jeudi 21 juin 2012

menus du vendredi 22 juin à bas IG



menus du vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Salade composée avec tomates, thon, dés de jambon de volaille et asperges, yaourt au soja vanille maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Courgettes râpées à la crème et au curry (BDG) + blé Ebly , compote ssa.



Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Confiture d'abricots-pistaches crues SSA

GP-PL


Lien->Confiture de Mamoune

Recette absolument sans sucre!
J'ai demandé à Mamoune si c'est amer
Elle me dit que non, pas du tout mais qu'il faut que les abricots soient bien mûrs!
Attention, n'étant pas au fructose, cette confiture se conserve peu de temps.
Je vous conseille de la garder au frigo!

Bonne idée le mélange abricots-pistaches!


75 commentaires:

  1. Hello les Gens !!
    Insomnie ... Alors, je m'occupe!! Perso, je fais la "confiture" d'abricots avec de l'eau de fleurs d'oranger ... hummmm!! Trop bon!!
    Menus du vendredi:
    T.Déj GP : 1 thé, 1 jus d'orange, 1 carré au son et à la framboise
    Midi PL : Saumon à l'unilatérale + crème froide à l'aneth et oignons blancs au vinaigre + haricots plats à la vapeur + yaourt soja
    Soir GP : sushis de saumon fumé au riz basmati + carré au son à la framboise
    Bonne journée, vive l'été!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié l'entrée du midi : champignons frais en salade HOC + ail + ail + ail !!!
      Aïe aïe aïe l'haleine de poney après !!
      (=^x^=)

      Supprimer
    2. WOWWWW!!! ça a l'air ben bon tout ça!!!!!

      Tu m'invites????? hé hé hé!♥

      Supprimer
    3. ptdr l'haleine de poney !

      Supprimer
    4. ça a bonne haleine un poney!!!! non?

      Supprimer
    5. Bonsoir les Filles, désolée de ne pas avoir partagé vos délires mais j'ai dû aller voir mon cardio en urgence à l'hôpital , à cause du nouvel AVK qu'il m'avait prescrit ... J'ai cru manger les pissenlits par la racine avant la fin du week-end end !! Donc retour à la case calciparine jusqu'à la date de l'opération ... Pas glop mais toujours mieux que le prad...
      Pour le poney, faut que je vérifie !! Mais Sherlock Holmes disait des chevaux qu'ils sont dangereux aux 2 bouts et sournois au milieu !!

      Supprimer
    6. MDRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

      On ne dit pas : une haleine de poney

      On dit : une haleine de cheval

      Donc, en fait, elle ne puait pas trop! LOL!

      Supprimer
    7. Bonjour, tout le monde ..... Ne dit-on pas une haleine de chacal ?

      Supprimer
    8. Ce n'est plus le cabinet d'un stomato, c'est l'Arche de Noé!!!

      Supprimer
  2. Bon vendredi à vous toutes,
    Petit dj : GP
    Jus de pamplemouse,
    chicorée + lait de soja
    3 wasa, confiture fraise maison SSA

    Déjenuner : PL
    carottes rapées citronées
    dos de merlu, sauce verte
    haricots plats cuits vapeur
    Fromage de brebis

    Diner : GP
    Artichauts bouillis,
    oeufs durs,
    abricots
    Bon Vendredi

    RépondreSupprimer
  3. OUPS !!... Ton dîner n'est pas GP...... Sais-tu pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, bonjour !!
    le soleil viens de se lever, encore une belle journée sur le BDG... bon j'ai essayée de faire des rimes...c'est pas gagné !!
    ptit déj GP : pain maison + confiture abricots ssa + cacao brut au lait de soja/vanille
    10 hrs : thés vert
    midi PL : fin du cake poivons/mozza di bufffala + poulet + brocolis + gruyere
    16 hrs : pomme + yaourt nature
    ce soir : pates au coulis de tomate

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    PDJ GP : 1 brugnon + faisselle de chèvre au sirop d'agave(pas 0%) + porridge aux amandes

    midi GP : le reste de mes galetes végétales d'hier soir (haricots blancs + carottes + oignons + flocons de quinoa) revenus dans un peu d'huile d'olive (ça reste GP non?) + poelée de courgettes et carottes rapées + yaourt de soja + compote ssa

    Soir PL : omelettes -oignons + salade verte avec tomates en cubes et morceaux de féta + fromage avec wasa fibres et st hubert bio + compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia si ta faisselle n'est pas 0%, ton ptit déj peut pas être GP...

      Supprimer
  6. Expliquez moi pourquoi dans tous les tableaux des IG que j'ai trouvés sur nénette on donne l'IG du chou rave : 15!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce-que ce serait 15 si on le mange crue?

