Mariejo m'a fait parvenir plein de photos sur le drame qui se joue en Belgique en ce moment! il y a des morts!
Ils n'ont jamais vu ça!
Mariejo est bloquée et ne peut pas se déplacer!
Les forces de l'ordre sont partout
C'est une catastrophe nationale!
Elle va peut être vous expliquer!!!
Les images parlent d'elles mêmes!!!
Bridget aussi vit en Belgique mais je ne sais pas où???
Mariejo m'a contactée ce soir...elle va bien , sa famille aussi mais elle est bien sûr sous le choc....il est tombé l'équivalent d'1 mois de pluie en 1 seule journée...du jamais vu en Belgique m'a t-elle dit !!! elle espère pouvoir se déplacer demain pour aller voir sa famille....
RépondreSupprimerJe pense très fort Mariejo...Bisous
Je voulais dire : "je pense très fort à toi Mariejo"
RépondreSupprimerHé ben, c'est pas cool du tout, ça :(
RépondreSupprimerBonsoir tout le monde, que dire dans ces circonstances??
RépondreSupprimerUn spectacle désolant!!
J'en suis complètement baba, mais rassuré vous je pourrais partir de chez nous quand même , il parraît qu'en faisant un grand détour c'est faisable,dans notre rue il n'y a rien, c'est à 3km d'ici. La commune la plus touché c'est celle de chez maman, d'après les medias, c'est franchement un catastrophe!
Les pompiers ont fait plusieurs rondes à bord d’une barque tant les rues de cette ville s’étaient transformées en rivières. "A part évacuer, il n’y a rien à faire", précisait le journaliste Mathieu Col, envoyé sur place pour RTL-TVi. L’armée a été appelée pour donner un coup de main aux pompiers et à la Protection civile. "Ils ont été très gentils. A la maison, tous nos meubles flottent partout", a expliqué une habitante.
L’hôpital de la ville n’a pas été épargné par les intempéries. Tous les patients (une cinquantaine), ont dû être évacués. Les sous-sols du bâtiment sont complètement inondés : dès lors, il n’y a plus d’électricité ni de chauffage. "Dès demain, on va se réunir pour évaluer la situation et recommencer au plus vite l’activité sur certains services", a expliqué la porte-parole du centre hospitalier.
En, surface, il ne pleut plus mais il faudra être patient pour que l’eau se retire. De plus, les dégâts risquent de se révéler colossaux au moment des constats.
Que des malheurs sur cette terre mes amies, je suis de tout coeur avec tous ceux qui ont vraiment tout perdu ! sans compter ceux qui sont décédés aussi, je n'en connais pas le nombre..
Merci à vous très chers amies, personnelement nous n'avons rien eu dans notre rue, mais c'est tout le pays qui est dans un désarroi..
RépondreSupprimerje ne sais quoi dire ...à part bon courage à la belgique en espérant que sa ne se reproduise plus et qu'il y aura bcp d'entre aide j'espère que ta maman va bien courage bizous
RépondreSupprimerJe suis navrée!
RépondreSupprimerc'est terrible les inondations, on ne peut lutter contre!
On pense très fort à nos amis Belges !
Que tout s'arrange au plus tôt!
Contre l'eau on ne peut pas grand chose. Bon courage à nos voisins belges.
RépondreSupprimerC'est vraiment très triste !
Bzz
Bidule
Désolée pour toi et ton pays Mariejo,
RépondreSupprimerBon courage à tous