vendredi 9 décembre 2011

menus du vendredi 9 décembre à bas IG


Menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral à la confiture maison.

Midi PL :
Salade de tomates, 2 œufs brouillés au saumon fumé et salade verte, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir GP
Dos de cabillaud avec couscous complet et ratatouille, compote ssa.

Excellente journée à vous tous!!

Grib

15 commentaires:

  1. Bonjour BDG

    P-DEJ GP : 3 tranches de pain maison (blé intégral/levain de seigle maison/son d'avoine) + confiture de framboise maison au fructose + Chocolat Van Houten au lait de soja et fructose

    DEJ PL : carottes râpées VHO - pavé de saumon vapeur - purée de pouach - yaourt soja maison - 2 clémentines

    DINER GP : rouleaux de printemps BDG (algue Nori/salade verte/carotte/concombre/crevettes/vermicelle de soja/coriandre avec sauce soja sans sucre) + yaourt soja maison + 2 clèmentines

    Bonne fin de journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Brrrr! c'est rafraîchissant ce nouveau look!

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors, vous faites le grève de la faim aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  4. LOL!!!! je pense que oui!!!!! elles font ça très tard en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle jeûnent en prévision de la pesée de demain ! C'est de la triche !
    Profites-en pour bien te reposer avant la ruée du BDG sur l'ordi et les menus à vérifier. Ca doit être un vrai supplice pour toi de vérifier des menus alors que tu es au régime sec.
    Pense très fort à Noël chez toi, entourée de ta fille chérie et de tes amis, te régalant des sublimes mets que vous aurez préparés ensemble avec amour. Pense à ça très fort, et je suis sûre que va arriver.
    Gros, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

    WOUAHHHHHHH j'avais peur vu l'heure qu'il ne reste plus de place pour afficher mon menu............Heuuu..........ya prescription aujourd'hui ???...LOLL

    MATIN GP : Pain MM, yaourt soja/confiture ssa,jus de clémentine ssa,ricoré

    MIDI PL : Pâté maison/radis du jardin,wasa tomate farcie,salade/VHO,café

    SOIR GP : riz basmati/sauce tomate,poisson vapeur,poire

    RépondreSupprimer
  7. bonjour le bdg

    très joli ce back ground, mais pourquoi d'un seul côté?
    c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur la toile.
    j'espère qu'ils vont se décider à s'occuper de toi, pour que tu puisses rentrer à la maison et fêter Noël auprès d'Audrey et de tes amis.

    MATIN GP: thé vert, pain bdg, conf ssa, suisse 0%

    MIDI PL: francfort, poivrons/aubergines grillés ho, 1 waza, crème soyeuse chocolat Marie Chioca(PL et GP)

    SOIR GP: purée de brocolis/haricots verts (ss crème) petit suisse 0%, 2 waza

    je souhaite de tout coeur que ces moments difficiles s'effacent très vite, et que tu soies enfin guérie.

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. vous êtes toujours aussi radieuses l'une comme l'autre, et je sais pas où t'as vu un trou, même en cliquant sur la photo on ne voit rien, même pas en rêve. Audrey est resplendissante, bon courage à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, bonsoir BDG

    1.5 à 2 litres d'eau dans ma journée

    Matin Gp: Eau cure bouleau, 2 prunes, 1 poire, 1 yaourt soja maison avec dedans sons avoine, épautre, blé, puis graines de lin

    Midi: Emincé de filet mignon de porc (marinade citron, miso, gingembre= 1- Citron pour le zeste et le jus , 1 - Lime pour le zeste et le jus, 45 ml - Vinaigre de cidre 3 c. à soupe, 45 ml - Le soya Miso, 45 ml (moi mis un peu moins cause du sodium)- Gingembre râpé , 2.5 ml - Huile de sésame grillé, 1.25 ml - Huile de piment (pas mis) et j'ai rajoutée un peu de fructose)
    J'ai sautée ma viande dans un push d'huile olive. Manger avec du rapini cuit vapeur ainsi oignons et piments émincés.

    Christelle bonjour, pourrais-tu me dire cuit ainsi (push huile)le filet mignon de porc tout gras visible enlevé est-ce GP a mon avis oui mais la mémoire dans mon cas:-(

    Soir soupe d'asperges, sardines et salades composés.

    Merci d'avance si vous voulez plus de détails
    pour la marinade
    http://kampai.radio-canada.ca/recettes/recette/273

    RépondreSupprimer
  10. Chantal, le filet mignon de porc, même si c une viande maigre n'est pas autorisé en phase 1 sauf si tu maigris bien!
    Seules viandes autorisées : jambon de dinde ou de poulet, viande des grisons, jambon de Parme ou de Bayonne. C tout! Les autres viandes maigres c selon! A toi de voir!
    Va lire info viande maigre

    RépondreSupprimer
  11. Oui je l'avais lue avant de poser ma question

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/les-viandes-maigres.html
    et
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/07/filet-mignon-de-porc-bas-ig-recette-des.html

    mais je n'étais pas sur. Peut-être que parfois vos termes ou mots ne sont pas comme ici et vue mes disons manque bien il me manque des référances des mots d'ici aussi. alors j'apprend en titi (Francais du Québec et de France )mais j'oublie en titi.

    Donc filet de porc = pour repas PL avec IG de 35 et moins c'est noté.

    Merci
    oufff repos pour moi là je retourne a l'état de fantômette. xxxxx

    RépondreSupprimer
  12. Gilda, tu veux dire que le filet mignon de porc n'est pas autorisé en GP mais en PL oui, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est ça! Christelle n'est pas là ce weekend! mais il me semble bien que c'est ce qu'elle dit! qu'en pensez vous mes autres co auteures?

    RépondreSupprimer
  14. il me semble en effet que le filet mignon contient un peu de gras, même s'il n'est pas visible!

    RépondreSupprimer
  15. matin GP : ricor" - pain MAp avec compote pomme SSA -
    midi PL : saumon vapeur avec quinoa - salade verte VHO - un peu de fromage - clémentines DK
    snack : café et rochers noix de coco, le hic cétait pas du fructose mais du sucre ( je n'étais pas chez moi)
    soir PL : invité quiche normale - une clementine et un café

    RépondreSupprimer