dimanche 14 novembre 2010

Les écarts


Les écarts???? éternel problème d'un "régime"!!!!
Je viens donc en parler ici car j'ai des mots sur ça par rapport à mon vécu tout simplement.
Alors! écoutez bien! c'est très important ce que je vais vous dire:
Le 14 juillet 2007, je pesais 93 kg!
J'avais atteint un summum de poids jamais atteint!
Je souffrais moralement, je ne me supportais plus!
Comme je vous l'ai dit, je me suis fait aider psychologiquement par des kinésiologues pour évacuer mes "valises" et commencer à me sentir bien dans ma tête et surtout à commencer à me dire que je n'avais plus besoin de cette carapace de graisse pour me protéger de la société et des hommes en particulier!
Mais voilà! que faire???? j'avais tout essayé toute ma vie, tous les régimes, j'ai toujours eu très faim! j'avais très peur de recommencer cet enfer! je dois vous l'avouer!
Comme je l'ai déjà dit, excusez moi de me répéter, je suis allée chez une amie. Un livre trainait sur la table : la méthode illustrée de Montignac avec des recettes.
Je lui demande : c quoi ton livre là?
Et tenez vous bien, elle me répond : je ne sais pas. Je l'ai acheté mais je ne sais même pas pourquoi!!!!
Vous savez! j''y crois moi au fait qu'il n 'y a pas de hasard dans la vie!
Je le feuillette et je lui demande si elle veut bien me le prêter! elle ne l'a jamais utilisé! elle fait Dukan actuellement!!!!
Et me voilà plongée dans ce livre! tiens! c original cette façon de penser!! je ne vais plus compter mes calories??? est ce possible? et ces recettes??? est ce possible???
93 kg!!! bon !! allez! 3 mois pour changer mon métabolisme si je ne triche pas! j'ai souffert toute ma vie! j'ai 56 ans! il n'est que temps pour enfin changer tout ça!
Objectif? 10 kg! ouiiii ce serait super génial!!!!
Je suis en vacances à ce moment là!
Me voilà partie au super marché pour acheter tous les ingrédients! bon! c vrai! ça m'a coûté cher cette méthode au début!
Comme j'étais en vacances, je me suis jetée à fond dans la méthode et dans les recettes!
Frustration? au début oui! car je suis très pain et beurre salé! et à ce moment là, je ne savais pas tout ce que je sais maintenant! je n'avais pas les crêpes de sarrasin, je ne connaissais pas la socca, je ne faisais jamais de gâteau sauf les desserts du livre de Flammarion 2006.
J'ai dû demander à ma maman de m'envoyer de France les deux livres de Montignac les recettes et la méthode car mon amie avait acheté le seul exemplaire dispo dans l'île!!!! vous imaginez le destin???
Petit déj? crème Budwig tous les matins! j'adore ça et ça me tenait bien l'estomac!
Déjeuner et dîner: les recettes MM. Comme j'étais en vacances, j'avais le temps!
Je me souviens à mon anniversaire, j'avais perdu 9 kg ! c'est à dire 6 semaines après avoir commencé! si vous aviez vu comme j'étais fière d'annoncer ça!!!
Je me souviens encore du menu que j'avais fait ! confit de canard aux pommes et gâteau au chocolat! ils n'en revenaient pas que j'avais le droit de manger tout ça!!!
Et oui! et je maigrissais! je maigrissais! je n'avais jamais faim! je mangeais bcp d'oléagineux car à l'époque je ne savais pas que la quantité était limitée!! comme quoi!!! cela ne m'a pas empêcher de perdre du poids!!!
Et je me régalais!
Je ne trichais jamais! pourquoi? parce que je sentais que cette fois j'allais y arriver!
J'allais enfin perdre ces putains de kilos qui ont gâché toute ma vie!!! Dommage que vous ne me voyez pas pendant que j'écris ces lignes car mes yeux sont embués de larmes!!!!
Vous me voyez heureuse, pleine de bonne énergie, pleine de joie, pleine de vitalité! mais vous ne pouvez imaginer la souffrance que j'ai vécu avec mon surpoids!
La risée à l'école! la mise à l'écart des garçons à l'adolescence! la frustration de ne jamais pouvoir porter les vêtements qui me plaisaient! la honte d'être toujours la plus grosse partout! les conseils d'école, au milieu des amis , des collègues!! etc.
Je pense que, parmi vous, certaines peuvent comprendre!
Pourquoi et comment j'ai fait pour ne jamais tricher????
Je pense que maintenant vous avez compris!
Tricher??? alors que je mange si bien pour la première fois de ma vie? alors que peut être, enfin, je vais rester mince??? alors que pour la première fois je n'ai pas faim en faisant un "régime"!
Alors je vous le dis : vous faites ce que vous voulez! c votre choix! mais sachez que si vous trichez durant les trois premiers mois, vous allez avoir du mal car votre corps est perdu! votre corps a besoin d'être régulé, équilibré! vous l'avez tant malmené!
Le 14 novembre 2007, je pesais 71 kg! j'avais en fait perdu 22 kg en 4 mois!
Dingue non? quel bonheur! pouvez vous imaginer mon bonheur??? c indicible!
(j'ai repris assez vite deux kilos car mes parents et mon frère et sa femme sont venus en vacances et je n'ai finalement jamais fait la phase de stabilisation! et c'était Noel!!!mais je me suis toujours stabilisée à 73 kg donc 20 kg de perte de poids sans faire bcp d'effort je le reconnais!)
Je suis devenue une autre femme! d'ailleurs, personne ne me reconnait! même ma famille!
C comme une tonne de béton qui s'est envolée au dessus de ma tête!!! je suis légère dans ma tête, dans mon corps, dans mon esprit!! je suis une plume alors que j'étais une montagne!!!!
Vous comprenez mon message!
Bien sûr, si vous n'avez que quelques kilos plaisir à perdre! prenez votre temps! faites vous plaisir et faites quelques écarts! c pas grave!
Mais si vous avez une mauvaise IMC, si vous avez bpc de kilos à perdre, plus de 5! et n'en parlons pas si vous en avez 10 ou 20 ou 30!!!! il y en a parmi vous! je le sais!
Alors oui! vous ne devez pas tricher pendant 3 mois voire jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif!
Mon métabolisme a changé! j'ai passé tout l'été en famille à tricher mais en me surveillant quand même et en rééquilibrant au fur et à mesure et je n'ai pas pris un gramme en deux mois! c ça le changement du métabolisme!!! c très important!
Maintenant, c'est à vous de choisir ce que vous voulez! quel est votre objectif?
Est ce que c'est vital pour vous de perdre ces kilos??? ou bien non?
Vous êtes libres vous le savez! libres de maigrir ou de ne pas maigrir!
ET ne me dites pas que cette méthode est frustrante! elle ne l'est pas!
Moi qui ai tout essayé avant, je peux vous dire que cette méthode ne l'est pas! je le répète!
D'ailleurs, vous avez remarqué que je ne parle jamais de régime mais de méthode! c 'est très différent!
Vous pouvez tout gérer! il n'y a aucune excuse! j'allais au resto et je prenais un poisson grillé avec des haricots verts! un petit verre de vin rouge et un café! jamais de dessert bien sûr! vous continuez à avoir une vie sociale! un apéro? facile! vin rouge! même plusieurs verres valent mieux que n'importe quel alcool! cacahuètes, fromage, olives et comme dit Montignac, dans les petits toasts, vous pouvez manger ce qu'il y a dessus mais pas le pain ! alors pas de souci! régalez vous et crachez le pain!! hi hi hi !! je l'ai fait! discrètement bien sûr!!!!
Ce n'est pas une méthode qui vous coupe du monde, (comme Dukan par exemple), ce n'est pas une méthode qui vous affame, ce n'est pas une méthode qui vous propose des aliments fadasses! loin s'en faut!!!
Voilà! j'ai tout dit! je l'ai dit!!!
Maintenant, je ne peux pas faire la méthode à votre place! vous faites ou vous ne faites pas!
Libre à vous! mais sachez que votre choix fera pencher la balance dans un sens ou dans un autre!
Vous ne pourrez plus vous plaindre! Maintenant, vous SAVEZ!!! biz à vous toutes!!! ♥♥♥

