dimanche 18 décembre 2011

Dimanche 18 décembre à bas IG


Vous voulez passer une soirée zen??? faites du tricot!!!!
J'ai repris le tricot cet après midi et ce soir je suis détenduuuuuue!!!

menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 crêpes de sarrasin à la confiture maison.

Midi PL:
Des nioniottes à la sauce échalotes (idée de mon mari) ;-).

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

Soir GP:
bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa.

Bon week-end à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

32 commentaires:

  1. C'est quoi des nioniottes??? au fait! tu vas mieux toi???♥

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    "- lait chocolaté
    - pain d'épices"

    Midi GP
    "- buffet froid : carottes et concombre. Brochette de fruit : clémentines, raisin, ananas
    Puis une fois à la maison
    - riz
    - thon
    - yaourt de soja arromatisé au van houten
    - fructose"

    En cas PL
    "- café
    - fructose
    - orange
    - 2 carrés de chocolat 85%"

    Soir PL/GP
    "- frijoles mexicaines
    - salade
    - un blanc d'œuf
    - une orange
    - un verre de vin blanc"

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  3. je tricote tout l'hiver ... c'est ma psychothérapie...besoin d'occuper les mains!
    et de faire quelque chose d'utile -

    RépondreSupprimer
  4. Je rigole Grib. quand mon père parlait de la nioniotte c'était pour parler de la m...de.
    Dis moi ce que sont des nioniottes pour me cultiver un peu. Je n'en ai aucune idée même à la sauce échalotes.
    Domino

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde !
    Matin GP : müesli ssa (d'ailleurs, comme j'ai perdu le sens du goût depuis hier, ce petit déjeuner est vite à oublier...), thé
    Midi PL : carottes râpées, poêlée tomates courgettes, tranche de rôti de porc, compote
    Si Snack : orange
    Soir GP : euh... peut-être soupe et tofu
    Bonne journée !
    Cet après-midi, le père Noël du boulot passe au théâtre ! j'espère être un peu plus retapée pour y accompagner ma grande !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais rire Domino !
    Chez nous, on appelle ça des Totones !!!
    Et comme ma maman était normande, elle nous les promettait avec des pommes !!!
    ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  7. Totones, je ne connaissais pas non plus.
    A vrai dire, je comprend mieux l'argot, je suis née et j'ai toujours vécu en région parisienne.
    Gilda nous fera un petit dico des mots et expressions qu'elle aura appris pendant son tour de France et de Navarre.
    Domino

    RépondreSupprimer
  8. coucou,

    hier soir je suis allée au resto avec mon mari, je me suis régalée:
    en amuses-bouches: petite verrine de mousse de potiron sur lesquelles étaient posés des morceaux de noix.

    ensuite: grosses gambas grillées avec du riz au curry.

    puis une sole meunière mais qui n'étais pas accompagnée de sauce.

    j'ai un peu craqué sur le dessert, je sais je n'aurais pas du, j'ai pris un sorbet citron/cassis, mais j'en ai laissé les 3/4.
    je n'en pouvais plus.

    bon aujourd'hui:

    MATIN GP: comme dab.

    MIDI: pour l'instant je ne sais pas, j'ai sorti un filet de poisson, je vais faire une brandade façon BDG.(sauce soja cuisine/ail/poisson vapeur)

    SOIR GP: raisin noir, carottes râpées, 2waza.

    RépondreSupprimer
  9. ça tricote! ça tricote! le soir au coin du feu!! hey! vous pouvez pas me tricoter un bon pull bien chaud??? non???? je vais me peler moi!! je me vois le soir devant la cheminée avec des énooooooooooooormes chaussettes, un épais caleçon et une énooooooooooooorme gros pull!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  10. Il est 7h du mat! je suis devant la fenêtre et j'ai froid! j'ai mis un pull! température? 23°! oui oui!! elle est grave la fille!!! je vais souffrir!

    RépondreSupprimer
  11. Fanfan! ton repas au resto a l'air en effet sympa avec peu d'écart! bravo!

    Je suis curieuse Maguie! ton blanc d’œuf! tu le manges comment?

    T'inquiètes Isa! ton goût va vite revenir!! bonne fête!

    Malgré toutes vos explications, on ne sait toujours pas ce que sont les nioniottes de Grib!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon! hop! petit déj!!!
    J'ai trouvé une recette de biscuits de Noël qui m'a paru très intéressante! j'essaie et je vous dis!! Dog! tu as dû l'avoir! c la recette du jour de Marmiton! Elle est adaptable! je ferai le glaçage avec du chocolat noir!

    RépondreSupprimer
  13. Oui je l'ai reçue Gilda !
    Alors du coup, j'attends tes essais !

    RépondreSupprimer
  14. lol, de la nioniotte c'est rien, je n'avais aucune idée alors j'ai mis sa. quand on dit c'est de la nioniotte sa veux dire c'est rien, enfin pour moi car de la me*de j'aurais pas mis sa.

    Bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ahahah, je rigole! A Marseille, quand on ne sait pas quoi faire à manger on dit: "On va manger des mounguis!" C'est à dire, on ne va rien manger.

    Et MDR, du tricot! AHAHAHAH, déjà que mon mec se marre lorsque je fais des "loisirs créatifs", alors là, ça serait le pompon comme on dit!
    Et je crois que tu ne voudrais pas le mettre mon pull, si je t'en tricotais un Gilda! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Gilda, le petit tricot que je fais est un 4 ans, il risque d'être un peu juste lol remarque si tu aimes hello kitty je te le fais après si tu veux lol

    ma rhyno ne va pas mieux mais j'ai commencer le traitement que jeudi soir, faut le temps que sa face effet.

    RépondreSupprimer
  17. Gilda Alcy tu te rappelles de celle-ci.
    Des clapiotes au vin blanc Laurent!!!! des clapiotes!!! d'où tu as encore sorti ça????
    Est ce que ça va encore être une recette impossible à faire en Martinique???? j'ai déjà peur!!!
    Je suis toute ouïe!!! lol!!!!
    Et en plus si tu me donnes l'autorisation de la mettre sur mon blog!! alors là!! je me pâme!!!!
    D'ailleurs tu devrais venir de temps en temps!! on est nombreuses et on se marre bien!!! n'est ce pas Annick???
    Domino

    RépondreSupprimer
  18. Gilda
    J'ai appris à tricoter il y a quelques mois, je t'ai fait une écharpe OK mais de là à faire un grand pull il y a de la marge. Je n'ai qu'un petit peu de patience. MDR
    Domino

    RépondreSupprimer
  19. Ouiiiiiiiiiiii Domino!! je me souviens!! il me faisait toujours marcher avec des tas de trucs que je ne connaissais pas!! comme le piment d'Espelette ou autre!!!Comment tu as retrouvé ça toi??? t'es bonne!!!!!

    Ah oui, parce que vous ne savez pas que Domino m'a offert une écharpe maison!!! qui me tiendra bien chaud au pôle Nord!

    Grib! j'adooooooooooooooore Hello Kitty!! tu peux!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  20. Soigne toi bien! heuuuuuuuuu! 4 ans ça va faire un peu juste non???? LOL!!!! même avec mon corps de déesse!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Tricoter c'est pas de la nioniotte!!! j'en faisais bcp quand Audrey était petite!! je lui faisais des schtroumpfs!! j'étais bonne! maintenant?? je ne saurai même plus monter les mailles! mais au fait!!Audrey est bonne au tricot!! je vais lui demander!!!

    RépondreSupprimer
  22. Heuuuuuuuuuu! elle m'a dit que si je suis prête à attendre un an pour voir le résultat c ok!!! LOL! d'ici là, je serai congelée!!!

    RépondreSupprimer
  23. Gilda j'ai cuit un oeuf dur ... mon fils qui a besoin de fer a mangé le jaune et moi le blanc ... tout simplement.
    Mais j'aime bien faire des fruits meringués

    RépondreSupprimer
  24. Gilda
    J'ai tapé dans le moteur de recherche clapiottes au vin blanc et je suis tombée sur aujourd'hui.com pour Montignac et il y avait son blog à lui également loloblog.
    Domino

    RépondreSupprimer
  25. matin GP : pain MAP avec compote SSA - une gaufre recette BDG - une orange - ricoré
    midi PL : foie gras sur canapé orge mondé (recette BDG) rosbif avec choux romanesco - un peu de sT AGUR et comté - une toute petite portion du gâteau d'anniversaire de ma fille (pas BDG) un verre de vin blanc - un café
    snack : une tisane
    soir : fruits - ricoré

    RépondreSupprimer
  26. ah ok Domino!!
    bon anniversaire à ta fille Voguelavie! avec ton léger dîner tu vas vite effacer ton petit écart! t'inquiète!

    RépondreSupprimer
  27. GRIB, j'espère que tu seras d'attaque pour le réveillon du 24, la rhino c'est pas grave mais c'est enquiquinant et ça dure, bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  28. A l'époque des clapiottes Alcy était végétarienne, ça change tout !
    Adrienne

    RépondreSupprimer
  29. Tiens coucou Adrienne! tu es une coquine! tu nous lis hein???? mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  30. oui, Alcy était végétarienne mais elle faisait tout un patacaisse à Laurent pour manger une pizza 4 fromages, c'était son rêve !!!
    Domino

    RépondreSupprimer
  31. Et Laurent ? Qu'est-il devenu ? Mince et toujours en phase 2? Oui, je lis de temps en temps et c'est la saucisse de Toulouse qui m'a "réveillée". Berk puissance mille !
    Mais comme on a dit plus haut, chacun fait comme il peut.
    Et Alcy a fini par l'avoir, sa "pizza" 4 fromages. Moi aussi j'adore!
    Adrienne

    RépondreSupprimer