samedi 16 juin 2012

Cueillette Chapeau de Paille



Vous connaissez sûrement!

Ce sont des centres de "cueillettes"

http://www.chapeaudepaille.fr/



J'ai la chance d'en avoir un à 20 mn de chez moi.

http://www.cueillettedepeltre.fr/

Allez voir et écoutez! c'est bien présenté!


Qu'est ce qu'un centre de "cueillette"?

Quoi de mieux que de cueillir soi-même ses légumes, fruits et fleurs ?
Un panier, une brouette, un sécateur à la main, selon vos besoins, vous déambulez dans les allées de notre potager et verger. Cueillez au rythme des saisons des produits frais et variés pour composer au gré de vos envies mille et une recettes que vous allez concocter ! Avec nos fleurs, vos décors de tables seront remarquables.
Dans notre magasin vous sont proposés jus de pomme maison, des fromages, du pain, de la charcuterie et des volailles issues du terroir local.
D'avril à Novembre, la cueillette de Peltre, située à 5km de METZ vous laisse la clé de ses champs pour partager seul, en famille ou entre amis un vrai moment de détente et de loisir.
Membre du groupement des fermes Chapeau de Paille, votre cueillette vous garantit une agriculture authentique et respectueuse de l'environnement.
Alors n'attendez plus et venez nous rendre visite!

C'est local mais pas bio!
On va dire que c'est quand même mieux que le super marché!




La boutique "oh délices des paysans"  que vous propose Anne, les coopératives bio (biocoop) , les artisans bio sur les marchés, l'AMAP, la Ruche qui dit oui, les centres de cueillette et bien d'autres...entrent tout à fait dans le cadre de nos recherches sur le "Mieux manger pour être en bonne santé"

4 commentaires:

  1. j'en ai un près de chez moi en région parisienne et j'adore y aller et c'est en même temps une grande ballade à travers champs bien agréable pour des parisiens !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous ici.... Proche de la frontière suisse, c'est en suisse qu'il y a des ramassage dans les champs, fraises tomates, haricots verts, mûres et framboises..... Le seul hic !!..... C'est plus cher au kilo.....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Merci pour toutes ces précieuses informations parues dans ce message et les précédents. C'est important que l'info passe.

    J'adhère toute à fait à tout cela.

    Mon petit regret : depuis que je retravaille à plein temps, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à tout ça. J'en suis même assez malheureuse.
    Heureusement, grâce au BDG et à toutes ces recettes, je continue à cuisiner. Je suis convaincue que sans ce blog, je serais retombée dans certains travers de la malbouffe juste par manque de temps.

    Pour tout cela, je vous dit MERCI.
    Bisous

    RépondreSupprimer