mercredi 3 novembre 2010

Mes repas du jeudi 4 novembre









J'adore faire mes pots de confiture!!!
Là je me suis fait un petit pot de confiture de fraises au fructose. Et cette fois, je n'ai pas mis d'agar agar! je n'aime pas le côté gelée que donne cet ingrédient! J'attends qu'elle fige et c tout! c ti pas beau ça??? hé hé hé!!!! D'ailleurs, ça c aussi un truc dont on devrait discuter! pourquoi dans les menus Montignac, au petit déjeuner, on voit toujours la confiture sans sucre Montignac? cela veut il dire que ma confiture au fructose n'est pas valable et que si je n'ai pas la confiture Montignac, je ne peux pas manger de confiture??? ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve!!!!!!
Petit déjeuner : flocons d'avoine complet aux baies de Goji avec du fructose et du lait de soja. Orange pressée. Décaf
Déjeuner : hamburger à la socca et une compote de pommes meringuée.
Dîner : un yaourt avec des fruits rouges congelés et un peu de fructose.
Je rappelle aux nouvelles que je mets toujours les repas de la veille en raison du décalage horaire que nous avons...en l'occurence 5h en hiver et 6h en été.
Vous connaissez déjà mon déjeuner! hi hi hi!!!!
J'ai été sage sur le dîner n'est ce pas???? ♥

28 commentaires:

  1. Je vois que tu as pris l'option Montignac plutôt que riz-pomme. C'est pas un mal, finalement. C'est tellement plus sympa de maigrir en se faisant plaisir !!
    Depuis que j'ai commencé mon régime, je m'éclate carrément à faire à manger. Je suis toujours plongée dans ton blog ou en train de lire le livre de recettes et menus de MM. Je profite aussi d'être en vacances de la Toussaint pour m'éclater dans la cuisine. En temps normal c'est mon mari qui fait à manger (très bien d'ailleurs). Du coup, il est super content parce qu'il a de vraies vacances ; il ne met plus les pieds dans la cuisine, sauf pour se servir du café...
    Même ma puce participe, elle a fait la vaisselle ce matin, du haut de ses 5 ans. J'adore !!!
    Mon petit menu d'aujourd'hui:
    Petit déj : jus d'un énorme pamplemousse puis 1/2 heure après, pain complet congelé, toasté avec de la confiture sans sucre et un yaourt o% que j'ai fait moi-même.
    Midi : Socca conté-oeuf, salade de tomates, concombre, coeur d'artichaut ; en dessert: yaourt au lait entier (maison encore) avec des framboises décongelées et du sirop d'agave.
    Dîner (prévisionnel) : riz basmati, haricots rouges, dessert : compote ssa.
    Goilà, ma petite Gilda, j'espère que tu récupère de ton décalage. Il ne fait pas trop chaud chez toi ? (je sais je vais faire criser les filles qui vivent en métropole et qui se caillent!!). Par chez nous, c'est impossible de faire la sieste sans ventilo...
    Bisous et bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment géniale cette histoire de s'abonner par e-mail ! Parce que je mets des commentaires partout et après je ne sais plus où ils sont, lol! Ce sera plus facile de lire le suivi des commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Gilda enfin...
    Biensûr qu'elle est Ok ta confiture !!!! Ils mettent juste la confiture MM dans les menus :
    1- Pour faire de la pub
    2- Parce que c'est pas si facile de trouver dans le commerce de la confiture sans sucre, sans édulcorants, sans jus de raisin...

    RépondreSupprimer
  4. rassure toi Dafou, on est en T shirt ici aussi : 22 ou 23 ° dans les Pyrénées orientales!

    pas de chauffage ,sauf un feu dans la cheminée le soir, pour le plaisir...

    menus: déca et amandes /miel

    midi: crudités , fondue de poireaux, 3 oeufs durs mayo - 1 déca

    17h: 2 tr pain AA grillé et purée d' amandes

    soir: pommes cuites cannelle-fructose

    RépondreSupprimer
  5. mais non elle est bonne ta confiture , ils font juste leur pub !! moi j'en achete de la confiture au fructose !!

