vendredi 3 décembre 2010

Viandes en repas PL et GP





C'est une photo de viande d'autruche qui est une viande maigre comme le cheval et le kangourou! sic Montignac !


"En repas GP, le tout est de choisir:
 
- des protéines non (ou très peu) associées à des graisses de mauvaise qualité. C'est le cas de la viande des grisons, du jambon de volaille et du blanc d'œuf par exemple.
- du blanc de poulet occasionnellement
ou
- des protéines associées à de bonnes graisses. C'est le cas du canard et de tous les fruits de mer (poissons, coquillages, crustacés).



A propos du canard :

Il y a canard et canard.
Quand MM parle de canard, ce n'est, bien entendu, pas un canard engraissé!
Il parle du canard maigre comme le canard de Barbarie (ci dessus)
A bannir donc les magrets ou aiguillettes de canards engraissés (ceux destinés à produire du foie gras)
Choisissez donc bien votre canard!

Dans la méthode Montignac illustrée, il est écrit: 

Dîner PL :

Bœuf maigre, porc maigre, poulet, dinde, soja (tofu)avec tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 35, dont:

les légumes: haricots verts, petits pois, asperge, concombre, brocoli, épinard, chou, chou-fleur...

les légumineuses: lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...

les graines: quinoa, riz sauvage.

Dîner GP:

Tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 50, notamment:

les féculents: riz basmati ou complet, semoule intégral ou boulgour, patate douce, spaghettis al dente, pâtes complète.

les légumineuses:lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...

les graines: quinoa, riz sauvage.

les légumes: tomates, carottes crues, haricots verts, brocoli, épinards, chou, chou-fleur, choucroute.

les fruits: tous ceux dont l'IG est compatible, en particulier pommes cuites, poires pochées et compote sans sucre.

les protéines: toutes celles qui ne comportent pas de graisse et poissons grillés, pochés ou cuits à la vapeur (blanc de poulet ou de dinde, viande des grisons,  blanc d'œuf, fromage blanc égoutté à 0% ou même poisson poché ou cuit vapeur).

CONCLUSION? 

SI VOUS MAIGRISSEZ BIEN VOUS POUVEZ MANGER DU BLANC DE POULET ET DU CANARD DE BARBARIE en GP !!!!! 


Si vous voulez plus de détails sur les viandes, allez lire ça :
https://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/liste-des-viandes-maigres.html

28 commentaires:

  1. Dis moi Christelle! crois tu que tous les morceaux de canards sont bons? car on avait dit à Pascale que ses aiguillettes de canard faisaient passer son plat en PL! du coup, j'ai un doute???

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, le canard me va très bien! :D

    Mais c'est bon à savoir, j'ai toujours cru que le blanc de poulet était GP... Faut vraiment faire attention!

    RépondreSupprimer
  3. euh... donc, le blanc de poulet en escalope : pas bien et le blanc de poulet acheté en tranches, bien ou pas bien ? ça existe en "blanc de poulet", "jambon de dinde" mais je ne trouve pas de "jambon de poulet"...
    .....
    ....
    ça y est, j'ai mal à la tête....
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprend pas ... ? pourquoi le blanc de poulet en escalope n'est pas bien ?
      comment le consommer, alors ? en le prenant soi-même sur un poulet entier

      Supprimer
    2. Sabrina dans le repas GP seules seront autorisées les graisses oméga 3 (poissons ) et dans une moindre proportion les graisses monoinsaturées (filet d’huile d’olive sur les spaghettis al dente par exemple) ou occasionnellement et en petit quantité les protéines maigres (blanc de poulet,viande de Grison ) car ils contiens les graisses saturées (de mauvaise qualités ) qui sont très facilement stockées ..
      Est-ce que tu as coché petit cas "m'informer" pour suivre les commentaire ?

      Supprimer
  4. Ouep, bon à savoir. Dommage, j'ai mangé deux fois du blanc de poulet avec du riz basmati cette semaine... A prendre en compte pour la prochaine semaine, donc. On s'améliore, c'est ce qu'il faut se dire !
    Chaya, tu me fais trop rire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ben le canard, même si c'est de bonnes graisses je doute aussi. Un magret de canard gras c'est quand même vraiment gras à moins d'enlever le gras avant la cuisson...
    Des aiguillettes ou du canard roti (pas le canard gras) c'est surement moins gras.
    Maintenant pour le blanc de poulet (escalopes) en GP c'est pas vraiment interdit, si on maigrit bien c'est pas un problème, en période de palier, si on veut redémarrer la perte de poids, il vaut mieux éviter...
    Chaya je trouve du jambon de poulet et du jambon de dinde, je consomme les deux en repas GP, dans la réponse que j'ai eu sur le forum MM ils parlent de jambon de volaille, donc les deux doivent être Ok.
    Je ne comprends pas très bien en quoi le jambon de poulet est différent du blanc de poulet, mais bon la réponse est claire. Peut être qu'on a tendance à manger moins de jambon de poulet que de blanc de poulet???

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce qu'on peut manger ds ce cas du magret de canard fume?

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le début de la méthode, je n'ai jamais mangé de viande le soir, que du poisson.
    Je mange les viandes et volailles à midi, je cuisine pour tout le monde et ma portion va vite à l'abri dans ma petite boîte pour emporter au bureau le lendemain. J'ai choisi de faire comme ça par mesure de prudence et je crois que j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé un truc les filles : j'ajoute des herbes de provences à ma pâte à socas !!!!

