mardi 23 novembre 2010

"Confiture aux prunes parfumée avec des fruits rouges à bas IG"




Je vous mets les photos simplement parce que c joli...et bon en plus!!!
J'adore faire ma confiture hebdomadaire!!!
Comme j'ai cplètement loupé ma confiture d'orange...mais vous savez que je n'aime pas rester sur un échec alors elles vont me revoir les oranges! je vous le dis moi!!!!! non mais!!!
Donc, j'ai simplement fait une confiture avec des petites prunes rouges, pour une fois qu'il y en avait des pas trop chères et j'y ai ajouté quelques fruits rouges congelés et bien sûr, quelques cuillers de fructose.
Je laisse toujours cuire au perlé et ensuite je me fais un pot!
Comme ça, pas de problème de conservation et il est mangé dans la semaine entre mes petits déj et mes yaourts que j'aromatise toujours soit avec ma confiture soit avec les fruits rouges décongelés.
Ce soir, j'ai voulu acheter des tomates. Vous êtes assises??? elles coûtaient 6euros 55! j'ai regardé le prix avant de regarder les tomates! je me suis dit! bon! je vais en acheter au moins une!!parce qu'à ce prix là, je n'achète pas!! et bien, tenez vous bien, je n'ai pas même pas pu en acheter une car elles étaient toutes pourries!!! alors ça! ça me fait bondir !!! comment osent il vendre des tomates pourries à 6 euros 55??????????? pfttttttttttttttttttttttttt!!! ça me gonfle ça!!! pas toi Choupy????? je ne dis pas le nom du magasin mais bon!!!y en a partout en Martinique de ces magasins!!!
Je ne vous dis pas bonne nuit car vous dormez déjà toutes!!!!!!!!! hi hi hi hi!!!!
Alors??? bonne journée!!!! moi? je file au lit!!!!!!!!! mon état d'épuisement ne peut pas se réparer en une journée n'est ce pas? mais ça va déjà bcp mieux ...surtout dans ma tête car je n'ai plus le stress du blog! je sais qu'il est entre de bonnes mains et moi, je suis là avec vous ce soir, comme d'hab mais l'esprit tranquille puisque tout est fait! et bien!
Je n'ai plus qu'à mettre mon petit grain de sel n'est ce pas???? bisoussssssssssssssssssssssssss♥
Ce soir , je me lance dans la fabrication de yaourt au soja!!! avec l'aide de Barbara et de ma voisine!! cela a l'air tellement facile que ça m'inquiète!! trop facile à mon avis!! normalement, les yaourts sont prêts demain matin! alors ça! j'ai hâte de voir!!!! ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

13 commentaires:

  1. Ma chère Gilda!
    Je te jures les tomates c'est vraiment NIMPORTENAWAK! attends et les brosses à dents à 7,00 euros ????!!!!???? à ce prix je pense qu'elle fait doit faire des détartrage aussi!!!!lol
    Il faut que je me lance dans les confitures car j'en trouve pas ssa, ici!
    Au fait demain j'achète "Montignac pour les nuls"

    RépondreSupprimer
  2. hmmmmm, c'est super tes confiture !!!!!
    bonne chance pour les yaourts , tu va voir que c'est sans travail -super facile ,même on peux faire au soleil :) mais j'ai pas essayé ,hihi en Alsace pas assez soleil

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue !!!
    Vous savez que j'en ai marre de ne pas trouver de confiture sans sucre et sans raisin en Nouvelle-Calédonie et que j'écoute bien tous vos conseils. Eh bien, je me suis fait envoyer 1 kg de prunes pour me faire mes confitures... et je tombe sur ton message Gilda, c'est énorme, non ? Surtout que j'avais envisagé d'y mettre des fruits rouges. Il me reste quelques framboises congelées et j'ai encore des fraises dans le jardin. C'est pas beau la vie ?
    C'est peut-être beau mais c'est pas simple... Ma fille, qui a cinq ans, a fait une razzia sur les fraises pour les partager à l'école avec ses copains. Je suis verte!!!!!! En j'ai goûté une prune ce matin, elles sont super dures... Je me demande ce que ça va donner ?

    RépondreSupprimer
  4. tes prunes , tu peux les "blanchir" rapidement ,
    ou encore les couper très fin , ou encore les mettre" au sucre" pendant une nuit ...

    RépondreSupprimer
  5. Anne, je t'adore, tu confirmes toujours mes impressions, mes intuitions !!
    Figure-toi que j'ai réfléchi à mes confitures et que j'avais pensé les couvrir d'un peu de fructose et les mettre au frais pendant une nuit, comme je faisais avec d'autres fruits avant.
    Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  6. j' étais sur le point de te dire: mélange les avec des pommes, dans une corbeille, mais je ne sais pas si tu as des pommes

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire confiture abricots, pêches et pommes avec du jus de pomme sans sucre. c'est super bon. les pommes cassent l'acidité de l'abricot.

    RépondreSupprimer
  8. la recette, la recette!

    Gilda et moi ,on veut faire uns conf d'oranges - et de citron -

    RépondreSupprimer
  9. quelle chance tu as!! je n'ai ni abricot ni peche!! n'est ce pas DAfou et Keveline???

    RépondreSupprimer
  10. Bah vouih, mais on a des prunes... c'est déjà ça !

    Merci Anne pour ton conseil, je trouve des pommes importées d'Australie ou de Nouvelle-Zélande. J'en avais acheté 4, mais je les ai déjà en tarte tatin... Mmmh, un vrai régal, j'adore, et en plus c'est facile à faire.

    Gribouille, tu crois que je peux faire des confitures pommes-prunes? J'ai peur que ça fasse trop compote... Dis-moi ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
  11. c'est encore moi !

    j' ai fait pomelo/pommes = super!
    ma mère faisait un divine conf d'oranges avec pommes en fin de cuisson!.......souvenir!
    il faut dire qu'il y avait un oranger dans le jardin !

    tu mets au plus 30% de pommes pour la quantité de fruits et le sucre en fonction des autres fruits -

    RépondreSupprimer
  12. je trouve ma confiture très bien avec les pommes, c'est la première fois que je le fais.
    Dafou, essaie. je trouve que cela adouci la confiture de fruit acide comme les prunes et abricots.

    RépondreSupprimer
  13. Bon ben, ça y est je viens de goûter mes confitures prunes-fraises-framboises. Une tuerie... J'ai aussi préparé du nutella MM, et comme je ne veux pas gâcher le lait d'amandes, je me suis fait un smoothie avec deux prunes et du lait d'amandes. Une tuerie aussi !!!! Mon mari a même fait le menu de ce soir : confiture sur galette... Roooo, bon j'ai dit oui, mais soupe avant !!!!
    Bisous les filles et merci encore pour vos conseils. Gribouille, j'essaierai ta confiture prunes-pommes, la prochaine fois. Je garde ça en mémoire...

    RépondreSupprimer