémé + 3 tranches de pain intégral à la MAP + confiture fraise ssa
    10h : thés
    midi : saucisse + lentilles + yaourt
    16h : fruits
    soir : je ne sais pas encore

    j'ai pas eue le temps de mesurer mes genoux....mais je pense être dans la moyenne, a vue d'oeil ils n'ont pas l'air difforme...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous

    MATIN GP : thé vert .pain intégral. confiture SS

    MIDI PL: salade de carottes HO .reste de tartiflette. steak hacher de veau. yaourt soja

    SOIR GP: tomate. carottes " reste de midi ".asperges maquereau au vin blanc.compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AnnieK quand tu dis "reste de tartiflette" tu parles de vraie tartiflette, avec des pommes de terres? si c'est ça c'est pô bien!!!
      tu veux peut-être rejoindre David au gnouf...ptdr

      Supprimer
    2. non je ne veux pas le gnouf surtout que david n'est plus là. c'est celle d'hier au choux fleur qui et trés bon c'est BDG.

      Supprimer
    3. oui c'est vrai qu'elle est bien bonne celle-ci, je l'avais testée une fois...

      Supprimer
  5. hello everybody!

    alors moi je suis bonne pour le gnouf (David j'espère que tu y es toujours, j'arriiiiiiiiiive!) parce que hier soir au lieu de me faire des frijoles comme prévu, j'ai eu une envie de spag donc je me suis fait des capellinis mais le hic c'est que j'ai aussi eu envie de rajouter du fromage dedans...résultat j'ai râpé des copeaux de goudda pour mettre dans mes spag...oui je sais je suis très vilaine ! mais j'adore ça moi le fromage qui fond dans les nouilles !!! snif

    allez on repart du bon pied aujourd'hui!
    voici mes menus:
    ptit déj GP:
    café fructose au lait de coco
    pain intégral tartiné de nutoca

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    Hamburger pain Dukon avec steak haché, salade, une tranche de goudda, tomate, mayo maison
    gâteau aux amandes

    soir GP:
    panaché de crudités sans sauce (salade verte, radis, chou rouge)
    frijoles mexicaines (du coup c'est pour ce soir)
    yaourt soja

    bon je vais de ce pas préparer mon baluchon pour le gnouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben ça va être triste le gnouf sans lui alors...snif!

      Supprimer
    2. Bonjour Skyler. Si tu aimes les pâtes avec du fromage fais toi plaisir. Commande des Montignac Ig 10. Elles sont très bonnes tu peux les manger sans problème en PL. Bisous

      Supprimer
    3. c ce que je voulais lui dire! merci Raybane!

      Supprimer
    4. hello skyler, MDR, je t'imagine bien en train de mettre le fromage sur les bonnes pâtes, j'y pense aussi chaque fois que je mange mes spaghetti nus comme des vers, j'espère que tu n'as pas culpabilisé!!

      Supprimer
    5. En plus elles sont très bonnes les spaghetti MM sauf qu'avant j'avais droit a un paquet gratuit en achetant 4 paquet sur le site d'aujourd'hui.com et plus maintenant snif snif. Plus le droit au privilège VIP , je ne sais plus pourquoi?

      Supprimer
    6. oui j'y penserai merci les nénettes! ya aussi un truc qui a goût de fromage, c'est pas la levure de bière ou un truc dans le genre?faudra que je regarde dans mon mag bio !

      Supprimer
    7. Soso
      C'était une promotion le 4ème paquet, je ne l'ai plus non plu.
      Skyler
      On peut remplacer le fromage avec de la levure maltée dans les gratins à la place du gruyère et ajouter un peu de crème liquide. La levure maltée ne remplace pas le fromage fondu pour « tenir » une préparation.
      - Elle ne permet pas de réaliser des pizzas sans fromage ni de garnir des crêpes ou des sandwiches.
      Voila les renseignement que j'avais trouvé.

