samedi 2 juin 2012

menus 3 juin à bas IG





 

Bonne fête à toutes les mamans!!!!!


menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Carottes râpées, saumon à la plancha avec poêlée de légumes, île flottante.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: couscous  aux légumes, compote ssa. 


Bon week-end à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib


Idée du jour de Gilda!

Le nouveau fraisier de Marie!

PL


Lien->Marie Chioca

D'une légèreté inégalée!!!


79 commentaires:

  1. Je vous souhaite une merveilleuse fête des mamans en famille et dans la joie!
    Gros chaudoudoux!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est Gilda, je peux le dire cette fois ci : bonne fêtes à toutes les mamans du monde !!!

      Supprimer
    2. OUIIIIIIIIIIIII!!!!

      Cette fois c'est le bon jour!!!! LOL!

      Supprimer
  2. Merci Gilda!
    Bonne fête aux mamans! Bonne journée! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, je vais mettre mes menus.

    Petit déjeuner GP :
    orange pressée
    muesli, baies de Goji, abricots secs, lait de soja et sirop d'agave
    un thé

    Déjeuner PL : (en famille chez mes parents. C'est moi qui apporte le dessert)
    asperges sauce crème
    gigot d'agneau
    flageolets
    pomme au four
    Tarte aux abricots BDG

    Dîner GP
    Soupe au potiron
    1 yaourt au soja avec un peu de confiture fraises rhubarbe maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'aperçois que je dis une bêtise!
      Ma tarte est GP puisque je fais la pâte aux petits suisses!
      Donc écart
      Je ferai mieux de dire que c'est un repas phase 2

      Supprimer
    2. J'ai tenté une recette PL et ce fut un échec! direction poubelle!
      J'avais mis farine d'orge mondé, farine de soja, petits suisses et huile d'olive! une cata!

      Supprimer
    3. Gilda tes petits suisses sont bien en PL

      Supprimer
    4. Tu parles de ma recette ratée Barbara?
      Le problème n'est pas là
      Le problème c'est que la pâte s'effritait
      Aucune tenue

      Supprimer
    5. tu as écrit
      " Ma tarte est GP puisque je fais la pâte aux petits suisses!"
      donc j'ai parlé de ta recette GP

      Supprimer
    6. en bref c'est pas à cause de petites suisse que ta recette ne peux pas être PL !

      Supprimer
    7. Non, c'est à cause de la farine de blé! les petits suisses sont à 0% donc ils sont ok en GP

      Supprimer
  4. Hello le Fofo ;0)
    Ti'déj GP: galettes de pommes + Thé + yaourt au soja nature
    Midi PL : cake au roquefort, salade verte et rochers coco en version pique-nique au bord de l'Aille !!
    Soir GP : soupe de poissons maison + croutons de pain Gilda frottés à l'ail + une pomme au four

    Et au programme, une grande promenade sur les bords d'une rivière, au frais, avec nos bâtons de marche, un pique-nique, et une pomme pour le gouter! Sans oublier le hamac pour la sieste!!
    Bonne journée à toutes et à tous ...!!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as de la chance! Ici il flotte et il fait froid! pour changer!

      Supprimer
    2. le cake au roquefort est une tuerie Anne ! tu vas te régaler... bonne balade !

      Supprimer
    3. Je plussoie : ce cake est une TUERIE !! Merci pour cette recette fabuleuse !!

      Supprimer
  5. mal de tête et nausées ... bien fait pour moi j avais qu'à pas boire hier soir !!!! vous l'aurez compris j"ai dérapé hier soir ... diner avec nos enfants, tellement de choses à fêter et l'ambiance ont eu raison de ma raison !!!! mais j'assume !
    ce matin on redresse la situation et on se renet sur les rails

    matin gp : thé,.1 tr pain gilda

    midi pl : salade avec magret séché et cerises cocktail et foie gras ( faut que je vérifie mais pas sûre( , carpaccio de boeuf,flan noix de coco

    diner : velouté de courgettes. 1 yaourt soja

    bonne fête à toutes les mamans !!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous bonne fete a toutes les mamans.