58 commentaires:

  1. Je te rejoints tellement Gilda: je n'ai jamais eu de pbm de surpoids comme toi mais je n'ai jamais eu une relation équilibrée avec la nourriture; je suis passée du trop manger au pas assez, j'ai fais du yoyo, j'ai beaucoup compté les calories et je me suis énormément privée et FRUSTRÉE.

    depuis que j'ai découvert cette méthode, je mange avec plaisir, je me sens tellement mieux, j'ai retrouvé le plaisir d'inviter de cuisiner et de manger sans CULPABILITÉ !!
    Cela a vraiment changé ma vie !!
    Malheureusement, je reste fragile et je n'arrive pas à stopper complètement mes impulsions alimentaires, ce qui est très douloureux. mais j'en ai moins et beaucoup moins souvent. et je veux croire qu'un jour, je n'en aurai plus...
    Et je sais aussi que sur ce chemin, ce blog m'est une aide précieuse ...

    RépondreSupprimer
  2. Je te le souhaite sincèrement Marie, même , si je me souviens bien, tu as une bonne IMC et que toi ce sont des kilos plaisirs! alors surtout stp! cède à tes impulsions! elles ne sont pas graves dans ton cas! mais il faut que tu y cèdes sans culpabiliser! sinon culpabilité = stress= négativité= prise de poids!! non! cède dans le plaisir et la joie de manger ce dont tu as envie sur le moment! impulsion? oui! ça m'arrive aussi! faut pas croire! je ne suis pas un robot! mais je savoure mon impulsion! impulsion plaisir extase!!! oui! pourquoi pas! j'aime manger! et j'aime la bonne nourriture! je suis très gourmet ! vous le savez bien non? alors! cédez à vos impulsions sans culpabiliser et elles ne vous ferons pas prendre de poids! mais attention : le lendemain, un petit effort pour compenser sera nécessaire! et tu verras! tu cèderas de moins en moins souvent à tes impulsions! bisous Marie! ça va aller! j'en suis sûre!♥

    RépondreSupprimer
  3. Gilda, je pleure !!!! je te comprends très bien!!!!
    j'ai un IMC 23 donc super, mais c'est ma travail MM depuis 2009
    j'ai perdu 16 kg et maintenant je mange comme il faut avec plaisir
    j'ai 50 ans et MM c'est mon amour pour ma vie sans tricher !!!!:)
    je suis bien ici -avec toi et autres pour voir des idées pour la vie
    je regarde toutes jours !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda,
    moi ce message sur les Ecarts va m'aider pour mes vacances en famille et pour mes impulsions... Je remarque que ça m'arrive lorsque je ne prends pas le temps de faire un snack. J'ai faim et je n'arrive pas à attendre le repas et je me jette sur n'importe quoi, mais maintenant au moins si j'ai une impulsion ç'est wasa+ Hummus, ou un pt morceau de from.
    ou yaourt soja, fruit ou compote...
    Bref des trucs autorisés.

    RépondreSupprimer
  5. Très bien TAiji!!! il faut toujours avoir un snack à portée de main! tu sais!j 'avais toujours des noix de cajou dans mon sac à main ou des cacahuètes! comme ça! un petit creux n'importe où et hop ! je piochais! je ne comptais pas du tout les calories!! mais j'ai lu que, normalement, on ne doit pas dépasser une dizaien d'oléagineux par jour!!! j'en étais loin! je ne les comptais absolument pas!

    RépondreSupprimer
  6. très bien ce petit résumer sur les écarts mais il n'empêche que chaque vendredi soir je craque. pourquoi???? je ne sais pas. je veux maigrir, je sais faire. j'ai connu Montignac en 2003, je faisais 80kg tout rond et j'ai perdu 21kg en 6 mois, j'étais super contente d'être arriver à 59kg. j'y suis rester environ 3 ans puis ma maman est partie et moi j'ai perdu pied, suivie de gros problème de couple du à mon état d'esprit, bien sur la balance est repartie à la hausse doucement mais sûrement et j'ai rien gérer. depuis j'essaie de me reprendre, un déclic ce fait ça marche et les fêtes ou les grandes vacances passe par là et je reperd pied à chaque fois. j'ai peut être peur de maigrir, c'est possible, pourtant je me trouvais si jolie et pouvais m'habiller plus féminine. je cherche toujours le déclic.
    ce que je ne comprend pas c'est que je fais des semaine superbe avec grosse perte de poids et le vendredi soir impossible de tenir, mais j'y crois un jour j'y arriverais de nouveau et ton blog avec toi et toutes les amies virtuel m'aide à ne pas lâcher prise chaque semaine.

    comme quoi on ne peut rien sans la volonté, sinon sa serait trop facile.

    heu!!! j'ai été un peu longue là :-)

    RépondreSupprimer
  7. Non Grib! tu as été géniale! et je suis sûre que nombre d'entre vous vont se reconnaitre dans ce témoignage!! non?

    RépondreSupprimer
  8. ça me fait tout drôle de m'être confier et du coup j'ai les larmes qui coulent. peut être ce qui me fallait.

