lundi 26 décembre 2011

La spatule Thermomètre!

Voici la dernière trouvaille de Marielle!!!
Après la maryse et la girafe voici la spatule thermomètre!!!!!!!



Idéale pour tout ce qui nécessite de connaître la température d’une préparation comme la réalisation de confitures, le tempérage du chocolat …, cette spatule fait tout en un. Elle vous permet à la fois de mélanger et de connaître la température exacte. Exit les autres instruments.
Le thermomètre digital peut être ôté et utilisé séparément de la spatule qui, elle, résiste jusqu’à une température de 220°C.
Astucieux non ? Un must  pour 2012 ?
J’ai trouvé cette spatule-thermomètre sur le site anglais Lakeland, au prix de 14,99€ (thermospatula).

J'ai trouvé celle là sur Amazon cuisine et elle me parait plus perfectionnée!
Non????

  • Moniteur de température ultra fiable et pratique
  • Il permet de vérifier la température des aliments (sauces, chocolat, viandes...) Double utilisation : en pic ou en spatule
  • Il est doté d'un capteur de haute précision et d'un CPU haute capacité qui permettent d'assurer l'exactitude de mesure
  • Spatule silicone Pic inox Manche ABS Écran affichage numérique (-50 à + 300° Celsius) Touche de fonction °C ou F° : change l'unité de mesure de température
  • Normes CE et ROHS Garantie : 2 ans - 
Coût  : 18,80 euros

    2 commentaires:

    1. C'est astucieux en effet !
      L'as-tu achetée ? Testée ?
      Je pense au chocolat en particulier, tel que l'explique Marie Chioca mais sur son site, elle évoque a priori le sujet :
      "Si vous avez comme moi un thermomètre « d’entrée de gamme » (terme pudique pour dire saleté à bas prix) muni d’une spatule amovible en silicone censée faciliter le travail, virez-là sans hésiter ! Après plusieurs essais, je trouve que ça fausse carrément la température, et avec le chocolat, il faut être précis…"
      Est-ce la même chose ?

      RépondreSupprimer
    2. Aucune idée..... Comme je cherchais ce fameux thermomètre, je suis tombé dessus......
      Holà.... Marie, comme tu nous lis, .....ce serait un bon achat ou non ? Ou c'est celui d'entrée de gamme ? Merci de ta réponse.

      RépondreSupprimer