samedi 31 décembre 2011

PAUSE CAFE 121


 Comme il y a eu de la révolte dans l'air aujourd'hui, je m'empresse d'ouvrir ce nouveau pause café malgré le fait que l'autre ne soit pas rempli!!!!

Quel joli symbole que ce papillon pour démarrer cette nouvelle année n'est ce pas????????

Nous allons toutes nous métamorphoser en déesses!!!!!!!!!!!

N'est ce pas Ange????????? Ce papillon est surtout pour toi! Tu comprends pourquoi n'est ce pas?

2012....l'année de votre renaissance à la beauté et à l'amour!!!!!!!!!!!!
Mais oui!!!!!!!!!!! il existe déjà entre nous non????

Gros gros bisous à toutes et à toi Nicolas!!!!!!!!! ♥♥♥

49 commentaires:

  1. Ce matin, j'avais le moral au fond du tréfond des baskets!!!je remuais du noir dans mon café noir, sniff, ce soir, pas de réveillon avec les copains qui sont partis finalement à Paris, sniff, on a enfin eu les plans qui nous manquaient et on s'est fait arnaqués!!!et puis j'ai vu cette recette de gateau choco-framboise que je ne roulerais pas, cela va être une cata!! non, non, je le laisserai bien à plat, après tout on s'en fout, et puis du reste aussi! j'ai retrouvé avec l'odeur du chocolat fondu et mes framboises, le moral!!!!!!
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, merci ki? merci Gilda!!!après tout, vus aussi vous êtes deux ce soir à réveillonner, et vous n'en faites pas un psychodrame!!!!!nan? Alors, voilà dernière journée 2011, il fait beau dans le VAr, un ciel bleubleu AZUR, alors balade en bord de mer et buche à plat avec une tite coup de champ parce que lundi, c'est BDG à fond...mon ptit bidou me fait des signes...t'aurais pas repris un peu de gras? oui mais que du bon gras!!!!!lol

    RépondreSupprimer
  2. Plein de gros bisous chocolatés coco!!! ♥♥♥
    Sinon, au lieu de rouler la buche, pourquoi ne te sers tu pas du moule à cake? Un morceau de génoise qui prend la forme du moule, tu garnies, et le dernier morceau pour faire le fond...?!
    Mais sinon, je suis sure qu'elle sera bien bonne! ;o) Bon réveillon en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien... voila Grimmy qui radote !
    Ah il est temps que l'année se termine !!

    RépondreSupprimer
  5. Eh tu sais quoi Coco ?
    Moi je serai un pour réveillonner !!!
    ☺ ☺ ☺

    Tu sais, j'ai déjà eu l'occasion de faire un réveillon en tête à tête et c'était très agréable !

    Jolie table, éclairage uniquement avec des bougies, la belle vaisselle, le champagne.... et puis il y a toi... une jolie robe, un maquillage qui scintille, des paillettes et tu n'oublieras pas de sitôt cette jolie soirée de réveillon !

    RépondreSupprimer
  6. ça m'est arrivé aussi...il y a longtemps ... mais j'en ai gardé un souvenir pénible ...

    RépondreSupprimer
  7. Eh beh Anne11, c'est vrai dis donc que t'as pas le moral !!

    Décidément, le dernier jour de l'année n'est pas forcément le plus gai pour certaines...
    Avez-vous essayé une coupette au p'tit déj ?