    RépondreSupprimer
  9. c'est super Grib, tu nous a fait confiance !
    nous sommes comme toi : pleine de rêves et d'émotions de toutes sortes !

    Oui , tu as bien fait de parler , ça va t' aider à affronter ce qui te bloque , car tu veux ,et tu ne veux pas : j' ai fait ça pendant des années!

    je n' étais pas en paix avec moi même -

    RépondreSupprimer
  10. Non ma Grib, ne pleure pas, tu vas y arriver, j'ai bien lu ce que Gil a écrit, c'est vrai que la méthode marche si on la fait correctement, alors pourquoi certaines n'y arrivent pas??? manque de motivation, laisser aller, déprime, tout ça à la fois...Je suis comme toi, je me suis vue mince, et cette reprise de poids me désespère, je commence et suis incapable de finir la semaine et cette "mollesse" me rend irritable...A mon retour de Londres je recommencerai une énième fois, il faudra que ça marche, j'ai réussi pour le tabac, mais là j'ai l'impression d'avoir le monde sur les épaules, et pourtant ça marche j"ai fait MM il y a très longtemps, et j'avais eu de bons résultats...
    Courage ma Grib et aussi aux autres qui ont du mal à suivre la méthode

    RépondreSupprimer
  11. pendant des années j' ai fait des écarts , commençant bien , finissant n'importe comment !

    pourquoi?

    A cause du stress , du souci , des malentendus et des disputes . de tout ce qui me frustrait ,ce qui me rongeait -
    J' avais besoin d'une compensation, je la trouvais dans la bouffe et ça me rendait malheureuse! coupable, honteuse -

    et puis j' ai fini par faire une vraie dépression- il a fallu que je me soigne, et que je me fasse soigner - je vais rarement chez le docteur-

    Là, j' ai cherché à m' en sortir -Par divers moyens : l' énergie ( super!), l' exercice : repris le boulot , la nourriture: cherché un programme qui me convienne .

    c' est là que je me suis mise sur le site Montignac-
    Un mois = bien , puis 2 mois de rechute à "bouffer de nouveau" - puis la rencontre avec Gilda -

    c'est ce qui a été déterminant-

    je ne sais pas si c'est son énergie, ses recettes, son exemple , et toutes les "filles" du blog (ou le tout! )- là ,j' ai accroché !

    alors , vous pouvez le faire!

    cherchez ce qui ne va pas , affrontez les choses , vous trouverez! et vous aurez le déclic!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gilda ! Bonjour à toutes !
    Je lis ton blog depuis un moment et ce que tu viens de confier me décide à écrire car j'ai vécu strictement la même chose !! Et comme toi je trimbale d'énormes valises !
    Je veux surtout te remercier car ces derniers temps j'étais démotivée et de lire ton blog m'a remotivée et depuis je suis la méthode correctement et je reperds du poids alors MERCI !!
    A bientôt et continues tout pareil

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anonyme! si j'ai pu t'aider c super ! je vois qu'en écrivant ce message, j'ai touché des cordes sensibles! je suis désolée Grib! mais comme je j'ai dit! même moi j'ai eu les larmes aux yeux! n'oublions jamais que nous sommes toutes ou avons été en souffrance! quel que soit la quantité de kilos à perdre! ça aussi il ne faut pas l'oublier! je respecte autant celle qui veut perdre 2 kg même si son IMC est bonne que celle qui en a 3 à perdre! car psychologiquement le résultat est le même!! alors, je ne peux que vous dire : courage les filles!!! on va y arriver toutes ensemble!!! bisous sincères !♥

    RépondreSupprimer
  14. Je voulais dire 30 excusez moi!!! pas 3 bien sûr!

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens sur ce que Grib a dit : j'ai peut être peur de maigrir! je pense que là, Grib , il y a quelque chose à travailler! si tu ne veux pas en parler ici, on en parle en privé! le départ de ta maman t'a bcp affectée! quelle image avait elle de toi? Tu as réussi à perdre 21 kg avant! ta maman était encore là! il faut absolument que tu analyses ce que le départ de ta maman a bousculé en toi! pourquoi tu veux montrer cette image de toi forte? quel lien avec ta maman? il y a peut être des blocages dont tu n'as jamais parlé à personne!!! Tu peux en parler peut être un peu Taiji? tu sauras mieux en parler que moi puisque tu l'as vécu!
    Si tu pleures Grib, c'est que nous avons touché une corde très sensible! à toi de trouver pourquoi! bisous ma Grib! gros gros bisous!♥

    RépondreSupprimer
  16. MERCI tout simplement tu nous remets tjrs sur la bonne route moi aussi MM est venue à moi sans que je l'appel c'est le destin aussi alors il faut que je remercie le destin en m'y mettant pour de bon merci encore Gilda

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, je m'entendais très bien avec ma maman avec mon père aussi d'ailleurs, nous étions une famille uni. nous étions loin par la distance mais on se parlait chaque jour sur msn jusqu'à la fin malgré la maladie qui l'on épuiser. elle a attendu de nous voir et c'est laisser partir. je trouve la vie injuste, elle ne méritait pas de partir maintenant. je ne pense pas que mes écarts viennent de là. j'ai eu une vie chaotique mais je m'en suis toujours sortie, je suis une battante. j'ai perdu 5kg avec MM un mois avant de me marier. j'ai perdu mes 21kg parce que je voulais me faire opérer du ventre. peut être qu'il me faut un but pour y arriver et là tout va bien, plus de soucis financier, mon couple va bien et mes enfants aussi. alors ????

    RépondreSupprimer
  18. Alors? bonne question! si je t'écoute, on dirait que tout va bien! alors pourquoi as tu mal réagi en lisant ce message et pourquoi as tu dit : peut etre que j'ai peur de maigrir? allez! dans un moment de grande paix et de solitude, tu vas entrer tranquillement , posément en toi même et regarder tout ça en face! Taiji l'a fait et a trouvé des réponses! tu as une vie tourbillonante Grib! ta famille plus ta famille d'accueil! bcp de travail! quand te poses tu? quand penses tu à toi? quand fait tu des choses que pour toi? quand prends tu soin uniquement de toi? .....

    RépondreSupprimer
  19. peux etre que j'ai peur de maigrir? cette phrase me fais pensais à moi aussi de quoi as t-on peur ? de plaire? pourquoi ne nous donne t on pas ce droit? moi aussi je cherche encore peux etre avez vous des réponses ?
    eux etre les as t on et on ne veux pas se l'avouer?

    RépondreSupprimer
  20. jamais!!! je vie pour ma famille et pour mon travail.

