mercredi 28 décembre 2011

Menus de jeudi 29 décembre à bas IG




Repos aujourd'hui les filles??????????
Faudrait quand même que je m'y mette aux cartons!!
Sinon le container va être vide!!!!!!!!!!!

Bon! nous savons tout sur les confitures! tout sur la pâte d'amande!!
Vous allez me sortir quoi aujourd'hui de votre botte pour me donner encore plein de travail!! mmmm????

Allez! tout le monde écrit ses menus!!
Parce que ça papote , ça papote mais je vois peu de menus!!! ♥

63 commentaires:

  1. Bonjour le BDG!!

    Mon menu de la veille:

    Matin GP:
    - pancake à la farine intégrale + sirop d'agave.
    - flocons d'avoines + lait

    Midi PL:
    -une salade
    - un tartare de boeuf avec jaune d'oeuf + haricots verts
    - un fromage blanc

    Snack:
    -2 wasas fibres

    Diner GP
    - un bouillon de volaille
    - deux pancakes à la farine de pois chiche
    - 2 tranches de saumon fumé
    - 1 pomme
    - 2 wasas fibres.

    Bonne journée à vous tous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Margot, tu aurais dû écrire ton menu sur la page d'hier!!! non?? cela aurait été plus logique!

    C dommage que la Chef Christelle ne soit pas là mais il me semble que tu manges beaucoup! est ce que me trompe???

    Tu me donnes l'impression de faire 2 petits déjeuners! mais bon! peut être n'y a t'il qu'une pancake et très peu de flocons d'avoine??

    Le soir, tu prends 2 soccas et 2 wasa. ça fait pas mal! Un bouillon de volaille? dégraissé??

    Bon! je ne sais pas! peut être que c ok!! tu verras bien! si tu maigris bien, c ok!!
    Je ne veux surtout pas t'affamer! mais c vrai que le soir, c bien de manger léger!
    Tout ce qui est à base de farine, c assez lourd!
    Mais tu n'as pas mangé de pain le midi.

    Tu n'écris pas souvent toi?? n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG :-)

    Matin GP eau/citron, poire, prune et des cerises. Yaourt avec son de blé, avoine, graines de lin.

    Midi GP Reste de terrine de saumon sur nid de salade verte smg

    Soir GP Reste de makis (ils ont trop bon) et salade je pense.

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda de prendre le tps de faire du cas par cas.
    Je n'écris pas souvent c'est vrai mais c'est surtout à cause de noël et ma semaine de vacances où j'étais pas mal occupée.
    Pour ce qui est des quantités, le matin je mange bcp oui mais je ne suis jamais rassasiée... J'ai un très gros appétit!!! Et pourtant je réduis de plus en plus mes quantités! Mes pancakes sont de plus en plus petits et je mange 2 cuillères à soupe de flocons contre un bol entier avant.
    Pour mon diner c'était un bouillon dégraissé oui et les soccas faisaient le diamètre d'un verre à peu près. C'est trop??

    J'ai encore du mal à gérer mes pulsions alimentaires mais plus ça va et plus je commence à être rassasiée plus tôt dans le repas qu'avant. C'est positif non?!
    Bon je prend ta remarque en compte (car non je ne perd pas de poids haha) et ce matin que le pancake et une pomme.

    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles et courage Margot, ça va mettre un peu de temps pour tout mettre en place et après ça va virer comme sur des rails !
    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec purée de myrtille ssa, 1 sojasun nature
    Midi PL : endive, rable de lapin et légumes, fromage
    Soir GP : endive, pâtes complètes aux légumes, compote ssa ou sojasun nature ou yaourt à 0 %

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors, j ai remarque qu on avait un décalage moi je ne suis qu au ptit déj. Je crois que je me suis plantée...
    Lait +9 choco sans gras
    1 petite portion pain seigle
    1 cc miel dessu
    1 verre eau citron...
    JE crois que je n aurai pas du prendre du lait car il y a le pain IG+35...