    MATIN GP : thé .pain intégral .confiture SS. nutignac

    MIDI : PL : saint jacques a la fondue de poireau. cote de veau. salsifis . fromage. fruit si mon a ami n'amène pas de gateau ? vin blanc

    SOIR GP : potage courgettes lentille corail. fromage blanc 0% égouter.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête à vous les mamans !! Que cette journée soit douce et que vous soyez bien gâtées !

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fruits routes maison
    Midi PL : salade verte, charcuterie, fromage, fraises et cerises
    Soir GP : salade verte, tomates, yaourt au soja ou au lait de vache 0% avec compote pomme pruneaux, cerises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Pique nique et barbecue impossible aujourd'hui à Bruxelles, c'est aussi la fête de la grenouille!

    matin GP, café, 2T pumpernickel et conf ssa, compote amandes effilées, fraises, 1 abricot

    midi PL 2T pain MM avec pâté de viande (pas fait maison mais BDG), pâtes MM avec du parmesan, fraises au sirop d'agave

    soir GP velouté de courgettes, vermicelles de soja, crumble pommes amandes "façon marie chioca "mais revue en GP

    Joyeuse fête à celles qui sont maman.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes et une pensée particuliere pr les mamans!!!
    matin gp: mélange de flocons epautre, azuki et avoine, lait de noisette et melange de fruits (fraise, pomme et banane verte) et du thé, c'est un de mes petit dej préféré....
    midi pl: salade de lentille (je l'ai pas mangée hiers!) avec oignons nouveau et jambon vho, faisselle et fraises
    gouter : fondant coco
    diner gp: lotte à l'armoricaine et riz, melon

    pr la fete des maman, j'ai eu la zumba wii, c'est super!!! et ps c'est vraiment du sport!!! je ss crevée, à la doucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien que les flocons de ton p'tit déj ne sont pas soufflés, principalement les azukis.

      Supprimer
    2. je ne vois rien d'ecrit sur les paquets... Enfin rien qui dit "soufflé"....

      Supprimer
  10. Bonne fête à nous les mamans! lol
    à la maternelle ma puce m'a fait une boîte à bijous en forme de coeur décorée par ses soins, et une tite carte (décorée aussi par ses soins) avec un poème dedans ! trop mimi !

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de coco
    pains grillées bio épeautre intégral

    midi PL :
    salade composée (restes d'hier : oeufs durs, coeurs de palmiers, tomates-cerises, apéro-champis, dés de gouda, soyannaise)
    clafoutis aux cerises (ma dernière part !)

    soir GP :
    salade verte
    fougasse nature BDG
    compote ssa

    le temps pourri est de retour ici ! dommage, j'ai pas eu le temps de bronzer!mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Skyler

      J'ai eu le même cadeau que le tien, par mon petit Pierre. C'est rigolo !

      Bonne fête

      Supprimer
    2. j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour la fête des pères ! ;-)

      Supprimer
    3. je me suis improvisée un sandwich avec ma fougasse : coupée dans le sens de la longueur, avec une 1/2 tranche de jambon blanc et de la salade, miaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!!!!!!

      Supprimer
  11. BELLE et BONNE FÊTE à toutes les MAMANS..... Chez nous sous la pluie ......

    Petit-dej GP - verre d'eau citronnée, 10 amandes, 1 yaourt soja maison, 1 biscotte Gilda, 1 càc de compote ssa prunes/rhubarbe, 1 grand café.

    Midi PL - tomates / oignons frais au sel, poulet rôti, haricots verts du marché, minorités aux fraises (livre de Marie Chioca) 1 verre de Bourgogne, 1 expresse.

    Soir Sûrement PL - apéritif dînatoire , et je ne sais pas encore ce que je vais faire.......