    RépondreSupprimer
  21. Bon! on avance! ce n'est pas normal Grib! le comprends tu? C'est aussi ce que je faisais avant! je n'existais pas! je ne vivais que pour plaire aux autres! pourquoi? parce que , étant grosse, je pensais qu'on ne pouvait pas m'aimer et que donc, je me devais aux autres pour qu'ils s'interessent à moi et m'apprécient! je ne pensais jamais à moi!!!
    Alors toi! peux tu analyser pourquoi tu ne penses pas à toi? te rends tu compte que ce n'est pas normal que tu n'aies pas de vie propre! comment l'analyses tu?♥

    RépondreSupprimer
  22. Bouhhh, les frissons me parcourent tout le dos.
    Je crois comme toi qu'il n'y a pas de hasard. Tu sais juste avant de lire le message, j'étais en grande interrogation.
    J'ai une copine qui tient un snack. Tous les midis, il y a une assiette garnie composée de légumes, de viande ou poisson, de riz et de frites (quand il n'y pas en plus un gratin)... J'y ai souvent mangé avec plaisir le midi, car on s'y retrouve entre copains et on parle de nous. Cela fait partie des moments agréable de la vie enclavée d'Ouvéa. Depuis que j'ai commencé MM, je n'y vais plus. J'ai rencontré cette copine il y a quelques semaines et je me suis sentie coupable de ne pas retourner dans son snack. Je lui ai dit que je n'allais plus chez elle parce que j'avais commencé un régime (ce à quoi elle a répondu qu'elle n'avait jamais pensé que j'en aie besoin, lol, elle n'est pas dans mon corps, ni dans ma tête...). Bref, je lui ai dit que je viendrai un midi, où elle n'aurait pas trop de clients, et où je pourrai éviter la tentation frite. Bref, nous nous sommes fixées ce petit repas pour vendredi qui vient.
    Et donc, je cogitais, en me demandant comment j'allais faire: refuser les frites et le riz, ne pas boire de coca (parce qu'en plus à boire il n'y a que ça, mais c'est vrai que les derniers temps, j'y allais avec ma bouteille d'eau, mon mari insistant là dessus). Mais je me connais, et je ne veux pas me faire mal, être à l'écart. Il faut savoir que mon entourage est au courant de mon régime, donc je n'ai pas de honte à avoir à ce niveau là. Je fais partie des filles qui ont un IMC "correct" mais qui n'acceptent plus leurs rondeurs, leurs valises, pour reprendre tes termes. Rien que de penser à ce repas, j'ai une boule d'angoisse qui me monte à la gorge. Des écarts, j'en fais (des petits et pas souvent), et je sais que ce n'est pas me rendre service puisqu'après ma Ginette ne m'annonce que des nouvelles frustrantes. Je crois que je vais simplement appeler ma copine et lui dire que je ne suis pas prête.

    Merci Gilda. Je crois que ce message sur les écarts était essentiel. Je comprends toutes les filles du blog, je me retrouve à travers vous. Pourquoi fait-on des écarts ? La réponse est en nous et tu nous aides, Gilda, à la sortir. J'ai trouvé très intéressante cette idée de valises, de protection contre le monde extérieur. Je vais méditer un peu cette idée et voir ce qui me pose problème. J'ai déjà des éléments de réponse mais il faut que cela se précise dans mon esprit.
    Énormes bisous à vous toutes. Plein de courage et d'ondes positives pour trouver vos réponses.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis découragée je viens d'écrire un message trop long, et il est parti tout en fumée... (pardon Gilda pour la métaphore, je sais que ce n'est pas le moment). Bouhouhou, moi aussi je pleure... de rage!!!!!!!!!!
    En gros je disais que comme toi, Gilda, je ne crois pas au hasard, que j'avais des frissons dans tous le dos en lisant ton message et les commentaires des copines. Ton message m'est d'une aide extraordinairement précieuse et le témoignage de toutes me fait beaucoup réfléchir.
    J'étais en doute depuis ce matin, et le message sur les écarts me révèle des débuts de réponses. Merci Gilda.
    J'angoisse (véritablement) pour un repas dans un snack d'une copine qui aura lieu vendredi (on y mange des assiettes garnies de légumes, viande ou poisson, riz, frites et on y boit du coca). C'est trop bon, mais complètement anti-MM. Pourtant j'adore ce lieu où on se retrouve le midi entre copains pour parler de nous. Avec mon mari, nous n'y sommes pas allés depuis plus de 2 mois. Bref, j'ai pris la décision de ne pas y aller et d'expliquer ma démarche à ma copine. Elle sait que je fais un régime mais elle est triste que je ne vienne plus manger chez elle; avec mon mari on faisait partie des habitués (depuis 6 ans). Ce n'est peut-être pas grand chose d'avoir pris cette décision mais cela me montre ma volonté de m'affirmer et ça c'est super parce que je manque complètement de confiance en moi.
    Encore MERCI. Des écarts, je n'ai pas envie d'en faire. C'est vrai que j'ai pris le parti de prendre mon temps. Mais -500g par semaine, c'est long pour arriver à perdre encore les 6 kg qu'il me reste à perdre. Ce n'est pas que je veux arrêter la méthode, au contraire, mais j'ai hâte d'arriver à mon objectif.

    Je disais aussi que j'aime bien cette théorie de valises, cette masse graisseuse qu'on se fabrique pour se protéger du monde extérieur, des hommes (d'ailleurs, j'ai eu une prise de conscience sur le moment où j'ai commencé à grossir : c'est avant l'adolescence, quand mon père a commencé à être victime de l'alcoolisme, intéressant, non ?). Je commence à avoir des éléments de réponses en vous lisant, et je compte y réfléchir pour préciser tout ça.

    Et en conclusion, je vous faisais d'énormes bisous à toutes et je vous souhaitais plein d'ondes positives pour réfléchir à vos valises.
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  24. PTDR !!!! Je viens de me rendre compte que les deux messages sont passés. C'est énorme !!! Je pollue le blog !! Lol. Gilda tu pourras en effacer un, si tu veux, bien que je trouve cela intéressant...
    OHH, ça sent le trou!!!!
    AHAHAHAHAHAHAHAH !!! Vraiment, je suis morte de rire !