      Supprimer
  6. Bonjour le BDG
    matin GP : pain integral maison + conf mirabelles ssa et café
    10h thé vert
    midi PL : reste de spaghetti de soja aux crevettes + compote ssa pomme myrtille
    snack : je sais pas encore peut etre 1 wasa fibres avec du fromage de brebis ou de chevre car je vais au cours de pilates de 19h30 a 20h30
    donc diner vers 21h : soupe legumes verts + viande des grisons + 1 wasa fibres + 1 poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coup de blues ce matin ... un tablette entière (oui oui) de chocolat noir a 80 % pfffff

      Supprimer
    2. Tu aurais pu faire pire, chocolat lait ou pire encore blanc. Relativise et réfléchis à ta découverte, ce n'est pas rien.

      Supprimer
    3. Elle a raison Domino et maintenant que tu sais pourquoi, tu vas mieux pouvoir agir dessus ♥

      Supprimer
    4. j'en suis au même point que toi ,Calie...:)

      Supprimer
    5. j'ai aussi des envies de chocolat en ce moment, bouh !!!

      Supprimer
  7. Hello tout le monde...

    Matin GP: pain DG+ purée d'amande + confiture ssa+ café
    Pfffffff toute la matinée dans le chocolat lol Ma fille voulant que je refasse du "chocomam's" (aussi appelé nutignac lol) et j'avais prévu pour elle et sa copine (et moi bien sure lol) un cake au chocolat noir BDG... qui est en train de cuire!
    Je l'ai fait avec 1/3 poudre d'amande complète 1/3 farine de lupin 1/3 farine de soja... pour éviter la farine de pouach! Je vous dirai ce que cela donne si cela vous tente... ;o)

    Midi PL: quinoa à la bolognaise + 1 verre de vin rouge + purée de pommes/myrtille + tisane verveine

    16hPL pour une fois! ... certainement une tite tranchette de cake!

    Soir GP: salade de quinoa/tomates/oignon/coriandre/persil/jus de citrons/thon

    Bonne journée à tout le monde ;o)... Prenez soins de vous!!!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy oui moi je veux bien connaître ton verdict concernant le cake avec la farine de lulu!

      Supprimer
    2. Skyler :( bouhouhou!!! Cake complètement raté!! Mais je ne crois pas que cela vienne de la farine, mais du chocolat! Je n'avais plus assez de 70% et j'ai complété (pour moitié quand même!) avec du chocolat à 85% et 90%! J'ai fais un "meltingpot" comme on dit dans mon plat pays avec l'accent bien sure!!!!lol
      Et donc, ce fut une cata! Après cuisson, l'huile (que j'ai épongée lol) se trouvant tout autour de ce qui devait ressembler à un gâteau! Ce qui me fait une masse chocolatée bien compact mais hyper friable! Par contre le goût est bon bon bon! (aussi bien cru que cuit!)
      Positivons... Les enfants, ne s'arrêtant pas au visuel, ont dévoré!!!
      Je retente la semaine prochaine avec du chocolat tout 70%!

      Supprimer
    3. Doumy
      Je fais tous mes cakes avec moitié farine de lupin et moitié farine de soja ou de pouach et je ne les rate pas, j'ai fait également le fondant à l'orange de Gilda à la farine de lupin et à la poudre d'amandes. Je rajoute toujours 1 C à C de bicarbonate dans mes recettes avec cette farine que je trouve très bonne.

      Supprimer
    4. Je veux bien te croire Domino! Je crois vraiment que c'est le chocolat!
      Et en +... j'ai oublié de mettre la levure!!! mais chuuuut lol
      Donc tu utilises régulièrement la farine de lupin? tu fais 50/50 à chaque fois?
      Merci du tuyau♥

      Supprimer
    5. A mon avis, c'est pas le chocolat le coupable. Si tu oublie la levure, çà ne marchera pas, ce sont des farines sans gluten non panifiables (lupin, pois chiche, soja). En plus de la levure, je rajoute 1 C à C de bicarbonate, autrement ton gâteau ne montera jamais et restera compact, voir je rajoute du gluten.
      recommences et tu verras, c'est super bon.

