vendredi 2 décembre 2011

menus du vendredi 2 décembre à bas IG





Menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 belles tranches de pain d'épices.

Midi PL :
2 crêpes à la farine de lentilles garnies de jambon, gruyère, champignons, salade verte, yaourt au soja maison
.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir PL
.Salade de tomates avec crevettes roses et jambon de volaille, compote ssa.

Excellente journée!!

Grib

22 commentaires:

  1. Bonne journée Grib...... J'espère que tu vas mieux.......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BDG

    MATIN GP :3 T Pain MM,1 gervais 0%,confiture,ricoré

    MIDI PL : Petite salade d'endives/crevettes/VHO,steack,épinards/crème soja,pomme meringuée

    SOIR GP : Couscous aux légumes,poire

    Vas-tu mieux grib ??

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BDG

    MATIN GP : 2 wasas fibres + fromage blanc 0% - café - 1 orange

    MIDI : PL : carottes râpées au citron (ça y est ça se termine) - lentilles carottes - 1 boite de sardines au citron - 1 morceau de cake aux fruits rouges (au son d' avoine,farine de coco, oeufs, lait écrémé, poudre à lever) - Miam - Il faut que je finisse cette farine de coco extrêmement chère et qu'on ne peut pas mettre dans n'importe quel dessert. J'en ai déjà râtés à cause de cette farine.

    SOIR GP : je ne sais pas encore, mais peut-être un bol de Muesli ssa au lait de soja - 3 pruneaux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le bdg,

    comment vas-tu Gribouille, mieux j'espère.

    MATIN GP: chicorée, bol de crème Budwig.

    MIDI PL: carottes râpées, crevettes au curry vermicelles de soja, yaourt au soja sirop d'agave amandes.

    SOIR GP: soupe de légumes verts vermicelles, crème chocolat MM

    il pleut sur la ville....
    bonne journée au chaud.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien la petite meuf violette ! ça met en joie.
    Petit déj GP : pain épeautre, fromage frais 0%, confitures sucrées au jus concentré de fruits
    Déj PL : soupe miso, salade de carottes et thon, sauce soja-vinaigre-moutarde
    Snack : une orange, une mandarine, quelques noisettes
    Dîner GP : brochettes de crevettes, pétoncles, champignons shitake, échalotes au grill puis caramélisées à la sauce soja-agave. Un petit bol de lentilles cuites à l'eau et assaisonnées au curry, sojade, coriandre et menthe fraîche
    Bonne journée à tutti!
    1/2 verre de vin à chaque repas

    RépondreSupprimer
  6. Salut les gourmandes!!

    je suis allée faire un tour chez Marie Chioca, hé là!! surprise, surprise!

    préparez vos ballotins de chocolats maison.

    le bonheur est dans son blog, YESSSSSSSSSS!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    Hé hé hé! Fanfan! je vais aller faire un tour chez Marie Chioca, merci!

    PT DEJ gp: Pancakes BDG (j'ai ajouté du cacao maigre sans sucre dans la pâte), café

    DEJ PL: soupe (lentilles corail,oignon,aubergine, cumin et coriandre en poudre), sorte de Taboulé de quinoa avec concombre, tomates cerises, olives, ciboulette et coriandre, poire et café

    SOIR GP: sûrement capellinis avec sauce tomate maison (avec tomates fraîches,aubergines, oignons, courgettes en petits dés, basilic),
    yaourt soja avec compote de pommes-pê^ches ssa.

    RépondreSupprimer
  8. J'en viens..... Super ..... Plus besoin d'acheter des chocolats, on va pouvoir les faire nos petits ballotins de chocolats, merci Marie, mais faut-il vraiment le thermomètre pour chocolat ?..... Plus difficile à trouver.... Je fais des essais ce week-end....