    RépondreSupprimer
  25. Je me suis marrée aussi! car je lis toujours les commentaires sur mon mail avant de venir ici! et je vois les deux tiens!!Dafou! je voulais te dire avant d'aller au boulot!
    Pour ron repas de vendredi chez ta copine! c une bonne copine? pourquoi ne lui dis tu pas la vérité! et demande lui d'acheter pour toi une petite boite de haricots verts??? serait ce possible? je trouve très dommage que tu te coupes de ce petit moment de bonheur pour une histoire de frites et d'un verre de coca!!! elle vent bien de l'eau non? et du café? poisson grillé, haricots verts et hop! le tour est joué! et tu dis qu'ily a des légumes? quoi comme légumes? que des frites et du riz? et son riz! c du basmati??? on sait jamais! en quel cas! poisson grillé et riz c ok! vas y! ne te frustre pas à ce niveau là! c trop dommage! quant à ton étude profonde de ton être intérieur! continue! oui! il y a peut être quelque chose avec le problème de ton papa! cherche encore! vous allez voir toutes comme vous allez vous sentir légère et le coeur gai lorsque vous aurez évacué le pourquoi de votre longue descente dans cette souffrance qu'est l'obésité!!! courage les filles!! et bonne semaine! je vous retrouve ce soir!!! bien sur! maintenant que je travaille! il fait beau!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr♥

    RépondreSupprimer
  26. oh la la !! que de fautes!! je suis pas bien réveillée là!!! et les mouffles que j'ai oublié d'enlever!!!!!pfttttttt sorry!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. au fait, elle n'a pas de salade verte ou genre crudités??? poisson grillé crudités c super!!!Allez! dis moi que tu as changé d'avis et que tu vas y aller vendredi!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Grib! tu en es où???? bon courage pour ta dure semaine!! tu te le prends quand ton petit moment rien que pour toi aujourd'hui???? j'attends!!!! 30 mn minimum! et ça, c parce que c la première fois!!! on ira crescendo!!! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Je vais y réfléchir, je vais voir si je peux m'organiser avec ma copine.
    Elle fait des salades de crudités mais on ne peut pas commander ce qu'on veut comme au resto. C'est tu manges ce qu'il y a dans l'assiette et puis c'est tout, c'est un snack, quoi. Pour le riz, il n'est pas basmati. C'est du riz cuit à la marmite à riz, tu sais le truc chinois. J'aimerais connaître l'IG du riz cuit de cette façon, d'ailleurs.
    Là je me déconnecte, je suis fatiguée, je vais me coucher il est 22H15.
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonne nuit Dafou!!! gros dodo et à ce soir! le riz dont tu parles n'y penses même pas!! c très élevé!!! bisous bisous♥ on a bien 15h de décalage! je n'étais plus sure! chez toi il est 22h15 et chez moi 7h15! je file au boulot!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à toutes,

    J'ai été très touchée par vos messages. Comme vous, j'ai mes valises. Grib, prends un peu de temps pour toi, sans culpabiliser. J'ai toujours été à fond dans tout par manque de confiance en moi. J'ai toujours été une "cruche" une incapable... pour mes parents. J'ai la chance d'avoir "géré" ma prise de poids dans le sens où j'ai pris une quantité de kilos "raisonnable". Le yoyo, je connais. Les besoins de bouffer (c'est le mot juste) n'importe quoi juste pour me remplir, je connais.
    Avec Montiti, ça c'est franchement calmé et lorsque ça me prends soit je mange des amandes, soit un fruit, soit 50 g de pâtes (tant pis, je me rattrape dans la tête va mieux).
    Pour combler cette image de "nul" qui me colle à la peau, je n'ai rien trouvé de mieux que de faire l'hyperactive, toujours prête à faire un truc et un autre pour paraître un peu moins nulle aux yeux des autres (illusion !). Il a fallu toutefois que j'aille au "burn out" à la fin de l'été pour que j'entende les alertes refoulées depuis longtemps. Je n'ai pas pu aller voir un psy mais je me suis tournée vers la sophro. Mon poids est stable et je crois que pour l'instant moi aussi je m'interdits d'en perdre plus. Ca passera ! Je m'occupe de ma tête. Lorsque les choses seront stables à ce niveau là, je continuerai à perdre ce qu'il faudra que je perde.
    Pour le moment, je m'occupe à réconcilier mon âme et mon corps en lisant des livres sur la question.
    Merci d'avoir à ce point ouvert votre vie à nous toutes qui vous lisons. Nous sommes toutes pareilles et au moins nous en avons conscience, c'est déjà ça.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  32. alors, après réflexion (même cette nuit) j'ai quand même du temps pour moi, mais je n'en fais rien. là, je viens de coucher les bébés, pour le moment c'est calme. mon mari est en train de bricoler à l'étage et va bientôt partir travailler donc j'ai du temps. ce que j'en fais?? je glandouille sur internet, je vais aller faire un cake au chocolat, donc j'ai bien du temps pour moi.

    RépondreSupprimer
  33. Formidable toutes ces "portes" que vous ouvrez !

    en nous parlant, vous analysez et vous affrontez!
    et là, on se sent "entre nous" , le post est d'hier, peu de monde y revient , il y a une confidentialité sensible!

    Ma fille aînée m' a dit, un jour: "je me fais un mur" , réfléchissez à ça !

    beaucoup de choses la font souffrir -à commencer par moi et son père aussi-

    RépondreSupprimer
  34. Pour Grib !

    à la lecture de ce que tu nous a confié, je dirais que tu fais l' effort de conduite stricte la semaine, et qu'arrivée au WE, tu lâches, c'est la détente : tu laisses aller le plaisir d'être avec ton mari ( super!) , et celui de te reposer -

    ça aussi c'est difficile à gérer : c'est une émotion , ça déstabilise

    pour le reste,Gilda a raison : prends du temps pour toi-

    pour ta maman, j' ai perdu la mienne il y a 13 ans et 11 mois , mon univers s'est écroulé, mon univers familial , et mon univers professionnel .

    RépondreSupprimer
  35. C'est vraiment émouvant tous vos messages! Ça nous amène à réfléchir, et au bout du compte c'est vrai que ça doit nous aider dans notre démarche.

    Je connais la raison pourquoi j'ai pris du poid, et pourquoi je n'ai jamais réussi à tout perdre... Par contre c'est difficile de passer par-dessus! Je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi. Mais ce côté là je l'améliore!

    Et je mange mes émotions, et puisque je suis asser émotive de nature c'est difficile d'y résister!

    Ce post me servira de rappel je crois, dès que j'ai des doutes ou un coup de blues je reviendrais le lire!

