mardi 13 décembre 2011

menus du mercredi 14 décembre à bas IG



Menus du mercredi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien,
GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégrales à la confiture maison.

Midi GP:
Noix de st Jacques au coulis de corail avec quinoa, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim.

Soir PL:
Soupe à l'oignon gratinée au four avec une tartine pain PL, compote ssa.

Bonne journée!!

Grib

59 commentaires:

  1. Merci Grib, beau menu....j'adore les noix de St. Jaques...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi la soupe à l'oignon! du coup, j'en ai fait une ce soir et ça embaume toute la maison! merci Grib!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dis moi Grib, tu fais un coulis avec le corail des noix? ce doit être super bon ça! comment fais tu ça?

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles et merci à Mariejo qui avait mis un commentaire sur ma recette de soupe à l'oignons, du coup sa m'a donner envie.

    Oui Gilda, la recette est sur mon blog et sûrement adaptable.

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire la recette de Barbara ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, pesée de ce matin... encore 300 gr de plus ! J'en suis à 56,300. Mais bon, je pense que mon corps croit que j'ai les règles ! La semaine prochaine, ça devrait être redescendu. J'espère.

    Matin GP
    2 tartines toastées + confiture orange fructose
    1 verre de jus de mandarine
    1 kiwi

    9h00
    1 poire

    Midi PL
    Je suis invitée au restaurant...

    Soir GP
    Je pense que je vais manger une mangue.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde !
    Matin PL : tisane, 4 wasa fibres, yaourt 0% nature
    Midi GP (oui je sais faudrait que ce soit le soir mais y'a du monde...) : Oeuf + truffe, lentilles saucisses, salade verte, pana cotta maison avec coulis de fraise maison
    Soir PL : salade d'endives, fromage

    .....j'ai bien tout compris les PL/GP ???

    RépondreSupprimer
  8. Isa, ton repas de midi est PL.
    C'est PL quand sa contient de la graisse, donc tes œufs, tes saucisses.

    RépondreSupprimer
  9. bah... donc... Gribouille... si j'ai ma journée tout PL... c'est bon non ?

    RépondreSupprimer
  10. je t'ai dit Isa, tu as droit à 3 dîners PL par semaine.
    Va voir dans la rubrique : question sur la méthode, le résumé des repas PL et GP! il y a deux phrases. Si tu les as comprises tu as tout compris! Note les sur ton frigo et intègre les!

    Bon les filles! je pars pour toute la matinée me faire arracher le bout de dent qu'ils ont oublié lors de l'extraction!!! on rigole là hein??? LOL!!!!!!!!!!!!! a touttttttttttt
    J'ai déjà pour une heure trente d'embouteillages!

    RépondreSupprimer
  11. Isa, les deux phrases tu les trouves là !

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/07/pfttttttttttttttttttttttttttttttttttt.html

    RépondreSupprimer
  12. ah oui c'est vrai...... pffffffffffffff....

    RépondreSupprimer
  13. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais... tant pis !!! j'assume mon statut de novice dans ce blog !!!
    L'année dernière, j'avais fait un copier/coller du tableau des IG de MM sur un tableur. J'ai mis toutes les couleurs comme il faut, du vert, du orange, du rouge, et j'ai tout classé par ordre alphabétique comme ça, je savais à quoi j'avais droit. Jusqu'à présent, je me suis basée là-dessus. Alors comme je ne savais pas qu'il fallait que je fasse attention aussi aux GP et PL, je me contentais de taper dans le vert, sans penser que les oeufs, la viande, les produits laitiers pouvaient parasiter mes journées. Ce qui explique sans doute mes fluctuations de poids...
    J'ai imprimé le PFTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!! mais ma question est quand même la suivante : Où est-ce que je peux trouver une liste me signalant si un aliment est avec gras ou sans mauvais gras ? (Aïe ! les doigts !!)
    Merci les filles ! après, promis, je ne vous embête plus.... enfin... moins !

    RépondreSupprimer
  14. Oui bon en fait il faut que je lise tout ce qui est dans la colonne de droite !! :o)

    RépondreSupprimer
  15. Isa, le gras tu le trouve dans la viandes, poissons, oeufs, fromage laitage normal enfin tous sa quoi.

    donc ton tableau vert avec gras
    tableau orange sans gras sauf poissons cuit vapeur, viande des grisons, fruits de mer et je sais plus.

    RépondreSupprimer
  16. ISA, la règle d'OR est

    GP - aliments inférieur à 50 et SANS gras

    PL- aliments inférieur à 35 et AVEC gras.......