    RépondreSupprimer
  7. Non non Ciel il n'y a pas de décalage ! c'est juste que nous mettons notre menu de la journée, ce que nous prévoyons de manger ! S'il y a quelque chose qui ne va pas, Christelle ou Gilda nous en font part, pour nous laisser le temps de rectifier !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a vous

    Bon voyons si j'ai retenu ma leçon ....hihi
    voici mon repas

    Matin : 1 demi bol lait demi écrémé + fructose
    Flocon avoine
    Clémentine

    Midi: salade vertes + sauce maison
    Tomates a la provençale faite maison
    Steak haché 15%
    Yaourt au sucre de canne

    Gouter :Banane
    Un grand verres de lait demi écrémé

    Soir : Riz balsamique
    Reste des tomates provençales
    Clémentine
    Thé

    Voili voila
    Je suis a votre écoute "bien ou pas"

    Bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis novice ici, mais je crois malgré tout que le sucre de canne et la banane sont de trop... Mais peut-être me trompe-je ?

    RépondreSupprimer
  10. Ciel, c'est quoi 9 choco sans gras ??

    RépondreSupprimer
  11. oui Isa, pas de sucre de canne mais du sirop d'agave ou du fructose ,en ayant la main légère!

    pas de banane non plus!

    personnellement, je prends parfois un goûter mais c'est parce que je ne prends jamais de dessert!

    et attention aux produits laitiers et au lactosérum : lire les info là dessus-
    tu en as déjà 3 dans ta journée -

    attention aussi à l'huile des provençales le soir
    repas GP = pas de lipides -( je ne connais pas ta recette ,mais la mienne contient de l'huile )

    RépondreSupprimer
  12. bonjorno!

    MATIN GP: thé vert, 3waza, reste de confiote à la myrtilleMM, sirop d'agave, jus d'orange.

    MIDI PL: tomates cerises, petit reste d'omelette à la ciboul, jambon cru compotée de poireaux, compote ssa.

    SOIR GP: jambon cru ssa gras sur tartine de pain bdg tout frais de ce matin et grillé, yaourt nature 0% sirop d'agave, compote ssa.

    YOUPI!!!

    RépondreSupprimer
  13. pour Margot : efforce toi de mâcher plus lentement -
    et de prendre des aliments qui calent!

    c'est bien d'avoir réduit les quantités!

    tu as aussi le système de la grande assiette dans laquelle tu dispose tout ton repas ... que tu dégustes dans le calme!

    récemment j'ai trouvé que boire un thé chaud vers 11 h ou 18 h me permettait de moins goinfrer !;-()

    RépondreSupprimer
  14. Ange, tu as oublié de préciser si tes repas étaient PL ou GP.
    Donc, ton p’tit déj’ GP est OK et si tu as faim le matin, rien ne t’empêche de prendre un bol entier.
    Repas du midi PL
    Comment as-tu assaisonnées tes tomates provençales ?
    Car si tu as mis de la graisse, tu ne pourras pas les manger le soir… vois-tu pourquoi ?
    Comme je te le disais hier concernant les sucres, choisis plutôt du fructose ou du sirop d’agave qui ont des indices glycémiques faibles, alors que le sucre de canne a un IG de 70
    Goûter
    La banane a un IG de 60. Regarde dans l’info snack à droite, tu trouveras toutes sortes d’idées pour ton goûter, qui te permettront d’attendre le repas du soir sans fringale.
    Et ayant déjà pris du lait le matin, il ne faudrait plus en prendre ensuite.
    Repas du soir GP
    Là, tout dépend de l’assaisonnement de tes tomates ?

    RépondreSupprimer
  15. merci les filles

    je vais supprimer le lait du gouter et prendre une thé a la place

    pour les tomate provençale elle son faite maison, je ne met pas d'huile juste les tomates et leur jus, des herbes, un verres de vin blanc, et je laisse réduire tout doucement.

    voili voila

    RépondreSupprimer
  16. Un conseil, imprimez le tableau des indices glycémiques en deux versions : par indice et un par ordre alphabétique et conservez-les toujours à portée de main. Vous pourrez ainsi rapidement vérifier si vos choix sont bons.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai une question !!!!
    voila je voudrais faire mon pain car j'ai la machine a pain ou des petits pain au four, mais je n’aie pas trouvé de recette tout simple car je n'aime rien sauf la bonne baguette de chez nous !!!! pas facile pour moi ...