      MM Mets un astérix l'IG est élevé mais le contenu d'aliment en glucide est très faible
      5% selon MM, mais leur consommation en quantité normale devrait donc avoir aucun effet sur la glycémie. Perso j'en ai jamais mangé

      Supprimer
  7. Journée de merde ne saurait se terminer en beauté... J'ai une gastro a "double échappement" depuis hier...

    Donc hier
    Matin gp fromage blanc muesli maison et compote ssa avec un déca

    A 10:00 écart un morceau de gâteau au choco avec un café pour la fête de la Creche

    Midi pl gaspacho céleri rémoulade 2 wasa avec neufchâtel et jambon sec

    Soir gp spaghetti aux courgettes et saumon gravelax
    Melon
    Compote ssa

    RépondreSupprimer
  8. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Je suis sous la chaise!!!!!

    "une gastro à double échappement"

    Ro la la!!!!! c quoi ça?????????

    MDR! j'en peux plus!!!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit chez moi vomibon et cacapu

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Et t'en rajoutes!!!!!!

      Tu le fais exprès ou quoi??? j'arrive même plus à me lever!!!!! MDR!!!!

      Supprimer
    3. arf c'est pas cool ça une gastro ! (même si c'est vrai que le coup du double échappement m'a bien fait rire!)
      de mon côté hier soir j'ai souffert de diarrhées (là ça va mieux) j'ai dû manger un truc pas net mercredi (je pense que ma sauce tomates-champis a dû un peu souffrir de la chaleur j'avais oublié de la mettre au frais, bien fait pour moi)

      Supprimer
  9. Excuse moi Choukouette, toi tu souffres le martyr et moi je me bidonne!!!

    Quelle honte!!!!!

    Bois du coca! c très bon!
    Mange du riz
    Fais léger aujourd'hui!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis
      Mieux vaut en rire qu'en pleurer...
      Je suis pas là de remanger du melon et du saumon gravelax...

      Supprimer
    2. Es tu sûre que ce soit ça? tu as peut être fait ton gravelax avec un poisson pas frais????

      Supprimer
    3. Mon fils a eu la même chose mardi...
      Mais sinon qui est-ce qui va être toute gentille avec moi demain???

      Supprimer
    4. Gineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette!!!! MDR!

      Supprimer
    5. Je suis aussi sous la chaisse Choukouette
      Alors là, MDR vraiment;-)

      Supprimer
  10. Coucou le BDG ! il fait beau mais on se les pèle ici à cause du vent frais...l'été commence bien...
    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux miel d'acacia

    midi PL :
    champignons de Paris frais
    crevettes roses, mélange de légumes spécial wok
    compote de pomme ssa

    soir GP :
    pizza BDG aux légumes et jambon blanc (je vous donnerai la composition exacte de ma garniture une fois la pizza goûtée et approuvée lol)
    ananas frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le post de Choukouette, j'ai lu crackers "intestinaux" au lieu de crackers intégraux !!! Consternation !! Mdrrrr!!

      Supprimer
  11. bonjour a tous

    MATIN GP :café . pain de seigle . confiture SS .

    MIDI PL : : carottes rapée VHO . fricassée de choux avec cote de porc . fromage . fruit.

    SOIR PL : resto . salade composée ou entrecote haricot vert . sorbet ou pas de dessert . ce matin ginette je pense - 500 g = 87.3

    RépondreSupprimer
  12. Une question: le Ebly en phase 1, on peut? même si l'IG n'est pas super bas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais sûre, je ne poserais pas la question...

      Supprimer
    2. Je dirais non parce que l'IG est moyen, mais je dirais oui dans le cadre d'un repas GP.

      Supprimer
    3. la bonne réponse -OUI on peux manger Ebly que dans un repas GP , ok? si non ?
      va lire info repas à droit , ça peux aider

      Supprimer
    4. Ben tu vois que tu savais Kiddie...
      Tu peux aller lire la rubrique questions sur la méthode et notamment ce post:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/menus-pl-et-menus-gp-signification.html

      Supprimer
    5. Merci les filles, mais ma question c'était "Ebly en phase 1", vu que l'IG est de 45. Il me semblait qu'en phase 1, il valait mieux privilégier les IG plus bas.

      Supprimer
    6. c'est bien et maintenant tu sais

      Supprimer
    7. Gilda, reste calme!!!! MDR!!!

      Kiddie, c'est quoi un IG bas pour toi dans la méthode MM?

      Je te pose une question!

      Quelle est la fourchette d'IG autorisée chez MM?

      Tu n'as absolument pas lu :

      - ni questions sur la méthode
      - ni info repas

      Tu as du boulot!!!

