samedi 9 octobre 2010

"Recette des frijoles mexicaines"






Ingrédients :
- une petite boîte de haricots rouges
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- une petite tomate
- 1 piment végétarien (non optionnel! on est dans la cuisine mexicaine! ne l'oublions pas!)
Préparation :
Faire revenir dans une goutte d'huile d'olive les légumes.
Y mélanger 3 cuillers à soupe des haricots cuits et écraser ces haricots à la fourchette pour en faire une purée! Je n'ai pas mis assez de haricots dans cette phase là! à vous de corriger! Cela veut dire que le résultat sera différent de ma photo.
Y incorporer le reste des haricots rouges.
Bien mélanger.
Réchauffer au micro onde 2 mn juste avant de consommer.

5 commentaires:

  1. c'est :) super je note ta recette pour la faire prochainement

    RépondreSupprimer
  2. heuuuuuuuuuuuuu! je suis tordue de rire!!! mais où tu vois des poivrons là dedans??? y en a pas!

    RépondreSupprimer
  3. tu as parlé de poivrons dan le guacamole, non?
    et c'est quoi le piment végétarien ?

    je ne connais pas de piment aux protéines animales???

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu compris le concept de piment végétarien : ce serait un piment pour les "petites natures" parce qu'il ne pique pas... mais de là à en trouver par chez nous...
    je pense le remplacer par du piment doux (mais qui pique quand même) faute de grives...

    RépondreSupprimer