    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Alors OK pour tes tomates Ange : tu pourras les manger pour tes deux repas !

    Tu sais, tu pourrais également t'inspirer de toutes les recettes qui sont à ta disposition sur BDG : les as-tu regardées ?

    RépondreSupprimer
  19. oui tu a raison DOG
    voila c'est fait !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ange, ton lait du matin doit être écrémé.

    pour le pain, tu as différente recettes sur le BDG. Il doit être intégral.

    RépondreSupprimer
  21. chocalat en poudre dégraissé bio
    mais je viens de voir qu il contient du sucre de canne...
    Pas grave pour ce matin.
    A vérifier compo 68 % sucre canne + cacao maigre 32 %... Qu'en pensez vous ?

    Ou placer un milk shake banane ? (lait+banane+fructose) J'ai vraiment besoin de collation...

    Pour moi midi sera :
    Steack hache
    sauce tomate piment
    haricots vert
    yaourt nature

    Bonne idée le thé je vais essayer !

    J'ai posté une question hier sur ls compote de bébé mais je ne sais plus ou :( donc je ne sais pas si on m a répondu... Les compotes bébé peuvent être un bon compromis car c'est ssa...???

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais Ange, le pain a toujours été un régal pour moi. Cette sacrée baguette croustillante du boulanger à la farine bien blanche... c'est bien de cela dont tu parles n'est-ce pas ?
    Tu n'en trouveras pas la recette ici.
    Regarde l'IG de la farine blanche... ?
    Alors comme nous aimons le pain malgré tout, il a fallu trouver d'autres façons de le faire et nous y sommes parvenus !
    On a pas mal potassé sur les farines (il y a une info là-dessus aussi) et tu trouveras un bon nombre de recettes de pains à déguster en PL ou GP selon les farines utilisées.
    Tu devrais essayer. En se servant de ces bases, en ajustant selon tes goûts, tu trouveras le pain qui te permettra de te régaler !

    RépondreSupprimer
  23. Ciel, concernant le chocolat en poudre, il faut que tu te procures ceux qui sont 100% cacao, on en trouve facilement en supermarché.
    Le tien ayant plus de sucre (IG70) que de cacao, il n 'est vraiment pas terrible !

    Quant à ton milk shake banane... regarde l'IG de ce fruit et va voir dans l'info snack pour y piocher d'autres idées.

    RépondreSupprimer
  24. Pour ce qui concerne les compotes de bébé, je ne connais pas leur composition.
    Tu trouves au rayon frais des compotes sans sucres ajoutés qui sont très bonnes.

    RépondreSupprimer
  25. Et puis si tu as un peu de temps, rien ne vaut la compote faite maison !!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à tous,
    Ange et Ciel,vos petits déjeuner GP ne doivent contenir que du lait écrémé:pas de graisses en GP
    Ciel pour ton milk shake,c'est une mauvaise idée car tu le bois et cela cale moins qu'un fruit que tu vas croquer par exemple,une pomme,une poignée d'amandes te caleras d'avantage et bien sur la banane est interdite IG trop élevé
    Bon courage,vous y arriverez comme nous toutes et sans vous affamer

    dans mon sac à mainsj'ai une photocopie des IG qui me suit partout,trés pratique en cas de doute!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour les filles!! quel échange! j'ai dû prendre des notes pour voir si vous n'aviez rien oublié!!! c super! vous avez pensé à tout!

    Ciel, j'ai répondu à ta question sur les compotes de bébé! d'après ce que tu écris là, cela veut dire que tu ne t'es pas abonnée à la conversation! sinon tu aurais été prévenue de ma réponse! il faut t'abonner par e mail aux conversations! tu cliques dessus après avoir écrit ton message! c juste en dessous du commentaire à droite! regarde bien!