    RépondreSupprimer
  6. mais bien sur qu'elle est bien ta confiture.
    je viens de finir mes champipi à la grecque, y a plus que sa refroidisse, sa sent trop bon :-)
    Léo, j'ai peser mon volume du verre à moutarde et ça me donne 18cl de vin blanc.
    Gilda, tu me fais rougir avec mes menus, lol. merci.
    bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  7. Si il fait 30 mais ça va. J'ai dormi très tot hier soir alors je ne t'ai pas vue! j'étais au lit à 20h30 et me suis endormie comme une souche! ce matin, réveil à 5h15 mais super dodo!!alors tout va bien! bravo pour ta cuisine! quel dommage que tu ne trouves pas de farine de pois chiche. Pourquoi ne contactes tu pas soit quelqu un soit directement la boutique bio de Nouméa pour qu'ils t'envoient les produits? non?
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est bonne ma confiture!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, au fait, j'ai triché pour la photo du petit déj! vous le savez bien puisque je vous ai dit que j'avais mangé les forestines de Renée! mais j'allais quand même pas vous mettre les photos des forestines pour le petit déj! vous le comprenez bien n'est ce pas? clin d'oeil!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais oublié le micro-climat pyrénéen, Anne11 !!! Mais je t'avoue qu'un petit feu de cheminée me donne plus envie qu'une sieste empreinte de moiteur...
    Gilda, pour la farine de pois chiche, c'est OK, une amie qui est de passage à Nouméa, va m'en chercher demain au magasin bio. A moi les soccas !!! Et d'ailleurs ça vient d'où ce nom "socca" ?

    RépondreSupprimer
  10. Tout ce que je sais, c'est que c une spécialité niçoise. T'inquiète! Brigitte va nous trouver ça! n'est ce pas Brigitte? j'espère que tu n'es plus au fond de ton lit et que tu vas mieux! donne des nouvelles!♥

    RépondreSupprimer
  11. je suis étonnée, à la lecture des menus que vous vous concoctez, de la pratiquement absence de viande, (à Gilda, Anne11, etc ....), c'est par goût, ou il faut réduire un max ? Perso. je n'aime pas la viande mais mange tous les midis : ou poulet, ou bif/boeuf ; je trouve aussi, que le soir c'est menu hyper léger,..... je découvre la pause café et c'est super intéressant. Vous êtes vraiment des chefs, à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Moi je mange beaucoup de viande. On a avantage le soir à réduire la consomation, et faire plus de repas GP que PL, mais sinon il n'y a pas de contre indications il me semble...

    Matin: deux clémentines, bol de céréale avec lait de soya, yaourt 0% avec confiture SSA, café au lait écrémé

    Midi: poisson avec légumes vapeur et salades

    Snack: une pomme et noix

    soir: burritos avec socca et salade tomates-échalottes-coriandre fraiche

    Je voulais manger les burritos hier mais finalement j'ai mangé du riz avec crevettes et légumes sautés. mmmmm très bon!

    RépondreSupprimer
  13. A propos de la viande Radix, sache que c juste un choix perso! je n'en ai pas envie c tout! Et Anne 11 , c parce que ses articulations ne supportent pas très bien les toxines de la viande!!!!!! tu sais !!! la vieillerie!!!!!! ouaaaaaaaaaaahhhhhhh !!! elle va m'incendier!!!
    Donc, tu peux manger autant de viande que tu veux! A choisir les viandes grasses si tu le souhaites en repas PL et les viandes pas grasses en repas GP (tu trouveras la liste des viandes pas grasses dans : questions sur la méthode) heuuuuuuuuu va falloir que tu cherches car je ne sais plus où! tu fais défiler et tu trouveras! fais défiler et toi qui ne comprend pas encore bien tout, tu vas trouver plein de messages très interessants j'en suis sure!! courage et bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Léooooooooooo, tu me donnes envie avec tes burritos!!!!!!!! pfttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  15. Oh ,Gilda! je ne te permets pas!
    la vieillerie! non mais!

    j' ai 27 ans ( dans ma tête!)...

    ceci dit!je mange beaucoup de protéines végétales :surtout amandes !

    RépondreSupprimer
  16. Menu de ma journée :

    Pti dej : 2 tranches de pain intégral + purée de cacahuètes + MA confiture de fruits rouges au fructose

    10h30 : petit creux, donc j'ai mangé une barre de céréales au chocolat plein de sucre et de graisse hydrogénée ! Beurk !!!

