mardi 1 février 2011

Tuiles au jambon et au gruyère
















Ingrédients :
- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 40 g de farine de pois chiche ou d'orge mondé
- 2 blancs d'oeuf
- jambon blanc
- gruyère râpé


Préparation :
Battre un peu les blancs avec un fouet normal puis incorporer la farine et l'huile d'olive
J'ai mélangé à la spatule
Faire des petits tas sur une feuille siliconée ou huiler le plat et aplatir un peu avec le dos de la cuillère !  
Faire cuire 5 mn à four chaud à 200°
Au bout de 5 mn, recouvrir les tuiles avec le jambon émietté et le gruyère râpé
J'ai saupoudré d'herbes de Provence...bien sûr!
Remettre au four pour 15 mn ou jusqu'à ce soit doré.


Mon avis?????????? mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
C'est trop trop bon!!!!!!!!!!!! un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 commentaires:

  1. PTDR!!!!!! j'adore tes expressions!

    RépondreSupprimer
  2. Gilda noté pour samedi soit dimanche , merci

    RépondreSupprimer
  3. Deux amis sont passés à la maison et ...ils ont trouvé ça très bon!!! mon doudou a tout fini!

    RépondreSupprimer
  4. pour moi aussi!!!!! c est que la tarte flambée maison ma manque en bonne alsaciene alors je trouve ta recette est une bonne alternative merci pour samedi c est sur je la fait bises

    RépondreSupprimer
  5. Motivée, à ta place je tenterais, avec la recette de cette pâte, la flambée! Vu le super goût de la pâte, ça devrait le faire! Essaye et envoie la photo!!! ça m'interesse car moi aussi j'adore la flammekuhe!!!!!!!!! heuuuuuu! je crois que ça s'écrit comme ça!♥

    RépondreSupprimer
  6. tentations tentations!!!!

    évidemment ça donne envie!!!

    moi je n'arrive plus (déjà pas avant, alors depuis hier!!!) à suivre le rythme de production!!!

    on note, on note!

    RépondreSupprimer
  7. Note note ma chérie! c fait exprès pour vous perturber!♥hi hi hi

    RépondreSupprimer