dimanche 1 avril 2012

"Galette de crevettes aux courgettes"


· Recette de Dome




Préparation : 15 min
Cuisson 10 min
Ingrédients pour 2 personnes :
50 g de son d’avoine
200 g de crevettes roses décortiquées)
2 petits carrés frais à 0%
1 courgette coupée en 3 tronçons puis coupées en 4, retirer les pépins au centre
un petit bouquet de ciboulette
1 oignon nouveau
1 pincée de piment d’Espelette
1 gousse d'ail
sel

Préparation :
Mettre dans le bol d’un mixeur : le son d’avoine, les carrés frais, la ciboulette hachée, l’oignon, l’ail, les morceaux de courgette le sel et le poivre et vous mixez le tout. Cela vous donne une pâte compacte.
Vous coupez les crevettes en morceaux d’1/2 cm et vous mélangez le tout puis avec une cuillère à soupe faites des boulettes, puis vous les enrober du mélange de graines comme vous feriez avec de la chapelure et les aplatir, cela sera plus facile à cuire.
Dans une poêle mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire dorer les galettes, attention comme il n’y a pas d’œuf dans la préparation le mélange est fragile. A déguster bien chaud avec une petite salade pour accompagner le tout. Je les ai servi avec de la sauce au piment ( nous aimons beaucoup) mais une sauce tomate ou au fromage blanc à 0% ira tout aussi bien.



Une grosse galette pour Aurélie !


9 commentaires:

  1. Hummmmm !!!!! Merci Grib, cela me donne faim..... Mais dis-moi, est-ce que le fait de faire revenir à la poêle avec même peu d'huile, ne fait pas monter l'IG ? J'ai eu une surprise avec des croquettes avec des lentilles vertes, que j'avais fait, le taux de glycémie , de mon mari diabétique, deux heures Arès le repas était monté très haut... As-tu une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai juste mis un nuage d'huile dans la poele et l'entourage fait de graines mixées permet le croustillant sans beaucoup d'huile

      Supprimer
    2. Je dois être neuneu mais de quelles graines tu parles? je ne les vois pas dans la liste d'ingrédients!

      Supprimer
  2. Merci Dôme...... Je n'avais pas vu au début....

    RépondreSupprimer
  3. super ces recettes en GP on peut ajouter 1 oeuf pour la consistance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, avec un œuf entier cela passe en PL, mais si tu mets que le blanc tu restés en GP.... Tu choisis.......

      Supprimer
  4. Hmmmm ça m'a l'air bien bon ces petites galettes!...
    A tester!! Merci Dome

    RépondreSupprimer