    Moi je l'ai déjà fait !!! mais dans un bol !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Ca fait de nombreuses années que nous passons le cap seuls mon mari et moi.... Et ça va super bien.
    Cette année nous sommes invités chez un couple d'amis qui a besoin de nous. Problèmes de santé et de couple chez eux, mais ça va mieux !!
    Bonne année et Bonne santé à tous
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et bien!!!! que voilà des bonnes et des mauvaises nouvelles!!! Je suis vraiment attristée Coco que vous vous soyez fait avoir ainsi pour l'achat de votre bas de villa!!!! Ce sont des truands tous ces mecs là! c'est vraiment dommage pour le déplacement du fauteuil roulant!!!
    Quant au gâteau, si tu ne veux pas le rouler, moi à ta place je le couperai en deux et en faire comme un sandwich. tu vois?
    Dans le moule à cake, il va se casser de la même façon! si vous faites une génoise , cela n'a plus rien à voir! ce qui est intéressant dans cette recette c'est justement l'originalité du gâteau fait uniquement avec du chocolat, du fructose et des œufs!
    Comment se fait il que tu sois seule ce soir Dog???????
    Contente de te revoir Garance!! cela fait si longtemps que tu n'es pas venue! re...bienvenue!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà réveillonné seule mais parce que j'en avais envie à ce moment là! et pourtant j'étais invitée ce soir là! j'avais mis, comme dit Dog, une très jolie toilette, je m'étais fait un super bon dîner au champagne, jolie table, bougie, jolie musique et...j'étais bien!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Gilda !!
    C'est merveilleux sur ton blog.... on est toujours les bienvenues même après une longue absence !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Au fait Anne! sais tu que nous adorons Ushi, le petit personnage du thème de Gmail! Audrey me demande tout le temps : alors!! il fait quoi en ce moment???? on aiiiiiiiiiiime!!! c vraiment trop trop mimi!!!! je me mets même sur brouillon pour bien le voir vivre toute la journée!!
    T'as vu?? la nuit, il dort!!! quand il fait son taichi ou ses calligraphies chinoises, il est vraiment top!!!et, comme toi, j'adore son petit moment de bonheur quand le singe lui verse du thé! t'as vu sa tronche épanouie?? l'inventeur devrait avoir une médaille!

    RépondreSupprimer
  13. oui ,c'est trop mignon!
    je vis avec lui depuis un an 1/2!...:-))))

    RépondreSupprimer
  14. Moi je vais aller souké
    si je ne fais pas tapisserie
    en regardant les autres danser
    hi hi hi je suis habituer
    passer bien votre soirée
    et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  15. Marie Rose, c'est pas souké c'est zouké!!! hé hé hé!! et si tu pars avec déjà dans la tête que tu vas faire tapisserie, c'est sûr que tu vas faire tapisserie!
    Tu arrives là dedans, la tête haute, le torse bombé, le regard de braise et le sourire aux lèvres! et tu regardes les mecs dans les yeux!! non mais!! ils vont te faire zouké tu vas voir!

    RépondreSupprimer
  16. Non car il yA le garde du corps
    qui est avec alors c'est niet
    c'est toujours pareil hi hi
    c'est chasse garder ils le connaisse tous

    RépondreSupprimer
  17. Ben alors!! tu vas pas faire tapisserie si tu as un cavalier!! en plus lui, il doit bien savoir le danser!! non?

    RépondreSupprimer
  18. Bonne année 2012 à tous, avec des voeux particuliers pour la cheffe aux beaux genoux.....que j'embrasse très affectueusement

    RépondreSupprimer
  19. j'ai une demande ???
    voila j'ai fait une petit poème sur un gifs rien que pour vous mais comment je peux la mettre sur le glog ????

    Merci

    RépondreSupprimer
  20. glurb
    c'est lla cheffe que j'embrasse, pas ses genoux


    quoique....

    RépondreSupprimer
  21. MDR Nicolas!!!! j'adore le ...quoique!!!!!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  22. Sur le glog Ange??? MDR!!!! pa ni problem! tu m'envoies par mail !!!

    RépondreSupprimer
  23. Voila Gilda je te les envoyé par email
    merci

    RépondreSupprimer
  24. C'est lui qui l'a organiser
    alors il n'a pas le temps de danser
    a part tout seul il sait très bien danser
    il était dans un groupe folklorique
    ils ont fait un blog( les amis des Antilles)
    il est le vice président
    au moins la chaise sera chauffer
    bonne soirée à tous et gros bisous
    à tous et à Nicolas