    RépondreSupprimer
  36. Comment se fait il que tu n'aies pas confiance en toi? il me semble que dans le boulot que tu fais c'est top non? ton site le prouve! tu es une super nana, très jolie, pleine d'entrain et de vie, avec de l'humour! tu as un mec qui semble t'aimer et très sympa!!! c koi le problème??? si tu connais la raison et que tu n'arives pas à l'évacuer, fais toi aider!!! essaye plutot les médecines douces ou alternatives! ça va plus vite et c aussi bien, enfin il me semble! aurais tu besoin d'en parler à ton médecin??? je ne sais pas car je ne connais pas la source du problème! tu as la chance de vivre à Montréal où il y a une université de kinésiologie!!! donc il y a des kinésiologues au Canada!! pourquoi n'irais tu pas en voir un??? moi ça m'a sauvée!! alors pourquoi pas toi??? Tu te souviens de ce que je vous ai dit une fois???? marche dans la rue la tête haute!!! tu es aussi bien sinon mieux que les autres!! marche en te disant que tu es une super nana!!!! ne baisse pas la tête!!!C la méthode Couet si tu veux , peu importe, tu marches en te disant! "je suis la plus belle, je suis la meilleure, je suis intelligente, je suis en bonne santé!" tu récites ça comme un mantra! ça finit par s'infiltrer dans ton cerveau et tu vas être la meilleure, la plus belle etc. Tu ne me crois pas??? essayer!!! maintenant, je marche toujours au milieu du trottoir, je ne rase plus les murs, je lève bien ma tête, je me tiens bien droite et je me dis! Gilda! tu es une super nana!! et ça marche! et on envoie aux autres des ondes très positives!!! et on est pleine d'énergie!!! essayer une fois! et dites moi!!! vous verrez!!♥

    RépondreSupprimer
  37. Gilda, tu dévoiles là une image de toi qui me parle beaucoup. Merci. Comme mes petites camarades, j'ai également un gros souci de confiance en moi malgré un boulot qui pourrait sembler idyllique ou qui du moins est atypique. Et pourtant ! J'essaye de travailler sur l'autopersuation et de temps en temps j'en vois les effets. Lorsque le matin je n'ai pas envie de me lever pour aller travailler, la première réaction est de me dire "beurk, pas envie, journée de zut...". Les jours où j'arrive à me persuader que la journée sera bonne, le sourire me reviens et au final la journée se passe plutôt bien. Si ça marche pour ça, ça peut marcher pour d'autres choses. Il faut y croire vraiment.
    Lorsque je parlais de temps pour soi, je n'entendais pas de faire forcément quelque chose de visible aux yeux des autres. C'est génial de faire un gâteau plein d'amour pour ses petits. J'adore gâter le miens (ils ont beaucoup apprécié les gâteaux de Ste Hildegarde hier soir). Lorsque je prends un moment pour moi, il n'est QUE pour moi. Il peut s'agir d'excercices de sophro qui me donnent une pêche d'enfer ou tout simplement d'un moment calme, les yeux fermés, une musique douce en vidant ma tête de toutes les choses à faire. Il peut s'agir d'une balade seule avec le chien, une activité sportive ou juste d'une évasion dans le jardin pour observer une plante, un insecte... Un moment de rien. J'ai eu du mal à m'y mettre car c'est contraire à notre époque où il "faut" être toujours actif voir hyperactif.

    Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'apportez les unes et les autres.
    Partager nos doutes va peut être nous permettre aux unes et aux autres à en rechercher l'origine et ensuite à les dissiper. Partager nos expériences et solutions ne peut être que bénéfique.

    Merci, merci, merci.
    Bisous.
    Bidule

    RépondreSupprimer
  38. Merci Bidule! je pense que ton témoignage va en aider plus d'une!! je pense à toi Grib!

    RépondreSupprimer
  39. C'est super ,Bidule!

    personnellement, voir que les autres ont les mêmes difficultés que moi, ça m' aide énormément !

    RépondreSupprimer
  40. Gribouille, moi aussi j'avais tendance à craquer le weekend. Maintenant j'y pense à l'avance, je choisis des recettes MM festives qui me font très envie et je les fais le weekend. Comme ça je ne craque pas sur autre chose vu que les menus que j'ai prévu me font vraiment envie.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en tout cas pour moi ça marche...

    RépondreSupprimer
  41. Carrément d'accord avec toi Christelle84. Je crois que ça canalise vraiment les écarts, l'envie de se faire plaisir le wwek-end. Et en plus, la popote ça permet de se vider la tête et parfois d'avoir des prises de conscience.
    On n'est que mercredi mais je pense déjà à mes menus de ce week-end : tarte au citron meringuée, viande grillée, socca, petits légumes, et peut-être nutella (si j'arrive à trouver tous les ingrédients avant le W-E)... Miam !

    RépondreSupprimer
  42. merci les filles, mais je vais vous avouez que mon petit soucis c'est que arriver le vendredi soir j'ai envie de mes petits verres de vin blanc moelleux( 3), je fais des minis socca avec ou truc autoriser mais l'alcool me fait gonfler. je ne vais pas en acheter vendredi mais je vais prendre du coca light décaféiner qui je pense sera moins mauvais, du moins sa m'aidera. je préfère faire comme ça car je dois avouer que je suis dépendante de ces petits verres du week-end, faut que j'arrive à désamorcer la chose. j'ai déjà fait pendant 6 mois sans boire une goutte d'alcool. dimanche midi choucroute avec des amis, pareille j'amène mon coca light et mon gâteau pour le dessert. je suis remotiver et j'espère tenir ce coup si, mon mari m'a dit qu'il allait m'aider. encore merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  43. Oh, c'est rigolo. Ce WE je partage également une choucroute (de poissons) avec des amis.
    J'aime également beaucoup me délecter d'un petit verre de vin par repas le WE mais depuis MM j'opte pour du vin rouge et, si possible pas, une piquette. Autant se faire plaisir, non mais !!
    Bien entendu, dès que des amis s'annonce, je me fais une joie de proposer du crémant à l'apéro (à priori, c'est autorisé, non ?).
    Dès que j'aurai un moment, je transmettrai à Gilda mes photos des apéros MM que je propose.
    Comme Christelle84 et Dafou, les menus du WE sont une fête. J'ai vraiment retrouvé le plaisir de cuisiner des petits plats dans la logique MM. Tout le monde se régale à la maison, enfants y compris. Je suis déjà en train de réfléchir à Noël et Nouvel An !!! (côté menus et déco)
    Gribouille (j'adore ton pseudo, c'était pas un chat ou un personnage dans l'Ile aux Enfants ?),as-tu déjà essayer de changer totalement le "rituel" de vendredi soir (autre lieu, autre horaire...) ?
    De toute façon, un changement trop violent est une révolution. Les révolutions sont difficiles à tenir sur la durée. Mieux vaut un changement plus doux appelé une évolution. Ca c'est du durable ! Plutôt que de totalement supprimer ton vin moelleux au risque de te frustrer, réduit la quantité. Sers-toi des 1/2 verres ou utilise des verres plus petits et prends le temps d'apprécier chaque goutte.
    C'est bien d'avoir le soutien de son conjoint quand on cherche à changer. J'ai également cette chance et j'apprécie énormément.
    Et puis, tu nous as nous... tiens bon Grib.
    Désolée d'être toujours si longue dans mes messages.
    Bisous.
    Bidule

    RépondreSupprimer
  44. non non!! t'as pas droit au crémant! mais tu as droit au champagne!! c pas pareil!!! le crémant est trop sucré! désolée!