    Bises à toutes les mamans, le plus beau des métiers......

    RépondreSupprimer
  12. Bonne fête à toutes les mamans et même aux mamans grenouilles.
    Skyler fait remonter des souvenirs quand les enfants te font un cadeau à la maternelle.
    J'espère que vous serez gâtées.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fête à toutes les mamans!!

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,pamplemousse,yaourt nature

    MidiPL:concombre crème soja moutarde,omelette 2oeufs,cerises

    SoirGP:tomates,jambon

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que c'était mimi tous ces petits cadeaux de l'école!

    Bon, je crois qu'il pleut partout!!!

    La chaleur sera dans nos cœurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils a un maitre cette année. Je crois bien que je n'aurai pas le droit au collier de nouilles...

      Ici, il ne pleut pas... encore. Orages prévus pour ce soir. Mais là, il fait beau.

      Supprimer
    2. Et en Bretagne il fait beau ! Je me marre !!

      Supprimer
    3. Le collier de nouilles! rooooooooo!!!!!!

      Supprimer
  15. tous les cadeaux de fêtes des mères sont exposés chez moi! je les regarde souvent!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne journée les filles!
    Je file!

    Je vais chez ma môman!
    Fête des mères oblige!
    Mouah ♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir et bonne fête des mères!!!

    Aujourd'hui déjeuner chez la marraine de Loïc.
    Donc un peu cata pour la méthode :)

    Matin GP: 2 tr pain intégral grillé, confiture de fraises bio au fructose, déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL:
    apéro: gouda mi vieux, saucisson, olives, champagne
    Spaghetti bolo (1 seule assiette) et 1 verre de vin rouge.
    Dessert: une tisane noix de coco/ananas.

    Soir GP: potage aux courgettes et quinoa.

    Bonne soirée à tout le monde et bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, les pâtes bolo, comment les "contourner" quand on fait la MM et qu'on est invitée ?

      Supprimer
    2. J'aurais pu acheter et apporter une part de spaghetti Montignac mais franchement ils sont chers (+ les frais de port pour la Belgique) ou alors du quinoa mais bon...un bolo, c'est un bolo. Alors je l'ai dégusté avec beaucoup de plaisir et en prenant mon temps.
      Demain je teste les pâtes au pesto de pistaches et saumon fumé.

      Supprimer
    3. Ben, on peut les éviter avec les mots magiques : non merci ... Si c'est ta belle famille, ta réputation n'est plus à faire... Si ce sont des amis, ils comprendront ... Ou pas ...( dans ce cas relire le cas N01!), et si tu ne les connais pas, tu es sûre de ne plus être invitée et donc, le problème du spaghetti bolo est réglé !!
      (=^•^=)
      Anne

      Supprimer
    4. Je suis d'accord à 100%

      Supprimer
    5. Anne
      Tu m'explique ton truc au dessus, j'ai beau pencher la tête à gauche ou à droite, je ne comprends rien. Je vais attraper un torticolis !!!!!

      Supprimer
    6. ROOOOOOOOOOOO j'ai fait la même chose!!! MDR!!! et là, j'avoue que je donne ma langue au chat!

      C un truc d'ado ça!
      Nous, les vieilles, on n'y pige quedal! ;o)

      Supprimer
    7. Tu as raison Gilda, quedal de chez quedal on pige.

      Supprimer
    8. Rooooo, un truc d'ado !! Arrêtez les Filles je vais rougir!! J'ai 47 piges !! Ben en fait, je vous dessine des petits chats !! Et pas besoin d'agiter la tête, ils sont dans le bon sens ( si, si ...)
      Petit chat heureux (=^•^=)
      Petit chat en colère ou écœuré (=>•<=)
      Petit chat clin d'oeil (=0•~=)
      Petit chat mutin (=*w*=)
      Etc. Etc. C'est japonais !!
      Voilou, alors arrêtez de torturer vos cervicales, déjà que l'arthrose nous guette !! Mdrrrr

      Supprimer
    9. Ben! heuuuuuuu!!!! je vois rien moi!!!