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce joli papillon
    oui effectivement ce papillon a tout un sans pour moi !!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ouf… je reviens du marché… et beh… c’était la course aux sacs ce matin !
    Une frénésie s’est emparée de tout un chacun et il fallait jouer des coudes pour arriver à se faire servir !
    Ils sont venus en nombre faire leurs courses, la plupart du temps pas moins de quatre personnes de la même équipe.
    Il y a les pragmatiques qui se partagent les courses et les queues à faire.
    Il y a les soudés, qui veulent tout voir, tout choisir et qui font la queue ensemble, bien serrés.
    C’est clair : pour le réveillon, pas de place à l’improvisation !
    Les listes sont faites. Je n’en ai jamais vu autant ! Elles étaient tenues à bout de bras et s’agitaient comme les tickets gagnants de la loterie !
    D’une main, la liste et de l’autre le crayon… bah oui, pour barrer au fur et à mesure… faudrait pas acheter en double quand même !
    Alors d’après ce que j’en ai vu, les pintades vont passer à la casserole ce soir (il est bien entendu que je parle de la volaille mesdames…) !
    A propos, j’ai noté une présence masculine accrue ce matin et j’ai vite compris pourquoi : ils ne se sont pas tout à coup trouvé du goût pour les courses, mais ils étaient réquisitionnés pour porter cabas et cagettes remplies à ras bord de victuailles. Certains le faisaient avec bonhommie, mais j’espère que les autres changeront de tronche avant les douze coups de minuit sinon ce sera soupe à la grimace à table !...

    Quelques morceaux choisis.
    Chez le poissonnier. Deux couples et trois enfants.
    « Qu’est-ce qu’on prend comme huîtres, les n°2 ou les n°3 ? Et pour les enfants, on pourrait prendre quelques bulots et bigorneaux ?
    - Dites les enfants, qu’est-ce que vous voudriez manger ce soir ?
    - Une pizza !!! »

    Chez le boucher. Une dame distinguée.
    « Mettez moi 4 cuisses de poulet que vous aurez la gentillesse de me couper en deux s’il vous plaît.
    - Ah bon ? Je ne vous mets pas un petit coup sur les cuisses comme d’habitude ?
    - Non merci. Ce ne sera pas nécessaire ! »
    Sourire des clients. Madame aura tout 2012 pour comprendre.

    Chacun est maintenant rentré chez soi. Les étals du marché vont être rangés et les commerçants vont pouvoir souffler. La matinée a été chaude !

    Y’a plus qu’à maintenant.
    Plus qu’à concocter toutes ces recettes alléchantes qu’on a sélectionnées.
    De vous à moi, j’ai toujours trouvé les préparatifs plus excitants que le moment où tout se déroule. Tous ces préparatifs sont comme des cadeaux que l’on prépare à ceux que l’on aime.
    Et cet après-midi ce sera le « coup de feu » en cuisine comme on dit en restauration !
    Une jolie table à dresser. Les cotillons. Le champagne au frais.
    La jolie robe. Essentielle la jolie robe !
    Que la fête commence !

    … Ah j’oubliais, en partant, j’ai croisé une vieille dame. Une vieille dame seule. Qui portait un cabas duquel la verdure de quelques poireaux dépassait.

    Passez tous d’agréables moments !

