vendredi 1 octobre 2010

Question!! oui oui !!! encore!


Voilà ma question! oui! vous allez dire que je vous pompe avec ce problème!
Mais j'ai besoin de réponses!
Quand je cuis mes Spaghetti normales à la semoule de blé dure al dente c'est à dire 5 mn, l'IG est de 40! On est ok?
Quel est alors l'IG des spaghetti complètes cuites al dente?

15 commentaires:

  1. pftttttttttttttttttttttt!tu me sapes le moral!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord avec toi! l'IG des spaghetti complètes est inférieur à celles des spaghetti normales! donc si elles sont cuites al dente, je ne vois pas pourquoi leur IG ne serait pas de 35!mmmmmmmmmmmm?

    RépondreSupprimer
  3. Dans le tableau des IG de Montignac, je vois l'IG des spaghetti cuites al dente! je vois aussi l'IG des pâtes complètes! mais je ne vois pas l'IG des spaghetti complètes cuites al dente? pourquoi????? c forcément pas le même IG que les spaghetti complètes cuites al dente! Si vous regardez bien. On ne voit pas l'IG des spaghetti blanches. On voit slt l'IG des spaghetti complètes ou intégrales qui sont introuvables sur le marché! aucune d'entre vous n'en a trouvées? alors??? manipulation commerciale!! ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve!

    RépondreSupprimer
  4. Heuuuuuuuu! je ne me suis pas bien exprimée! je veux dire!!! oui oui je sais! je pompe! je vois l'IG roooooooooooooooo je me marre! des spaghetti normales cuites al dente! je vois aussi l'IG des spaghetti complètes. Mais je ne vois pas l'IG des spaghetti complètes cuites al dente! ça veut dire quoi????? D'ailleurs, je ne vois pas non plus l'IG des spaghetti normales à la semoule de blé dure non cuites! je vois juste que si je les cuis plus que al dente, leur IG est de 50! je reste toujours perplexe!♥

    RépondreSupprimer
  5. rooooooooooooooo je veux dire! je fatigue là les filles! il est tard! ou bien c la tartiflette et surtout tout le rosé que j'ai bu pour faire descendre tout ça!!! rooooooooooo je veux dire que je vois juste que si je cuis les spaghetti normales plus de 5 mn , leur IG est de 50! On est bien d'accord? où est l'IG des spaghetti complètes cuites al dente? nulle part!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel est l'IG des pâtes complètes ou intégrales cuites al dente???
    Car finalement tout est là!
    Vous dites que les pâtes complètes ou intégrales ont un IG de 40 si on les cuit normalement mais vous ne dites pas quel est leur IG si on les cuit al dente!
    Cela voudrait dire que leur IG baisse si on les cuit al dente!
    Cela veut il dire que des spaghetti complète ou intégrale cuites al dente ont un IG de 35 et entrent dans un repas PL???? Merci
    Voici la question que j'avais posée au coach

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour GILDA,

    J'espère que vous allez bien!

    Le spaghettis intégrales ont en effet un IG de 35 si on les cuit al dente (5 minutes maximum). Mais sachez qu'il est très difficile d'en trouver car dans la majorité des cas, il s'agit de spaghettis complètes donc un peu plus raffinées.

    Si toutes ces conditions sont réunies, elles sont autorisées dans un repas PL de temps en temps.

    A très bientôt,

    L'équipe coaching de la méthode Montignac.


    ET voici donc la réponse que j'avais eue! ça vous satisfait? pas moi!

    RépondreSupprimer
  8. ouh ouh ouh!!! qui a pu trouver des spaghetti intégrales??? dites le moi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou !

    oh la la c'est compliqué tout ça !!
    moi j'ai trouvé des pâtes (penne) integrale et j'ai trouvé des spaghettis completes !! par contre moi je cuis normalement parce que je trouve qu'apres 5 mins de cuisson c'est pas assez cuit !

    RépondreSupprimer
  10. Les spaghetti et autres pâtes "Barilla intégrali" ne sont pas de pâtes intégrales mais seulement complètes.
    Les spaghetti intégrales sont quasi impossibles à trouver dans le commerce. MM en vends et elle sont très foncées, rien à voir avec les spaghetti complètes.
    L'IG des spaghetti intégrales est à 35, très bien, donc l'IG des pâtes complètes doit être un peu au dessus. Si tu veux vraiment pouvoir les manger en PL je pense qu'il ne te reste qu'une solution c'est de les manger crues lol...

    En tout cas pas la peine de te lancer dans des calculs savants et de torturer ses pauvres IG pour les réduire... Pâtes : seulement en GP sauf celles bien bourrées de fibres de MM à IG 10.

    Sinon, tu peux aussi t'autoriser à manger des pâtes en PL et tu verras bien, si c'est un écart, il est tout à fait compatible avec la phase 2, donc au moins tu ne devrais pas prendre de poids et puis tu te seras fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  11. ok donc j'ai pas trouvé de pates integrales !! lol mais des completes !

    RépondreSupprimer
  12. Oui Haemar et ces pâtes complètes tu peux les cuire le temps normal! il n'y a pas de souci! ce sont juste les spaghettis à la semoule de blé dur que tu dois cuire al dente! tu comprends? Tu peux acheter toutes sortes de pâtes complètes et les cuire normalement. Pas de souci!

    RépondreSupprimer
  13. ces spaghetti sont fatigants!
    ils vous font consommer plus de calories que ce qu'ils apportent ! LOL!!

    RépondreSupprimer
  14. Fatiguants surtout pour les méninges de notre Gil, et les Ti punch, hein???
    Ils ont combien d'IG????

    RépondreSupprimer