    RépondreSupprimer
  45. que de bonnes idées , les filles, Bravo!

    on peut toutes s'en inspirer!

    Grib, j' ai un doute sur le coca ... aspartam et acidité ...

    un verre de bon vin , c'est mieux!

    apprends à déguster et à analyser les arômes dans ta bouche ! tu seras surprise!

    RépondreSupprimer
  46. le coca light est très mauvais puisque l'aspartam fait réagir le pancréas comme le sucre! mais bon! je n'aurai rien dit car Grib essaye de ne plus boire son moelleux! alors, c peut etre une première étape Grib non? et puis, moi qui bois de ti punch, je ne vais pas lui jeter la pierre hein???? ♥

    RépondreSupprimer
  47. oui, Gilda c'est tout à fait sa. c'est comme ça que j'avais réussi la derrière fois. besoin du goût sucré pour remplacer après je passerais au perrier et jus de tomate. je prend coca light sans caféine. c'est horrible cette dépendance. avant montignac avec mon homme on se buvait un petit apéro tout les jours, j'ai eu du mal à m'en défaire mais c'est fait depuis longtemps maintenant mais le week-end, grrrr.

    RépondreSupprimer
  48. Anne11, j'aime pas le vin rouge et le rosé me rend malade et agressive par contre j'adore le moelleux, le monbazillac et les bulles. mais faut que j'arrête l'alcool tout court car quand je commence j'ai du mal à m'arrêter et cela me fait faire de la rétention d'eau.

    RépondreSupprimer
  49. Merci d'avoir choisi ce thème, Gilda, car j'avais l'impression de lire mes propres pensées. Nous avons toutes ici des histoires différentes, mais une chose est sûre, ces kilos en trop nous pourrissent la vie. Pour ma petite histoire, j'ai toujours été mince. Je faisais une taille 34 (et je me trouvais grosse ! O_o), je pouvais manger ce que je voulais sans prendre un gramme. Et puis, j'ai grossi à ma première grossesse. Environ 5 kg, que j'avais perdu très rapidement avec le fameux et infâme régime soupe au chou. J'ai gardé la ligne qq années jusqu'à ma 2ème grossesse. Comme mon régime avait bien fonctionné, j'avais pensé que je pouvais me lâcher car j'allais tout perdre très rapidement par la suite. Sauf que cette fois, ça n'a pas marché du tout et que j'ai gardé mes kilos. Le problème c'est que quand vous prenez 7 kilos et que vous faîtes 1m50, c'est pas comme quand on prend 7 kilos en faisant 1m70. Cela se voit et se ressent tout de suite ! J'avais pris deux tailles de vêtements, j'avais pris de partout, ma silhouette était lourde, j'étais bouffie. C'était horrible ! Un vrai cube !!! Moi qui suis bonne vivante, je n'arrivais pas à suivre un régime ! :o(
    En plus, nous venions de déménager et je m'étais liée d'amitié avec des mères d'enfants qui étaient dans la même école que les miens : des filles plutôt bien fichues qui me regardaient d'une telle façon que j'avais tjs l'impression d'être une m... (Je ne les fréquente plus si ça peut vous rassurer, mais elles avaient tellement fait de dégâts qu'il m'a fallu encore trois ans pour sauter le pas et vraiment me prendre en main).
    Comme on le dit souvent, il y a la volonté mais aussi le déclic qui fait que l'on va maintenir cette volonté. J'ai eu ce déclic à la fin de cet été quand j'ai vu que je rentrais difficilement dans mes vêtements de taille 38 et que l'horizon du 40 se profilait. Je suis allée voir une nutritionniste qui avait fait des miracles sur une fille de ma connaissance. Je ne l'ai pas regretté. Adepte de la méthode MM, elle m'a décomplexée, déculpabilisée, a compris mes frustrations et aussi mes besoins. Je suis une amatrice de pain et confiture au petit déj. Si je n'ai pas ça, je suis malheureuse pour la journée. Elle m'a initiée au pain complet (depuis je me procure le montignac) et à la confiture au fructose dont j'ignorais l'existence ! ^^ Elle m'a appris à compenser certains écarts en rajoutant plus de légumes. Et bien, tout en continuant à aller chez mes amis (je leur demandais juste de mettre des noisettes ou des olives à l'apéro, et plus de légumes en accompagnements des plats), et en compensant le lendemain, j'ai commencé à perdre du poids, à voir mon ventre s'aplatir, à dégonfler du visage, à flotter dans mes t-shirts. Je revivais ! Cela me faisait drôle au début de redécouvrir mon corps, mais on s'y habitue très vite ! ^^
    Cela fait 3 mois que j'ai commencé cette méthode et je suis sûre que je pourrai la continuer toute ma vie. Il y a si peu de contrainte et tellement de plaisirs !
    Au fait, j'ai perdu jusqu'à présent 4 kilos, dont plus de 2 de graisse. Je fais bcp moins de rétention d'eau. Et comme le dit Gilda, même si certains kilos restent, ce sont des kilos de muscles. Personnellement, mon corps s'est transformé, j'ai moins de cellulite. Même si je ne retrouve pas le corps de mes 30 ans, puisque j'en ai à présent 41 et que malheureusement on change un peu, je suis plus que ravie du résultat. Je n'ai pas encore atteint mon objectif, mais ce que j'ai déjà n'a pas de prix. Je regrette seulement de n'avoir pas connu cette méthode et ce blog plus tôt. J'aurais gagné qq années ! ^^
    Merci du fond du coeur Gilda pour ton enthousiasme car tu nous donnes la pêche. Visiter ton blog est à chaque fois une bouffée d'oxygène. Tu devrais être remboursée par la sécu ! ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  50. merci Sophie! pour ton histoire et te confiance!

    toute histoire aide les autres qui se déculpabilisent , et deviennent plus fortes!

    Grib, je ne savais pas pour le vin, alors fais au mieux! comme tu le peux!