    Sûrement Christelle, Grib. Anne ou Barbara, te donneront plus d'explications, mais moi je fais tous mes menus comme ça..... Essaye tu verras, il faut quelques jours et APRES cela deviendra automatique.....
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est pas tout à fait juste! c'est SANS MAUVAIS GRAS
    Non, tu n'as pas besoin de lire tout ce qui est à droite!
    Lis slt "questions sur la méthode"! tout y est très bien expliqué!
    VA voir aussi, info repas
    Les bons gras sont : tous les poissons même les gras (omega 3), une cuiller à soupe d'huile d'olive, le jambon de dinde et de volaille, la viande des grisons, le jambon crû dégraissé (Parme ou Bayonne), le blanc d'oeuf.
    Tu peux aller lire notre rubrique : info viande maigre
    Ensuite, si tu vois que tu maigris bien, tu peux élargir la liste avec des viandes maigres comme du blanc de poulet et d'autres viandes maigres dont tu trouveras la liste dans info viandes maigres!
    Voilà je file!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Donc, si aujourd'hui je voulais que tout soit parfait :
    soit je mange mes lentilles sans saucisse, soit je ne prends pas de pana cotta au dessert mais un yaourt à 0% à la place
    Soit, si je mange tout, ce soir, c'est endives et yaourt à 0% ou compote... non ??? (j'ai peur..........)

    RépondreSupprimer
  19. OK, Gilda..... Tu vois ISA, comme quoi la méthode est à bien mettre en mémoire..... Car quand on croit la connaître, je fais encore des erreurs ......

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Isa

    Tes lentilles tu peux les manger avec ta saucisse car leur IG ne dépasse pas 35 ; dans ce cas tu peux manger du gras, et tu es en PL. Mais dans un repas PL, aucun aliment ne dépasser 35 d'IG.
    En GP tu peux manger des aliments dont l'IG ne dépasse pas 50 mais tu n'as pas droit au mauvais gras. Donc tes endives tu les manges avec un càs max d'huile d'olive, puis ton yaourt 0% et ta compote sans sucre ajouté, pour un repas GP tip top. OK ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. L'invitation de midi tombe à l'eau... et M**DE parce que moi, j'ai pas pris mon tupperware.
    Vais aller faire les magasins pour voir si je trouve une salade et de la viande des Grisons. Moi qui voulait manger chaud, avec le temps pourri qu'il fait ici, c'est râpé. ça sera pick-nique en voiture... sniffffff :o(((

    RépondreSupprimer
  22. C exactement ça Virginie! merci! ♥

    Quant à toi Pouyck, tu vas bien trouver une bonne soupe bien chaude quelque part non? ou bien une salade oui! La soupe sans pommes de terre! c tout!

    RépondreSupprimer
  23. Matin GP
    '- lait chocolaté
    - pain gilda
    - miel et confiture

    Midi PL
    '- steack à cheval
    - endive
    - vinaigrette maison
    - pomme
    - chocolat (6 carrés) --> j'y suis p'tes allée fort ?
    - fructose

    En cas :
    - fruit si faim
    - café

    Soir GP/PL léger :
    - salade de fruits (pomme, orange, poires)
    - un yaourt de soja

    Bon courage à toi Gilda pour ce foutu bout de dent j'espère que ça ne sera pas douloureux

    Bisous à toutes les autres... je sais pas si c'est possible de mettre votre recette de soupe à l'oignon, j'adore ça

    RépondreSupprimer
  24. ROOOOOOOOOOO Marielle! c sûr que tu y es allée un peu fort!!
    Pour la dent, cf pause café!! tu vas rigoler!

    Quant à la soupe à l'oignon! Google ma chère!! j'y suis allée hier soir et Audrey en bave encore! j'ai simplement remplacé le beurre par l'huile d'olive et le pain par notre pain PL! et hop! le tour est joué et c un régal! PL bien sûr!

    RépondreSupprimer
  25. Donc, interrogation surprise :
    Repas PL : tous les aliments ont un IG inférieur ou égal à 35, je peux donc mettre du gras avec
    Repas GP : tous les aliments ont un IG compris entre 35 et 50, pas de gras !
    Et INTERDICTION de manger des aliments qui ont un IG supérieur à 50 !
    C'est ça ???

    RépondreSupprimer
  26. oui c'est ça Isa

    et avec ton GP, tu peux manger du BON gras.