      Vous avez une imagination débordante!!!

      Y a que le chat heureux que je vois! mais alors les autres!!!!!!!!

      pfttttttttttttttttt!!!!!!!!!!

      Supprimer
    10. Je viens d'attraper mon chat qui n'est pas japonais je le précise et à part Petit chat heureux, je ne vois pas le reste même avec mes lunettes.
      J'avais déjà noté tes explications des o que tu avais mises quand j'étais en vacances, il va bientôt me falloir un classeur et faire des révisions.
      Dur! dur! Alzheimer et maintenant l'arthrose!!! j'ai pris un coup de vieux.

      Supprimer
    11. T'inquiète! on est 2!!!!☺

      Supprimer
    12. Et en plus on écrit en même temps les mêmes bêtises

      Supprimer
    13. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  18. coucou les filles une tres bonne fete a toutes les maman avec du retard (des petits soucis familiaux(mon pere vient d'etre hospitalise il y a deux jours en rea et mon frere la appris en appelant notre mere adoptive "pour lui souhaiter un bf" bcp de soucis bref re une bonne fete a tooutes voici le menu tres choatique
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    salade
    quinoa
    roti de porc aux champignons
    fraises

    DINER GP
    quinoa
    avec le jus du roti
    fraise a la creme fraiche pas llegee
    1 verveine
    donc pour les ecarts je crois que cette semaine commence mal mais demain resserage de vis belle et douce soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons un dîner PL alors !

      Je te souhaite bon courage et espère que ton père ira mieux très vite !

      Supprimer
    2. Macha j'espère que ton père va aller mieux... t'en fais pas pour tes écarts, vu les circonstances...

      Supprimer
    3. de grosses pensées positives pour ton papa!

      bisous pour toi♥

      Supprimer
    4. Mascha
      Toi qui as toujours une petite pensée pour les autres, c'est à nous maintenant de t'envoyer nos ondes positives pour que ton papa se porte mieux.
      Bisous

      Supprimer
    5. Je t 'envoie plein d'énergies, et plein de lumière pour ton père et pour toi douce Mascha

      Supprimer
    6. Mouah! je pense à toi ♥

      Supprimer
    7. Je prie pour vous.
      Amitiés
      Anne

      Supprimer
    8. Courage Mascha pour ton papa.
      Je pense à toi, gros bisous!

      Supprimer
  19. Bonsoir
    Petit dej GP
    J'ai fait un gros petit dej car je devais enchainé avec 2 heures de boxe donc
    3 petites tartines de pain au KAmut. confiture MM. une petite pomme et une orange mélangées a du yaourt soja, saupoudrées de flocon de quinoa, graine de courges et de lin
    deux cafés légers au lait écrémé

    déjeuner GP : pic nique : viande des grisons, saumon fumé. tomates cerises, et un avocat. sans huile

    Diner PL
    un brugnon, une poire et du poulet rôti.

    Belle nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  20. GP : 3 wasa et un grand café
    midi PL : asperges avec VHO et jambon cru
    bourguignon avec farine de lupin et c'était très bon - épinards avec un peu de crème à 3% - reblochon - fraisier de Marie CHIOCHA - très bon - café
    snack : quelques cerises et une infusion
    soir GP : riz basmati avec tomate et oignons et bouillon cube - ananas frais - un café

    RépondreSupprimer
  21. Fais attention à ta consommation de café.
    Il me semble que ça allait mieux lorsque tu avais ralenti ?