    RépondreSupprimer
  27. Une pensée pour toutes celles et tous ceux qui seront seul(es) en ce soir de réveillon. On ne peut pas être vraiment gai à 100% quand on sait qu'il existe ce genre de situation. En tout cas, c'est mon avis et ma sensibilité qui parlent. Biz. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. aaaaaaaaaah ce que j'aime lire ce genre de prose poétique!! j'adore!!! tu es vraiment bonne!! as tu regardé le film dont je t'avais déjà parlé? Sous le soleil Toscan! Mon film préféré! le passage où elle écrit la carte postale...c'est toi!
    Fais le plus souvent! ça faisait longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai du mal m'exprimer,quand je dis "seule "c'est nous 5!!! c'est à dire moi, mon mari et mes trois enfants de 15, 12 et 10 ans!!!
    Mais dans mon esprit, nous sommes seuls, car d'habitude on n'est jamais nous 5 mais plutôt nous 30!!!Alors, j'ai eue un gros coup de blues, sans compter la découverte des plans du jardin!!!
    Je vais couper mon gâteau comme me le conseille notre chef aux beaux genoux!!!
    J'ai décidé de préparer le mille feuilles de crabe au saumon pour ce soir! de mettre de côté le jardin! et le co-propriétaire véreux!
    Ce type, dès qu'il a empoché son chèque est devenu odieux avec nous!!! Quand il va revenir de congés, croyez-moi, il va apprendre à savoir comment nous nous appelons car l'agence qui nous a vendu le rez de villa, elle non plus n'était pas informée correctement, elle va passer mardi prochain et certainement nous aider! Ce qui me choque le plus, c'est que cela fait un an et demi que nous nous garons dans une pente, alors qu'on a une place de réservée à côté de lui sur le plat et qu'on a un gosse en fauteuil roulant quand même!!! et cela il le voit! mais quand on est malhonnête , on est aussi un sâle C.. seulement les couillons de service qui ont fait confiance, à présent ils ont les plans de la copropriété! et on ne va pas se laisser faire!!! 2012, j'arrive!!!!
    Bonne et heureuse année à toutes et Nicolas!!!
    Comme Anikate, une pensée à ceux et celles qui seront seules, moi la solitude me fait tellement peur, je vais essayer de me faire belle!!mais j'ai une tête de déterrée!!!!!!MDR

    RépondreSupprimer
  30. heuuuuuu! ça se dit ! prose poétique??? humpf!

    RépondreSupprimer
  31. Oui! moi aussi, je pense à tous ceux ou celles qui sont seuls ce soir! il n'y a rien de pire que la solitude quand elle n''est pas voulue!
    Nous avons de la chance, nous, qui avons nos amis ou notre famille près de nous! ♥

    RépondreSupprimer
  32. Coco, n'y a t il pas vice caché ou arnaque évidente dans ton cas??? j'espère que la justice pourra trancher en ta faveur!
    Si je comprends bien celui qui t'a vendu ça vit dans la maison au dessus de toi?? mais ça va être invivable ça!!! comment allez vous faire pour vivre avec ce C...........?????

    RépondreSupprimer
  33. DOG,situes seule et bien tues invitée à la maison,on serait 6,pas une grosse bamboula mais bon, c'est comme ça!!!
    Je reviens vous souhaiter Bonne Année à minuit comme cela,personne ne sera seul!

    RépondreSupprimer
  34. Tu es super mimi Coco !
    Le 83 est un peu loin de la Bretagne et même si je partais maintenant il y a de fortes chances pour que j'arrive l'année prochaine !!!
    Pas de souci, je suis seule sans que cela me pose problème (même si j'avais quelques poireaux dans mon panier !!) !
    En fait, je mens un peu... j'avoue... je ne serai pas seule. J'aurai mes deux minous avec moi !
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  35. bah oui Gilda, ils sont juste au dessus et je pense que cela va être dur!!! mais nous n'avons pas les moyens de retrouver ( les logements sont excessivement chers dans la région) ailleurs et revendre avec tout ce que l'on sait à présent,ce serait une hérésie, donc nous n'avons plus qu'une seule solution,nous battre! ou gagner au loto!!!!

    RépondreSupprimer
  36. ET bien je te serre les pouces Coco!! courage! ♥

    RépondreSupprimer
  37. quant à moi et ma tête de clown, je parle de moi là, mon mari et moi sommes toujours tous les deux pour les fêtes, les enfants sont sur Paris et ne descendent jamais pour les fêtes, je prépare une belle table avec des bougies de couleur, chaque année je change la couleur, les assiettes du beau service (dont on ne se sert jamais!!!), je mets de beaux atours, je me maquille bien, et nous passons le 31 devant la télé, nous avons la flemme de sortir le soir, de plus mon mari est tellement casanier! et puis maintenant à l'extérieur on ne peux plus rien faire: il ne faut pas boire, limitation de vitesse et contrôle d'alcoolémie etc etc, alors autant rester chez soi et faire notre petite fête, même les pétards sont interdits maintenant.