    RépondreSupprimer
  27. Juste une petite correction Isa : en GP les aliments doivent avoir un IG compris entre 0 et 35, 35 n'est pas le minimum !
    Sinon tu as tout bon. Je te mets 18,5/20.
    Ca commence à rentrer, c'est super !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Oups ! Entre 0 et 50 voulais-je dire !!! excuse-moi
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. today : pas vraiment faim, aye aye, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, alors je me suis forcée, ce matin et ce midi :

    MATIN GP ou PL, faut que je verifie : tisane, wasa fibre et purée d'amande complète

    MIDI PL : 2 oeufs au plat, salade de concombre et soja vinaigrette

    SOIR GP : curry de crevettes

    RépondreSupprimer
  30. Merci Virginie !! je vais le mettre sur mon frigo (si je trouve une place !)
    Donc pour résumer, dès que je tape au-dessus de 35, mais sans aller au-dessus de 50, je suis en GP et je ne mets pas de mauvais gras.
    Par contre, je peux manger du 50 avec... par exemple du 30, à condition que ce soit du bon gras.
    bon gras (je copie/colle Gilda) : tous les poissons même les gras (omega 3), une cuiller à soupe d'huile d'olive, le jambon de dinde et de volaille, la viande des grisons, le jambon crû dégraissé (Parme ou Bayonne), le blanc d'oeuf.

    RépondreSupprimer
  31. LOL Virginie! je lisais ton commentaire et je ne comprenais pas! oui c ça Isa! Virginie a raison! en GP aliments inférieur à 50 sans gras!
    ça rentre?????????? LOL!!!!!!!

    Ingrid : ton petit petit déj est plutôt PL mais on autorise de temps en temps la purée d'amande douce en GP. C'est vrai que son IG est bas mais il y a du gras!

    Pense à nos pains PL : ça fait du bien parfois!!
    le pain Royal et le pain à l'orge mondé

    RépondreSupprimer
  32. Youpiii j'ai compris ! bon ! je vais quand même mettre de petites étoiles sur mon tableau à côté des aliments qui ont un IG bas mais qui sont quand même un peu gras trop gras pour du PL, genre la purée d'amande douce ! ;o) mais je n'en mange pas !
    tiens je viens d'acheter 2 pots de confiote MM, orange amère et abricot. Si j'en mets au petit déjeuner sur mes wasa fibres qui sont PL, mon petit déj devient-il GP ?

    RépondreSupprimer
  33. oui Gilda, j'ai trouvé de l'orge mondé, mais maintenant, faut que je re-trouve le vieux moulin à café de ma mère mdrrr, c'est pas gagné ! et à piler ce truc là, meme pas la peine looool

    RépondreSupprimer
  34. Audrey et moi avons décidé pour l'instant de ne pas faire phase 1 stricte! on n'a pas la tête à ça! On fait phase 2 et 1 mélangée et aucun aliment à IG supérieur à 50. Audrey se stabilise! c'est le principal! du moment qu'elle ne reprend pas!
    Vous savez ce que j'ai fait à midi phase 2? des spaetzle avec de la farine intégrale! avec un ti lapin à la moutarde!! mmm! c'était bon!
    C'est ce que j'aime en phase 2 , c'est que de temps en temps, on peut utiliser de la farine intégrale en PL! ça! c le top du top!
    Audrey a adoré!
    Et moi j'arrive pas à grossir! j'ai encore reperdu ce que j'avais réussi à prendre!!! je ne mange peut être pas assez! mais c normal qu'avec tout ce qu'il y a à gérer, j'ai pas trop faim!

    RépondreSupprimer
  35. Comment s'est passée la visite chez le dentiste ?

    RépondreSupprimer
  36. Ingrid, j'ai un moulin à café dont je ne me sers plus et qui fonctionne très bien si ça t'intéresse.

    Isa, tu es sûre que tes wasa fibres sont PL ? Y a du gras dans les wasa fibres ?

    RépondreSupprimer
  37. Virginie, les wasa fibres c'est bon en GP et PL, IG de 35.

    RépondreSupprimer
  38. Oui je connais l'IG des wasa fibres mais pas leur composition exacte. Merci Gribouille

    RépondreSupprimer
  39. Donc je peux mettre de la confiote dessus !! youpiiiiiiii ! ça fait plus d'un an que je n'en ai pas mangééééé !!!
    Merci les filles !! que c'est bon d'être arrivée jusque là !!

    RépondreSupprimer
  40. Non non, Gribouille, ne te donne pas la peine de chercher, je n'en mange pas ! C'est juste que Isa m'a mis le doute sur la catégorie dans laquelle ranger les wasa fibres : PL ou GP. Tu as répondu, ça me suffit ! Merci quand même

    RépondreSupprimer
  41. lol, en faite j'étais partie voir sur mon paquet mais comme je met en boite hermétique, j'ai plus le papier où c'est marquer dessus.