      Supprimer
    8. Bah oui justement Gilda, j'ai bien lu, et même attentivement, les différents posts, et pas seulement sur ce site, ainsi que les bouquins.
      Et mine de rien il me reste un doute.
      Si on reprend les 2 topos très bien faits de Christelle (infos repas: 3 dec 2010 et 2 mars 2011), il est bien dit qu'avec les repas GP, on privilégie les IG <=50.
      Mais si on consulte votre récapitulatif (info repas: 6 oct 2010) avec le camembert explicatif, il est indiqué qu'en phase I, on privilégie les IG bas (c-à-d, <=35).

      Supprimer
    9. C'est effectivement un tableau qu'on trouve dans les livres MM, cependant quand on lit les règles de la phase I, il précise bien que dans un repas GP "s'il n'y a pas d'apport de graisses saturées et que l'apport de graisses poly- et mono-insaturées est réduit au minimum, l'index glycémique des glucides peut pourra être compris entre 0 et 50".
      Donc en phase I pas de soucis pour les aliments ayant un IG entre 35 et 50 mais en GP (et donc sans gras).
      Maintenant si tu ne consommes que des IG très bas (entre 0 et 35) la perte de poids sera sûrement plus rapide, mais ce sera aussi beaucoup plus frustrant!!!

      Supprimer
  13. Hello

    Le temps est vraiment zarbi ici :)
    Une fois soleil, une fois drache nationale :)
    On s'amuse, on s'amuse!!

    Matin GP: pain intégral grillé et confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, reste d'escalope de veau nature coupée en fines lamelles, un oeuf dur et huile d'olive et de colza. Eau.

    Soir GP: riz basmati et poulet gong bao. Vin blanc.

    Bonne fin de semaine!!!

    RépondreSupprimer
  14. rhooo,viens chez moi,CELINE,il fait très beau!!!!
    BONJOUR!!
    matin GP:3 tranches de pain intégral montignac,confiture ss,1 yaourt 0%,framboises.

    midi PL:poireaux vinaigrette+2 tranches de filet de porc+courgettes +3abricots.
    soir GP:brocolis à la vapeur+spaghettis à la tomate.
    1poire.
    bonne fin d'après midi....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,poire

    MidiPL:steak,haricot vert,framboises

    SoirGP:tomate,jambon,pomme

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour , je n'y comprends rien , j'ai encore du faire une fausse manoeuvre , car ce matin j'ai mis mes menus , et je ne les vois plus ????? pourtant j'ai bien cliqué sur publier ????
    donc Matin GP. 2 Wasas confiture abricot maison fructose bien sur ; café , yaourt soja

    Midi PL 1/2 avocat, omelette jambon fromage , giroles sautées, salade verte , 30grs fromage conté. café 2 petits carrés chocoMM

    soir GP quinoa à la tomate , Yaourt soja ,fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu bien vérifié si ton profil était marqué dans la case à côté de "répondre en tant que"?(sous le cadre blanc où t'écris ton message)
      des fois ça me demande de remettre mon profil alors que je suis en connexion automatique normalement...du coup si ya pas de profil ça affiche pas ton message...

      Supprimer
  17. Est-ce-que ce serait 15 si on le mange crue?

    MM Mets un astérix l'IG est élevé mais le contenu d'aliment en glucide est très faible
    5% selon MM, mais leur consommation en quantité normale devrait donc avoir aucun effet sur la glycémie. Perso j'en ai jamais mangé

    RépondreSupprimer
  18. Marie jo, MM ne donne pas l'IG du chou rave! slt l'IG du céleri rave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! ben zut alors ok merci Gilda;-)
      le célerie rave..n'en mange pas non plus!
      Bonne soirée♥

      Supprimer
  19. Coucou tout le monde,

    MATIN GP : 3 wasa fromage de faiselle sirop d'agave
    un déca, fruits de framboises.

    MIDI PL : Pavé de saumon aux poivrons tricolor, ail,
    fines herbes, ciboulette, un peu de crème
    de soja et quinoa

    SOIR GP : Champignons à l'ail dans vermicelle de soja
    une pomme au four cannelle, et un thé vert.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes
    me voilà repartioe pour 3 nuits de travail... mouaif

    Petit dej GP
    3 tartines pain MM, confiture mm. Deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner GP: pas eu le temps j'ai squizzer, en plus pas faim parce que j'avais petit déjeuner tard

    Diner GP: en revanche j'ai pris un gros diner car je dois tenir toute la nuit.
    celeri remoulade sauce sojanaise et saumon sauvage fumé, deux tartines de pain MM et carré frais 0%. un bol de soupe de légumes verts (haricots verts, poireaux et courgettes) et pois cassés.
    un decaf au lait écrémé.
    Cette fois promis je ne craquerais pas sur les viennoiseries...
    des bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne craquerai sans S. c'est encore plus crédible

      Supprimer
  21. Je ne sais pas ce qu'en pensera Christelle mais sachant que tu vas travailler toute la nuit, je ne vois pas l'intérêt de te gaver le soir comme ça!

    tu ferais mieux de prendre 1 voire 2 en cas qui t'aideraient à passer la nuit sans frustration et sans faim!