    Bon! les deux petites nouvelles là! ne me dites pas que vous avez lu la rubrique "questions sur la méthode!"!!!! et ne me dites pas que vous avez vérifié l'IG des aliments que vous avez consommés!!
    ET bien , il va falloir! parce que là, vous avez fait beaucoup de bêtises!
    Je lis : banane, sucre de canne, lait demi écrémé en GP, pain de seigle mais lequel? cacao avec du sucre de canne!! bon! les filles! je vous l'ai dit! il faut POTASSER!!!!
    Vous devez vérifier l'IG des aliments! ça! c'est le plus important!
    Ensuite, vous savez qu'il n'y a pas de gras en GP! donc forcément pas de lait demi écrémé! pas de yaourt nature sauf si c à 0%
    DE plus, pas plus de un produit contenant du lactosérum par jour!
    Si vous voulez consommer plus de lait ou de yaourt, il faudra passer au lait de soja et au yaourt au soja! et nature! pas de sucre dans le lait (bien lire l'étiquette) et pas de yaourt au soja aux fruits! ça contient plein de sucre!
    Nous les faisons nous même car c très facile à faire!
    Voilà ! courage les filles! c'est le début! ça va venir!!!
    Mais LISEZ!!!!!!!!!! bisous ♥

    ET merci à toutes les autres qui ont donné des conseils très judicieux!! j'ai moins de travail!! j'ai du temps...pour les cartons!!! hi hi hi!!!!!!!!! ♫

    RépondreSupprimer
  28. oui oui je vais potassé promis !!!!!
    il le faut je veux commencer ma nouvelle année au top des top :)

    RépondreSupprimer
  29. sur le site MM on m'a dit que si on veut dépasser le quota de 1 produit laitier à lactosérum par jour, il y a la solution du lait de brebis, qui est moins insulinogène. Quand j'ai envie d'un deuxième café au lait dans la journée, ou de mettre du lait dans la béchamel de pouach, je fais ça.
    Sinon, mes repas :
    pdj GP : pain intégral aux céréales, une orange, sojade confiture ss sucre
    dej PL : restes de blanc de poulet pané à la farine de pouach et oeuf + salade verte, avocats, graines de tournesol, pamplemousses sauce : soja, jus de pamplemousse, citron vert. fromage avec du pain à l'orge BDG
    Dîner GP : soupe de courgettes au fromage 0%, lentilles, sojade à la confiture MM

    RépondreSupprimer
  30. Hola Marián !
    Attention au jus de pamplemousse en PL

    RépondreSupprimer
  31. Je vais essayer vos conseils et le thé alors, c'est une bonne idée!!
    Merci le BDG ça motive et me donne le moral de se sentir soutenue! :)

    RépondreSupprimer
  32. Oui Marian, le lait de Brebis doit en contenir moins! mais je ne sais plus s'il en contient ou pas du tout!! faut que je vérifie! aaaaaaaaah si Christelle était là! elle saurait tout de suite elle!!! je sais que MM privilégie les fromages de brebis et de chèvre! parce qu'ils sont moins gras! mais quant au lactosérum! à vérifier!

    RépondreSupprimer
  33. le lait de chèvre contient moins de lactoserum,
    il est moins gras et plus facile à trouver que le lait de brebis!

    RépondreSupprimer
  34. c'est juste une logique à comprendre et des règles à apprendre

    au début on cafouille , normal!

    mais lis et relis les règles et tu verras que ça ira de mieux en mieux!

    RépondreSupprimer
  35. Mais oui Ciel!! tu verras! on est toutes passé par là!! même moi!! et moi je n'avais pas la chance d'avoir un BDG sous la main comme pour toi! j'étais seule avec mes bouquins!!
    Regarde les autres! leurs menus sont parfaits maintenant! mais elles ont fait les mêmes erreurs que toi! ça va venir! t'inquiète! ♥

    RépondreSupprimer
  36. Ah c'est bien! je vois que tu as changé ton ciel2bleu par ciel!! bravo!

    Dis donc Ange!! tu devrais suivre son exemple!! Ange c'est bien plus joli!! non?♥

    RépondreSupprimer
  37. Et puis tu sais Ciel, les vieilles comme moi... et Gilda... !! pourront te dire que lorsque MM a commencé à faire parler de sa méthode, c'était autrement plus strict que ça ne l'est aujourd'hui... Les recherches sur les IG évoluant, nous y avons gagné en confort.
    Maintenant c'est du velours !