    Je fais les premières natures (j'en fais beaucoup pour les mettre au frais) et je mets des herbes de provence dans la pâte quand il me reste deux ou trois socas à faire. Délicieux comme support à pizza MM ou en pissaladière (la recette de Pascale, un délice).

    RépondreSupprimer
  9. Dora, pour le magret fumé, a priori je dirai oui, en enlevant le gras quand même.

    Samantha dans ma pâte à socca je mets des herbes de provence, du piment et des petits bouts de tomates séchées... Excellent !

    RépondreSupprimer
  10. moi dans la pâte à socca, je met de l'origan.

    bon, ça me saoule un peu car ils contredisent constamment le livre. pourtant on lis bien que la graisse de volaille c'est de la bonne graisse ou alors je deviens dingo.

    je changerais rien à ma façon de faire sur mes dîners GP, je continue à suivre le livre.

    RépondreSupprimer
  11. Gribouille si je me rappelle bien la dernière fois qu'on a parlé de ça tu avais mis un extrait du livre qui ne contredisait pas ce qui est dit là, non?
    J'ai cherché ce post mais je ne le retrouve pas...

    RépondreSupprimer
  12. je te remet Christelle:

    dans la méthode illustrée: dîner PL boeuf maigre, porc maigre, poulet, dinde, soja (tofu)avec tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 35, dont:
    les légumes: haricots verts, petits pois, aspèrge, concombre, brocoli, épinard, chou, chou-fleur...
    les légumeuses: lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...
    les graines: quinoa, riz sauvage.

    dîner GP: tous les glucides dont l'IG est inférieur ou égal à 50, notamment:
    les féculents: riz basmati ou complet, semoule intégral ou boulgour, patate douce, spaguettis al dente, pâtes complète.
    les légumeuses:lentilles, haricots sec, flageolets, pois chiches, soja...
    les graines: quinoa, riz sauvage.
    les légumes: tomates, carottes crues, haricots verts, brocoli, épinards, chou, chou-fleur, choucroute.
    les fruits: tous ceux dont l'IG est compatible, en particulier pommes cuites, poires pochées et compote sans sucre.
    les prtotéines: toutes celles qui ne comporte pas de graisse et poissons grillés, pochés ou cuit à la vapeur (blanc de poulet ou de dinde, viande des grisons, blanc d'oeuf, fromage blanc égoutté à 0% ou même poisson poché ou cuit vapeur).

    RépondreSupprimer
  13. ou alors c'est moi qui comprend ce qui est écrit.

    RépondreSupprimer
  14. Tu comprends bien gribouille.
    Et puis franchement je trouve que c'est bien plus pratique que ce qu'on m'a répondu sur le forum! Blancs de poulets en GP ça me va !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bon les filles!! alors on fait quoi? on met dans le message ce qui est écrit dans le livre des nuls! tu sais Christelle, dans ce que tu as envoyé, c'était ecrit PG au lieu de GP! et ça! ça prouve que c un coach pas très bon qui a écrit ça!!! c pas toujours Sybille qui répond! ils ont des coachs pour les aider! qui écrirait ici PG au lieu de GP? personne!!! tu vois ce que je veux dire? pourquoi dans les nuls ils disent ça et que dans "questions sur la méthode" ils disent autre chose!Je suis partante pour qu'on mette dans le message le commentaire de Grib! qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  16. Après? chacun fait comme il veut! nous aussi on est perplexe avec ces viandes maigres! rappellez vous toute l'étude qu'on a faite là dessus!!

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi! blanc de poulet en GP ça me va! na!♥

    RépondreSupprimer
  18. En fin de compte c'est un détail...
    Si on maigrit et que tout va bien on continue comme ça, si ça stagne on évite se contente de viande des grison, de jambon de poulet et de poissons et puis ça roule non ?

    RépondreSupprimer
  19. moi personnellement ,je mange jamais les soir ni viandes maigres ni huile d'olive (très rare! pour une salade ) , donc pas de problèmes pour moi .
    Mais je note pour mes filles en Pologne ...
    merci

    RépondreSupprimer
  20. Moi je me prend pas non plus trop la tête là dessus. Je mange rarement du poulet en GP même si ça m'arrive mais c'est plutot de l'ordre de 2 fois par mois grand max sinon c'est saumon ou crevettes pour la grande majorité de mes plats GP. (J'adore, je m'en lasse pas!)

    RépondreSupprimer
  21. Bon, ben alors pas de stresssssssss!!!!!
    Poulet OK et il y a quand même du choix!

    RépondreSupprimer
  22. Est-ce qu'il faut dans la même journée un menu PL et un GP???? (desolée, question bête sans doute mais je débute!)

    RépondreSupprimer
  23. Delphine :

    - 6 petits déj GP et 1 PL par semaine
    - le midi plutôt PL
    - le soir, 4 GP et 3 PL sur la semaine

    Tu gères comme tu veux
    Tu peux faire tous tes dîners GP si tu veux

    Le soir, GP c'est mieux car ce n'est pas gras.

    RépondreSupprimer
  24. Hello !! ben dites moi ca n'est pas si simple !! que penser alors des autres viandes !! veau !!maigre ou pas !! le porc ,plutôt gras je pense ?? du coup qu'lle viande manger les soir en GP pour ne maigrir !!! merci de bien vouloir m'éclairer !!! mercimerci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia.... En GP, Tu as toutes les viandes que tu peux manger d'énumérées dans le post.....
      Filet de poulet, jambon, viande séchée, et tous les poissons et crustacés .
      Tu as quand meme du choix ;)

      Supprimer
  25. Voici quelques réponses à mes questions, je vais essayer de faire mes menus.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée
    Nath

    RépondreSupprimer