      Supprimer
    6. OK merci Domino! Compte sur moi pour recommencer mais pas tout de suite! Dès que je fais une tuerie (genre au chocolat!) ma Ginette me le fait payer cher :( Alors cette semaine c'est sérieux ;o)

      Supprimer
    7. Tu as des enfants qui ont tout dévoré, moi je suis seule avec mes gâteaux BDG, mon mari ,n'en veut pas, il a peur que je l'empoisonne sûrement.
      J'ai fait les moelleux dimanche, à peine refroidis, hop au congèl sinon Ginette va continuer de me faire la tête.

      Supprimer
  8. coucou les toutes belles voila le topo

    PETIT DEJEUNERGP
    1 kiwi
    1 wasa
    1 cafe nuage lait soja

    DEJEUNER PL
    tomate radis
    saumon fume
    2 wasa fromage de chevre chaud
    compote de pomme ssa

    DINER GP
    veloute de tomates(coulis maison surgele)vermicelles
    granite de myrtille + creme soja

    hier soir avec mes spaghetti et la duxelles de champignons j'ai craque pour le pecarino en fines lamelles sur les pates " trop bon " j'ai culpabilise de suite mais trop tard alors on verra bien samedi avec dame GINETTE et peut etre DAVID? belle journee sous la pluie le vent froid et ciel gris amities et pleins de pensees a vous toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha si tu veux je te garde une place au chaud au gnouf!lol

      Supprimer
  9. Bonjour BDG !!

    MATIN GP : Muesli maison ( flocons d'avoine/miel/noisettes/abricots secs/lait de soja) ricoré

    MIDI PL : Salade complète ( salade verte/1/2 avocat/1/2 tomate,2 oeufs durs/pois chiche/mozarrella/VHO ) oui oui j'avais bien dis COMPLETE LOLL? tisane

    SOIR GP : Taboulé maison au boulgour ( sauce soja/filet de citron/ciboulette )

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super ta salade!

      Supprimer
    2. oui !!!! grosse flemme LOLL mais très bonne, comme quoi....pas besoin de se casser la tête parfois

      Supprimer
  10. Bonjour

    Hier j'étais seule, je m'emmerdais malgré un gros boulot, temps moche....

    Donc le matin, GP, o citron, café, 2T pumpernickel et confiture ssa, compote amandes effilées

    midi PL, salade champignons graines de sésame (1cs HN), lentilles à la dijonnaise (recette cocote minute, lentilles vertes et jambon blanc),5 noix, 1 verre vin blanc sec

    snack PL, 2 wasas et 4 carreaux de chocolat 70% (pas bien dans l'AM je sais mais bon!!)

    soir GP, spaghetti duxelle champignons (1 cs HO), 3 cookies BDG bien sûr!

    RépondreSupprimer
  11. Dites les filles frustrées de ne pas pouvoir mettre du fromage sur leurs pâtes, qu'attendez vous pour acheter les spaghetti MM à IG de 10!

    Vous pourrez satisfaire toutes vos envies!!!

    Spaghetti a la carbonara

    Spaghetti à la bolognaise

    Spaghetti au fromage

    Le rêve quoi!

    S'il y a une seul produit MM à acheter, c bien celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, mais il m'arrive d'en faire avec les spaghettis de soja et c'est très bon aussi

      Supprimer
  12. Coucou,
    Soleil inexistant depuis plus de 10j en Picardie marre marre marre!!!!!!!pfffffffffffff

    Matin:GP Kiwi + café/lait + confiture fructose fraise + wasa fibre

    Midi PL: Reste du rôti d'Agneau + soupe légumes + chocolat noir

    Soir GP: Salade de fruits (fraises- kiwi - poire)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou soso, je t'adresse un grand morceau de soleil nantais et à toutes et tous du BDG.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et 1 verre de jus de carotte= mixture salade de fruits et graines mixées et du thé.