    Dej : comme hier, c'est à dire : un genre de ratatouille au four + 2 petites tomates de mon jardin (faut que je les mange, j'en ai 50000 !) + 2 tranches de jambon de dinde + un yaourt citron au stevia

    PM : petit creux, cette fois-ci j'ai mangé du raisin

    Dîner : (tôt, vers 17h30, mais comme ça je ne grignote pas) pâtes fraîches au pistou.
    Les pâtes fraîches, c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau index glycémique...
    Un kiwi en dessert.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 4 tranches de pain intégral grillé, confiture sans sucre.

    midi:
    Champignons à la grecque maison, hamburger MM (pain dukan), fromage.

    goûter:
    brioche MM rater.

    soir:
    2 tomates, champigons à la grec, 1 boite de maquereau au vin blanc, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  18. Petite révolution dans ma tête grâce à Léo... On peut manger des crevettes avec du riz ???????

    Ben oui, les crevettes c'est que de la protéine et pas de graisse !!! C'est ça ? OH LA LA, je sens que je vais me faire une explosion...

    RépondreSupprimer
  19. oh la la Dafou!!!!! qu'est ce que je lui fais là!!! 8 jours de trou ou quoi!! Dafouuuuuuuuuuuuu!!! stp!! va lire les questions sur la méthode!! toutes les questions que tu poses ont des réponses et elles sont déjà écrites!!! en repas GP tu peux manger même de la viande car il y a des viandes pas grasses! nous en avons donné la liste! et poisson! et même poisson gras et crustacés...crevettes! saumon fumé!! stp! va lire!!! surtout les deux types de repas ! je ne peux pas tout le temps répéter la même chose! il faut lire "questions sur la méthode" absolument!!! pleaaaaaaaaaaaaase!!!!

    RépondreSupprimer
  20. OUPSS !
    Justement j'allais effacer mes messages, parce que je viens d'aller dans la rubrique "questions sur la méthode" et j'ai déjà trouvé plein de réponses. Bon là, j'avoue que je poursuivrai la lecture plus tard : 83 articles !!! Je ne peux pas ingérer ça en une matinée...
    Allez je vais faire un peu de gym, ça va me détendre les neurones.
    Et désolée encore de poser des questions de novice mais le livre "La méthode Montignac pour les femmes" n'est pas très clair, c'est le 1er bouquin que j'ai lu et c'est avec ça que j'ai commencé mon régime. Après j'ai découvert ton blog et je le découvre de jour en jour... SORRY !
    Bon promis je ne pose plus de questions jusqu'à ce que j'ai lu tous les messages sur la méthode, ça va là ?

    RépondreSupprimer
  21. tu vas dans "questions sur la méthode" et c le 13ème message! lis moi ça tout bien et en entier hein???? et après on en discute si tu as besoin! allez! bosse un peu!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. tu entres dans le moteur de recherche: viande maigre! et tu vas tomber sur un message qui t'explique toutes les protéines que tu peux manger en repas GP et juste en dessous tu trouveras un autre message qui explique bien des choses aussi sur un repas GP! au boulot ma puce!

    RépondreSupprimer
  23. J'irai tout à l'heure lire tout ça, là je vais bouger ma graisse sur de la musique de djeunss, ça va me permettre de faire un peu de place dans ma cervelle en ébullition.
    Bisous ma Gilda !

    RépondreSupprimer
  24. Très bien! va brûler tes graisses! dit elle en mangeant un scone!!!!!!!!! hi hi hi! dis donc! c pas mauvais du tout ce truc là! même sans beurre!!!! et demain! tu as une interro! alors t'as intérêt à bien apprendre tes leçons!!!! hein???????????? ♥

    RépondreSupprimer
  25. Dafou, je te conseille aussi le livre "Montignac pour les nuls" pour en savoir plus. Très bien écrit et très bien expliqué!! J'avais hésité entre lui et celui que tu as, pour les femmes... Je ne suis pas déçu de mon choix finalement! hihi!

    RépondreSupprimer
  26. Je suis tout à fait d'accord avec toi Léo! je ne connais pas l'autre mais celui des nuls est une mine d'or! ce sera ma bible!!!

    RépondreSupprimer
  27. complètement d' accord!
    j' ai lu la phase 1, et je revois les chapîtres!

    tout est bien expliqué: ça me va tout à fait !

    RépondreSupprimer