    mais je ne peux m'empécher en ces jours de fiestas, de penser aux personnes âgées seules, et pour moi la fête n'est jamais complète.
    Je suis désolée, mais mon humanité et ma sensibilité se manifestent toujours plus intensément à ces périodes là.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour à tous,ce soir,pour moi rien d'extraordinaire,je dirai même un jour comme un autre!!je serai avec mon mari,ma mère de 81 ans qui vit chez nous et qui reste assise toute la journée devant la télé!!!!
    seule petit rayon de soleil ,je garde mon petit fils de 6 mois,ma fille réveillonnant chez des amis.
    ce sera un repas amélioré:
    saumon fumé,ballotin de dinde sauce champignons, buche glacée pour eux et petits suisses avec framboises surgelées pour moi
    en apéritif un verre de Gaillac doux
    Pour la tenue,mon mari fait de l'enduit donc après sa douche,tenue décontractée;
    ma mère ne s'habille plus,elle reste en robe d’hôtesse,alors à quoi cela servirait il que je fasse un effort?????????????

    Avant d’être malade,quand je travaillais j'étais souvent de garde aussi les réveillons mon mari les passaient avec les enfants et moi à l’hôpital
    c'est une question d'habitude!
    Bonnes fêtes à toutes et que celles qui organisent quelque chose de spéciale,je leur souhaite de bien s'amuser
    Meilleurs vœux pour 2012

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Nous sommes toutes dans nos cuisines n'est ce pas?? sauf que vous, vous avez de l'avance sur moi!

    RépondreSupprimer
  40. Merci Gilda, merci à toutes! bon réveillon!

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Sérénité! je vois que tu t'es inscrite! pour que je te souhaite la bienvenue, il faut que fasses un petit commentaire n'importe où! je verrai! ou bien tu m'envoies un mail! bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  42. Je sens que je vais être bien seule durant mon après midi pendant que vous mangez et buvez!!! hé hé hé!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  43. Hé j'suis là !
    Avec mes minous !

    RépondreSupprimer
  44. bon reveillon a toutes et tous... en famille, entre amis, seuls ou non...
    que 2012 vous apporte a tous serenité et bonheur... (et des petits bonheurs, il y en a partout autour de nous si on sait ou regarder !!)

    bises à tous...

    heuu.... je reviens vers vous après le desastre alimentaire des fetes !!

    RépondreSupprimer
  45. Pourquoi un désastre ? Quelques écarts ? Alors fais-toi plaisir, c'est le principal !!

    RépondreSupprimer
  46. Ho, là, là,.... Il est temps que j'arrive,... Bientôt,une nouvelle Pause Café !!!!.....

    Bonne et Heureuse Année 2012, à vous toutes et vous tous, les mecs, car ils lisent mais ne viennent pas, ils lisent en cachette !!!... Sauf Notre Nicolas .....

    Que cette nouvelle année vous apporte la paix dans le coeur, afin d'assumer tout ces tracas que la vie vous réserve, qu'elle vous renforce et ainsi vous serez ZEN..... À l'année prochaine avec mes bisous à vous tous .
    2011 est morte avec ses soucis, Vive 2012 avec joie....

    RépondreSupprimer
  47. Merci Marielle!! tu as raison!!!
    Restons ou devenons Zen!!!!!!!!!!!
    Se centrer sur la sérénité!! pas toujours facile n'est ce pas?
    IL faut savoir s'arrêter et se poser de temps en temps!!!
    Bonne nuit à toutes et à toi Nicolas!!!!
    Oui c vrai Marielle!!!!
    2012 démarre avec la joie dans nos cœurs! ♥

    RépondreSupprimer
  48. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,bonne année2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça est on y est!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. BELLE et BONNE ANNÉE 2012 à TOUT le monde avec mes plus affectueuses pensées......... Qu'elle nous permette ...... Facilement, sans prise de tête de laisser à 2011 ces kilos superflus..... Tout en gardant une gentille surface à caresser pour nos hommes !!!!.......

    mille mercis à vous, Gilda, Grib, Barbara, Anne et Christelle de votre patience avec nous toutes. Car il faut souvent répéter les mêmes choses pour les nouvelles mais ça permet aux anciennes de réviser !!!!......

    Gros gros bisous à tout le monde et VIVE 2012.....

    RépondreSupprimer