    MIDI PL: restau avec mon amie de travail( c'est une première, cette sortie même si revoir mon lieu de travail mais fait des choses dans mon ventre.
    salade de lentilles et 2 tranchettes de magret de canard grillé
    navarin d'agneau avec petits pois frais haricots verts carottes nouvelles presque crues( j'ai laissé les patates)mais j'ai craqué pour une crème brulée au demeurant délicieuse avec un verre de madiran.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP : léger après ce midi, artichaut avec sauce crème de soja et citron vert.compote de pomme maison SAA

    je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG!!!

    PT DEJ GP : pain intégral avec confiture de fraise fructose, café

    DEJ PL: orge mondé aux pois chiches-courgettes-menthe, un pancakes farine de pois chiches tartiné de fromage de chèvre frais, café et une part de cake Annik pommes-cannelle

    snack: fruit

    SOIR GP: reste de soupe lentilles-légumes d'hier,
    yaourt soja avec des framboises-sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Hello tout le monde

    Petit déjeuner GP
    yahourt soja, framboise et muesli MM. Café léger

    snack : pomme

    Déjeuner PL
    crevettes, soyanaise avocat.
    gratin poireaux saumon.
    yaourt soja, framboises (je sais mais c'est trop
    bon!

    Snack: cake à la patate douce (tout raté le cake!)

    Sport
    Diner: je sais pas encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. diner Gp
      crevettes soyanaise (sans huile) soupe de légume
      ananas

      Supprimer
  17. Bienvenue au club du ratage de cake lol
    ;o)

    RépondreSupprimer
  18. Matin GP muesli ssa fromage blanc 0% et compote ssa
    Café et pomme

    Midi PL salade de concombre sauce yaourt
    Clafoutis aubergine chèvre jambon cru oignon
    Pomme

    Soir GP soupe (trop liquide) de brocolis
    Chili con carne riz basmati blanc et complet
    Galette de sarrasin tahin et un trait de sirop d'agave

    Et voilà bonne soirée à toutes!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    alors ici :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, 1 biscotte intégrale, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 2 carrés choco 70% + 2 déca

    Midi : PL : cantine :
    - crudités (chou/tomates/endives/ 1oeuf / olives noires - HO vinaigre balsamique)
    - Filet de boeuf sauce tomate aux légumes / courgettes sautées à l'ail

    Snack : 4 carrés choco 70% + 2 déca

    Soir GP: - boulgour de sarasin
    - Courgettes sautées au curcuma
    - 4 tranches viande des grisons
    - 1 yaourt brebis 0%+sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  20. Amis du soir :)

    je suis à la bour...
    Ti dej GP : dernier jour de levé a 4h45 ouf et je suis en vacances !! thé + pain que j'ai fait à la machine à pain jorè pu assomer quelqu'un avec un caillou le machin !!! plus tard dans la matinée une pomme

    Dej PL: lentille merguez


    Soir GP : riz basmati avec jus de viande mais pas de viande lol compote ssa + fromage blanc

    BOnnuitttt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c brioche bdg lol c'est pas du pain lol

      Supprimer
    2. Il manque des légumes dans ton menu Manykou.

      Supprimer
  21. matin GP : pain MAp avec ompote pomme SSA - un café et 2 kiwis - un café

    midi PL : flageolets avec une cuisse confite de canard - une pomme - un café

    soir GP : reste flageolets et reste de riz vapeur
    une pomme au four avec fructose - un café

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous!! J'arrive un peu tard mais je note qd mm mon menu lol!!

    Matin GP : 2 tranches de pain royal ave de la cancoillote et de l'eau (je suis parti travaillé en oubliant de boire mon thé je suis totalement à l'ouest en ce moment)

    Midi PL : salade de carotte et navet au fromage blanc 0%, courgette et filet de sole.

    Soir PL : asperges et pavé de saumon

    Pas trop le moral du coup pas trop faim!!

    RépondreSupprimer