mardi 26 juin 2012

menus du mercredi 27 juin à bas IG

gif coucou

"Bonne fête aux Fernand"
 

menus du mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL  Concombre à la crème et ciboulette, omelette jambon, gruyère, oignons, poivrons, yaourt au soja vanille maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Moqueca de Bahia (Brésil),  compote ssa.





Ce sont des dos de cabillaud aux poivrons!

Bon mercredi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Tagliatelles de courgettes a la carbonara

PL


Lien->Tagliatelles de courgettes

22 commentaires:

  1. Bonjour les suivant(e)s !

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec miel d'acacia, 1 yaourt soja maison ssa, tisane

    Midi PL : salade verte, tomates, oeuf dur, fromage, carreau de chocolat à 85%

    Soir GP (repas romantique) : lamelles de carottes crues à tremper dans de la sauce soja au thon et au curcuma (et au poivre !), filet de poisson blanc aux crevettes et au champignons de Paris accompagné de blé Ebly, mousse au chocolat et à l'avocat de Barbara

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à toi la première et aux suivantes aussi !!
    en repos forcé jusqu'à la fin de la semaine j'ai le temps de cuisiner enfin cette fameuse socca qui le fait envie depuis longtemps ...

    matin gp : kiwi, pain gilda et confiture ssa, 1 thé

    midi pl : socca au saumon fumé et crevettes 1 yaourt aux framboises glacées

    diner gp : artichaut et ananas

    bonne journée à toutes, pour moi ce sera plage (ordre du médecin !!! ya pire non ?)

    RépondreSupprimer
  3. hello les filles !!
    super ciel bleu ce matin, il va faire très beau....
    matin GP : pain maison + confiture de myrtilles ssa + jus d'orange frais + cacao brut au lait de soja vanille
    10 hr : thé vert
    midi PL : concombre à la crème + moussaka ( courgettes/tomates/viande hachée/mozza di buff)+ gruyere
    16 hr: pomme + yaourt
    soir GP : pates au coulis de poivron et tomates + compote meringuée

    belle & bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde ! une journée estivale aujourd'hui : beau et chaud ! Elisabeth je cours de rejoindre sur la plage ! lol si seulement je pouvais !!!

    un peu de sérieux, voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée lait soja fructose
    pain intégral confiture ssa

    midi PL :
    apéro-champis
    steak haché haricots verts
    panacotta (je tente avec la crème d'amandes)

    soir GP :
    chou râpé, un peu de soyannaise
    capellinis au parmesan royal
    gâteau de semoule aux baies de goji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ton gâteau de semoule?

      Supprimer
    2. oui c'est la recette de semoule au lait du BDG, j'y ai juste rajouté des baies de goji réhydratées une fois la semoule cuite !

      Supprimer
    3. skyler je t'attends, je te fais une place sous le parasol !!!
      par contre, il fait tellement lourd ici (32° à l'heure où j'écris) que je ne pas eu le courage de cuisiner la socca .... ce sera pour demain !!
      donc ce midi ce sera grosse salade avec de la sucrine des crevettes des tomates de l'oignon rouge et des olives noires à la grecque !!
      j'y arriverais un jour, j'y arriverais (à cuisiner cette socca !!)

      Supprimer
    4. coucou SKYLER comment vas tu ? une petite question quelle sorte de semoule utilises tu? car j'ai range mes placard et j'ai fait une liste des produits que j'avais de dispo comme ca d'un coup d'oeil je sais si j'ai ou pas et j'ai de la semoule normale alors peut etre que je pourrai l'utiliser amities mascha

      Supprimer
    5. non faut de la semoule intégrale (ou couscous complet) la seule acceptable dans la méthode...
      je l'achète en magasin bio !

      Supprimer
    6. coucou ma toute belle et merci ce n'est pas ce que j'ai mais je dois aller a gueret samedi j'en prendrai il parait qu'au leclerc il y a un rayon assez bien achalande et sous reserve un magasin bio (il faut rentabiliser les 11 km ar ) belle soiree amities mascha

      Supprimer
    7. je voulais dire 110 km decidement je ne sais plus ecrire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. en effet ça fait loin ! sinon tu en trouves sur les sites internet de la semoule complète...

      Supprimer
  5. coucou les filles
    voila le menu du jour
    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    3 wasa gelee de groseille maison (au fructose)

    DEJEUNER PL
    omelette au fromage(gruyere)
    salade VHO (batavia grenobloise)
    compote de pomme ssa
    verveine
    SNACK
    5 noisettes
    1 the glace a la menthe du jardin
    DINER GP
    spagetti carbonara(petites lamelles de jambon degraisse creme soja parmesan royale)
    1 yaourgt soja

    la pizza que j'ai faite hier a été bien apprecie par mon fiston qui n'a pas trouve de difference avec une pate traditionnelle maison aussi bonne c'est parfait quel belle transition pour apprendre a manger differement) c'est une belle victoire la puree de pois chiche aussi est bien passee belle journee a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
  6. et bien cela ne ce bouscule pas aujourd'hui super ce beau bebe je ne l'avais pas depuis ce matin il etait temps est ce soleil qui vous endort? ou peut etre vous etes des femmes actives ? tres actives quand je lis vos commentaires je viens du jardin ou j'ai pris des photos et si j'y arrive je les enverrai au chef en essayant de ne pas noyer sa boite mail!!!!! biz mascha alors belle soiree et bon repas romantique a toi ISA cela laisse songeur mais je crois que c'est comme tout cel se cultive biz

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Il fait "douffe" (= lourd en bruxellois :))
    On va se prendre un bel orage demain!!! Temps chaud et lourd.

    Matin GP: pain intégral, confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, 3 fromages espagnols différents, du Comté. Huile d'olive et de colza. Eau.

    J'ai fais des sablés avec Loïc. Pas pu résister. J'y ai goûté et bien goûté!!!

    Soir GP: papillote coeur de cabillaud, tomate, oignon, courgette, brocoli et champignons frais. Riz basmati. Eau.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir tout le monde..
    Chaleur étouffante aussi chez moi....

    MATIN GP : 2 kiwis..1 yaourt lait de chèvre...1 galette au son d'avoine avec compote de pommes SSA...
    MIDI PL : salade concombre..roulé d'endives au jambon....
    SOIR GP : salade saumon fumé - tomates et salade verte....le tout citronné...1 compote pomme-fraise ssa
    1 tisane fruitée...

    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, menu de mercredi !!!
    MIDI PL : tagliatelles de courgettes avec thon et crevettes roses décortiquées , sauce soja
    morceau EDAM
    PET DEG : GP
    un verre d'eau citronné, un fromage blanc 0 %,
    un abricot, chicorée = lait de soja

    SOIR GP : salade de riz basmati avec surumi, et fruits à volonté, pêche et abricot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Linou : décortiquées, c'est bien meilleur les crevettes !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. j'suis d'accord aussi !!! LOL !!! Bisous ma LINOU ....

      Supprimer
  10. bonjour
    avec du retard menu du mercredi
    Petit dej GP
    3 tartines de pain BDG, confiture MM. cafés au lait écrémé

    Déjeuner
    steak à cheval et salade composée
    2 abricots

    snack: 2 abricots et 2 petits macarons, pas BDG du tout. Mais je n'ai pas su résister, j'étais à une cérémonie funéraire.

    Diner GP: un verre de vin rouge. une tartine de pain BDg au carré frais et saumon. reste de salade composée (il n'y avait presque pas d'huile)

    RépondreSupprimer