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à toutes...
    MATIN GP : 1 fromage blanc 0%...1 kiwi..2 wasas confiture fructose...1 thé avec sirop d'agave ..
    MIDI PL : 1 porto avec des noix de cajou (ben oui !! c'était la fête des mères )...pintade... petits pois(frais)cuisinés avec rondelles de carottes , salade et oignons...gâteau au chocolat (pas BDG!!!)et 1 petite part de glace(pas BDG non plus)...Donc écarts à rattraper !!! mais mes parents étaient avec nous !!! pour finir 1 café...mais un vrai comme dit un de mes fils..c'est à dire pas un déca !!
    SOIR GP : 1 pomme et quelques fraises du jardin...1 infusion ou 1 thé..je ne sais pas encore car pas encore pris...
    Beau temps aujourd'hui bien que plus frais...mais pas de sortie....maman refuse de prendre son déambulateur !!!! et je ne tiens pas à la voir se casser la margoulette....elle ne tient plus ses jambes et part tout en avant !!!
    Anne , tu es une adepte de la marche nordique toi aussi...je m'y suis mise il y a quelques mois...mais en ce moment mes bâtons doivent s'ennuyer dans le coffre de la voiture!!! il faut absolument que je leur fasse prendre l'air très vite !!!

    Plein d'ondes positives pour ton papa Mascha

    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa oui!! La marche nordique c'est génial !! Même si y'a toujours un cycliste pour te gueuler :" hé patate, t'a oublié tes skis ...!!!" ... Marrant ...

      Supprimer
    2. Sais tu Nicole que tu as droit au café pur arabica si tu as une cafetière expresso?

      Supprimer
    3. Anne, la prochaine fois tu n'auras qu'à lui répondre "et toi : quand te mets-tu au régime sans selle ?!!"

      Supprimer
    4. Mdrrrr!! Pas faux!! j'y penserai !! Mais si je reviens avec l’œil au beurre noir, je serai obligée de faire PL toute la semaine !!mdrrr

      Supprimer
    5. C'est que tu auras eu affaire à un malotrou !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    6. PTDRRRR!! J'avais pas osé!! mais ...j'y ai pensé!!Raalala, c'est malin, je ne pourrais plus croiser un cycliste sans avoir envie de rire!! Trop bon !!
      Merci Dog!

      Supprimer
    7. Non Gilda je ne savais pas...c'est du pur arabica mais je n'ai pas de cafetière expresso....et la fête des mères est passée !!!!!
      Je n'ai pas encore eu cette remarque quand je pars en ballade avec mes bâtons...mais beaucoup me regarde bizarrement !!!! mais je vais souvent sur la plage...y'a pas de cyclistes!!!
      Mais quand je serai autour de notre étang , tout comme toi Anne ,je ne pourrai m'empêcher de penser au conseil de Dog en croisant un cycliste...et d'avoir envie de rire bien sûr !!!

      Supprimer
    8. En ce qui me concerne, je marche sur une très belle piste cyclable qui va de Toulon à Hyeres ... Alors les cyclistes, y'en à beaucoup!!... Trop... Mdrrrr

      Supprimer
  23. Matin GP : 2 petits suisses o% poire confiture regain fraise fructose, lait de soja cacao fructose

    Midi PL : ratatouille poulet gruyere moutarde, creme soja baie de goji

    Gouter GP : salade de fruits fructose, galette pois chiche nutignac (cacao 100% fructose poudre d'amande)

    Soir PL : Galette pois chiche fromage ratatouille petit suisse confiture

    RépondreSupprimer
  24. Marie, je viens de remonter toute une semaine pour vérifier tes dîners!!!

    Ils sont où les dîners GP????

    Tous tes dîners sont PL!

    Je t'ai dit que tu as droit à 3 dîners PL et 4 GP par semaine!

    Tu m'écoutes?????

    Et je vois que le soir, tu as mis du fromage et en plus des petits suisses!

    Je t'avoue que je ne suis plus là!

    Dis moi si je te comprends bien!

    - Tu continues à manger plus d'un produit laitier par jour pour continuer à gonfler

    - tu as décidé de ne pas suivre la méthode et de ne faire aucun repas GP! (excepté le petit déj)

    C'est ça?

    RépondreSupprimer