    2 snacks, petite quantité

    1 salé et 1 sucré par exemple

    (fromage, wasa, pomme, chocolat, cake sucré...)

    Tu vas y penser à la nourriture cette nuit! très mauvais le manque!☺

    Ce message peut te donner des idées :

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/je-travaille-sur-lordi-toute-la-nuit-et.html

    RépondreSupprimer
  22. Oui tu as raison. Mais vu que j'ai pas mangé à midi, et après le sport j'étais affamée. Je suis rentrée de la boxe vers 18h30, j'ai mangé ma salade et mes deux tartines à ce moment. Vers 21h j'ai mangé mon bol de soupe. Ca se trouve ca ne change rien tu me diras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne nuit de travail lakifa!

      gilda a raison pour ce qui est de fractionner les repas...si c'est possible!♥

      Supprimer
    2. Pareil!!! fractionne tes repas si possible, ça évite d'avoir faim et un petit casse-dalle ça réconforte bien pendant le travail!

      Supprimer
  23. Tu dors pas encore ma sexy mamie préférée????
    Je bouquine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce soir ,j'ai accompagné Big à une réunion ,et après ,il y avait un repas entre cops'-
      donc retour vers 10h30 - et trainailleries ensuite!

      Anne ,tu m'inquiètes avec ce coeur si fantasque !
      et ces médocs!...

      Supprimer
    2. Je fais de la fibrillation auriculaire chronique. Après traitement, mon cœur est passé en flutter auriculaire ... donc, on a stoppé certains médocs dont l'AVK qui était trop difficile à stabiliser. J'ai donc pris depuis mercredi, un nouvel AVK (qui me dispense des prises de sang hebdomadaires!) sauf que je ne l'ai pas du tout supporté ... vertiges, nausées, migraines, endormissement, jambes lourdes et douloureuses et surtout des douleurs dans la poitrine qui irradiaient dans le bras droit. Bref, vendredi, je suis retournée voir le cardio, car impossible de passer le week-end ainsi ... D'où le retour à la calciparine jusqu'à mardi 26, date où je serai hospitalisée pour être opérée du flutter le mercredi 27 ... Voilou, vous savez tout !!

      Supprimer
    3. Tu vois Anne! C'est normal que tu ne perdes pas de poids avec tout ça!
      tu souffres, tu stresses!
      Prends du recul face à ton amaigrissement
      Chaque chose en son temps
      Gère déjà ton problème de santé

      On verra le reste après

      Prends soin de toi ♥

      Supprimer
    4. mais quelle galère!!!!!!

      Supprimer
    5. Ma grand-mère disait :"tant qu'on est là pour raconter ses malheurs, on n'a pas le droit de se plaindre!!" C'est devenu ma philosophie de vie !! Mais, oui, c'est un peu galère ... ^^

      Supprimer
  24. Réponses
    1. J'attaque le dernier de Grisham.... "les partenaires " tu le veux après ? J'aime bien ses livres.

      Supprimer
    2. John Grisham est un de mes écrivains préféré!
      J'ai lu presque tous ses bouquins
      Je viens de lire "confession"
      J'ai un ami qui me prête des bouquins
      Il va falloir que je me renseigne sur la présence éventuelle d'une bibliothèque dans le coin
      "Les partenaires"? il doit être récent celui là!

      Supprimer
    3. Je connais cet auteur de nom, mais je n'ai rien lu de lui. Je suis en train de lire une série de 9 livres de Itsuo TSUDA : l'école de la respiration. C'est passionnant car très instructif!!

      Supprimer
  25. Bizarre Anne, je ne vois pas ici ton com qui parle de ta santé????

    J'espère que ça va aller et que cette fois le médoc va améliorer ta santé et non l'empirer! ♥

    RépondreSupprimer
  26. Meilleure santé Anne , que d'ennuis !!!!!!
    Mati GP 2 wasas fibres , confiture MM, yaourt soja + kiwi, café
    Midi PL salades tomates , saumon grillé avec légumes grilles +quinoa.
    30grs fromage
    Soir invitation chez des amis que j'ai convertis à MM , j'espère qu'il n'y aura que peu d'écart .
    Une question !! dans les repas PL, peut-on prendre un fruit ??
    Bon WE. à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas à la bonne page Jeanne!!!

      Oui, tu peux prendre un fruit

      Je te conseille de lire notre "info fruits"

      Supprimer
    2. Sans problème mais à condition que l'IG de ton fruit soit de 35 max!

      Supprimer