    RépondreSupprimer
  42. Je suis pétée de rire Isa! car je viens de lire et de relire ton commentaire car je n'y comprenais rien!!
    LOL! oui Isa! mais en dessous de 35, il n'y a pas que des aliments gras! tu as des légumes, des légumineuses, le quinoa! tout ça! tu peux les manger en GP sans mauvais gras!
    Mais ce que tu écris est juste! j'espère que ton frigo est grand!!! LOL!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. virginie, tu devrais le garder ton moulin à café! comment vas tu moudre ton orge mondé pour faire notre délicieux pain PL sur lequel tu peux tartiner du roquefort??? mmmmmmm?????
    ET puis si tu veux faire la crème Budwig, tu en auras besoin aussi!
    Réfléchis bien!

    Isa, as tu regardé notre index des recettes pour les pains? nous avons des pains PL et GP!
    Ne t'en prive pas! les wasa tu vas en avoir vite marre!!!
    Tu te fais un pain PL pour tes repas PL et un pain GP (le pain Gilda si facile à faire!) pour tes repas GP!

    RépondreSupprimer
  44. Pour ma visite chez le dentiste et pour rire un bon coup, allez lire pause café!!! ça vaut le jus!

    RépondreSupprimer
  45. virginie c'est adorable de ta part, merci beaucoup, si jamais je ne retrouve pas l'ancien, je te le dirai :)

    lol les cris de joies qu'on peut lire sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  46. Oh ben les Wasa fibres ça fait 1 an que j'en mange les petits déjeuners de la semaine (le week-end c'est müesli bio sans sucre), tartiné avec du yaourt et... je trouve ça très bon !!

    RépondreSupprimer
  47. ah bien alors c génial! tant mieux!

    Moi demain c la raclette BDG! champignons pour moi et oignons pour Audrey! on va encore se régaler! mmmmmmmmmmmm!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Au fait Isa, sais tu que tu peux tartiner du Gervais à 0% sur tes wasa au petit déj? moi j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  49. C'est tout réfléchi Gilda, j'ai 2 moulins à café !!!
    Ingrid, je te le mets de côté, pas de souci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Ah bien super alors Virginie!! Ingrid, tu as bcp de chance! c très difficile à trouver ça! j'ai cherché à Metz dans les boutiques d'antiquités et j'avais pas trouvé! du coup j'ai acheté mon Marga Mulino!

    RépondreSupprimer
  51. ah mais j'y pense ! j'ai un moulin à poivre ! un gros peugeot, ça devrait faire l'affaire ça ! mais va falloir que je le nettoies bien, un pain poivré remarquez, ça doit etre sympa ^^

    RépondreSupprimer
  52. Peugeot fais aussi des moulins à poivre ??? ça alors......... on en apprend tous les jours !
    Gilda, pour la raclette, régale-toi bien ! je me suis aperçue que c'était bien meilleur et bien moins écoeurant quand on mangeait une raclette sans les patates ! champignons, endives, tomates... miammmmmmmmmmm !!!
    peut-être un de ces 4 !

    RépondreSupprimer
  53. Super tous ces échanges avec Isa, j'en connais des qui ne disent jamais rien, mais qui ont dû en prendre de la graine... à bas IG bien entendu !!

    RépondreSupprimer
  54. Merci DOG !! c'est tout moi ça : grande papoteuse devant l'Eternel !!
    Bonne soirée à toutes et à demain !

    RépondreSupprimer
  55. ISA, ton petit-déjeuner était GP puisque ton yaourt était à 0%, en PL tu peux prendre un yaourt "normal".
    (il fallait bien que j' amène mon grain de sel hi hi hi "

    RépondreSupprimer
  56. matin GP : pain MAP - confiture MM agrumes - ricoré
    midi PL : reste de confits canard avec pommes - une salade verte VHO - un peu de munster- deux clémentines - dk
    snack pomme et infusion
    soir GP gaufre avec farine intégral et de coco pas mauvais - compote ssa - et deux clémentines ricoré

    RépondreSupprimer
  57. le moulin a café de ma grand-mère !!! mais bien sur..
    je me suis servie de l'orge mondé, réduite en farine comme j'ai pu,(pas pensé au moulin) pour faire une bechamel. Trop trop trop bon. Rien a voir avec la farine de pouachhhh. je vous le conseille fortement. C'EST TROP BON
    Sylvie

    RépondreSupprimer