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (seigle 130/blé intégral/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture de framboise maison au fructose + Chocolat Van Houten au lait de soja et fructose + 1,5 kiwi

    DEJ PL : carottes râpées vho + poulet au curry + purée de pouach + 1 tranche de fromage de chèvre + 1 poire

    DINER PL : Salade de mâche aux gésiers de volaille + 1 yaourt soja maison + 1 poire

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, bonjour !

    petit dej : yaourts soja, wasa fibres, kiwis

    Dej : Soupe potiron-poireaux-son d'avoine, cantal sur Wasa fibres et "millefeuille" pommes/purée d'amandes complète bio (100% amandes): je coupe une pomme en très fines tranches, et je tartine les tranches de purée d'amande, avant de les assembler 4 par 4. C'est Correct, comme dessert ?

    Ce soir, je suis invitée, mais par des amis qui savent ce que ne peux manger, et font toujours en fonction. Ce qui, avouons, n'est pas difficile et même savoureux avec BDG ! Ce sera sûrement un plat avec des haricots blancs, et je ne prendrai pas de dessert.
    À ce propos, j'ai la chance de ne pas être un bec sucré, mais je n'hésite jamais à dire NON, très gentiment : je pars du principe que mes amis ont envie que je sois bien, et qu'ils ne m'en voudront jamais de penser à mon bien-être, tout comme jamais je ne m'offusquerai qu'un ami végétarien ou au régime ne mange pas tel ou tel plat chez moi, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  11. réponse à Marielle:
    la température est capitale pour le chocolat-
    40° puis descendre à 30° puis devenir à 40°

    sinon le chocolat est terne -

    c'est pour faire fondre les différentes graisses-

    RépondreSupprimer
  12. Chris pense à mettre si tes repas sont GP ou PL!
    Ton repas de midi, je suppose qu'il est PL, puisque tu as du fromage et de la purée d'amandes, par contre dans ce cas pas de potiron dans ta soupe (en GP seulement).

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marielle
    Je fais mes chocolats depuis Noel dernier, voir sur dessert PL mendiants et mendiants de Choupy.
    Pour 10€ tu trouves un thermomètre de pâtisserie, ce n'est pas la peine d'acheter une sonde. Autrement le chocolat blanchit, il a le même goût mais ce n'est pas présentable au bout de 2/3 jours.
    Il existe une boite vendu chez Amazone ou Carrefour appelée "Petits chocolats Maison" de chez Larousse avec 30 moules en silicone pour 10.90€ ils se démoulent très bien, je les trouve parfaits.
    Bons chocolats
    Domino

    RépondreSupprimer
  14. Les fautes d'orthographe c'est parce que je voyais défiler mes chocolats et que j'en bavais.
    Désolée
    Domino

    RépondreSupprimer
  15. Merci Christelle ! Ah, Zut, j'avais mal calculé mon coup pour le potiron, alors.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Anne, il me faut vraiment un thermomètre .......Merci domino, demain, je vais à Carrefour, je vais regarder.... Car j'ai vraiment envie de m'y tâter !!.....

    RépondreSupprimer
  17. Marielle
    Si tu ne trouves pas à carrefour, sur Amazone tu tapes coffret Larousse et c'est le n° 63, cela peut te donner une idée de ce que tu cherches et ils ont aussi des thermomètres. C'est très facile à faire les chocolats, crois moi car je ne fais pas partie des doués en cuisine et je les réussis.
    Domino

    RépondreSupprimer
  18. Merci les filles!!! Je commence à aller mieux. C'est un rhume allergique et je suis HS, faut le temps que les médocs fasse effet.
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  19. C calme je trouve!!

    Grib je t'envoie tout le crachin de Metz pour que tu ailles mieux!!!! heu!! désolée! faudra attendre la Martinique pour le soleil et la chaleur!
    Prends soin de toi!! gros bisous ♥

    T'es allergique à quoi????

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, tu n'es pas couchée ? c'est le froid qui t'empêche de dormir ou le décalage horaire ?
    Tu vas retrouver la chaleur, ta fille, tes chiens, la vie quoi.
    Bisous
    Domino

    RépondreSupprimer
  21. Merci DOMINO pour l'info.
    j'ai commandé un thermomètre de cuisine chez Mathon ils sont dévalisés, mes chocolats je les ferai pour Pâques, car tous les articles que j'ai commandés sont en rupture pour le moment, il faut que j'attende Janvier.
    donc je vais voir chez Amazon.

    RépondreSupprimer