    RépondreSupprimer
  51. Je viens de relire un peu tout ce que vous avez écrit! wouf!!!! que dire???? que vous avez encore bcp de travail à faire sur vous même!!! et vous savez que ce travail est indispensable!!! Vous ne pouvez imaginer, vous aussi, ce que ce blog a changé ma vie! comment dire? il m'a fait bien comprendre qui je suis, ce que je suis capable de faire, que je suis aussi bien que tout le monde! que personne n'a le droit de me rabaisser! que je ne dois pas accepter qu'on me manque de respect en me faisant comprendre que je suis une nullité!ça arrive ça! vous le savez bien! quand je dis ça, je pense surtout aux hommes qui, ici surtout, pensent toujours qu'ils sont mieux que nous, les femmes! mais non!!! je crie haut et fort que je suis une femme et fière de l'être!!!
    Je me sens tellement bien dans ce nouveau corps malgré mon âge! je vous souhaite à toutes de vivre une telle métamorphose!! sincèrement! croyez en vous! pensez à vous! ne vous laissez pas marcher sur les pieds! faites vous respecter par rapport à votre "régime"!!! ok? ♥

    RépondreSupprimer
  52. ALLO! ALLO! la sécu???????? j'ai une centaine de feuilles de remboursement là! vous êtes preneur???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir,
    J'arrive après tout le monde et je dois dire que tous vos témoignages sont très enrichissants et démontrent bien qu'effectivement on prend du poids parce qu'on mange mal ok mais il faut pousser plus loin et se demander pourquoi on mange mal
    Moi j'ai commencé à prendre du poids vraiment (j'ai toujours été ronde) à l'âge de 20 ans suite au décès brutal de mon papa et puis aussi parce que j'ai quitté le nid. D'un coup je me suis sentie libre et je me suis mise à manger tout et n'importe, juste pour le plaisir, je ne voyais rien d'autre. Je n'ai jamais vraiment souffert de mon poids (sauf rapport aux garçons à l'adolescence) mais quand j'analyse je me rend que j'étais la bonne copine à tout le monde parce que je faisais tout pour ça et compenser mon physique.Ensuite je me suis stabilisée, pourquoi? je me suis mariée !! lol Ensuite j'ai repris encore du poids parce qu'à ma première grossesse j'ai perdu une de mes jumelles et qu'à la deuxième bébé était prématuré!Je vous rassure la troisième tout ok!
    Un jour j'ai vu mon image dans le miroir et là : électrochoc !! une énoooooooooooooorme boule! 2 mois après j'attaquais Dukan
    Maintenant je fais 30kg de moins et se pose à moi un autre problème en fait deux problèmes.
    D'abord je ne reconnais pas mon image dans le miroir, quand je croise mon reflet, je reviens en arrière vérifier que c'est bien moi ! Il faut peut-être aussi parfois se donner du temps pour s'accepter plus jolie. Ca semble bizarre mais c'est ce qui m'arrive. Ensuite ce que je vois dans le miroir commence à me plaire, je peux remettre des robes sans avoir l'air d'une mongolfière, je peux porter des talons aiguilles, je peux entrer dans un magasin et acheter un vêtement. Je vais vous dire un truc cette année pour la première fois de ma vie j'ai pu faire les soldes parce que je savais que j'allais trouver des vetements à ma taille dans les magasins!! toutes ces petites choses, ce début de satisfaction m'ont conduit à faire des écarts parce que j'ai presque atteint mon but et ça a entamé ma motivation. Et puis je vois les chiffres baisser sur la balance, je vous promets ça aussi ça me fait tout drole
    Voilà je suis dans le cas de celles qui ont perdu beaucoup de poids (yen a encore hein!) et dont le cerveau a du mal a assimiler mais ça viendra
    Je vous souhaite une bonne nuit, merci de m'avoir lue
    bisous

    RépondreSupprimer
  54. Bravo Béatrice! merci pour ton témoignage!!!vous savez les filles! est ce que vous vous rendez compte de l'énooooooooorme travail que vous venez de faire sur vous même ici??? vous avez parlé, vous avez analysé, vous avez confié, vous avez pleuré, vous vous êtes motivées, vous avez expliqué, vous avez aussi positivé! quand je dis énorme! c'est vraiment énorme!!!!
    Encore toutes mes félicitations! Bravo!♥

    RépondreSupprimer
  55. Gilda le crémant n'est pas interdit, il y a des crémants doux, sucrés et donc à éviter, mais la plupart des crémants sont bruts. Ils sont travaillés comme le champagne, sont parfois très difficiles à différencier d'un chanpagne et sont bien moins chers...
    Bidule pas de soucis avec le crémant tant qu'il n'est pas sucré!

    http://www.aubance.net/Cremant-ou-Champagne-il-faut-choisir_a1835.html

    RépondreSupprimer
  56. Effectivement ça fait du bien comprendre les choses, c'est la première fois que je mets vraiment en relation mes prises de poids et les évènements de ma vie.. Comme tu dis on avance!!
    Pour le crémant et autres pétillants, je crois que christelle84 a raison, il faut qu'ils soient bruts..

    RépondreSupprimer
  57. Merci, merci. Je craignais de devoir jouer assidument au loto pour pouvoir avoir ma dose de bulles. Parce qu'il y a bulles et bulles. Un crémant correct est souvant meilleur au goût qu'un champagne d'entrée de gamme 3 fois plus cher.
    Merci de m'avoir confirmé qu'un crémant est bien fabriqué comme un champagne. J'avais participé il y a longtemps à la promotion des vins alsaciens du côté de Brive la Gaillarde mais, par goût, je m'étais plus intéressée aux vendanges tardives (interdites par MM, dommage)et à leur accompagnement (foie gras notamment autorisé par MM). Je reconnais quelques goûts de luxe. Mais c'était du temps où je faisais un 36 et où un WE je pouvais faire disparaître les écarts de la semaine. Après, il y a eu 3 grossesses et la mélancolie...
    Je ne sais pas si c'est lié aux gâteaux de la joie de Ste Hildegarde mais ça fait 3 jours que j'en mange et que j'ai une pêche d'enfer. D'autres sont-elles dans ce cas ? Je n'ose pas arrêter d'en manger (3-4 par jour) pour vérifier ! Il faut que j'en refasse d'urgence, je vais être en rupture de stock.
    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  58. Oh la faut que j'essaie ces gâteaux! hihi!

    Merci Gilda pour tes réponses (au pluriel car les réponses que tu donnes au autres m'aide aussi), merci à vous toutes les filles des témoignages, c'est touchant et ça me motive à continuer la méthode!

    Gilda je disais que je n'ai pas confiance en moi, mais en fait je suis beeeaaaaauuuucoup mieux qu'avant! Maintenant je dirais plutôt que ça dépend des jours, parfois je sens que je pourrais monter l'Everest et le lendemain je ne me crois pas capable de rien... Bref ce n'est plus "vraiment" un problème, mais je vais essayer le truc de "renforcement possitif"!

    RépondreSupprimer