dimanche 14 novembre 2010

Le message de Hildegarde...bon pour nous!


Je vous note ici des idées d'Hildegarde qui m'ont plu! pourquoi?
Tout simplement parce que ce sont des choses que je vous dis souvent!
Ce n'est donc pas si bête ce que je vous dis!
Voici ce que dit Hildegarde :
"Tout dysfonctionnement d'ordre physique ou psychologique est porteur d'un message, que derrière chaque maladie, notre corps, notre âme et notre esprit forment un trio inséparable.....
Chacune de nos pensées peut nous affaiblir ou nous fortifer selon qu'elle est négative ou positive"
Ca ne vous fait pas penser aux "valises" dont je parle tout le temps?
ET n'oubliez pas, pour réfléchir à notre nourriture, ce que disait Hippocrate!
"Que ton aliment soit ta seule médecine"
C'est ce que pensait aussi Hildegarde!
Nous en sommes convaincues n'est ce pas? notre problème?
Notre nourriture dénaturée!! c ça notre problème!
Elle parlait beaucoup de l'épeautre. Je n'ai pas tout écrit mais allez voir sur le lien que je vous ai donné tout ce qui est bon dans l'épeautre! Anne 11 nous l'a déjà dit! en effet! c vraiment une panacée pour la sante morale et physique!!!
Vous en apprenez des choses aujourd'hui n'est ce pas?
Vous avez de la chance! c'est parce qu'il pleut et que je ne peux pas aller à la plage à mon grand désespoir!!!!! ça va peut être se lever!!!!

8 commentaires:

  1. Gilda, je suis une grande "fan" d'hildegarde, dont on retrouve beaucoup de principes chez Montignac.

    Hildegarde donne même des recettes des sablés de la "joie" etc...!!

    ce qu'elle dit de la nourriture est pleins de bon sens !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis explosée de rire Marie! devine! je suis en train de les faire!!!!rooooooooooooooooooo EXPDR!!!! tu me connais!!!!! rooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. MORTE DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!ca ne m'étonne pas de toi !!!!!!
    mais dis donc, gilda, ne serais tu pas tomber dans la marmite de ces sablés quand tu étais + jeune ????????

    RépondreSupprimer
  4. Bon allez, je les ferais ce soir, histoire de passer quelques jours dans la joie !!

    RépondreSupprimer
  5. Qui sait? je suis peut etre sa réincarnation!! j'adorerais ça!! hi hi hi!! mais dis moi!! attention! il faut l'adapter MM et c pas simple avec tout le beurre qu'elle met dedans! attends! je fais l'essai et je mets tout de suite sur le blog! j'ai déjà fait l'adaptation ! maintenant voir le résultat! on va donc toutes être speedées dans la joie avec ces petits gâteaux???? on n'a pas fini de rigoler , c'est le cas de le dire!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc Marie!!! la quantité de clou de girofle! muscade! canelle!!! pfttttttttt! je te dis pas comme on les sent les clous de girofle!! on va péter les plombs avec des gâteaux comme ça!!!! hi hi hi c du détonnant!!!! mais c bon! très bon!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai ??? la folie alors ???
    bon et comment tu te sens ??? encore plus de rire que d'habitude dans ta cuisine pleines de couleurs ???????????!!!!!!!!!!!
    je voulais m'y mettre ce soir mais je n'ai pas ttes ces épices....zut !! va falloir attendre alors avant de tomber dans l'ivresse de la joie

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que je ne vais pas me retrouver à l'asile ni avoir des palpitations! t'as vu la dose? pas plus de 4 pour jour pour un adulte et 3 pour les enfants!!! heuuuuu! combien j'en ai déjà mangés là???? heuuuuuuuuuuuuuuu !!hi hi hi

    RépondreSupprimer