    Patience, ça viendra et c'est souvent en commettant des erreurs qu'on comprend mieux ensuite et qu'on ne les refait plus.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Voila c'est fait :)
    angedemon et devenu ange

    RépondreSupprimer
  40. Et bien, voila un premier pas de franchi Ange !

    RépondreSupprimer
  41. eh bien je préfère ça!

    merci Ange!

    RépondreSupprimer
  42. Géééééééééééénial!!!! bravo!! toutes mes félicitations!! dis donc!! en une journée!! regarde comme tu as déjà bien avancé!! non???
    Elle est pas belle la vie???
    Non! non!! ce n'est pas un blog de fou ici!! non!!!!! rooooooooooooo
    T'as changé aussi ton avatar???? il me semble non?? génial aussi!! bisousssssss ♥

    Je suis dans mes cartons...jusqu'au plafond!!!♫

    RépondreSupprimer
  43. C'est quoi ton avatar là exactement??? je ne vois pas très bien!! une nana sur un fond de quoi?

    RépondreSupprimer
  44. oui j'adore ce site vous êtes tous adorable !!!!
    oui je retrouve le sourie et la motivation ....
    c'est super je pense que l'année 2012 me reserve bien des surprises :)

    grand merci a vous

    RépondreSupprimer
  45. C'est une nana qui a mis ses ailes d'ange pour venir nous rejoindre !
    As-tu remarqué sa taille ?... comme une promesse !

    RépondreSupprimer
  46. c'est un ange bien sur !!!!

    RépondreSupprimer
  47. Hep hep hep ! Pas si vite !
    Ce sera à nous d'en juger !!

    RépondreSupprimer
  48. Et bien à ce propos... mon ange... comment s'est passée ta journée !

    RépondreSupprimer
  49. Et bien a ma grande surprise très bien
    même si j'ai fait des erreurs dans mes menus
    je potasse encore et encore
    je me sens moins stresse "normal vous êtes la"

    voili voila

    RépondreSupprimer
  50. ça fait plaisir de lire ça!!!
    Tu es mal barrée tu sais! on ne va plus te lâcher!! hé hé hé!!!
    Hey les filles!! je crois qu'elle ne sait pas que c'est magique ici! une fois qu'on est entré, on ne peut plus sortir!!
    Vous l'aviez prévenue au moins????
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  51. Les erreurs rendent plus forts !
    Bon, on t'attend demain pour de nouvelles aventures OK ?

    RépondreSupprimer
  52. oui bien sur demain je serrais la !!!!

    RépondreSupprimer
  53. Si vous savez ou se trouve du lait de brebis, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  54. ah ouiiiiiiiii! je vois l'ange maintenant!! hi hi hi!!!!

    Du lait de brebis??? ben, tu peux en trouver dans les magasins bio mais j'en ai déjà vu dans les super marchés! Carrefour pour ne pas le citer!
    ça ne doit pas être facile à trouver, courage!
    Tu veux faire tes yaourts au lait de brebis toi même????

    RépondreSupprimer
  55. Oui, on trouve du lait de brebis en magasin bio, ou au rayon frigo des laits frais en grande surface. Mais je n'ai jamais vu de lait de chèvre...

    RépondreSupprimer
  56. matin GP :pain MAP avec confiture MM framboise
    deka et une banane verte
    midi PL : salade verte avec VHO et allumettes de jambon et omelette de 2 œufs avec gruyère et deux clementines
    snack :une tisane
    soir GP : soupe de potimarron -pois cassés et poireaux -faisselle 0%avec cuillère de confiture de framboise MM - un dk

    RépondreSupprimer
  57. mon mari ne boit que du lait de chèvre ! en grandes surfaces ou en supérette! lactel -
    pas de lait de brebis chez nous!
    et pourtant plein d'éleveurs! mais le cahier des charges est compliqué!!!

    RépondreSupprimer